Accueil > Sports >

Rabah Saâdane quitte l’ES Sétif

lundi 27 janvier 2014, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

Le directeur technique de l’ES Sétif, Rabah Saâdane, a annoncé son retrait officiel de son poste après seulement un mois de présence au sein du club champion d’Algérie de football en titre.

"L’environnement régnant actuellement dans le football algérien ne m’encourage pas à travailler à l’ESS ni dans un autre club. J’estime que je n’ai plus ma place dans ce milieu", a déclaré, Saâdane, dimanche soir lors d’une émission sportive de Chourouk TV où il exerce en tant que consultant.

Saâdane n’a pas donné signe de vie au cours de la semaine passée, qui coïncidait avec les préparatifs de l’équipe au match à domicile contre le CS Constantine dans l’affiche des huitièmes de finale de la coupe d’Algérie (élimination des Sétifiens 1-1, 0-3 tab).

Cette absence a poussé le président du club Hassan Hamar à déclarer qu’il envisageait de se réunir avec l’ancien sélectionneur national pour trancher sur son sort avec l’Aigle noir.

"Mon problème n’est ni avec le président, ni avec les joueurs. J’estime qu’avec un environnement aussi malsain que celui prévalant actuellement dans le football algérien, celui-ci est tout simplement en danger", a ajouté le ’’Cheikh’’.

Saâdane avait rejoint l’ESS en novembre dernier pour un contrat de six mois renouvelable. Il avait pour mission de tracer la politique sportive du club dans toutes ses catégories et les chapeauter.

Récemment, l’homme avait laissé entendre que le club vit des problèmes internes, mettant en exergue les difficultés financières rencontrées par les dirigeants. Il est allé jusqu’à révéler que l’Entente avait besoin de 400 millions de dinars pour terminer la saison.

Un chiffre que Hamar a vite démenti, le qualifiant de-très exagéré’’, rassurant au passage que la situation financière de son club-n’est pas aussi alarmante comme le pensent certains".

L’ESS est le deuxième club que Saâdane quitte après un bref passage, puisqu’il avait agi de la même façon l’été passé quand il avait été désigné directeur technique du CS Constantine, club pensionnaire de la L.1 algérienne qu’il a quitté avant même d’avoir entamé ses nouvelles fonctions.


Partager cet article :
47 commentaire(s) publié(s)
SETIF :
AU PLAISIR DE NE PLUS AU GRAND JAMAIS TE REVOIR A L’ESS N’OUBLIE PAS DE RENDRE A L’ESS LES 2 MENSUALITER VIVE ESS
Commentaire n°214294 :
Il avait besoin d’argent de poche ,c’est tout,au suivant !! ça sera Belhout.
Commentaire n°214296 :
Ouste et ne reviens plus à Sétif et avant ça tu vas casquer capital et dommages et intérêts ....
DOUADI BEN ALi OULD KADDOUR :
Mr SAADANE (Chokrane ala ziara el quassira) Le chiekh a compris que le football est cancereux. Il a pris une décision de sage. On lui dit un million de merci, d’une part d’etre logique et surtout d’avoir dit que le foot algérien est malade. Je saisi cette opportunité pour lancer un appel : Aux supporteurs A monsieur Madoui A tous les joueurs Restez unis, donnez le meilleur de vous meme, offrez un troisiéme championnat à ces supporteurs dont la majorité est tombé malade.Lors de la derniére rencontre contre le csc des supporteurs sétifiens se sont évanouis ......Alors messieurs mettez ce qu’il faut dans vos jambes et rendez la monnaie à nos ennemis.
Commentaire n°214298 :
Cheikh ...Votre place n’est pas ici..Vous avez raison, le football algérien est malade, tout comme beaucoup de secteur dans la vie quotidienne des algériens. Bonne chance cheikh, et merci beaucoup pour avoir pense a setif. On gardera toujours de vous l’image de l’homme sage, connaisseur, très bien éduqué, et éducateur bien sur...Vous serez toujours le bien venue a setif. !!! Merci.
sabri :
C’était prévisible.Aprés avoir créer l’anarchie avec ses déclarations qui ont fait beaucoup de mal au club ;il démissionne .Comment peut on accepter de travailler avec un entraineur qui dicte sa loi ?Messieurs les dirigeants il faut reconnaitre vos erreurs sur ce choix et celui de Lang .Ne vous précipitez pas cette fois ci.Madoui reussira si on lui fait confiance et les supporters l’éstiment.Créez un climat de confiance entre vous et les joueurs ;je pense que c’est là le problème de l’entente actuellement.Soyez sincères avec eux.Pour nos supporters arretez de blamer Ziti ;il a fait une faute ;il doit etre trés malheureux.Il a besoin de soutien.Je souhaite un prompt rétablissement à Demou Djahnit et les autres bléssés.Cette élimination n’est pas la fin du monde.Vive (...)
Kerkoura :
Adieu Saâdane ! personne ne va te regretter à Sétif.Nous n’aimons pas les opportunistes. Seul M.Geiger peut tenir au moins jusqu’à la fin de la saison. Si on prend quelqu’un d’autre, la valse des entraîneurs ne s’arrêtera pas d’ici le mois de juin. Ni Belhout ni encore moins Menad ou autres...
tandja :
J’estime que je n’ai plus ma place dans ce milieu ........Quelle audace les jeans comme toi ont massacré le sport et tous ses valeurs tu na jamais été un entraineur de foot t qu’un charognard ’qui recolte le travail des autre Au pays des aveugles les borgnes sont rois
Omar :
Une mobilisation générale doit se faire autour de l’équipe, il y’a urgence. Le problème n’est ni joueurs ni administration. La deuxième équipe la plus titrée d’Algérie n’arrive pas à boucler ses fins de mois à cause de la surenchère qu’a connu notre championnat cette année. Surenchère engendrée par l’octroie d’aide de l’état sous forme de reprise par une société étatique appartenant à tout les algériens. L’ESS ne peut plus s’aligner devant cette concurrence déloyale interdite par la FIFA ou une personne physique et morale ne peut être propriétaire de plus d’une équipe à la fois. Comme ne peut être propriétaire tout organisme dépendant de l’état d’une équipe de football. Dans un souci d’équilibre régionale, deux équipes n’ayant rien à voir avec le football se voient propulsées, sans tenir compte du palmarès ( CSC , JSS ). Il inconcevable, aussi, que L’ESS ne puisse pas avoir un terrain de football digne de ce nom, à la hauteur de ce club prestigieux. Les supporteurs doivent se mobiliser pour dénoncer cet état de fait, indigne (...)
lakhdar :
pour saadane ne plus revenir a l’ess concernant ziti vraiment c’est grand grand faute qu’a fait favoriser le csc son encein club grand trahison de sa part,retablissement rapide inchallah au autres joueurs je demande au joueurs de jouer a coeur pour leurs salaires nous seraient payer s’il le faut le comite de supporteur va voir ce probleme et trouver une solution pour que vous auraient votre argent mais a votre tour prouver et mentrer vos savoir faire.merci
USMS :
J’ai lu à droite et à gauche que les responsables de l’ESS hésitent en Menad et Geiger. Menad étant suspendu, il n’y a pas d’hésitation à avoir, d’autant plus que Geiger viendra avec un sentiment de revanche notamment contre les équipes du centre. Engagez ce dernier, et le championnat est dans la poche.
Tanmango :
Bonjour, Je suis d’accord avec OMAR sur la nécessité d’une mobilisation générale autour de notre équipe pour la rétablir dans ses droits. C’est vrai qu’il y’a eu qqs erreurs de recrutement et de choix de coachs. Cependant le vrai problème est le financement. Un déséquilibre financier ’’prémédité’’ a été conçu pour avantager les clubs du centres (pour ne pas les nommer). Je ne comprends toujours pas qui a décidé le choix des équipes devant bénéficier de l’aide de Sonatrach, la compagnie de tous les algériens ? Comment se fait-il que l’ESS, considérée par les spécialistes, au cours des dernières années, comme la locomotive du professionalisme en Algérie (titres et réalisations nationales et régionales à l’appui), soit mise à l’écart. Tout est parti de là et la concurrence déloyale féroce joue (et va certainement continuer à jouer) de mauvais tours à notre cher team. Il y’a une échéance électorale qui s’en vient. Tous les Sétifiens devraient insister pour remettre sur la table ce dossier qui est ni plus ni moins qu’un (...)
SETIF :
@ USMS SA C TRES BIEN VUE
benstif :
Je donne raison à USMS en ce qui concerne M.Geiger. Il faut absolument le faire revenir !
DOUADI BEN ALi OULD KADDOUR :
ALATIF....Que de movaises nouvelles (csc bat sétif, saadane quitte l’ESS), demain peut etre Ain fouara est enrhumée DOCTEUR SAADANE En tant que Docteur et pleinement expérimenté dans le domaine footballistique, vous avez pesé le pour et le contre avant de s’engager avec l’Aigle sétifien. Moi le simple supporteur, je vois que lorsque je présente un patient souffrant d’une maladie quelconque chez un docteur spécialisé, j’attendrai à ce qu’il le prendra en charge ou à défaut l’orienter vers un autre district. Docteur SAADANE, vous avez trouvé que la soupe sétifienne n’était pas à votre goût et que votre grain de sel ne changera en rien sa saveur. Alors, vous avez jugé de partir et laissé l’AIGLE , les larmes aux yeux. Nous vous remercions et vous dirons que votre décision est personnelle et personne ne pourra vous juger, et à dire et seulement maintenant à CHOUROUK TV que le foot algérien n’est pas bien, faisant entendre que l’ESS conteste les résultats ………ce n’est pas logique. Tous les supporteurs sétifiens (...)
naguib :
bon debarras enfin tu es sorti par la petite porte d ailleurs la majeure partie des supporters etaaient tous contre ta venue a setif ça fait un mois que tu es avec notre club t as pu destabiliser le club les dirigeants les supporters tout le monde bon debarras allez plus tot aider tes clubs de ta region puisque tu es de batna ouf ouf ouf un probleme de moins
G/Lakhdar :
Mr SAADANE connaissait parfaitement le milieu du football Algérien,il savait que les moyens financiers de l’ENTENTE étaient limité par rapport à ceux des équipes parrainées par Sonatrach et ses filiales( MCA,CSC,et JSS)en plus de l’USMAlger des HADDAD.Nous supporters de l’ENTENTE,nous reprochons à Mr SAADANE d’avoir mis sur la place publique les problèmes financiers du club,alors que lui,il ne travaillépas pour des clopinettes.Lors de son premier passage à Sétif Mr SAADANE a bénéficié d’un magnifique lot de terrain,une attribution imméritée(celà ne se passe qu’en Algérie et plus particulièrement à Sétif),pour un travail de quelques mois,pour lesquels il a été grassement payé.Ce Monsieur,engagé comme DTS,au lieu de s’occuper de son travail technique,il a commencé à philosopher sur un plateau de télévision et pointe 2 ou 3 jours à Sétif pour soit disant travailler.Sa manière de faire,mettait la pression sur Mr MADOUI et le staff technique qui faisait réellement le travail.La direction de l’ENTENTE et plus (...)
KIMO :
ET UN ET DEUX ET TROIS....AU SUIVANT, LA BOUCHERIE CONTINUE. ET UN, COUPE DE LA CAF, ET DEUX SUPER COUPE, ET TROIS LA COUPE D`ALGERIE.....TARE FIHOUME LEHMAME. AU SUIVANT. LE PLUS GRAVE EST QUE CES DIRIGEANTS INCOMPETENTS DONNENT L`IMPRESSION DE NE RIEN APPRENDRE DE LEURS ERREURS, PUISQUE L`ON PARLE DU PROBABLE RECRUTEMENT DE CE VOYOU DE MENAD, SOUS SUSPENSION POUR COMPORTEMENT ANTI SPORTIF, POUR ENTRAINER QUOI ?, UNE EQUIPE QU`IL DETESTE, ET L`ENTRAINER COMMENT ?, A PARTIR DU TUNNEL. VRAIMENT C`EST DU N`IMPORTE QUOI. COMME QUOI UN VOYOU QUI SONGE A UN AUTRE, ENTRE FAMILLE. APRES TOUT CA, CERTAINS INTERVENANTS SUR CE SITE SE PERMETTENT LE LUXE DE NOUS DIRE AVEC SANG FROID QUE LA FAUTE N`EST PAS DANS L`ADMINISTRATION, C`EST QUOI CA SOYONS SERIEUX ET HONNETE AVEC NOUS MEME, CAR SI C`EST VRAIMENT LE CAS. COMMENT VOUS APPELEZ ALORS TOUTE CETTE ANARCHIE QUI A PREVALUE DS LA MAISON ESS DEPUIS LE DEBUT DE LA SAISON, LE RECRUREMENT RATE, LA SAGA DES ENTRAINEURS, LES OBJECTIFS SPORTIFS (...)
simba :
Bon débarras ya cheikh El chaham
Hocine :
Avec le respect qu’on lui doit sincèrement il n’a rien ajouté à l’ESS sauf des matchs nul et coupe perdue absence au moment difficile face à l’USMA et le CSS quesqu’il ajouté de plus à l’ESS si ce n’est les mauvais résultats alors c’est une décision de sage et rembourse l’argent parceque l’ESS a besoin .Les consignes aux joueurs je crois que MADOUI on a plein .
ALI :
Quelle est ta prochaine victime Mr Saadane apres le CSC et L ESS ! Tu passe ses vacances en famille en espagne au frais de la princesse c sur ! Tu travaille meme pas 10 jours tu encaisse trois mois de salaire ! ana wlid setif fi ghorba je te dit tout simplement ROH ALLAH LA YAGELBEK tu n est q un charognard......!
Commentaire n°214331 :
Le cheikh est une sangsue , un vampire opportuniste ,sans scrupule ... il trouvé la vache maigre ....
zinou Krimo :
Ouuuuuuuuuuuuuuf dieu merci le mercenaire est allé monnayé ses talents ailleurs !!!!!!!!! au fait Mr Hammar dites nous combien il vous a couté ce charognard ????????????
chikhanov :
Monsieur Saadane ta venue a l entente a perturbe l equipe... ESS n a pas besoin d un entraineur qui porte la KACHABIA sur le banc de touche pour diriger un match capital contre USMA ..vous avez bien fait de partir ta place est nul part .. bonne chance a ESS .
merouche charaf eddine :
maintenant que mr saadane et partie il faut revoire la géstions finançiéres du club et les salaires et faire des économies et si possible faire construire son propre centre d’entrainement et de formations sport étude .et chércher un bon entraineur et faire un projet sur plusieur année et se fixer des objéctifs plus embitieus comme aller le plus loin possible en champions league africaines et pourqoi pas partisiper a la prochaine coupe du monde des club fifa une premiére en algérie aucain club na jamais réusi sa . et pourqoi pas faire apelle des ansien joueurs du club comme kamel adjas ou nacer adjisa ou issad bourahli qui en gagner des titres avec l’entente sportive de sétif et une grande éxpérience en afrique en til des diplomes d’entraineures sa je sais pas. ou sinon faire apelle au sorcier blanc claude le roy ou sébastien migné ou pierre le chantre qui connaise bien le football africains et qui en de bon cv (...)
anticons :
merrouche !! tu es entrain de rever ou quoi ? yaw tar lahmam ala setif ! bye bye la suprematie et bonjour el habta !
Tareq19 :
A part M. GEIGER qui est libre et qui connait le club, je ne vois pas qui peut prendre l’ess. Il lui faudrait un programme sur plusieurs années , lui qui aime travailler avec Si MADOUI ; ils peuvent faire du très bon travail en associant les espoirs qui ne formeront qu’un seul groupe.Cela tombe bien puisque jusqu’à la fin de la saison, ils doivent travailler sur deux fronts.
Sona- Trategue. :
A 27 janvier 18:22, Tu as raison , il paraît que 80 tonnes de cuivre on été volés à la Sonelgaz de Setif, Setif info parlez nous de ce sujet qui est important.. Tout le monde en parle a Setif, allez y sur place et faites une enquête !
Commentaire n°214356 :
qu’il aille au diable ce médiocre, qui se retrouve booster comme un grand connaisseur en foot.
stayfihor :
Surtout pas Menad.
BADRE 21 :
R.Saadane est connu depuis des lustres pour la fuite vers l’avant.Des que l’équipe est en difficulté ,il invente un stratagème au lieu d’affronter les problèmes .il devrait rembourser les salaires pris et même débourser les frais occasionnés par ses déplacements avec sa famille en Espagne.Il est temps de dévoiler aux Algériens les méfaits de ces soit disant s experts sur le foot algérien, consultant et autre titres que je n’ose énumérer.Basta SVP, soyez homme car l’ESS est l’équipe de feux LARIBI.KERMALI ,MATTEM ,khemicha GRICHE et les autres ALLAH YARHAMHOM.
said de tissemsilt :
et voila nous somme arrivés a la fin d’une belle serriez de l’entente vu l’accord entre Mr HAMMAR et MENAD ci joint l’article COMPETITION ) C’est presque officiel, Djamel Menad est le nouvel entraîneur de l’ESS. Un accord a été trouvé avec le président du club sétifien, Hassan Hamar, et il sera la semaine prochain dans la ville d’Aïn El-Fouara pour signer son contrat et diriger sa première séance d’entraînement. Il aura besoin d’être présenté au groupe de joueurs puisqu’il ne connaît que Zerrara qui était avec lui à Béjaïa. wallah aib d’avoir un president comme ce H........... a l’entente
ALI :
Je tiens a salué l entraineur adjoint de l entente de setif pour le travail qu il est entrain de faire au sein de l entente. au noms de tout les supporteurs de l ESS je te dit merci tu es un grand Monsieur avec un grand M
indigné :
bessahtek ya cheikh pour le lot terrain aquis (gratos) à la cité kaaboub ; eh oui pauvres de nous...
anis :
votre justification est le soit disons le foot en Algérie est malade pourquoi ne pas dire en toute sincérité que vous êtes venu a setif et a Constantine en tant q directeur technique juste pour etre proche de votre lot de terrain a setif sans démoraliser le club avec vos prepos tel q le club a besoin de 4 000 000 de DA etc......... cher saadane vous n’etes qu’un NAHS PORTE MALHEUR COMME LA QUALIFICATION DE L EQUIPE NATIONAL CONTRE L ÉGYPTE c’est grace au suporter et a notre cher president BOUTEFLIKA qui a requisitionne de avions et non pas a vous SVP NE REVENEZ JAMAIS A SETIF
ALI :
J ai fait touts les efforts du monde pour comprendre comment les dirigeants de l entente font des erreurs élémentaires pour leur choix des entraineurs après le charognard ( Sadanne ) ils parlent d un entraineur bannies par la fédération et en plus yakrah Setif d une maniere inimaginable. Dans ma précédente intervention je parlai de Monsieur MADOUI bien sur.
samir :
je parle autant qu’Algérien est n’ont pas autant que supporteur de l’entente ce monsieur dit toujours qu’il est la pour donner aux clubs les méthodes modernes de gestion ......de formation.....méthodes scientifiques de préparation ....etc .....etc ,mais malheureusement mes chères compatriotes comment voulez vous que saadane atteint ses objectifs ou réalise des résultats dans la mesure ou il n’est jamais stable dans un club a tous casser 06 mois de travail est ensuite il file sous la couverture de manque des moyens ou le climat qui reine au club n’est plus favorable. pour que manchester united arrive au sommet des titres Fergussone est rester 15 ans de travail acharner nul ne doute de tes connaissances footballistiques mr saadane , mais seulement ne te fâche pas de moi ...........tu a un faible mental d’un accrocheur pour défit, mais pour moi est avec tous mes respects tu est vraiment un chasseur de prime(d’argent) j’espere que tu a regler le probleme du lot terrain a setif (...)
un fan de l`ESS :
Apres Velud... 3 mois, Lang...2 mois, et maintenant Saadane... un mois, soit une moyenne record d`un entraineur chaque deux mois, une moyenne et un record absolu et jamais atteint par l`ESS depuis sa creation, en attendant la nouvelle aventure qui se profile a l`horizon avec le probable recrutement anarchique et bizzare d`un entraineur suspendu suite a un comportement anti- sportif envers officiels, pour driver l`equipe a partir..... des tribunes. Chacun de nous doit poser la qestion de savoir a qui le tour ?. Pour les gens qui se respectent, la reponse est simple, lorsque on faute, entres autres erreurs, trois fois de suite dans un choix aussi important d`entraineur, la seule solution est de reconnaitre son incompetence, de plier bagage et partir soit meme, puisque ces choix anarchiques et irreflechies ont prouve l`incompetence de cette administration, la plus mediocre qu`a connu l`ESS depuis sa creation. Ya t il une solution plus logique et plus simple que celle la, mais je (...)
LE CRI DU COEUR :
LES VRAIS SUPPORTEURS DE L`ENTENTE DOIVENT REAGIR, D`UNE FACON CIVILISE ET SPORTIVE BIENSURE, ET DIRE LEURV MOT POUR ARRETER CETTE MASCARADE ET BARRER LA ROUTE AU RECRUTEMENT DE CET ENTRAINEUR SUSPENDU, TOUT EN IMPOSANT L`ENTRAINEUR QUI FAIT L`UNANIMITE PARMI EUX, A SAVOIR M. GEIGER. Y EN A MARRE DU DICTAT DES ACTUELS DIRIGEANTS, DE LEUR GESTION CAOTIQUE ET DE LEUR TEYBASSE ERRASSE. L`ENTENTE APPARTIENT A TOUS SES SUPPORTEURS ET NON PAS A QUATRE PERSONNES QUI ONT PROUVE LEUR INCOMPETENCE ET CONTINUENT DANS CETTE POLITIQUE SPORTIVE DEFAILLANTE SUR TOUTE LA LIGNE. A CE QUIE JE SACHE, L`ENTENTE N`EST NULLEMENT LA PROPRIETE PRIVEE DE CES PERSONNES QUI GERENT L`EQUIPE AVEC LES SUBVENTIONS DE L`ETAT ET A LEUR SEUL ET PROPRE GRE, ALORS QUE L`EXPERIENCE DE CETTE ANNEE A PROUVE QU`ILS NE MERITENT MEME PAS, AU VU DE LEUR GESTION CATASTROPHIQUE, DE PRESIDER AUX DESTINEES DE LA PRESTIGIEUSE ESS, DEVENUE DEPUIS LE DEBUT DE L`ACTUEL SAISON UNE MAISON DE REPOS POUR LES RETRAITES ET AUTRES (...)
Badro Staifi :
c’est un non lieu. c’est aussi, 2 millions de DA de gain pour l’ESS. c’est la précipitation des dirigeants de l’ESS à vouloir étouffer la colère des supporters de l’entente. mais, la vérité est la seule manière de convaincre un public sétifien connaisseur et compréhensif. Commencer par payer les joueurs au dernier centimes et puis exiger le titre de champion. avec ça, le sponsor potentiel reviendra en force et l’entente sera sacrée INCHA ALLAH pour la 3ème fois de suite. pour les autres intrus anti ESS et payés pour semer la zizanie entre ce grand public, on leur dira la caravane avance et les intrus aboient. Un amoureux de l’ESS pour toujours (rabha walla khassra)
Commentaire n°214482 :
Si vraiment Saadane a été accompagné aux frais de la princesse de sa famille lors du stage en Espagne et après son HDEMT CH’ARA OUA CHOUI sur echourouktv, il va sortir de SETIF par un trou de souris.
USMS :
La loi des séries est de mise à l’entente. 1° connerie ; limogeage de Vellud. 2° connerie : embauche de Lang qui a eu le mérite de sortir proprement. 3° grosse connerie : Embauche de Saadane. Et peut-être très grosse future connerie : embauche de Menad qui est suspendu et donc dirigera l’équipe à partir des tribunes et sera plus souvent à Alger qu’à Sétif comme cheikh les entraineurs. Si Hammar l’engage, il faudra lui accorder la palme de la c..................
Commentaire n°214499 :
@ STAIFI KORR je suis d(accord avec toi si je te connaissais Salaklak ghada ant3 Moulouk que Dieu te Garde.
maranichm’lih :
Salam, @ Azzeddine le supposé sétifien,tu es vraiment pathétique et pitoyable. C’est scandaleux de laisser un tel guignol s’exprimer ainsi,comme ça on pense que tu nous prends pour des cons. Comme tout le monde le sait sauf toi et d’autres tremblons que RAOURAOUA qui a qualifié l’EN au mondial 2010 par l’argent du peuple(arbitre du Seychelles en la personne de Mr Alain Eddy Maiée corrompu a + DE 250 000 DOLLARS US) ,Je ne comprends pas en quoi c’est si dur à accepter. Débarrasse toi de cette nostalgie qui ne paye pas et occupe toi d’autres choses car tu n’avez pas encore obtenu de visa pour être en 2014. Bonne année quand même, 1980 bien-sûr.
Mahboul :
Salam, a tout le monde,je suis occupé de répondre,mais ji n’har ya leglagua koum bicom .
madadi houssam :
J’espère qu’il n’a pas oublié d’emporter dans son cabas le sachet noir bourré de billets de banque infectés et abimés. En prétextant que l’environnement à Sétif était malsain pour justifier son départ, Cheikh ne savait-il pas que M. Mahieddine Khalef s’était retiré de ce milieu insalubre depuis plus de 20 ans ? La différence est que celui -ci était plus lucide et plus perspicace que l’autre.?Apparemment, et mieux vaut tard que jamais, Saâdane s’est rendu compte enfin, que l’Algérie de 2008 n’est pas celle de 2014. L’ère de ramasser l’argent comme on ramasse les feuilles jaunes à la fin de l’automne est bel et bien révolue. Circulez, il n’y a rien à voir.
ALI :
SVP changer le titre et dite plutôt : SAADANE HRAB !!!!.......SAADANA HRAB !!!!!!!!!!

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus