Accueil > Sports >

ES Sétif : réunion imminente pour trancher la question du futur entraîneur

lundi 3 février 2014, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

La direction de l’ES Sétif (Ligue 1 algérienne de football), tiendra, avant la fin de la semaine, une réunion pour trancher la question du futur entraîneur de l’équipe, a appris l’APS lundi auprès de la direction du club des Hauts-plateaux.

"Nous devons nous réunir ces jours-ci pour évoquer la question du futur coach de l’équipe et prendre une décision. Pour le moment nous n’avons rien décidé", a affirmé à l’APS le président du club, Hassan Hammar.

L’ESS a vu le départ de trois entraîneurs depuis le début de cet exercice. Il y a eu d’abord, le Français Hubert Velud qui avait été derrière le titre de champion gagné la saison passée, remplacé par son compatriote Cristian Lang qui n’est resté en poste que quelques semaines, avant que Rabah Saâdane, désigné il y a un peu plus d’un mois au poste de directeur technique sportif (DTS), ne jette à son tour l’éponge, en raison, selon lui, du-climat malsain qui règne au sein du club".

La direction a confié, à chaque fois, les rênes de l’équipe à Kheireddine Madoui, qui sera l’assistant du prochain coach des Sétifiens, précise la même source.-Je ne peux rien avancer pour le moment concernant l’identité du prochain coach de l’équipe, tout devrait s’éclaircir au cours de cette réunion", a-t-il ajouté.

Par ailleurs, l’ESS, engagée sur deux fronts, championnat et Ligue des champions d’Afrique, sera soumise à un rythme de compétition infernal à partir de la semaine prochaine, avec le coup d’envoi de la compétition continentale.

"Nous avons pris toutes nos dispositions pour prendre part à cette compétition, et essayer d’aller le plus loin possible. Le staff technique a déjà scindé l’effectif en deux, pour pouvoir jouer et le championnat et la Ligue des champions, d’autant que ces deux épreuves coïncident au même temps", a souligné Hammar.

L’Entente entamera la compétition africaine dimanche prochain face à Steve Biko à Sétif, en match aller du premier tour. 48 heures avant ce rendez-vous, les Sétifiens accueilleront le CR Belouizdad, dans le cadre de la 18e journée de la Ligue 1.

Au classement de la Ligue 1, l’ESS pointe à la seconde place avec 33 pts, à deux longueurs du leader, l’USM Alger.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus