Accueil > Sports >

Championnat d’Afrique de boxe : L’ENSO de Sétif se distingue

dimanche 9 mars 2014, écrit par : Nabil Foudi, mis en ligne par : Boutebna N.

La sélection algérienne cadet de boxe, formée par l’Ecole Nationale des Sports Olympiques (ENSO) de Sétif, a décroché pas moins de neuf médailles à l’issue du Championnat d’Afrique de Boxe tenu du 22 février au 7 mars 2014 à Yaoundé (Cameroun).

Les neuf boxeurs algériens de la catégorie-cadet" qui ont praticité dans les différentes finales de ce Championnat ont décroché tous des médailles, dont 4 or, 3 argent et 2 bronze. Ainsi, l’Algérie a décroché la première place lors de ce Championnat de cette catégorie.

Joint par téléphone, Mr Meziane-Chérif Amine, directeur de l’ENSO, s’est dit-plus que satisfait de ces résultats, surtout que c’est la première fois depuis l’ouverture de notre école que nous décrochons autant de médailles".-Le mérite revient notamment à nos jeunes athlètes qui avaient effectué une bonne préparation au sein de notre école avant de se présenter à ce championnat. Cela fait plus de deux ans qu’ils y travaillent ensemble et c’est en grande partie grâce à cette cohésion qu’ils ont pu être aussi performants", a-t-il déclaré.

Le retour des boxeurs et des différents encadreurs qui les ont accompagnés à Yaoundé est prévu pour ce dimanche. Une cérémonie est prévue ce mercredi à l’ENSO à leur honneur.

Selon notre interlocuteur, une athlète de l’ENSO avait décroché récemment la deuxième place d’athlétisme (110 mètres haies) à l’issue d’un Championnat d’Afrique tenu du 9 au 13 février 2014 au Mali avec la participation de 17 pays dont 15 africains, la France et l’Allemagne.

Située à proximité de la vallée Bousselam de Sétif, l’ENSO forme des sportifs de haut niveau dans 6 disciplines à savoir la boxe, le karaté, la lutte, l’athlétisme, le handball et le basketball.


Partager cet article :
3 commentaire(s) publié(s)
passe partout :
Un bon résultat pour l’Algérie... Merci pour toute l’équipe diregeante et bonne continuation.
Commentaire n°217109 :
Tout en felicitant la redaction de Setif Info pour l`effort colossal consenti en vu de nous tenir, quotidiennement, informe de l`activite sportive des clubs setifiens engages ds les diverses disciplines sportives, je pense que le fait de s`interesser a des disciplines individuelles phare, telles que la boxe, le cyclisme etc, est certes une bonne chose, mais je pense que les disciplines des sports -co meritent, elles aussi, une meilleure prise en charge de votre part, puisque vous n`avez consacre, aucun article a deux evenements successifs et importants, a savoir le tournoi play off de basketball de la semaine derniere, auquel avait pris part et brille l`Union sportive Setifienne( USS), et le 2eme tournoi national de volleyball qui s`est deroule cette fin de semaine a Mostaganem et a ete caracterise, particulierement, par l`excellent parcours de l`Etoile Setifienne qui a enregistre trois victoires en autant de matchs, dt l`eclatante victoire au depend du leader Bordji sur le (...)
entraineu :
Bravo pour tout ce grand travail accompli jusqu’à maintenant,après seulement 2 années dexistance le fruit du travail planifié commence à donner ces fruits. Encore une fois félicitations à toi Amine et à toute l’équipe qui est derrière.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus