Accueil > Sports >

6,5 milliards de centimes dans les caisses de l’Entente.

jeudi 13 mars 2014, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

La Wilaya et l’’APC ont organisé ce mercredi une reception au profit de l’ESS( Ententente sportive Setifienne .Cette rencontre a été rehaussée par la présence du Wali du PAPW et des autorités locales ainsi que nombre de chefs d’entreprises , de sponsors et d’anciens joueurs.

Pas moins de 65 Millions de DA (6,5 milliards de centimes )dont 25 millions de DA de subventions de l’APC de Setif ont été révoltés en l’occasion pour renflouer les caisses du club .

Cet argent permettra aux gestionnaires du club d’entrevoir la poursuite de l’activité du championnat national , les autres rencontres et déplacement africains dans de meilleurs conditions.


Partager cet article :
25 commentaire(s) publié(s)
Fakou ! :
Il ne s’agit pas d’un don, mais d’un service contre service. Tout le monde sait que le Wali attribuera des projets à ceux qui ont effectué des dons pour l’ESS. Celui qui donne 100 millions de centimes aura par un conséquent un projet d’un milliard de bénéfice. En réalité, c’est le pétrole de Hassi Messoaud (l’argent du peuple) qui a donné, ni l’APC, ni ces entrepreneurs. Je ne connais pas un homme d’affaire qui octroie plus de 10 millions sans contre-partie. L’Entente est devenue un club professionnel (Balck Eagles), il ne mérite pas qu’on lui récolte des dons. Message à ce Wali : pense aux grands projets tels que l’éducation de peuple, le tramway, le 2e CHU, le stade 50.000 places, ... au lieu de passer votre temps dans ce genre de soirées.
citoyen :
Au fait ces soit disant donateurs ,ils vont récupérer leur argents du contribuable,c’est à dire celui du peuple ,tout cela pour faire calmer ou mieux dormir les jeunes à l’approche des pseudo-élections présidentielles.FAKOUUUUUUUUUUUUUUUU !!!!!!!!!
saad-bizard :
contrairement a ce que dit fakou, je trouve que c’est bien de faire des dons au club qui fait la fierté de tous les sétifiens, je dit bien les sétifiens PAS LES BREBIS GALEUSES qui s’expriment ici, alors qu’ils n’ont rien a voir. Quant au WALI, c’est son boulot, et on s’en fiche qu’il donne des projets de UN MILLIARD, pour 1OO MILLIONS, YAKOUL FEL GHELA OUA SE B FEL MELLA,
Bled Mickey :
Il faut voir la notion du football Professionnel ta3 festi en Algérie, les équipes sont sponsorisé avec de l’argent publique Sonatrach, SONELGAZ, MOBILIS, et.. Les donneurs n’utilisent pas leurs poches mais de l’argent du peuple. L’ESS est une SPA, les donneurs n’ont qu’à acheter des Actions et l’ESS devra ouvrir le capital pour renflouer ses caisses. Si les stades sont vides, c’est à cause des mauvaises gestions des responsables concernés. Je ne vois pas pourquoi l’APC donne 2.5 milliards à ESS et met à l’écart son propre club USMS. Ils n’ont qu’à demander des crédits des banques et payer le taux d’intérêt comme tout le monde. Pauvre Algérie, Pauvre justice, Les Responsables n’ont pas le droit de donner à gauche et droite l’argent du peuple. Dans un pays qui se respecte, la place des responsables est en prison. Si j’étais un juge, je mettrerai toute cette racaille à l’ombre pour assez longtemps (10 ans minimum) (president du bayern risque 10ans), il le payeront un jour trés chèr pour avoir touché à (...)
Amar :
arrêtez de payer des médiocres avec l’argent du peuple, si seulement il nous donnait du beau spectacle.
Commentaire n°217311 :
c’est l’usms et le sas (s’il existe toujours)ainsi que les clubs de volley,hand,basket et autres disciplines qui devraient etre financés.c’est le role de l’état (wilaya) et du local (apc). l’ess ,club professionnel,doit s’autofinancer(publicité,sponsoring,droits tv,vente billetterie ,maillots et dérivés)
MOHAQIQ :
priorité absolue = paiement des arriérés des joueurs au dernier centime. objectif absolu = se qualifier en champions league africaine (poule) sérénité absolue = instaurer la discipline Bonne chance pour l’ESS pour reprendre la 1ère place du championnat professionnel, sans l’aide des arbitres à l’instar de l’USMArbitres qui INCHALLAH vont laisser des plumes contre MCE Eulma. Pourvu que les arbitres ne vont pas fausser les jeux. dernière information officielle : les supporters d’un club du Ghana ont assassiné un arbitre local pour des.........................................
mSm :
Je suis entièrement d’accord avec ces gestes qui ne font que du bien à l’Aigle que nous encourageons à voler plus haut et je partage l’avis qui dit qu’il faut aussi aider les autres disciplines sportives. Je ne pense pas que les gens sont entrain de voler les citoyens et distribuer leur argent.
Roimalik :
Je trouve que c’est une bonne initiative, mais ce n’est une solution finale pour régler le problème financier une fois pour toute. L’Entente a besoin de sponsors et de son public qui doit remplir le stade et payer son ticket aussi. Espérant que cet argent va au moins aider le club à terminer sa saison sans crise financière et que nous irons aux poules de C1, pour le championnat les carottes sont cuites HADDAD doit être récompensé pour services rendus.
krimo :
MOI JE SS POUR CETTE AIDE QUI FAIS BC DE B1 A NOTRE CHERE CLUB MAIS AIDEZ AUSSI L’USMS ET SAS ET BIEN SUR N’OUBLIONS PAS LES AUTRES DECIPLINES VOLLEY BALL ECT..........VIVE l’ESS
moiz :
Merci à tout le monde
Commentaire n°217366 :
ce n’est pas un aigle c’est un vautour charognard (yakoul el djifa) club pro doit vivre de ses recettes. on a jamais entendu dire que le barça, réal, bayern....reçoit de l’argent de l’état espgnol, allemand ou autres...
moussa 1006 :
STOP AU GASPILLAGE DE L ARGENT DU PEUPLE . ON PRÉFÈRE QUE MRS LE WALI , LE P APW ET LE MAIRE CONTRIBUENT AVEC LEURS PROPRES ARGENT POUR AIDER L ESS .
merouche charaf eddine :
c’est des coneries et pourqoi il on pas garder hubert vélud si il on des milliards et il arrive méme pas a se payer un nouveaux entraineur a l’ess sétif sans parler des personnes qui travaille pour le club.
Commentaire n°217380 :
Que chacun fasse ses comptes et vous verrez le résultat . Si à chaque rencontre disputée à Sétif , on a : 20 000 spectateurs x 200,00 DA le billet = 4 000 000,00 DA En prélevant la location du stade , le service d’ordre , et les prestataires de service , au mieux il restera 3 millions de dinars . La paie de deux joueurs au grand maximum .... Cette direction devrait surtout s’inquiéter du devenir de ces éléments en fin de contrat et anticiper les fonds nécessaires pour la saison prochaine . Quémander une aide des pouvoirs publics est vil et d’une bassesse sans fond !! Cordialement !!
G/Lakhdar :
Mes amis internautes,les clubs professionnels Algériens n’arriveront jamais à s’auto-financer,la masse salariale est énorme(les salaires de certains de nos footeux est une insulte à la masse des Algériens qui triment à longueur de mois pour un salaire de misère,certains joueurs touchent plus de 10 millions de centimes/jour)pour un football pousse ballon qui se joue sur du tartan (c’est une honte).Les pauvres spectateurs et particulièrement les supporters acharnés souffrent du froid,de la pluie et meme de la neige sur les hauts-plateaux et les régions de l’intérieur.Ils sont obligés de prendre place sur des banquettes en béton(les stades équipés de sièges se comptent sur le bout des doigts),les toilettes n’existent pas dans nos stades et si elles existent,elles sont inaccessibles au large public.L’aide de l’état au grandclub fait partie du financement de la paix sociale.Ce n’est que dans une dizaine d’années,après avoir doté le pays d’infrastructures sportives dignes de ce nom (stades et annexes (...)
madadi houssam :
Au moment où des pans entiers de la société vivent dans le dénouement le plus total en cet hiver rigoureux, les autorités locales trouvent le moyen de verser l’argent du contribuable dans les caisses de l’équipe de l’ESS. Sommes-nous dans une Algérie juste, telle qu’elle l’ont rêvée nos glorieux pères ? Où est ce professionnalisme avec lequel les dirigeants ne cessent de nous écorcher les oreilles ?La gestion financière de ces équipes restera-elle éternellement à la charge des collectivités ? Ce club auquel on verse de l’argent à profusion depuis des lustres n’a même pas pu arraché une seule coupe de la champion’s league. D’ailleurs, c’est valable pour tous les autres clubs. De grâce ! Cessons de prendre les vessies pour des lanternes.
mous19 :
Messieurs L’APC DE SETIF ne paye pas ses facture sauf si vous l’ester au tribunal administrative par contre elle peut donner a l’entente et au réception sans problème et retards ...................?
Commentaire n°217401 :
L’action du wali est illégale et injuste, c’est du trafic d’influence ou du raquette et chantage envers les entreprises privées qui ne veulent pas donner. Honte sur lui, il est devenu un flambeur que de faire correctement son travail. Les commis de l’état cherchent à rendre le foot comme une drogue pour endormir les jeunes. Dans chaque coin de la ville, les gens ne parlent que du foot, ess, barca, Madrid, Bayern, etc. jamais des sujets de culture. Il faut revoir le cadre juridique de cette donation qui ne rentre pas des les œuvres caritatives. ESS est une S.P.A. Par cette action les pauvres gens payent pour les riches, c’est le monde à l’envers. Cette donation fait une très grande injustice à l’égard de MC El-Eulma et les autres clubs USMS, SAS, Ain-AZEL, ect.. qui n’ont pas de buts lucratifs. C’est là où l’action devra être faite. La défiscalisation de cette donation est illégale dans un pays de droit de même de promettre du vent en contrepartie aux donateurs. Les donateurs volontiers sont des (...)
chloumou :
il y a des gents qui sont comme des rapaces.
chloumou :
LES CHIENS ABOIENT MAIS ,LA CARAVANE PASSE.
Commentaire n°217411 :
avant le professionnalisme et avec 100 fois moins d’argent de moyens l’ess,la jsk et le mca gagnaient des coupes d’afrique.depuis le professionnalisme plus rien,aucun club algérien n’arrive à s’imposer au niveau africain.ou alors les petites compétitions comme la coupe arabe contre des villages du soudan ,de libye....(les grands clubs egyptiens n’y participent pas)
tchetche19 :
Mrs le wali et p apc soyons sérieux on ne finance pas un club soit disant professionnel avec les deniers publics. Faites une viree en ville et vous verrez où cet argent serai plus utile. Le don octroyé par l’apc et un total mépris envers la population setifienne.
tchetche19 :
Mrs le wali et p apc soyons sérieux on ne finance pas un club soit disant professionnel avec les deniers publics. Faites une viree en ville et vous verrez où cet argent serai plus utile. Le don octroyé par l’apc et un total mépris envers la population setifienne.
kamel :
c’est l’argent des contribuables est le crédit des banquiers corrompue aux fameux entrepreneurs monsieur le wali ainsi en concluant c’est drahem echaab ya m’hainek est pour quel résultat.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus