Accueil > Sports >

GTAC-2014 : Programme du TIS, Tour international de cyclisme de Sétif .

mardi 18 mars 2014, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Selon un communiqué parvenu de la Direction de la Jeunesse des Sports de la Wilaya de Sétif, le programme du TIS (Tour International de Sétif) comptant pour le GTAC-2014 (Grand Tour d’Algérie de Cyclisme 2014) , se déroulera dans la Wilaya de Sétif du 19 au 23 mars.

La caravane du tour ainsi que les cyclistes nationaux et étrangers sont attendus à Sétif ce mercredi à 18h .
Les courses sont programmées en cinq jours selon le calendrier suivant :


Partager cet article :
10 commentaire(s) publié(s)
personne :
c’est pour cela que tout les ralentisseurs ont été enlevés et moi qui me demandai qui allait venir en visite officielle à Setif et El Eulma. bon courage les cyclistes ça fera de l’animation en ville , même si pour le moment on a d’autres chats à fouetter.
Am Strong kaddour :
Pourquoi pas une arrivée au sommet à Djebel Megres.
Mohammed :
Très bonne initiative. Toutefois il faut que les responsables pensent à enlever et à supprimer ces multitudes dos d’âne qui n’ont rien de légal ni de standard. Autrement on verra une multitude d’accidents, j’espère que ce tour se passera sans accident ni incidents. P.S l’année passée en pareille période tous les dos d’âne ont disparu et pour raison la visite d’un ministre !!!!!
Nasse el kheir :
Faites attention au dos d’ane situé sur la RN5 avant l’intersection ain arnat-el anasar-caserne, il n’est pas bien refait pour vélos de course.
CYNO19 :
Vous avez raison les gas, tous les dos d’anes sont ete supprimes car c’est un evenement international les dos d’anes jouent un role important dans qq places comme hier dans le Verrage du route de Ourissia une Chevrolet Sail a ete derrapee a cause de la vitesse, s’il y avait un dos d’anes le conducteur ralentissait. Alors la pose des dos d’anes normalement etre etudiee bien.
mohammed :
Ce ne sont pas les dos d’âne qui ont réduit les accidents, bien au contraire ils en ont causé bien d’autres à cause du non-respect des normes de construction des dos d’âne, et du manque de signalisation. À mon avis au lieu d’installer des panneaux DOUBLE VIRAGE il devrait y avoir des panneaux par exemple, MULTIPLES DOS D’ANES SUR 3 KM.!!! Si un conducteur entame un virage normalement signalé, à grande vitesse, c’est sa faute si la voiture dérappe et est détruite. Les conducteurs en doivent être conscient, et le corps policier et gendarme doit veiller à l’application des règles de circulation. j’en ai visité plein de pays, et le seul qui a des dos dâne à tous les mêtres (exagération) ou à tout endroit où il y a eu un accident c’est en Algérie. Même des barrages de gendarmerie sur l’autoroute, c’est inconcevable. Nos responsables qui visitent d’autres pays doivent s’inspirer d’eux dans l’organisation et non prétendre qu’ils connaissent (...)
marco :
Tour d’Algérie cyclisme entouré par des cédentaires qui n’ont jamais fait de sport. Tout les encadreurs sont du secteur jeunesses
CARNAVAL :
Que de désagréments pour les riverains pour un tour cycliste sans grande importance qui veut imiter les grands tours de france, d’italie, d’espagne ......mais qui est aussi médiocre et de bas niveau que ses concepteurs. Déjà que le quotidien des citoyens est très difficile et ils rajoutent avec leur petit pour généer davantage la circulation, baricader les trottoirs et même sans avertir personne enlever des voitures normalement stationnées et les parker dans la fourrière ; c’est illégal et injuste à cause de ce carnaval de bas niveau. pauvre pays !
Tahtoh :
C’est une bonne chose, cette fois ci notre ville a été choisi , ce n’est pas par hasard , en attendant bien sur les projets en retard : CHU, Gare de l’Est, Tramway, Stade, modernisation de l’Aéroport, logements, etc.......
bezghoud :
enfin BOUGAA choisie !!c’est une bonne chose ....mais c’est juste un virage a la sortie de la ville choisie par les organisateurs pour le passage de la caravane ...mieux que rien ....autre chose tous les nids de poules de RN 103 et les dégradations de la chaussée de la traversé de Beni Ousine ont fait l’objet d’un entretien anarchique ...bon courage pour les autres étapes.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus