Accueil > Sports >

Tour international de Sétif (1ère étape) : victoire du Hongkongais Yeung Ying Hon

mercredi 19 mars 2014, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

L’équipe-Singapore Continental Cycling" a triomphé mercredi à Sétif grâce à la victoire de son coureur hongkongais Yeung Ying Hon qui a remporté la première étape du Tour international de Sétif de cyclisme, endossant le maillot jaune de leader.

A l’issue d’une étape très mouvementée courue entre Sétif-Bougaâ-Sétif sur une distance de 124 Km, le Hongkongais a franchi la ligne d’arrivée en solitaire, réalisant un temps de 2h 53min 58sec, devant le Russe de l’équipe-Team 21" Shaimuratov Artur (2h 54min 11sec) et l’Erythréen Mekseb Debesay (2h 54min 50sec).

Yeung Ying Hon a endossé le maillot jaune de leader, alors que les maillots blanc du meilleur espoir et rouge du meilleur sprinteur sont revenus au Russe Shaimuratov Artur. Le maillot à pois est revenu à l’Erythréen Yonas Tekeste.

Dès le kilomètre 47 de l’étape et juste à la sortie de la localité de Bir Kas-Ali, la course s’est animée après qu’un groupe de 18 coureurs eut lancé la première tentative d’échappée, en présence de trois coureurs japonais de l’équipe-Bridgeton" et deux coureurs de l’équipe russe-Team 21", arrivées dans la nuit de mardi à mercredi pour prendre part au Tour international de Sétif.

Les coureurs de ces deux équipes ont réussi, malgré la fatigue du voyage, à mener ce groupe de tête tout au long de la course, caractérisée par un vent défavorable.

Alors que les attaques se multipliaient au niveau du peloton, scindé en petits groupes dans la décente menant à la ville d’Ain-Roua (73 Km). Quatre coureurs ont été victimes de chutes dans cette descente très dangereuse dont deux Algériens et un Marocain.

Au pied du premier col situé au kilomètre 83, onze coureurs ont pris les devants de la course dans cette montée qui a fait-beaucoup de dégâts" dans le peloton.

A 20 kilomètres de l’arrivée, trois coureurs se sont lancés en échappée : le Français Lebas Thomas (Bridgestone), le Hongkongais Yeung Ying Hon (Singapore) et le Russe Shaimorativ Artur. Ce dernier a été lâché à 15 kilomètres de l’arrivée.

Dans les cinq derniers kilomètres de l’arrivée, le Hongkongais Yeung Ying Hon s’est lancé seul pour remporter la victoire finale de cette première étape à Sétif.

La deuxième étape du Tour international de Sétif (Sétif-Déhamcha-Sétif) est prévue jeudi sur une distance de 112 km.

Déclarations à l’issue de la 1ère étape du Tour international cycliste de Sétif :

Yeung Ying Hon (maillot jaune) :-Ça me fait plaisir de remporter cette 1re étape du tour, et mieux encore, je porte le maillot jaune de leader. La concurrence était très rude de la part des Russes et des Japonais. C’était une étape très difficile en montée mais surtout en descente. J’ai su déclencher l’échappée au bon moment de la course".

Loy Daniel (directeur sportif Singapore) :-Sur ce qu’il avait démontré lors des quatre premières épreuves du GTAC-2014, Yong Ying Hon est en mesure de remporter d’autres challenges, vu ses potentialités techniques et physiques. C’est un coureur complet (sprinteur, rouleur et grimpeur). Nous étions stoppés par un vent défavorable dans la descente. Pour la 2e étape, il faut surveiller l’équipe japonaise-Bridgeton" qui peut faire mal dans les prochains jours".

Mizutani Zakehiro (Bridgeston) :-Nous avons une équipe composée de six coureurs dont deux français et quatre japonais. L’équipe est arrivée lundi soir pour participer au Tour international de Sétif. Pour cette première étape, nous avons été toujours dans les attaques, mais la fatigue du voyage s’est fait sentir dans les tout derniers kilomètres. A partir de demain (jeudi), les vrais calculs vont commencer".

Classement général :

1-Yeung Ying Hon (Singapore Continental Cycling) : 2h53:58

2-Shaimuratov Artur (Team 21/Russie) : à 13 sec

3-Mekseb Debesay (Eryhtrée) : à 52 sec

4-Rabou Thomas ((Singapore Continental Cycling) : à 52 sec

5-Yonas Tekeste (Erythrée) : à 54 sec

6-Lebas Thomas (Bridgeston/Japan) : à 54 sec

7-Monier Damien (Bridgeston/Japan) : à 54 sec

8-Pinaglia Thomas (Gragnano/Italie) : à 1’03

9-Mraouni Salah Eddine (Maroc) : à 1’03

10-Elyas Afewerki (Eryhtrée) : à 1’50

Classement des maillots :

- Yeung Ying Hon (Singapore Continental Cycling) : maillot jaune

- Shaimuratov Artur (Team 21/Russie) : maillots rouge et blanc

- Yonas Tekeste (Eryhtrée) : maillot à pois.


Partager cet article :
5 commentaire(s) publié(s)
ZAAF ZGHAF :
LES ORGANISATEURS AURAIENT PU CHOISIR UNE ETAPE SETIF / MEGRES CONTRE LA MONTRE.
Nasse el kheir :
Bienvenue à Sétif, mais ou sont passés nos cyclistes ?
Am Strong kaddour :
Où sont les Algériens ?????
Commentaire n°217836 :
Il s’agit maintenant de faire entrer cette compétition dans les mœurs et us et coutumes de Sétif ......
brahim shershem :
la ville de setif depuis 2 jours ,,,les citoyens ne peuvent rien faire pour leur achats ,stationer leur vicles dans les parcking ;a cause de cette course,,,ouffffffffffffffffffffff ras le bol

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus