Accueil > Sports >

ES Sétif - Coton Sport ce dimanche

samedi 22 mars 2014, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

L’équipe algérienne de l’ES Sétif affrontera dimanche soir les Camerounais du Coton Sport FC de Garoua en match aller des 8es de finale de la Ligue des champions d’Afrique de football pour éviter, surtout, l’énorme frustration de se dire d’avoir tout perdu cette saison.

Devancés irrémédiablement (ou presque) par l’USM Alger en championnat, sortis de la coupe d’Algérie, les champions d’Algérie en titre n’ont plus que la Ligue des champions pour-sauver les meubles" et redonner le sourire à des supporters quelque peu désabusés.

D’aucuns trouveront un peu dommage que la participation à la plus prestigieuse des compétitions de clubs en Afrique, que de nombreuses équipes du continent rêvent de disputer, soit réduite au rôle de simple-médaille en chocolat".

Mais il faut avouer que chacun, à Sétif, est conscient du fait qu’une qualification à la phase de poules de la Ligue des champions face à une redoutable formation camerounaise chez laquelle les Sétifiens devront, de surcroît, se déplacer pour le match retour, relèvera de l’authentique exploit.

En nette perte de vitesse en championnat, les hommes de Kheireddine Madoui, auteurs d’une saison pour le moins-chaotique", restent sur deux défaites amères, dont une à domicile devant la JS Kabylie, ce qui n’est pas pour arranger les choses question moral.

L’attaquant Mohamed Tiaiba, même s’il promet que lui-même et ses camarades sont-déterminés à relever le défi", ne peut pas s’empêcher d’évoquer - ce qui est symptomatique de l’état d’esprit ambiant --les problèmes actuels de l’Entente, comme le non versement des salaires aux joueurs".

Tiaiba a beau jurer que le championnat national-n’est pas la Ligue des champions" et que ses co-équipiers-se défonceront sur le terrain pour inscrire le maximum de buts face au Coton Sport", les supporters ne sont pas dupes, quand bien même espèrent-ils, dans un petit coin de leur tête, que leur équipe, piquée dans son orgueil, sorte le-match de l’année" devant le Coton Sport.

Alors, ce sursaut est-il possible ? Oui, répond sans ambages le président du club, Hassen Hammar.-L’équipe de Garoua est très forte, c’est vrai, mais nous avons les moyens de les battre à Sétif et de nous qualifier, surtout que nous récupèrerons Fares Benabderrahmane et Akram Djahnit". Mais pour le boss sétifien,-il est vital que nos supporters se déplacent en force pour nous encourager durant toute la rencontre". Mais malheureusement pour Hammar, il risque d’être déçu à cause de la retransmission d’un certain clasico Real-Barça prévu dans la soirée de dimanche.

Le coup d’envoi du 8e de finale ES Sétif-Coton Sport FC de Garoua sera donné à 19 h 15 au stade du 8-Mai 1945 de Sétif. Le Somalien Hagi Yabarow sera au sifflet, assisté de son compatriote Hamza Hagi Abdi et du Djiboutien Hassan Egueh Yacin.


Partager cet article :
9 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°217923 :
Qu’ils battent la JSK c’est amplement suffisant .. Equipe minus !
Mourad :
Comme je lavais dit l’aigle est devenu un oiseau
Hassan (Washington) :
Our hearts are with Algeria’s Most Beloved Team (ESS) ! Insha Allah, “Al Kahla-o-Beida” will qualify to the next round…”ARRIBA la NEGRA !” I should apologize to my dear “Setif-Info” readers, and especially to my brother Boutaiba, for not contributing lately to our soccer forum. My brothers, I really feel bad – and down – for what is happening in Algeria. Our country has never known a more difficult time. Our country needs all our SUPPOPT. May Allah protect and guard our NATION from any kind of villain…AMEEN ! For Algeria, WE ARE UNITED !!!
krimo :
BON COURAGE A MADOUI ET CES GUERRIES ILS FAUT QU’ILS JOUENT LEURS JEU HABITUELLE ET ILS GAGNERONT 2 A 0 INCHA ALLAH VIVE ESS
Commentaire n°217940 :
N’aurait il pas été plus judicieux d’avancer d’une heure cette rencontre et lui éviter de chevaucher sur le classico espagnol ? La défection du public , outré déjà par les affolants résultats de l’Entente , va certainement nous valoir des travées désertées par les supporters sétifiens . Un seul mot d’ordre ! Gagner par une marge suffisante !!
Badro Staifi :
le match se termine à 21h s’il n’y a pas de temps morts et au moment du classico FCB-RMadrid. l’ESS selon des informations qui ne sont pas confirmées, ne sera pas drivée par MADOUI qui selon cette même source déclare sa démission ??????? Est-ce que c’est MADOUI qui a fait le recrutement ? Est-ce que c’est MADOUI qui n’a pas payé les joueurs ? Est-ce que c’est MADOUI qui a bloqué les salaires de deux mois aux joueurs après les mauvais résultats ? Est-ce que c’est MADOUI qui a viré les deux entraineurs en chef et SAADANE ? Ecoutez amis ententistes... les dirigeants de l’ESS pour cette saison ont fait du bricolage malgré que l’ESS est classée 2ème avec la JSK avec avantage à cette dernière. Les jeux sont fait pour l’ESS.... se classer parmi les trois premiers et se qualifier INCHA ALLAH à la phase des poules en Champions league africaine. A mon avis, les dirigeants de l’ESS auraient du programmé le match contre Coton sport le SAMEDI, , Mais (...)
Rabah l’Ententiste d’Alger :
Que faut-il de plus à MM. Hammar et Madoui pour réaliser que l’Entente est en train de couler de partout et qu’ils sont responsables de cette mauvaise gestion ? Après le ratage du titre de la L1, de la 2ème place qualificative pour la Champion’s League au profit de la JSK et probablement de la 3ème place pour la qualification à la Coupe des clubs vainqueurs de la Coupe qui est l’objectif du MCA, Ils insistent pour rester à la tête du club qui court la catastrophe. On est passé brutalement du jour à la nuit. Sans transition aucune cette équipe qui hier jouait les premiers rôles, enchaine cette saison échec après échec. Bien sûr que le mouvement effectué au sein de l’effectif a vidé l’équipe de ses cadres. Mais ce n’est pas une raison pour justifier les mauvais résultats enregistrés cette saison. Je n’ignore pas que le problème n’est pas si simple que ça, mais la question se pose de savoir pourquoi a-t-on recruté pour les remplacer des joueurs quelconques et ordinaires ? Aussi, à quoi l’argent du transfert des (...)
Commentaire n°217976 :
C’EST HAMMAR QUI EST LE PRINCIPAL RESPONSABLE DES DEBOIRES DE L’ENTENTE,CE MONSIEUR FAIT DU BRICOLAGE.HAMMAR A DECLARE SUR RADIO SETIF QUE SON ADMINISTRATION FAIT FASSE A DES DETTES LAISSEES PAR LES ADMINISTRATIONS PRECEDENTES,IL N’A QU’A DEVOILER A L’OPINION PUBLIQUE ALGERIENNE ET PLUS PARTICULIEREMENT SETIFIENNE LES RESPONSABLES,LES CITER NOMMEMENT,DONNER LA DATE ET LE MONTANT DE LA DETTE.HAMMAR S’ACCROCHE AU POSTE FAIT DANS L’OPACITE PARCE QUE CE POSTE RAPPORTE GROS.AVEC LUI,L’ENTENTE VA DEGRINGOLER CE MONSIEUR EST UN GROSSIER PERSONNAGE,IL N’A PAS DE VECU EN FOOTBALL,NE TIENT PAS PAROLE POUR LES SALAIRES DES JOUEURS ET MENE LE CLUB A LA DERIVE.LA SEULE ALTERNATIVE EST HAMMAR DEGAGE ET LAISSE L’ENTENTE A DES GENS CAPABLES.
kheiro staifi :
j’espère une sorite heureuse de cette compétition. Car le problème n’est pas à Sétif où il est en partie peut être. Mais le plus gros c’est qu’on a pas des responsables au niveau de la fédération susceptibles d’encourager l’élite. Où sont les fonds publics. Pourtant il s’agit de la meilleure décennie pour l’ESS. Elle a perdu la finale de la CAF parcequ’il n’y avait pas d’assistance d’Alger contre le scandaleux arbitrage. Elle a perdu (deux matchs nuls contre le puissant Mazembé) grace à un arbitrage hyper scandaleux. etc.. Où sont bon dieu ces responsables algériens au niveau des instutitions continentales. Pour ma part, je supporte l’ESS dans le meilleur et dans le Pire vive l’ESS.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus