Accueil > Sports >

Le Marocain Mouhcine Lahsaini remporte le Critérium international de Sétif

samedi 22 mars 2014, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

Le coureur marocain Mouhcine Lahsaini a remporté samedi le Critérium international de Sétif devant l’Erythréen Mekseb Debesay et son compatriote Mraouni Salah Eddine, dans le cadre du Grand tour d’Algérie cycliste 2014 (GTAC-2014).

Mouhcine Lahsaini a franchi la ligne d’arrivée au sprint final en réalisant un temps de 2h09 :39 devant l’Erythréen Mekseb Debesay (2h09 :39) et Mraouni Salah Eddine (2h09 :39).

Le trophée du vainqueur a été décerné par le ministre de la Justice, garde des sceaux, Tayeb Louh, en présence du wali de Sétif, Mohamed Bouderbali, et des représentants de la société civile de la wilaya.

Le Critérium international de Sétif dont le départ et l’arrivée ont eu lieu autour du siège de la wilaya de Sétif, a été tracé sur un parcours total de 96 kilomètres, finalisé en 30 tours (3,2 km x 30 tours), avec la participation de 68 coureurs.

Le Critérium international de Sétif, 6e épreuve du GTAC-2014, a été marqué par une série de chutes à répétition, et ce, à chaque passage de tour, ayant causé l’abandon de 18 coureurs.

Dès le quatrième tour de la course, le coureur marocain Salah Eddine Mraouni a pris les devants. Il a réussi à passer seul les onze premiers tours, avant d’être repris par cinq coureurs dont deux Algériens (Mansouri Abderahmane et Hichem Chaâbane), formant un groupe de six coureurs.

Les six hommes de tête ont couru ensemble jusqu’au 18e tour avant d’être rejoints par quatre coureurs dont l’Algérien Hamza Fayçal du Club Sovac.

Ce groupe de dix coureurs dont trois Algériens, trois Marocains et deux Erythréens, a réussi à collaborer jusqu’au dernier tour, sans être inquiété par le peloton, mené par l’équipe japonaise Bridgeston.

Au sprint final, le coureur marocain Lahsaini Mouhssine a été le plus rapide devant l’Erythréen Debesay Mekseb, alors que les trois Algériens ont pris respectivement les 6e, 7e et 8e places.

Dimanche, la caravane du Grand tour d’Algérie 2014 observera une journée de repos, consacrée à une visite guidée sur le site historique et touristique de Djamila (20 km de Sétif), avant de reprendre lundi avec la première étape du Tour international cycliste de Constantine.


Partager cet article :
5 commentaire(s) publié(s)
citoyen :
En lisant le commentaire de l’APS on déduit que les trois coureurs ont réalisé le même temps à la ligne d’arrivée 02H39,un peu de sérieux.
Commentaire n°217993 :
hanian lahou félicitation
cycliste :
Encore une journée (le lundi)de calvaire a sétif !!!la ville sera coupée encore en deux !!!les sudistes et les nordiste,du jamais vu !!
citoyen :
Les gents se régalent de cyclisme et nous, habitants de Setif ,on subit le vacarme causé par un géant hélicoptère doté de 4 missiles de chaque coté qui survolait à basse altitude la ville et depuis 4 jours.
citoyenne :
Toutfois,pester,bougonner,ronchonner sans cesse peut procurer un sentiment d’insatisfaction chronique doublé d’une profonde lassitude.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus