Accueil > Sports >

Coton Sport - ES Sétif ce dimanche à 15h00

samedi 29 mars 2014, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

« Chiche » vainqueur (1-0) des camerounais du Coton Sport FC de Garoua, en match aller des 1/8è de finale de la ligue des champions africains de football, l’ES Sétif sera, ce dimanche, à 90’ (ou 120’) d’une qualification si proche et en même temps si lointaine pour la phase de poules de la compétition. Proche car si les Sétifiens se montent solides et solidaires en défense, s’ils ont suffisamment de lucidité pour inscrire ce but à l’extérieur qui pourrait être déterminant, et si le soleil ne tape pas trop dur sur la capitale du Nord du Cameroun, dimanche à 15 h, ils pourraient retourner à Sétif avec la qualification en poche.

Une qualification si lointaine aussi car, chacun l’aura remarqué, il y a trop de-si". Des-si" auxquels il faut ajouter la valeur de l’adversaire, un véritable lion-indompté" qui fut 12 fois champion dans son pays, finaliste de la ligue des champions en 2008, et qui est rompu aux joutes africaines. Des-si" auxquels il faut également ajouter le fait que les hommes de Kheireddine Madoui sont loin, très loin d’être dans les meilleures dispositions du monde. Ils ont même failli ne pas se rendre au pays de Roger Milla pour cause de salaires tardant à être payés.

Pour toutes ses raisons, les supporters sétifiens approchés par l’APS ne croient pas trop à une qualification qu’il faut aller chercher au stade Roumdé Adjia de Garoua, devant 35.000 supporters vociférant pendant 90’.

"Cela va être coton !", estime Djelloul (30 ans), cédant à la tentation de ce jeu de mots facile. Pour ce supporter qui se sépare rarement de son écharpe blanche et noire, aux couleurs de son club préféré,-l’équipe de Garoua est très forte et pour l’éliminer, il va falloir s’armer d’une +grinta+ que je ne décèle plus chez les joueurs", c’est pourquoi, dit-il,-il faudrait un vrai miracle".

Une note de pessimisme que le coach Madoui ne partage pas tout à fait lorsqu’il déclare à l’APS que la mission est-difficile mais pas impossible".

Pour l’entraîneur sétifien,-l’Entente craint moins son adversaire qu’elle connaît très bien que les conditions dans lesquelles se déroulera le match". L’état du terrain, la chaleur et, peut-être, l’arbitrage, représentent une donnée que Madoui avoue-craindre" par-dessus tout.

"Nous avons une avance d’un but, à nous de savoir la conserver en étant concentrés, combatifs et solidaires", conclut le coach sétifien sans que l’on puisse déceler dans ses propos-des tonnes" de conviction. Une affirmation qui devrait malgré tout apporter un peu de baume au cœur de Djelloul le supporter qui voudrait tant que son équipe favorite ne sorte pas-fanny" d’une saison qui aura jusqu’à présent laissé tous les supporters de l’ESS sur leur faim.


Partager cet article :
18 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°218480 :
La célèbre maxime Adieu veaux, vaches et .... moutons va t’elle s’appliquer à l’Entente ce dimanche ? Des joueurs payés pour certains 100 fois le SMIG et qui se disent dans le besoin , cela prête à rire !! Qu’ils ramènent la qualification et à chacun sa croix ...
tanoudj :
YAOU TAB TABE 5/0 OU 6/0 OU 13/0 COMSSA TOUTS LE MONDE SERA SERVI MEME HIMAR HA HA HA JAI HATE DE VOIR SA FIKOU LE ROUAHKOUM TAROU CHKARA A3LA DOUHOR KORM
challel :
On s’en fou du code la famille. Parlez nous d’éducation, de défense, de justice, d’énergie, d’emploi, d’handicapés, des vieux, de la santé etc... On s’en fou du code la famille. Pourquoi pas le mariage pour tous tant qu’on y est !!!
Commentaire n°218496 :
Bon courage, malgré tout et meme en sachant que les chose ne vont pas bien dans la maison Ententistes, c’est dommage....
Hassan (Washington) :
Even though it is hard to think soccer these days, but we are – as always – behind Algeria’s best representative (ESS)…”ARRIBA LA NEGRA” !
Commentaire n°218517 :
LA POLITIQUE DE HAMMAR QUI CROIT TOUT CONNAITRE A FAIT PERDRE AUX JOUEURS LA GRINTA DE LA GAGNE ET AUX SUPPORTERS TOUTES ENVIES DE REGARDER UN MATCH DE FOOTBALL.IL A RAMENE LE NIVEAU DE L’ENTENTE A UN ZERO POINTE, SON PROPRE NIVEAU.IL NE FAIT QUE MENTIR A TOUT LE MONDE ET PLUS PARTICULIEREMENT AUX JOUEURS QU’ILS N’ARRIVENT PAS A PAYER,LE DEPLACEMENT AU CAMEROUN S’EST FAIT GRACE A L’AIDE DE LA LIGUE ET A LA SOLIDARITE DU CSC.LIVRE A LUI MEME CE TYPE AURAIT DECLARE FORFAIT.EN CONCLUSION HAMMAR DEGAGE,L’ENTENTE EST TROP GRANDE POUR TOI.
kheiro staifi :
Allah ykoun maa les aiglons. avec la chaleur et l’arbitrage africain, j’espère qu’ils s’en sortirons. Vive l’ESS pour le meilleur et le pire. inchaa Allah maakoum. Vive les Aiglons et il ne faut pas toucher aux personnes. Ni à Hamar ni aux autres. L’ESS a connu ces dernières années des raclées des arbitres et non pas de débacles footbalistiques même aux plus mauvais moments. Aidons notre Club et nos Clubs et arrêtons de dire n’imàporte quoi. Que chacun apporte son sédiment. Vive l’ESS
fakou :
à 29 mars 19h44 tu oublis les cochons....
lelien :
Ligue des champions de la CAF : Coton -Entente Sétif 11è min : Ouverture du score par Belameiri El hedi. Coton 0-1 E.S Sétif
wifak19 :
57ème minute toujours 0/1 pour l’entente.
wifak19 :
Belameiri poisson pour la défense camerounaise d’après le speaker Camerounais.
MOUMOU :
wach rahoum mdairine, ?
Wifak19 :
Domination de Coton Sport l’Entente dandereuse sur contre Toujours 0/1 à un quart d’heure de la fin.
Wifak19 :
A moins de 10mn de la fin toujours 0/1 pour l’Entente.
touri :
Belamiri inscrit un but à la 12’. Coton Sport 0- ES Sétif 1 (à la MT). Il faut toute la concentration surtout durant le dernier quart d’ heure. Allez Ain Fouara !
Wifak19 :
D’après le speaker,l’Entente a su par son expérience poser le jeu en gardant le ballon avec beaucoup de maîtrise. C’EST LA FIN ! L’ENTENTE QUALIFIEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BRAVVVVVVVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !
Wifak19 :
BRAVO .... On n’y croyait pas ! On peut demander aux joueurs de faire la grève avant chaque match afin de gagner !
Charles Stone :
Coton sport 0 Ess 1 L’entente est qualifie .

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus