Accueil > Sports >

Ligue des champions : le président de l’ES Sétif promet cinq recrues de choix en vue de la phase de poules

mardi 1er avril 2014, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

Le président de l’ES Sétif, Hassen Hammar, auréolé de la qualification de son équipe à la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique de football, a assuré lundi qu’il comptait-bien exploiter" les cinq licences africaines qui lui restent pour réussir un bon parcours dans cette phase décisive de la prestigieuse compétition des clubs.

"Nous avons encore cinq licences à exploiter pour le compte de la Ligue des champions, nous allons tout faire pour les utiliser à bon escient", a déclaré à l’APS, le premier responsable du champion d’Algérie en titre.

"Nous aurons droit à engager notamment trois joueurs étrangers et nous ne devrons pas nous tromper de cibles cette fois. Nous allons bientôt nous réunir avec le staff technique pour définir notre plan de recrutement en prévision de la compétition africaine", a-t-il ajouté.

Les Sétifiens ont réussi à relever le défi en validant leur billet pour la phase de poules sur le terrain du Coton Sport de Garoua (Cameroun). Vainqueurs à l’aller 1 à 0 à Sétif, ils ont réédité le même coup lors du match retour à Garoua dimanche.

"Je rends hommage à mes joueurs qui ont su surmonter toutes les difficultés rencontrées à Garoua pour revenir avec le billet de la qualification. Ils se sont montrés combatifs à souhait, et ils sont vraiment à féliciter", a encore dit le responsable de l’Aigle noir sétifien.

L’ESS a abordé la manche retour de ces huitièmes de finale dans des conditions extrêmement difficiles. Ses joueurs ont même failli boycotter le déplacement de Garoua pour réclamer la régularisation de leur situation financière.

"Nous avons toujours honoré nos engagements envers nos joueurs. L’ESS n’est pas le seul club algérien qui est confronté à ce genre de problèmes, mais tout va rentrer dans l’ordre prochainement", a-t-il assuré.

Par ailleurs, et évoquant le cas de l’entraîneur, Kheireddine Madoui, qui avait annoncé qu’il allait démissionner de son poste après le retour des terres camerounaises, Hammar a écarté cette éventualité.-Pour moi, Madoui restera toujours l’entraîneur en chef de l’ESS, du moins jusqu’à la fin de saison. Je ne tiens pas compte de ses déclarations faites sous l’effet de la colère", a-t-il expliqué.

L’ESS sera fixée sur ses trois adversaires en phase de poules le 29 avril à l’occasion du tirage au sort prévu dans la capitale égyptienne Le Caire.


Partager cet article :
34 commentaire(s) publié(s)
Louchi :
Il faut d’abord payer les gens que tu as !!!!!!! encore des promesses................. VIVE ESS.
Djamalinho :
Il s’agit de Zlatan,Christiano Ronaldo, Messi,Yaya Touré et Nasri. Entraîneur Mourinho.
cadich :
Tu resteras ce que tu as toujours été ,ce que tout le monde pense de toi .... On t’a demandé le championnat ou la coupe rien de plus ....Tu n’as pas l’envergure de la coupe continentale , d’ailleurs même pas celle du championnat 2ème division....
UN SUPPORTEUR DE L`ESS :
...DE QUEL RECRUTEMENT TU PARLES, YAKHI WAJHE ALIK YAKHI, APRES LA CATASTROPHE EN MATIERE DE GESTION ET DE RECRUTEMENT DE L`EXERCICE EN COURS ET LA PERTE DE TOUS LES OBJECTIFS QUI SE SONT EFFONDRES UN APRES L`AUTRE COMME UNE TRAIGNEE DE NEIGE EN L`ESPACE DE 2 MOIS ( SUPER COUPE, COUPE D`ALGERIE ET CHAMPIONNAT, SANS OUBLIER L`ELIMINATION SANS GLOIRE EN DEBUT DE SAISON EN COUPE DE LA CAF), APRES TOUTE CETTE MASCARADE, TU PROFITE DE CETTE QUALIFICATION HASARDEUSE ET SANS CONVICTION AU PLAN DU JEU, POUR TENTER DE RELEVER LA TETE DE L`EAU ET TU OSE PARLER BLA HECHMA DE L`ANNEE PROCHAINE. MAYNA. SI TU ETAIS UN VRAI RESPONSABLE, TU AURAIS DUE RECONNAITRE TON ECHEC SUR TOUS LES PLANS, ET VOTRE INCAPACITE DE GERER`UNE GRANDE EQUIPE COMME L`ESS, ET DE PARTIR LA TETE BASSE APRES TOUT CE TORD PORTE A L`EQUIPE QUI A PERDU DURANT TON REIGNE ET DEPUIS LE DEPART DE TON MAITRE SERRAR , SON IDENTITE ET SON BEAU JEU ET ELLE EST EN PASSE DE DIRE BYE BYE AUX TITRES. AHCHEM ALA ROUHEH WA ROUHE (...)
DOUADI BEN ALi OULD KADDOUR :
Allez y hammar en noir avec vous ....en blanc avec vous....kahl ou baida fedem
setifien :
Oui monsieur hammar tu dit que tu va faire un recrutement judicieux es que tu a les moyens pour payer ces nouveaux joueurs ou bien c’est toujours la même chanson tu ramène des joueurs et après tu les laisses plusieurs mois sans les payer
momo :
Mr Hammar, ce ne sont que des mots, car je le dis et je le répète que nous avons besoin d’un vrai entraineur épaulé par Madoui ensuite concernant le recrutement, on espère que ça ne va pas être comme cette année qui a été catastrophique. N’oublions pas que pour cette année, l’équipe n’a aucun jeu de fond et ça dois changé. Ce n’est pas parce que l’équipe est qualifiée qu’on oublie cette année toutes les défaites humiliantes sur notre propre terrain. Il y a beaucoup de travail a faire et non pas des promesses, des promesses et encore des promesses....
selim zou sf :
Pense a payer les joueurs d’abord. tous les ans on perd qlq chose a cause de la greve de ces derniers qui ne réclament que leur du. Il est tant d’arrêter de peter plus haut que son derrière.
said de tissemsilt :
akhrote ya si HAMMAR alla li mayarfoukche en dis chante canaris chante
moiz :
Bonne chance et préparé la 2°place au chanpionnat
naguib :
je pense hammar est entrain de nous donner du vent d ailleurs c est le 1er responsable de l echec de cette saison mauvais recrutements limogeage de velud et trop d argents gaspilles pour rien par exemple bouazza zeondo quesqu ils ont rapportè a l ess la seule satisfaction c est ce jeune belameiri donc arretez de nous mentir pour moi tu n a jamais etait un bon manager serrar oui
Wifak19 :
J’avais évoqué le manque de sérieux , le régionalisme et la hogra du torchon Le buteur...cependant j’ai relevé que compétition n’avait pas fait mieux...la même graine. Ci-jointe la une de ce torchon à voir de près.
Wifak19 :
Nos dirigeants ont bien du mal à cacher leurs pensées.
z lotfi :
le duo HAMMAR MADOUI doivent laisser leurs places et ce n’est pas une qualification en poules qui n ous fera lublier la merde dans la quelle patauge l’entente. alors je vous dis DEGAGEZ point barre .sous madoui le jeu est decousu , deux jours de repos apres chaque match du jamais vu de recuperation ,changement de 60 %de l’effectif à chaque match , blessures à gogo des joueurs , indiscipline criadre des chouakers parmi les joueurs ,ect ; ; ; ; ; ; ; ; ; quant à HAMMAR C ’EST la catastrophe alors de grace n’hypothéquez pas l’avenir de l’entente et ce n’est pas cette qualification qui nous rendra aveugle
Commentaire n°218734 :
Quels langages de certains internautes ou je veux dire des petits merdeux vraiment il faut etre ce que vous etes...............Hamar faites ce que vous avez à faire .
merouche charaf eddine :
trois jeunes joueur un attaquan lénox bacela afd orlando pirate -un attaquan mbwana aly samatta rdc tp mazembé- un attaquan idrissa kouyate club sportif sfaxien un défenseur centrale seif téka club africain-un défenseur aaron billy appindangoye fc mounana gabon comme l’entente sportive sétifienne ne marque pas trop de but dans le championat et pour la suite de la compétition africaine mais en til les moyens finançiers de sofrir de tel joueurs.
Zoubir. S :
Entierement d`accord avec vous Monsieur z. lotfi, vous avez bien et objectivement resumer la situation. Sinon, je crois qu`on a marre de cette cassette de promesses de recrutement qui revient chaque fois avec son lot de mensonges, a l`image de doukha, nessakh etc et surtout de ce grand attaquant africains annoncer au long de l`annee et a chaque intervalle dans la saison, pour nous ramener en fin de compte un robot ( madou) et un joueur manquant terriblement de competition ( bouazza), sans oublier ce ze ondo racheter a coup de 100 000 euro pour chauffer le banc et passer son temps comme la majorite des autres joueurs cette saison a soigner ses blessures a l`infirmerie. Lorsque l`echec est cuisant, au lieu de reproduire la cassette habituelle des mensonges, la seule chose a laquelle il faudrait songer a mon avis est de trouver des ressources de financement autres que l`argent du contribuable, de payer tout d`abord les joueurs qu`on a sous la main pour eviter les scenarios des (...)
UN SUPPORTEUR DE L`ESS :
Quelle intelligence de cet entraineur novice et debutant ?. Au moment ou toutes les equipes ont repris l`entrainement ou entrer en stage pour preparer convenablement la ligne droite, apres 2 a 3 jours seulement de repos, capello ou l`entraineur novice de l`ESS qui n`a apporter aucune amelioration au jeu de l`equipe et a offert le titre de champion a son maitre velud en l`espace de 4 journee du championnat en mettant un terme aux ambitions de l`ESS et a sa saison entiere en plein milieu du mois de mars, n`a trouver mieux que de liberer les joueurs, s`il vous plait, pour de longs vacances de 9 jours, alors qu`un debutant dans le domaine sportif vous dira qu`a cet instant precis de la saison, passer 3 jours de repos, les joueurs, deja en manque physique flagrant, perdront leurs capacites physiques en plus de la motivation, et ceci necessitra de refaire tout le travail sur ces plans. A-t -il vraiment le temps necessaire pour le faire ?. ..... A moins que le petit capello possede une (...)
AZZEDINE LE SETIFIEN :
Même si tu ramènes Pelé ou Messi tu n’est pas fait pour gérer l’ESS ya Hemmar tu es un minuscule dans le monde du foot.
ahmed :
faites vos comptes sadane 500millions madou 600 millions bouazza 700 millions zeeondo 700 millions velud 600 millions de plus de son salaires reglementairs ect........................................................................................................................................................................ changement d’entraineurs en plein saison recrutements a l’aveuglette ect............................................................................................................................ ca fait beaucoup comme degats M hammar svp declarer votre echec et laisser la place a serrar . il faut declarer votre
tha :
a wifak , sache qu’en algerie il n’y a que des journaux algerois et aucun algerien , chaque journaliste hautement professionnel ne sait qu’ecrire sur sa region natal , engager par piston et me3rifa ces journaliste ne connaissent rien au foot , le tribunes sont truffeés d’article faux avec des interviews, de stars mondiales qui n’ont jamais existes , et purement inventes , sache aussi que nombre de journalistes africains connaissent beaucoup mieus l’ESS que tout ces journaleux qui déshonorent notre pays .Pour en revenir a HAMAR je lui conseillerai de ne parler d’aucune recrues avant que celle ci ai signé , car comme l’on dit certains setifnautes y en a marre des promesses anoncant l’arrivee de tel ou untel grand joueurs , qui a la fin se concretise par la signature d’un joueurs qui es remplacant dans son club de milieu de tableau , ou qui es blesse ou qui n’a pas jouer depuis des lustres et qui vient a setif pour passer des vacances payeés . IL es vraiment temps de redresser la barre , car (...)
Un feu de paille :
En tout cas et sur certains plans, beaucoup ont dû gagner sur le dos de l’Entente. Par contre, l’Entente de cette année a perdu sur plusieurs fronts : la coupe de la CAF (malgré le repêchage de l’élimination de la ligue des champions), la super-coupe, la coupe d’Algérie, le championnat (distancée de combiens de longueurs par l’USMA qui est en tête) et même pas un classement qui permet d’espérer de se relancer en ligue des champions l’année prochaine. Dans tout ça, l’Entente a aussi perdu cette force et cette capacité de damer, avec l’art et la manière, le pion à toute équipe visiteuse. Aujourd’hui, on est nargué même par les équipes les plus faibles qui se permettent, à raison, de nourrir l’espoir de battre l’ESS, à Sétif même. De l’état actuel de l’équipe, que peut-on espérer la saison prochaine ? L’environnement de l’ESS en général (responsables, bailleurs de fonds, supporters, etc…) doit agir au plus vite et trouver les solutions qui s’imposent, pour redresser la situation, en commençant par conduire vers la porte (...)
Roimalik :
Roimalik A ma connaissance, les priorités urgentes de l’Entente sont : Payer les joueurs et le staff technique Ramener des sponsors pour la CL Renforcer le staff technique En suite nous pourrons parler de renfort de qualité Les jeunes les moins payes ont été les plus en vu lors des derniers match, il faut les encourager, ils représentent l’avenir. Il faut aussi ne plus refaire les erreurs du passée (Renvoi de VELLUD, Recrutement de SADANE et de BOUAZA....)
azzedine :
Hammar nage dans le vent. Il ne sais quoi dire apres ses échecs Ramener des joueurs avec des salaires de président n’est pas une solution Hammar veut AVOIR DES JOUEUR SANS AVOIR UNE EQUIPE. Avoir une bonne equipe passe par la stabilité. Et c’est pas en changent 3 entraineurs en cour de saison quand arrive à former un groupe.
Ibnhammar :
Au lieu de payer ses joueurs ,Hammar va recruter en urgence 1 ou 2 joueurs très moyens et dilapider le peu d’argent qu’il a.
Ibnhammar :
Au lieu de payer ses joueurs ,Hammar va recruter en urgence 1 ou 2 joueurs très moyens et dilapider le peu d’argent qu’il a.
kamy :
Dites mois SVP, est-il vrai que Mr Hammar a un Master en Sciences Sociales de l’Université Joseph Fourier de Grenoble ?, si c’est le cas bravo, ce n’est pas donné à tout le monde de faire de telles études, Arrêtez SVP de dénigrer une personne de cette envergure. laissez-le travailler ; les résultats ce n’est pas pour tout de suite.
azzedine 91 :
Mr hammar il faut reglé le probleme financier une foid pour toutes ESS est une entreprise, donc a vous de voir de faire rentré de l’argent pour le club,comme il se fait ailleurs ne pas se contenter sur les ventes des accessoires ESS c’est le role du president, maintenant il faut agir,pour regler une fois pour toutes le probeleme d’argent, et puis bien calculer le budget annuel,c’est comme ça que ca marche en tout cas bon courage et vive L’AIGLE NOIR
veritas :
Mr Hammar veut enfumer les gens avec ces nouvelles recrus, lui qui n’arrive même pas à payer ses joueurs, il veut en recruter de nouveaux. Il n’arrive pas à gérer l’année sportive 2013-2014 qu’il nous parle de 2015, c’est la fuite en avant et c’est la preuve qu’il ne peut plus rien apporter à l’ESS, alors on va gagner du temps en parlant d’autres choses. Il faut arrêter de prendre les gens pour des stupides. L’ESS a besoin d’un grand projet et de l’argent ce que Mr Hammar ne peut pas satisfaire, il est préférable de rechercher un mécène pour racheter l’ESS et lui donner un coup de main. Il faut faire de sorte de lui faciliter les choses et non le bloquer et lui demander de rentrer dans le capital. Cette personne doit commander car elle donne son argent comme cela se fait partout dans le monde voyez le PSG, Manchester city et united, liverpool etc..... Ce n’est pas en s’accrochant coûte que coûte au poste que vous rendez service à l’ESS dont je ne doute pas un seul instant que vous l’aimez, mais il arrive (...)
bahi :
Bonjour à tous les ententistes . On entend parler de Doukha et autres il faut une ossature pour jouer LC africaine croyez moi l’ESS aura affaire à des équipes de haut niveau TPMazembe -ESTuniis -Zamalek . l’ESS était il y a 4 à 5 ans, dans la cour de ces grands clubs mais le recrutement bricolage afin d’économiser l’argent l’a rétrogradé au plus bas niveau et ça fait mal au coeur . No soyons pas ridicule et préparez la saison 2014 -2015 correctement avec un entraîneur de renommée internationale en compagnie de Madoui bien sûr sinon laissez l’AIGLE NOIR tranquille.
Commentaire n°218849 :
Soyons sérieux Mr HAMMAR,pour faire face à la LDC Africaine,il faut que les 5 licences Africaines soient attribuées à des joueurs de qualité entre des Algériens et des étrangers.Il faut disposer de l’argent nécessaire pour faire face aux salaires et primes des joueurs à temps.Les retards et autres inconvénients démobilisent les joueurs et les staffs ce qui se traduit par les mauvais résultats qui ont pour conséquence de provoquer la colère et l’éloignement des supporters de leur équipe.Mr HAMMAR,se séparer d’un joueur de qualité comme DELHOUM en milieu de saison,prouve que la direction(HAMMAR)de l’ENTENTE,avait un besoin urgent d’argent,alors quel prétend vouloir jouer les premiers roles en championnat,coupe d’Algérie et LDC Africaine.La qualification aux poules ne doit pas etre l’arbre qui cache la foret,maintenant,IL FAUT QUE L’ENTENTE ARRACHE LA 2° PLACE EN CHAMPIONNAT QUALIFICATIVE A LA CHAMPION’S LEAGUE AFRICAINE.Mr HAMMAR,mettez l’équipe (joueurs et staffs)dans de bonnes conditions ou bien laissez (...)
KAHLOUCHI SETAIFI :
Je ne suis pas un fan de Hammar mais plutôt de L’entente . A ceux qui sont en_train de dénigrer la gestion de Hammar moi aussi je trouve qu’il y a beaucoup d’erreurs il n’y a que ceux qui travaillent qui font des erreurs, mais lui au moins il a le courage de diriger et mettre la main dans sa poche pour aider le club . Je me souviens j’était un des dirigeants de cette glorieuse équipe avec Abdellah Mattem RABI yahafdhou qui était notre président le bureau a décidé de rajouter un ticket de 20 (vingt ) centimes comme aide au club avec le billet d’Accès au stade, ce jour là tous ces pseudo supporteurs de l’entente ( dénigreurs ) s’étaient levés pour dire non à cette minuscule aide et pourtant la décision était prise après l’aval des impôts de la wilaya ce jour là. Alors de grâce Mrs les dénigreurs BASTA ! l’entente n’a pas besoin de vous et laissez les gens qui ont le COURAGE de le mettre en exécution.MERCI (...)
sofiane.setif19 :
فاقو بيك يا حمار خلي رجالة يخدموا صح الكحلة
kheiro staifi :
salam alaikoum vive l’ESS et vive l’ESS je ne vois pourquoi un tel acharnement contre l’équipe dirigante de l’ESS. Un doublé puis un championnat puis une qualification à la phase des poules avec une équipe dont la composante a été chamboulée chaque année ???? Certes, j’adore l’ESS, j’aurais aimé également la voir cette année championne d’Agérie et certes également des recrutements ont été fait à la va-vite. Mais, la question qui se pose ? Pourquoi l’ESS n’a pas eu l’aide financière dont dispose les autres clubs pour pouvoir garder les pièces maitresses du Club. Pourqoui le stade n’est pas financé ni réalisé. ????????????

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus