Accueil > Sports >

La CAF exige le réaménagement du stade 8-Mai-45

lundi 7 avril 2014, écrit par : El Moudjahid, mis en ligne par : Boutebna N.

En sus des problèmes inhérents à la gestion de l’équipe, la direction de l’ESS a eu à gérer un autre dossier : celui du stade du 8-Mai-45, et, pour cause, la commission d’homologation de la CAF a saisi la FAF récemment par écrit pour exiger de l’ESS des travaux de réaménagement de son stade et ce, avant le début de la phase de poules. Il a été, en effet, constaté certaines « anomalies » durant les matchs précédents que l’instance du football africain veut voir réparées sous peu.

Trois « notes » ont été rapportées en effet sur le rapport de la commission d’homologation que la FAF a transmis récemment à la direction de l’ESS. Il est stipulé en premier lieu que le fil barbelé qui « orne » les murs de l’enceinte soit enlevé complètement, quitte à augmenter la hauteur du mur. Aussi, il est demandé à la direction de l’Entente de Sétif de bloquer définitivement la porte séparant le terrain de la tribune officielle. Pour finir, une mise en garde a été adressée à l’ESS de ne plus arroser la pelouse du stade huit heures avant le match, comme cela se fait souvent. Il semblerait que les équipes adverses aient protesté contre le fait que le tartan soit arrosé avant le match et pendant la mi-temps. La direction de l’ESS qui ne veut pas avoir à essuyer une quelconque amende a saisi de son côté dans la foulée l’OPOW du stade du 8-Mai-45, laquelle a promis d’apporter les correctifs nécessaires dans les plus brefs délais. Il faut dire qu’en ce qui concerne les fils barbelés, cela fait plus d’une année que le wali de Sétif a demandé qu’on l’enlève définitivement, sans que cela ne soit fait. Avec l’avertissement de la CAF, cela devra se faire, désormais.


Partager cet article :
18 commentaire(s) publié(s)
aziz :
C’est que du bricolage dans ce stade et on plus gérer par des bras cassé. Manque d’éclairage, vestiaire sales, pas de sécurité... Les news du nouveau stade ?
Commentaire n°219017 :
Il aurait ainsi fallu que ce soit suite à une injonction de la CAF , assortie d’une amende que l’on envisage d’enlever les fils barbelés clôturant l’enceinte du 08 mai ... Je dirais : CE N’EST PAS TROP TÔT !! Ou est le rôle des comités de supporters dans l’éducation et la retenue de ces fans ? La police et les stadiers ne vont ils pas être débordés ..?
merouche charaf eddine :
la pelouse et syntétique au stade 8 mai 1945 de la ville de sétif en algérie .et pourqoi il n’on pas fait construire un nouveaux stade modérne de 50.000 places comme l’aréna turk télékom c’est un bijou d’architécture avec une pelouse naturel on plus il y a une entreprise turque qui travaille déja sur le chantiers du park mall sétif. et l’autre stade il sentraine dessu a tour de role avec l’usms et les jeunes catégories.
KRIMO :
MAIS OU PASSER LE PROJETS DU GRAND COMPLEXE ONNNNNNNNNNN VEUS UN GRAND STADE DIGNE DE NOTRE GRAND CLUB ESS RAKOUM AYITOUNA
soso9419 :
Notre club merite un stade de haut niveau, on a pas besoin de barbele pour proteger le terrain un mur plus haut suffit y’a les moyens pour il faut les utiliser ou va l’argent de l’entente avec tous ce qu’on a gagne depuis 4-5 ans on devrait avoir un stade de prestige dans notre pays. Inchallah qu’on obtienne un stade digne de notre club et si possible du vrai gazon, car les joueurs et les supporters meritent d’avoir un beau stade et meritent de voir du beau jeux dessus ^^. Le synthetique fatigue bcq les joueurs.
Tahtoh :
arrêtez ce bricolage , et commencez les travaux du nouveau stade lequel est en retard de 7 années ..
sid ali :
KARAOUI signe un pré contrat à l’USMA et dire qu’ils veulent recruter 05 bons joueurs il faut d’abord retenir vos cadres bandes de mendiants
naidr :
LE STADE DU 8 MAI A FAIT SON TEMPS. CONSTRUIT EN 1964, IL NE RÉPOND PLUS AUX NORMES EXIGÉES PAR LA FI FA ET LA CAF. POURTANT UN PROJET D’UN NOUVEAU STADE DE 50000 PLACES A ÉTÉ PROMIS PAR LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE EN 2007 SOIT DEPUIS 07 ANS ET JUSQU’À CE JOUR ON NE VOIT RIEN VENIR.
Commentaire n°219050 :
merdja si mieu
naguib :
vraiment c est honteux que un grand club comme l ESS jouer dans un stade pareil en plus avec les fils a barbellès on dirait c est une prison mais la faute revien aux gestionnaire du stade tribune crassieuse eclairage laisse a desireren plus le manque du civisme des supporters donc il est urgent de remedier a cette situation desastreuse
Commentaire n°219075 :
Pas d’eau pour arroser la pelouse, mais nôtre stade est meilleur que celui de Sétif
M2 :
il nous faut un homme comme HANNACHI pour que le projet du nouveau stade commence sinon c’est dans l’oubliette.
ridha :
les promesses de bouteflika et sellal et autres qui nous ont mener a ses problemes il ya rien dans ce pays , il ya que des monsonges , ni nouveau stade ni rien du tout rabi baki esstira.
Commentaire n°219101 :
à 8 avril 11h30 c’est où ton stade ?
Commentaire n°219141 :
à 8 avril 2014, 20:40 c’est un joke, cherche et tu le trouveras
Minotor :
La Revolution Setifienne est victime d’un COMPLOT. Je n’ecarte pas la MAIN DE L’ETRANGER
Minotor :
Je ne sais pas. D’apres ce que j’ai compris EL MOUDJAHID est contre le 4 eme mandat. Je crois que c’est la fin du momde ?! Le quotidien qui publiait que l’Algeire..TOUS LES VOYANTS VERTS. Tellement vers que 700 Milliards de Dollars n’ont pas fait de l’Algerie LE DRAGON de la region et, Ils ont le culot les pro 4 eme mandat pour demander de les soutenir.
عمار :
ماعندنا ملعب ماعندنا رئيس فريق بحجم وفاق سطيف ماعندنا جمهورذواق عاشق للفريق ،يحب فريق يتحصل على التتويجات ولكن بالدخول المجانى أو مشاهدته فى التلفاز فقط والله كلش هف ،السبب هو الحصار المفروض من الجهاز المركزى هو الذى عطل مشروع ملعب سطيف ومشروع تمويل الفريق من قبل مؤسسة وطنية ،أيعقل أن مجموعة ملاعب تم اعتمادها بعد اعتماد ملعب سطيف الجديد وأالذى نأمل أن نسمية عبد الحميد كرمالى سيتم تدشينها قبل نهاية 2015،كما أن لايوجد لديا رجال أكفاء على مستوى السلطة التشريعية والتنفيذية للدفاع على مصالح الفريق ،كما أن يوجذ فى سطيف فئة كبيرة من الحساد والغيارين لايحبون الخير للفريق كذلك هناك فئة من البراوية يعيشون فى سطيف ويأكلون الغلة ويسبون الملة ويحسدون الوفاق لأن ولاياتهم لا توجد بها فرق قوية كالوفاق ، هذة من بعض الاسباب التى جعلت الملعب الجديد لا يرى النور بعد. ، . ملعب صغير بحجم 8 ماى لم تستطعون تسييره فمابالك بملعب بهياكل جديد ة وبطاقة استعابية 50000 متفرج لابد من البحث عن الكفاءة والكفاءة والكفاءة (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus