Accueil > Sports >

Un calendrier dantesque attend l’Entente

jeudi 17 avril 2014, écrit par : A. Benrabah, mis en ligne par : Boutebna N.

L’Entente de Sétif risque de payer cher son engagement en Ligue des Champions africaine. Qualifiée à la phase poules, le champion d’Algérie en titre, va être soumis à un programme marathonien en cette fin de saison avec comme point d’orgue sept rencontres de championnat en un temps très réduit.

En effet, en plus des matches de Coupe d’Afrique, l’ESS risque de jouer sept rencontres en l’espace de trois semaines. Soit en moyenne, un match tous les trois jours, avec déjà les difficultés rencontrées par Kheireddine Madoui à mobiliser tout son groupe en cette fin de saison, le calendrier des prochaines journées risquent fortement de poser des soucis au coach ententiste. Vu que les joueurs ne sont plus motivés à terminer la saison, l’enchaînement des matches à un rythme effréné risque de susciter bien des problèmes à tout le monde. En effet, les joueurs menacent déjà de recourir au débrayage à tout moment avec pour revendication, les salaires non versés. En parallèle, la LFP s’apprête à rendre public son calendrier de fin de saison en ayant pris connaissance au préalable du programme de l’ESS en Ligue des champions. Quelques réaménagements du calendrier sont possibles, mais après consentement des adversaires. L’ESS espère ainsi avancer le match de la dernière journée face au MCA au 21 mai. Comme l’ESS jouera en déplacement son match de poule de la Ligue des Champions, Hammar espère un coup de main de son homologue de l’USMA. Pas sûr qu’il accepte ! A moins que l’USMA remporte le titre bien avant cette date. Il faudra en outre attendre la date du 29 avril et le tirage au sort des poules de la Ligue des champions pour être fixés définitivement sur le programme « africain » de l’ESS et ainsi on pourra arrêter les dates des matches de championnat en fonction de la disponibilité du club sétifien. Hassan Hammar ne cache plus ses appréhensions de voir la fin de saison plombée par ce problème financier qui menace de faire exploser le groupe. Déjà les émigrés ont levé le pied, s’entraînant à contrecœur par moments, s’absentant sans préavis quand ça leur chante. Une manière de créer leur démotivation, faute de ne pas avoir été payés depuis cinq mois. C’est du moins le son de cloche qui nous parvient des vestiaires.

Publié dand El Moudjahid

Programme des dernières journées de la ligue Une


Partager cet article :
12 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°219659 :
on doit tout d’abord s’assurer de la santé de notre cher president et feter sa reussite Les ententistes Setifiens supportent Bouteflika pour le moment Si Hamar l’a bien declaré non .
Commentaire n°219665 :
Dans tous les pays du monde , on aménage le calendrier national en fonction des échéances internationales ( que ce soit pour les rencontres officielles ou amicales de l’Equipe Nationale , et aussi des compétitions interclubs .) Cette faute d’un calendrier démentiel en cette fin de saison incombe en premier lieu ... à la FAF , puis à la LFP . Ces deux structures auraient du prendre et assumer leurs prérogatives , entre autres : 1 : Un calendrier structuré contenant toutes ces échéances , évitant ainsi à l’USMA et à l’USMH de se dispenser d’une participation à des joutes internationales aurait du être élaboré suite à ces dates pénalisantes . 2 : Eviter cette fin de saison démentielle ( 7 matches en une vingtaine de jours ... ? ) car les mois précédents auraient pu voir un nombre conséquent de rencontres se dérouler et préserver maintes équipes de cette surcharge infernale . 3 : La chute du niveau de notre football ne réside t’elle pas dans cette fichue manie d’abuser de ces trêves à répétition et les (...)
Pétard :
Sais-tu au moins ce que veut dire dantesque ?...
moiz :
Rabi iaounhoum vive ESS
merouche charaf eddine 2011sos :
le projet de construction d’un grand stade de football de 35.000 places avec gazon naturel depuit 2003 et la venue du président abdélaziz boutéflica dans la ville de sétif.
Commentaire n°219889 :
merouche : y a t il un rapport avec ce que tu tu as ecrit ? aller ; un peu d effort pour nous l expliquer stp.
merouche charaf eddine 2011sos :
oui sa a rien a voire .le football africain et le sport en générale a évoluer a travers le monde avec la construction de centre de formation et école de football sport étude sauf a sétif .pourqoi ne pas faire une collaboration avec aspire academy qui se trouve au quatar pour la construction d’équipement de sport de haut niveaux et la formation sur place a sétif en algérie et la construction d’un grand stade de football en gazon naturel .
merouche charaf eddine 2011sos :
oui sa a rien a voire avec le sujet .le football africain et le sport en générale a évoluer a travers le monde avec la construction de centre de formation et école de football sport étude et autre équipement de sport sauf a sétif .pourqoi ne pas faire une collaboration avec aspire academy qui se trouve au quatar pour la construction d’équipement de sport de haut niveaux et la formation sur place a sétif en algérie et la construction d’un grand stade de football en gazon naturel .
bahi :
La hogra Du gâchis ou la hogra ? l’ESS s’est vu imposer deux sorties à Arbaa et Mca et deux matches de LC A contre Coton Sport alors que le championnat s’est arrêté pour 3 semaines . On parle du patriotisme et du Nif Algéiren à la télé où est ce Nif qui n’arrange pas les affaires d’un club qui représente le pays et a déjà remporté des titres internationaux ? On court derrière les hommes politiques pour payer les frais de déplacement après les élections c’est pas football ! Un club candidat à cette épreuve doit avoir une ossature pour ça et ne pas attendre l’aumône . Comprenez si vous pouvez . Vive ESS
azzedine :
Tout ces problèmes vont avoir des conséquences négatives sur toute l’equipe. On risque d’avoir une fin de saison cauchemardesque. Setif va avoir un seul titre cette année. Le titre est le club mauvais payeur. Personne ne voudra venir à setif l’anne prochaine.
azzedine :
Je ne comprend plus rien hammar veut recruter 5 joueurs qui dit de choix. Et que les joueurs présent ne sont pas payés. Ya t’il quelqu’un qui peut m’expliquer ??? À moin que hammar nous prend pour des moutons. Mais ce qui est sur c’est que l’entante và droit au mur.
liko :
Le stade que boutef à promis Vera le jour en. 2033 boutef c trompe de date boutef ce moque des gents la mafia construira des stade quel loue à hamar et complice

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus