Accueil > Sports >

Ligue des champions d’Afrique (phase de poules) : l’ES Sétif débutera par un déplacement chez l’ES Tunis

mercredi 30 avril 2014, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

L’ES Sétif, unique représentant algérien en phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique, entamera cette importante étape par un périlleux déplacement à Tunis pour affronter l’Espérance locale (entre le 16 et le 18 mai), l’un des clubs favoris pour le sacre final, dans le cadre de la première journée du groupe B.

Pour leur deuxième sortie, les Sétifiens accueilleront l’autre club tunisien engagé dans cette compétition, en l’occurrence le CS Sfax (entre le 23 et le 25 mai), et qui n’est autre que le détenteur de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF), avant de donner la réplique à domicile aux Libyens d’Al-Ahly de Benghazi (entre le 6 et le 8 juin) pour le compte de la troisième journée.

L’"Aigle noir’’ sétifien se rendra ensuite en Libye lors de la quatrième journée prévue entre le 25 et le 27 juillet, alors que pour celle suivante programmée entre le 8 et le 10 août, il croisera le fer avec l’ES Tunis, avant de clôturer cette phase de poules par un déplacement à Sfax.

Dans le groupe A, le TP Mazembe fait figure d’épouvantail. Vainqueur de quatre C1 dont la dernière en 2010, le Tout Puissant était aussi devenu la même année le premier représentant africain à atteindre la finale du Mondial des clubs.

Outre Vita Club, 11 fois champion de la RD Congo, il aura aussi pour adversaires les Soudanais d’Al-Hilal et le Zamalek, cinq fois vainqueur et seul représentant de l’Egypte après l’élimination d’Al-Ahly, club détenant le plus de sacres sur le continent (18 dont 8 C1).

Les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour les demi-finales.


Partager cet article :
2 commentaire(s) publié(s)
Gouffa :
Il faut acheter une grande grande 3alafya pour faire le plein...........
azzedine :
C’est une rude épreuve pour cette jeune equipe en apprentissage Mais c’est pas mal puisque l’ess joue entre voisins. Sa fais des économies pour ses deplacements Qui sonts à côté. J’espère que cette compétition va donner de l’expérience à notre jeune équipe

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus