Accueil > Sports >

Selon le président de l’Entente : « A 90% nous n’irons pas à Tunis »

mercredi 14 mai 2014, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

Le président de l’ES Sétif Hassan Hamar, dont l’équipe devait se rendre ce mercredi après midi à Tunis pour affronter l’ES Tunis samedi prochain en Ligue des champions d’Afrique de football, a indiqué qu’à-90% le déplacement sera annulé", ajoutant qu’il campait-pour l’instant" sur sa décision de déclarer forfait pour la phase des poules de la prestigieuse épreuve continentale des clubs.

"Le voyage pour Tunis est programmé dans l’après midi de mercredi, mais à 90% nous ne ferons pas le déplacement. Nous comptons même déclarer forfait dans cette Ligue des champions et c’est à la Ligue de football professionnel en Algérie (LFP) d’assumer ses responsabilités", a déclaré Hamar à l’APS.

La montée au créneau de la direction sétifienne fait suite à la décision de la LFP de maintenir au samedi prochain le match de l’ESS face à l’USM El Harrach pour le compte de la 29è journée du championnat de Ligue 1, alors qu’il coïncide avec la rencontre EST - ESS dans le cadre de la première journée de la phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique (Groupe B).

"Au départ, il était question que notre match face à l’USMH se joue le 20 mai afin de nous permettre d’affronter l’EST sur son terrain trois jours avant. Mais à notre grande surprise, la LFP a changé la programmation cédant à la pression des Harrachis et aussi à celle des dirigeants de la JS Kabylie, notre concurrent dans la course à la deuxième place", a expliqué Hamar.

"Nous avons trop souffert pour atteindre la phase des poules de la Ligue des champions, et honorer ainsi les couleurs nationales. Rien que pour cela, nous nous attendions à ce que tout le monde nous soutienne dans notre challenge, surtout que nous sommes les seuls représentants de l’Algérie dans cette épreuve. Malheureusement, ce n’est pas le cas, au vu de tous ces obstacles auxquels nous sommes confrontés de tous bords", a-t-il regretté.

Le patron de l’Aigle noir sétifien a laissé toutefois la porte ouverte quant à un changement de position-dans les prochaines heures", mais à la seule condition que l’on accepte sa doléance.

Il mise à cet effet sur les efforts que déploie le président du Comité olympique algérien (COA), Mustapha Berraf, pour débloquer la situation.

"Berraf est intervenu pour nous trouver une issue favorable à ce problème. J’attends de connaître l’issue de ses tentatives auprès des instances concernées, après quoi, nous prendrons une décision finale à propos de notre participation ou non à la Ligue des champions", a encore précisé Hamar.

L’ESS est versée dans le groupe B en compagnie de l’EST, le CS Sfax (Tunisie) et le Ahly de Benghazi (Libye).


Partager cet article :
35 commentaire(s) publié(s)
Louchi :
Qu’est ce que c’est cette merde de ligue a l’image du pays. Aucune credibilté aucun sens de résponsabilité et aucune autorité. Pourquoi elle existe alors ? si seulement pour consommer l’argent des clubs. 1. Cette ligue est au service du club et non le contraire. Normalement on s’en fout des Hannachis des Laib et des Haddad. Arrivé a la phase des poules, Maintenant place au nationalisme c’est quoi ce theatre pour satisfaire les uns et les autres. Moi j’aurais disputé les 2 Match et que le stade du 08.05.45 doit-etre plein a craquer pour montrer que toute setif est derriere son CLUB. Prenez l’exemple de la tunisie ya dine raab ! la ligue a mis ces 2 represenant dans les bonnes conditions. Moi je dirais que c’est Normal parceque les equipes locales n’ont aucune importance pour Raouraou est compagnie. Ils possedent une équipe de France bis. Je ne veux plus continuer á ecrire ! VIVE EL KAHLA ou dezou mahoum ya les (...)
setifien de lyon :
Bien sur l’entente de setif ne represente pas l’algerie mais elle represente ISRAEL et ligue nationale cede aux pressions des hannachis et des haddads et (SHAB ECHKARA) qui n’honnore pas le football algerien Mais l’entente reste un grand club malgré tout les coups bats qui recoi par des minables qui n’ont rien avoir avec le football Vive l’entente toujours quelque soit les circonstences et vive setif la capitale D’ISRAEL
Ziane Ammar :
Si je suis a votre place Mr. Hammar je ferais se que tu voit en abondant se champions league. est 1000 merde au Algerois est a se HNECH (henech-i)
USMS :
On se couche bien pour la jsk............. kerbej le cancer de la lfp. Aucune personnalité.
ententiste :
il faut faire apprendre à ce nullard de kerbadj que les lois FIFA sont claires et qu’il est interdit de jouer 2 matchs le même jour sinon c’est lui qui doit être sanctionné et radié à vie du football, comment laisser un gars comme lui gérer notre football et dire par la suite qu’il est en régression, foutez ces apprentis ; le tour viendra sur tous les présidents consentants de ce scandale. on attend une intervention de l’homme fort de setif Mr WALID SADI.
mm :
Sage décision. Il faut passer aux menaces, c’est la seules choses que ses gens là connaissent.
Wifak19 :
Voici une image qui parle d’elle même !
Wifak19 :
Qu’ont LES DIRIGEANTS du foot algérien à la place du cerveau ?
merouche charaf eddine :
c’est du bleuf et des conneries c’est soit il sont capable d’assurer finançiérement et sur le plan humains comme un vraix club proffésionnel on afrique se qui n’et pas le cas a mon avie .c’est du bricolage pourqoit il ne la pas dit avant le tirage au sort quil ne voulait partisiper a la champions league africaine
didine16 :
Mr Bekradj , pourquoi me MCA et ma JSK ont eu leurs matchs decalés après la final de la coupe d’Algerie et vous faire joué l’ESS , seul representant Algerien en coupe des champions ? Deux poids deux mesures , Allah la trabhekoum nta et ton Hannachi, kolou amine
Roimalik :
C’est une bonne décision il faut provoquer une grande TEBAHDILA africaine, comme ca tout le continent comprendra que note foot est géré par une bande de mafia. Tout le monde a peur de ce .....HANNACHI, c’est innacceptable. L’Entente doit se revolter, il faut aussi boycotter de denier match de gala que les HADDAD veulent nous faire supporter comme il l’ont fait lors de supercoupe avec la bénédiction de HAMMAR. Le pouvoir veut laisser 3 clubs pour jouer les premier roles : JSK, MCA et USMA et le reste des équipes vont s’entretuer juste pour le maitien. Je suis dégouté.
fan_de_kahla :
Salam a3laykoum s’il fallait des preuves, elles sont désormais là, la meute d’alger comprend en plus les chiens harrachis et l’aboyeur kabyle Hannachi. Tous les Sétifiens sont chargé de remettre à leur places ces canidés à travers les réseaux sociaux (twitter, facebook, forums etc.) Il faut inonder le Web et informer les sportifs neutres pour calmer ces klebs.
Bachtouti :
C’est juste une erreur de programmation qu’il faut régler facilement sans accuser quiconque ya Mr Hamar, la demande de reprogrammer le match d’el Harrach est déjà en cours , pourquoi tout ce bruit pour rien .. Moi je pense que c’est facile à régler sans se lamenter !
vive la faf --- le législateur :
il y lieu de décretter la jdk vise championne pour satisfaire son président sinon comment concevoir qu’une équipe jpue 2 rencontres à 600 km , tenez vous bien cand 2 pays différents mais , il ya un précedant le CSConstantine à bien jouer 2 match, oui tout le monde algérien le sait, particulièrment les constantinois le CSC a été eliminé, et à perdu la course pour la 2 ième et 3 ième place la faf est contante parce que le mca à eu sa coupe, l’usma est chompinne, le crb est sauve il faut donné quelque chose à hamachi ou à l’usm elharrache l’ess a beaucoup de titre, cette année, ça sera la’année de la disette parceque la faf veut ligéferer la faf, ne connait pas bien l’ess quand elle est piqué dans son amour proppre et quant la hogra vient en sus, les supportaires de l’aigle sont derrière leur équipe pour barrer la route aux nouveaux législateurs du foot en algérie l’ess sera 2 ièmé quitte à sacrifier a déplacement à tunis, une parite de foot se joue sur terrain et non dans les coulisse, , n’est pas messieur les (...)
Gavroche :
c’est normal tout se passe à Alger ,à un rayon de 110 km à la ronde pas plus ,on dirait que l’Est c’est pas de l’Algérie. c’est honteux pour ces dirigeants régionalistes pur avec la complicité de ses pseudo Zournalites . Bon vent pour notre aigle ,de tout façon il survole toujours et plus haut. et bon courage à El Eulma aussi .
ESS P/Tjrs :
Enfin l’entente va partir avec une équipe en Tunisie et arracher la victoire et en même temps faire jouer les jeunes contre les Harrachi qui vont être accueillis les bras ouverts et les poings fermés. Il est normal à ce que ce match soit une bataille d’hommes où la sportivité n’est pas garantie. Les chargées de la programmations doivent prendre leur responsabilité et doivent savoir qu’ils sont la cause de ce qu’il se passe. Nous espérons que tout va bien et que le fair-play l’emporte et prions les jeunes d’être au-dessus de cette racaille établie à Alger et combine à longueur d’année. Nous avons l’habitude de gagner à l’extérieur et perdre chez nous. Ce ne sera qu’un match de football (du sport) et que le meilleur gagne mais nous restons concentré sur ce qu’il se passera en Tunisie. A Sétif, on est chez nous et nos invités sont nos frères et tant mieux pour s’ils gagnent... Nous faire des coups bas pour faire profiter leur JSK est une bassesse et une hypocrisie affichée ouvertement par des charognards. IN (...)
Commentaire n°221277 :
Chiche !!!! Et avec ces dirigeants fantoches et fanfarons , l’Entente jouera le maintien lors de la saison 2014/2015 !!
selim zou sf :
Moi j’enverrai l’equipe B a tunis et j’eclate l’USMH (avec respect) comme ca, celui qui fait pression sur les salopards de la FAF aura les hemorroides
Commentaire n°221283 :
Alger n’est pas l’Algérie...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pourquoi toutes les directions de notre pays sont a Alger, et on ose parler de décentralisation... Ils se prenne pour qui ces gens la, avec leur coups bas ?? Un championnat se joue sur terrains messieurs... Je soutient fermement l’avis de l’ESS de déclarer forfait.. mais ensuite d’entamer une poursuite judiciaire contre cette délégation... On a plus qu’assez de voir ces gens la s’accaparer de la délégation de football, simplement car elle se trouvent a leur niveau. Quelle bassesse !!!
MESTRESSI :
SALAM ALIKOUM Le CS Constantine a eu la mésaventure de jouer deux matchs en une seule journée, au Niger et à Bejaia, attention ! BOULEHBIB vous surveille de prés, il n’aime pas la politique du deux poids deux mesures, ya HAMAR prenez la décision qui vous semble la bonne, mais surtout ne comptez pas sur les instances footballistiques pour qu’ils règlent les problèmes de l’entente. L’histoire de représenter le pays et honorer les couleurs nationales n’est guère un soucis pour les responsables.Vous avez accepter les règles du jeu d’un football ,soit disant, professionnel, vous assumez. Salam.
Mourad :
Je ne comprend rien himmar il menace de se retirer de la ligue des champions je ne sais pas ils nous prend pour des cons ou quoi il le sait très bien si il se retire le club sera suspendu 3 ou 5 année de toutes compétition international donc on peut pas courir après deux lièvres, en plus le calendrier a était établi depuis plus d’un mois . Hannachi et Laib ont raison chacun défend l’intérêt de son club ca ne sert a rien de faire tout ce bruit en plus je viens de lire sur le journal le buteur que less est a Tunis depuis ce matin a suivre ........!!!???? qui croire
NAGUIB :
la preuve ce raouaoua combien de temps est a la tete de la faf il me semble personne ne pourra le dèloger de son siege d ailleurs c est un pourri corrompu proche de pouvoir il est entrain de favoriser les immigres au lieu de priviligier les joueurs locaux la il y a une interrogation tout les problemes de notre proviennent de ce corrompu par contre kerbadj n a aucun pouvoir de dècision a sa place j aurai du dèmissionner combien de fois a ètè humiliè par hannachi je souhaite que l entente continue l aventure africaine et q une solution rapide soit trouvèe a ce litige
khier 19 Germany :
Essalam oualikoum , bitte Herren hammar Arbeit mit sarar sosammen . Alles für eins und eins für alles. Oua Allah youfakoum inchalah. Liebe ESS Setif. Kahla oua Bida. Und has du recht Herr Setifien de loyon .
abbes benoufermes :
souvenez vous que l’année ou on as gagner le championnat d’Afrique on etait en division02
KIER SETIF :
COMME DIT BAUDELAIRE ’’ L’AIGLE VOLERA AUSSI HAUT QU’UNE POULE MAIS LA POULE NE POURRA JAMAIS VOLER AUSSI HAUT QU’UN AIGLE ’’ a bon entendeur salut.
azzedine :
Moi je pense qu’il faut faire le contraire. Jouer la cl africaine et abandonné ce championnat de merde. Parceque l’abondant de la CL va pénaliser le club. Je n’est aucunne envie de suivre ce championnat sa me dégoûte. Je ne suis pas seul dans ca cas. De toute façon l’equipe à besion d’être formés. Rappelons nous dans les année 2007.2008 ....c’est les conpetitions africaines et arabes qui ont expérimenté nos joueurs. Puis dans les années apres ont à totalement écrasé les magouilleurs. Aucune équipe na te pu tenir tête à l’ess.
ornella :
Qu’avez vous gagné himar en apportant votre soutien a Bouteflika thin ala thin wallah testehlou . Que des opportunistes vous comme l’escroc de serrar.
Yanis. München ( Germany ) :
Servus ; Ich hoffe, dass die Jungs am Samstag gewinnen und danach können wir weiter sprechen... ich finde es gut wie Hammar reagiert hat und nur so werden wir verstehen wie unser Fußball dirigiert ist. haben alle keine Ahnung nie Rawrawa nie Hanachi nie nie nie ah und KAR3AJ. Grüße an Alle
arbitre de setif :
il faux remerci labi president usmh car il a acepete de reporte la rencontre au 20/05/2014 hammar il faux alle pour presente setif et lagerie bonne chonce
Gachtouli1° :
KIER SETIF : COMME DIT BAUDELAIRE ’’ L’AIGLE VOLERA AUSSI HAUT QU’UNE POULE MAIS LA POULE NE POURRA JAMAIS VOLER AUSSI HAUT QU’UN AIGLE ’’ a bon entendeur salut. Ce n’est pas Baudelaire qui a dit cela mais... BOUALEM TITICHE.
Ikad/Forum Sétif info :
L’équipe est dèjà à pied d’oeuvre à Tunis. Souhaitons lui un bon match et , inchallah , la victoire et un parcours honorable dans cette phase décisive, et- pour les mordus des Noirs et Blanc-décrocher ce trophée, afin de ’étoffer le palmarès du club cher à Ain fouara et administrer une leçon de choses à tous les jaloux et autres pourfendeurs. .L’on doit aussi saluer l’esprit sportif du président d’El harrach qui a finalement accepté le report du match de championnat à samedi prochain. En avant toute ! L’AIGLE NOIR PLANERA TOUJOURS PLUS HAUT ! VIVE L’ENTENTE ! KAHLA OUATCHALI ! ALLEZ LES NOIRS !
Commentaire n°221317 :
@14 mai 2014, 22:26 : Chiche !!!! Bien dit ,j’ajouterai et ses joueurs à la noix de coco....
fouzi.alger :
Celui qui a fait que laib accepte le report du match contre l’ESSétif jusqu’au 20/05/2014 est bel et bien le wali d’alger (avec un petit a) M. Abdelkader Zoukh, l’ex wali de Sétif. Qu’importe la manière utilisée par Zoukh, l’important est : adarbo ya3raf madarbo ..Ensuite rawrawa a mis son grain de sel pour réaménager le calendrier et avancer la rencontre contre l’usma au 22/05.. Salam
Koelner :
Zu Yanis. München ( Germany ) : Grüße’Gott aus Ain Fouara, Die Jungs spielen inder gelische Zeit in Setif und in Tunis. Es ist nicht einfach aber Sie machen alles was möglich ist. Du brauchest keine sorge zu haben... wir werden gewinnen. ich werde sagen, dass l’Aigle Noir ist mit FC Bayen in Deutschland zu vergleichen und deshalb ich bleibe und viele andren optimisten. Entcschuldige bitte meine Deutsche ist kaum so gut vie Deine...
Ikad du forum Sétif Info :
!Rectification du message précédent ! L’Entente disputera son premier match en poules de l’African Champion’s League face à l’ESTunis. Il a fallu mener une grande bataille face aux manipulations des équipes algériennes qui veulent coûte que coûte empoisonner le climat et déstabiliser notre club pour lui arracher par tous les moyens la deuxième place en championnat national, avec la complicité du président de la ligue de football algérienne Kerbache. Toutes ces péripéties ont failli jeter l’émoi au sein des fans de l’Entente. Fort heureusement, des bonnes volontés se sont accordées pour remettre notre équipe dans ses droits par le report du match contre el Harrach qui aura finalement lieu le mardi prochain. L’équipe est déjà à pied d’oeuvre à Tunis. Souhaitons lui un bon match et, inchAllah , la victoire et un parcours honorable dans cette phase décisive, et- pour les mordus des Noirs et Blanc-décrocher ce trophée, afin d’étoffer le palmarès du club cher à Ain Fouara et administrer une leçon de choses à (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus