Accueil > Sports >

Mondial-2014/Algérie (liste des 23) : dix joueurs ont moins de dix sélections

mercredi 4 juin 2014, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

La liste des 23 joueurs de la sélection algérienne de football concernés par le Mondial-2014, dévoilée lundi, comporte pas moins de dix éléments n’ayant pas encore atteint la barre de dix sélections avec les Verts, traduisant la grande ’’révolution’’ opérée au sein de l’effectif de l’équipe nationale depuis le Mondial-2010.

Deux éléments comptent d’ailleurs une seule sélection chacun, à savoir le gardien de but du CS Constantine, Si Mohamed Cédric, et le milieu offensif de Leicester City (Premier League anglaise), Ryad Mahrez, qui vient de faire son baptême du feu avec les Verts face à l’Arménie (victoire 3-1) samedi dernier à Sion.

Devant eux, Aissa Mandi (Reims, France) et Nabil Bentaleb (Tottenham, Angleterre) comptent deux sélections chacun, alors que Yacine Brahimi (Grenade FC, Espagne), Fawzi Ghoulam (Naples, Italie) et Nabil Ghilas (Porto, Portugal), en disposent de 5 chacun.

Le défenseur de Real Sociedad (D 1, Espagne) Lyacine Bentaiba Cadamuro, prêté au Real Majorque (D 2, Espagne) lors de la deuxième partie de la saison 2013-2014, a porté les couleurs nationales à six reprises.

Pour leur part, le portier de l’USM Alger, Mohamed Lamine Zemamouche, écarté à la dernière minute, en 2010, de la liste des 23 qui a disputé la coupe du monde en Afrique du Sud, et le milieu offensif du Club Africain de Tunisie, Abdelmoumen Djabou, ont joué chacun 7 fois en équipe nationale.

Quant à Saphir Taider (Inter Milan, Italie), qui a rejoint le-Club Algérie’’ en mars 2013, soit quelques semaines après la déconvenue de ce dernier en coupe d’Afrique des nations 2013 en Afrique du Sud, il compte tout juste 10 sélections.

C’est le capitaine d’équipe, Madjid Bougherra (ex-Lekhouiya, Qatar), qui détient le plus grand nombre de matchs joués en équipe nationale dans l’effectif des 23, en comptabilisant 61 sélections. Il devance de loin, Medhi Lacen (Getafe, Italie), Rafik Halliche (Académica Coimbra, Portugal), et Rais Mbolhi (CSKA Sofia, Bulgarie), qui en comptent respectivement 29, 28 et 27.

Djamel Mesbah (Livourne, Italie) vient à la cinquième position (26) devant Carl Medjani (25), Hassan Yebda (24) et Mehdi Mostefa (23), qui jouent respectivement à Udinese (Italie), Valenciennes (France) et Ajaccio (France).

Le joueur le plus âgé dans cette liste des 23 est Bougherra (31 ans), alors que le plus jeune et Bentaleb (19 ans).

L’attaquant de Dynamo Zagreb (Croatie), Hilal Soudani, et son équipier attaquant de Sporting Lisbonne (Portugal), tous deux issus du championnat algérien, partagent la première place au classement des buteurs des Verts avec 10 réalisations chacun pour respectivement 21 et 19 apparitions sous les couleurs nationales.

Lors de la coupe du monde qui débute le 12 courant au Brésil, la sélection algérienne évoluera dans le groupe H en compagnie de la Belgique, la Russie et la Corée du Sud.


Partager cet article :
24 commentaire(s) publié(s)
setif mon bled :
Salem c une belle liste mais gspr kil von jouer com des pro et faire honneur a notre pays avec tous ces frais il auraient pu les donner a des associations surtout pendant le mois sacre du ramadhan qui arrive a grand pas je leur souhaite bon chance et faite nous vibrer comme les autres pays tahia el khadra tahia el djazair une fan dévouée
merouche charaf eddine :
mr vahid et un magiçien en troix ans il a résuit a qualifier l’algérie au mondiale brézilien et la coupe d’afrique des nations 2013 .avec des joueurs qui ne joue pas dans leur club réspéctif dons personne ne veut et aprés la coupe du monde 2014 tout c’est joueur jouront il dans des club proffésionnelle ou se retrouveront son club et mr vahid va til réster pour les éliminatoire de la coupe d’afrique 2015 et plus.et trés peut de matche amicaux depuit 2011 et pourqoi avoir appeller des joueurs a la dérniére minute comme béntaléb et belfodil et maréz et bien d’otre qui sont trés bon mais qui sont jeunes et qui on besoin d’éxpérience et de temps de jeux comme les autres joueurs en équipe nationale et construire une équipe qui joue trés bien en passe et qui et au top dans tout les compartiment de jeux défence millieux attaque. face a l’arménie c’était pas sa .face a la roumanie qui joue trés bien en passe et sa stratégie de jeux et qui défends bien et disipliner sa va étre chaud et plus dur. comment se fait il que (...)
merouche charaf eddine :
les 23 joueurs séléctioner n’ont jamais jouer ensemble de matche amicaux ou en coupe d’afrique des nations 2013 commet peuve til faire quelque chose c’est imposible.
équipe :
Une sélection hispano-anglo-italienne....Joueurs qui n’ont d’algérien que le nom et pas toujours d’ailleurs ! A quoi sert à nos joueurs de l’intérieur de se casser les c...et à quoi sert le championnat national...Ils devraient réagir ces joueurs vraiment algériens à moins de changer de bled...
zoudj_àlabelgique :
HALICHE, BELKALEM :: : si jamais titularisés...conseil de fermer, yeux et oreilles lorsque le ballon se rapproche de l’un d’eux....yassatar yassetar...soit un pénalty, soit une erreur fatale !! ** Ils sont bon et efficace en défense, mais leur problèmes, c’est qu’ils s’énervent facilement et s’emballe pour ne plus se contrôler et commette des erreurs graves. KHOUALED ...triste qu’il ne soit pas retenue...pourtant c’est un défenseur sur et de confiance...et c’est un bon technicien. Je me demande pourquoi YEBDA retenue ???? Guedioura est un exemple à suivre...n’ayant pas été retenue, pourtant il a mené compagne de qualification...il s’est comporté en héroïque, soutenant même ses coéquipiers...bravo...chapeau bat...et souhaitant un rapide retour en équipe nationale, dés le mois de juillet pour la CAN (...)
Commentaire n°222154 :
Vivement que l’entraineur parte en Turquie , succombant aux ... sons de sa monnaie de singe !!! De nombreux joueurs auraient pu prétendre et prendre part au Mondial brésilien à l’image de Belfodil , Boudebouz , Belhadj , Hachoud , les recalés ( Doukha , Guedioura , Karaoui , etc ... ) et d’autres sélectionnables comme Belaili . Ce soir , il va encore jouer avec nos nerfs face à la Roumanie .
l’heureux :
Sait on que le foot se joue à 11 ?? et qu’on ne peut sélectionner que 23 joueurs ??Alors pour l’amour de dieu laisser les gens travailler.
samir-milan :
OH !OU EST-IL GHAZAL(9),j’appel tous de suite le général.....
Wifak19 :
DJABOU le meilleur Algérien et de loin face à la Roumanie .Il a sa place dans n’importe quel club Européen.
ANTICONS :
Des supporters voyous et là je suis tres gentil. C est pour ca que tous les pays europeens refusent de recevoir l algerie ; et je leur donne mille fois raison car on a que du betail et des mal eleves. J AI VRAIMENT HONTE .
naguib :
c est grave pour nos joueurs locaux ils ont tous ètè marginalisès c est our cette raison que j ai dècidè de boycoter cette èquipe j ai dècidè de ne pas voir notre èquipe nationale en signe de protestation et sincerement j espère que c est la derniere aventure pour ce bosniac pourquoi il aide pas son pays c est a dire l equipe nationale de son pays d origine il se prètend d etre francais en s exprimant mal sa langue c est a dire le francais
Commentaire n°222171 :
mostefa est trop faible sur cote droit,, vraiment une defense tres faible
dz_setif :
ALGERIE 2 ROUMANIE 1 ! très beau résultats, score et manière. MAHREZ JOUEURS ULTRA-GÉNIE...QUE DE PLAISIR À LE VOIRE JOUER...HALLIZOVIC DOIT L’INCORPORER DANS TOUS LES MATCH...ET CONSIGNE DE LUI OFFRIR LES BALLES. SLIMANI RATE L’INRATABLE BUT ...LA MALÉDICTION DE BOUTEFLIKA LE POURSUIS TOUJOURS ...depuis qu’il a offert sa récompense à boutesrika, rien ne va pour lui. Bentaleb doit poser ses pieds a terre et prouver sa place.
Commentaire n°222174 :
C’est une equipe composée de joueurs qui ne sont algeriens que par leur nationalité ils ne representent nullement l’algerie combien y’a t’l de locaux dans cette liste ??????. Les seules equipes qui ont representées l’algerie ce sont celles de 1982 et 1986 c’etait la fiérte de tous les algeriens
Mourad :
Vahid a raison il Ya 40 millions d’algériens 40 millions d’entraineurs ... on remercie l’Europe qui nous produit des joueurs autrement avec les locaux pas sure de faire quelque chose si non rien a limage de notre championnat merci vahid et bravo
Commentaire n°222202 :
@ Anticons tu te casses la tete pour rien et tu oublies que nous sommes des berberes qui veut dire Barbares alors la logique est belle et bien respectée et le contraire étonnerait Ghachis et gachis
midou :
Pauvre Algérie on advance jamais on tourne au rond depuis 62 et les mounadirines n’arretent pas de nous le rappeler qu’a chaque aucasion qu’ils sont entrain de préparer une équipe davenire
djafari :
Les joueurs algériens qui évoluent au pays, s’ils veulent faire partie du Club Algérie, sont obligés d’aller faire leurs preuves sur les stades européens. Encore un effet pervers et dévastateur d’une mondialisation sans foi ni loi ! Nous reste-il encore une petite place sur cette planète en perdition, où l’argent devient plus vital que l’oxygène ?
Commentaire n°222267 :
@ mourad et wahid Excusez , moi , mais les gens ont le droit de s’exprimer ?? n’est aux usa ou en europe, les gens parlent ce joueur merite ce poste ou non ?? wahid est trop autoritaire,,, il a tort au sujet de moumouche,, l homme fort de l’equipe algerienne,,, ?? on a perdu 4-0 contre le maroc a cause de mostefa,,, take a look at the tape mr vahid ?? bien sure 40 millions de coaches ??
algerien :
Cette equipe est a 95 pour cent le dechet de l’equipe de france Des joueurs qui parlent meme pas l’arabe ,ils connaissent meme pas l’algerie ni son histoire Pauvre algerie on emporte tout meme l’equipe de football Quelle honte
abziz :
Parce que l on vit ou grandit à l étranger nous ne sommes pas algériens. C’est parfois vrai j ai fait mon service national en Algérie (tindouf), on nous a traité de français et de parler mal l arabe nous avons été frappés. Même de retour en vacances nous sommes des gaouris. Si le championnat algérien est si bon que cela cela se saurait. Les algeriens sont les meilleurs de tout façon, jamais de remise en cause, donc ce pays avance à reculons.
khorotov :
dziriyine fihoum ghir ezzoukh we ennoukh, ya h’lil, zaama les algeriens c les meilleurs, les joueurs parlent francais mais touds ils ont l algerie dans leur coeur, ya khi khorti, ils repetent la meme chose incha allah, et les algerien de l algerie, semtouha one two three for l algerie, for fache, belahzag, 20 millions de bagette pendant ramdan jeter a la poubelle soit 600 millions khobza la poubelle, kayen el khir wa lakhmir les algerien derangent le monde, bab el oued chouhada, fikoum ghir zoukh la bourse taakoum rahi classer derniere au monde hadek chaabna zouakh , hadek li fi langlis, loukhor y akhi bouqelaq
khorotov :
les algeriens c les meilleures au monde les meilleures bel khorti, we lahzag, we smata, we zzoukh ya aazikoumvaut mieux apres salat djamouah, essayer de nettoyer vos quartier les voitures manquent pas derniers cris, el hatta lahesrah, derniere mark, zid, ya bouzid hyatkoum baloon, je me demande le ballon est devenu une vie air algerie kaka, berrit television algerienne emplois plus de 5000 personn koul chomeur aandou parking lazem tsselem aalih, il faut l embrasser chaque jour
Az :
Wesh y sont où Ziani et Ghazzal ????? :O

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus