Accueil > Sports >

Mondial-2014/Algérie (liste des 23) : dix joueurs ont moins de dix sélections

mercredi 4 juin 2014, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

La liste des 23 joueurs de la sélection algérienne de football concernés par le Mondial-2014, dévoilée lundi, comporte pas moins de dix éléments n’ayant pas encore atteint la barre de dix sélections avec les Verts, traduisant la grande ’’révolution’’ opérée au sein de l’effectif de l’équipe nationale depuis le Mondial-2010.

Deux éléments comptent d’ailleurs une seule sélection chacun, à savoir le gardien de but du CS Constantine, Si Mohamed Cédric, et le milieu offensif de Leicester City (Premier League anglaise), Ryad Mahrez, qui vient de faire son baptême du feu avec les Verts face à l’Arménie (victoire 3-1) samedi dernier à Sion.

Devant eux, Aissa Mandi (Reims, France) et Nabil Bentaleb (Tottenham, Angleterre) comptent deux sélections chacun, alors que Yacine Brahimi (Grenade FC, Espagne), Fawzi Ghoulam (Naples, Italie) et Nabil Ghilas (Porto, Portugal), en disposent de 5 chacun.

Le défenseur de Real Sociedad (D 1, Espagne) Lyacine Bentaiba Cadamuro, prêté au Real Majorque (D 2, Espagne) lors de la deuxième partie de la saison 2013-2014, a porté les couleurs nationales à six reprises.

Pour leur part, le portier de l’USM Alger, Mohamed Lamine Zemamouche, écarté à la dernière minute, en 2010, de la liste des 23 qui a disputé la coupe du monde en Afrique du Sud, et le milieu offensif du Club Africain de Tunisie, Abdelmoumen Djabou, ont joué chacun 7 fois en équipe nationale.

Quant à Saphir Taider (Inter Milan, Italie), qui a rejoint le-Club Algérie’’ en mars 2013, soit quelques semaines après la déconvenue de ce dernier en coupe d’Afrique des nations 2013 en Afrique du Sud, il compte tout juste 10 sélections.

C’est le capitaine d’équipe, Madjid Bougherra (ex-Lekhouiya, Qatar), qui détient le plus grand nombre de matchs joués en équipe nationale dans l’effectif des 23, en comptabilisant 61 sélections. Il devance de loin, Medhi Lacen (Getafe, Italie), Rafik Halliche (Académica Coimbra, Portugal), et Rais Mbolhi (CSKA Sofia, Bulgarie), qui en comptent respectivement 29, 28 et 27.

Djamel Mesbah (Livourne, Italie) vient à la cinquième position (26) devant Carl Medjani (25), Hassan Yebda (24) et Mehdi Mostefa (23), qui jouent respectivement à Udinese (Italie), Valenciennes (France) et Ajaccio (France).

Le joueur le plus âgé dans cette liste des 23 est Bougherra (31 ans), alors que le plus jeune et Bentaleb (19 ans).

L’attaquant de Dynamo Zagreb (Croatie), Hilal Soudani, et son équipier attaquant de Sporting Lisbonne (Portugal), tous deux issus du championnat algérien, partagent la première place au classement des buteurs des Verts avec 10 réalisations chacun pour respectivement 21 et 19 apparitions sous les couleurs nationales.

Lors de la coupe du monde qui débute le 12 courant au Brésil, la sélection algérienne évoluera dans le groupe H en compagnie de la Belgique, la Russie et la Corée du Sud.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus