Accueil > Sports >

Jubilé de Bouandes Tounsi ce vendredi à 16H : Bienfaiteurs manifestez-vous

mercredi 11 juin 2014, écrit par : Dj. Gherib, mis en ligne par : Boutebna N.

Le stade du 08 mai 45 de Sétif abrite ce vendredi deux matchs de gala à l’occasion du jubilé organisé à la mémoire du regretté Bouandes Tounsi, et ce, sous le haut patronage du Wali de Sétif Mr Bouderbali.

Le défunt Tounsi est connu pour avoir été joueur de football qui a endossé, durant les années 80, le maillot de plusieurs clubs sétifiens dont l’ESS, l’USMS et le NadiSéif et du MCEEl Eulma (la saison de l’accession de l’équipe du « Babya »).
 Il évoluait comme demi défensif et accomplissait son rôle sur le terrain avec beaucoup d’abnégation et de sérieux…

On apprend cependant que le menu de ce de ce rendez-vous footballistique aux dimensions humanitaires, organisé à titre posthume à la mémoire du défunt qui nous quitté depuis près de trois ans, comporte deux matchs. Le premier opposera les vétérans du club d’El Eulma à la sélection des vétérans USMS/Nadi Sétif. Quant au second, il mettra aux prises Ouled El Bahdj (Alger) avec incorporation de quelques ex internationaux comme Badji et Maza, aux vétérans de Sétif.
Il convient de souligner que l’initiateur de cette idée du jubilé n’est autre que la figure emblématique du football national, Isaad Bourahhli. Cet attaquant hors paire, connu sous l’appellation du « renard des surfaces » qui a fait, rappelons le, les beaux jours de l’ESS, l’USM Alger et autres… le CSC.

Pour cette action caritative, étant donnée qu’aujourd’hui la famille de Tounsi composée de la veuve du défunt et ses 03 enfants, vit dans des conditions sociales des plus défavorables, les organisateurs du jubilé exhortent les âmes charitables et les bienfaiteurs à se manifester pour venir en aide financièrement a la famille du regretté et rendre le sourire à ses enfants.


Partager cet article :
8 commentaire(s) publié(s)
merouche charaf eddine :
salam mois on ma présenter issaad bourahli en 2011 j’ai discuter avec lui du football algérien et sétifien en a pris une photo ensemble l’ensien joueurs qui évoluer a l’ess sétif et l’usma d’alger dans le quartier rue hamed aggoune de la ville de sétif c’est un brave type c’est super se quil fait .
fares kaaboub :
C’était l’enfant prodigieux de la cité de Kaaboub, que Dieu l’accueille en son vaste paradis , Allah Yarahmou ;
Gavroche :
Allah yarahmou, merci Bourahli ,une bonne initiative. J’étais scolarisé au lycée el khansa dans les année 1983 ,c’est sa route de passage un vrai sportif,et toujours souriant. mes sincères condoléances à sa famille . in lilahi wa ina ilaihi rajioune
medjili :
c est une très bonne affaire a la mémoire du défunt tounssi c est un ami allah yarhemou
kahina :
bourahli nous a toujours gratifié des actes de bienfaisance baraka allahou fika ya isaad
nabil :
salut a tout les setifien rabi yarhmou enchalah notre cher tounsi
achref bouaandes :
allah yarahmou
merouche charaf eddine :
sa fait quatre fois que l’algérie va a la coupe du monde de football 1982-1986-2010-2014 et pas de stade modérne de football avec gazon naturelle en algérie des club algérien soidisant profféssionel géré anarchiquement qui bouffe l’argent de l’état pas de centre d’entrainement et formation et d’école de football sport étude et du bricolage pas de controle ou va l’argents et la fédération algérienne de football obliger d’aller chercher des joueurs franco algérien en europe ou des joueurs qui on déja jouer avec l’équipe de france et former par les français pour faire une équipe nationale d’algérie de football merçie la france.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus