Accueil > Sports >

Ligue des champions (phase des poules) : l’ES Sétif perd six licences africaines

dimanche 15 juin 2014, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

ALGER - L’ES Sétif, représentant algérien en Ligue des champions africaine de football, risque d’aborder la deuxième partie de la phase des poules prévue en juillet avec un effectif décimé, après le départ de six joueurs disposant de licences africaines.

La saignée se poursuit ainsi dans la maison de l’Aigle noir sétifien confronté à des problèmes financiers ayant conduit au départ des six joueurs en question, alors que d’autres pourraient bien leur emboîter le pas.

Les joueurs ayant déjà décidé de changer d’air sont : Rachid Nadji (USM Alger), Rachid Ferrahi et Khotir Ziti (JS Kabylie), Fares Benabderrahmane (NA Hussein-Dey), Khaled Gourmi (MC Alger) et Hameur Bouazza (sans club).

Le capitaine d’équipe, l’international Amir Karaoui, est pressenti à son tour pour atterrir dans une autre formation de l’élite, puisque le MCA est toujours sur ses traces, tout comme Mohamed Legraâ, convoité lui aussi par le club de la capitale.

L’ESS risque ainsi de perdre deux autres licences africaines, rendant sa mission difficile dans la course à la qualification au dernier carré de la prestigieuse épreuve continentale des clubs pour la première fois dans l’histoire de la formation phare des hauts plateaux.

Les protégés de l’entraîneur, Kheireddine Madoui, occupent la première place au classement de leur groupe B avec 5 points, suivis du CS Sfax et Ahly Benghazi (4 pts), tandis que l’ES Tunis ferme la marche de la poule avec trois unités.

Rien n’est encore joué donc concernant les deux billets du groupe, et la bataille s’annonce ardue au cours de la phase retour qui verra l’ESS évoluer à deux reprises loin de ses bases, contre une seule à domicile.

Le départ massif enregistré dans l’effectif sétifien devra être compensé par l’engagement de nouveaux joueurs de qualité. Or, jusque-là, la direction du club n’a réalisé que deux transferts de valeur, selon les spécialistes, à savoir : Sofiane Younes (USM El Harrach) et Eudes Dagoulou (MC Oran).


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus