Accueil > Sports >

Lancement prochain du projet de la réalisation du grande stade de Sétif

samedi 19 juillet 2014, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Le projet de la réalisation du grand stade de 50 000 places à Sétif a été abordé mercredi dernier par le conseil du gouvernement, tenu sous la présidence du Premier ministre, Abdelmalek Sellal.

La réalisation de ce méga projet a été confiée à l’entreprise publique Cosider et à la société espagnole Sacyr pour un délais de 36 mois. Ce projet coûtera près de 30 milliards de DA.

Le choix de terrain pour la réalisation de ce stade a été fait à la sortie Est de Sétif. Il s’étend sur une superficie de 200 ha.

Ce stade viendra à temps pour compenser les failles relevées au niveau du stade du 8 Mai 1945 lors des grandes compétitions internationales. Il fera sans doute le bonheur des sportifs de la région et qui est le fruit des performances du club phare de l’Entente de Sétif.


Partager cet article :
20 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°223841 :
voir pour croire cela date de 2007, nous esperons que cette fois sera la bonne !
Commentaire n°223843 :
ça sonne ! ça sonne mais on n’entend rien ! disait déjà le Canard enchainé il y a plus de 40 ans...
Aziz :
30 milliards et 36 mois ???!!!! dites plutôt comme d’habitude 300 milliards et 10 ans Inchallah
BAITACHE :
ENFIN ....... INCHALLAH TKOUN SAH
fayss :
quand ils débuteront les travaux ont y croira
Gavroche :
je souhaite aussi le lancement pour la construction d’un hôpital, comme l’ hôpital européens Georges Pompidou de paris.
B / LEULMI :
BON SANG PARFOIS IL FAUT Y CROIRE, ET CETTE FOIS ÇI C’EST LA BONNE APRES TANT D’ANNÉES D’ATTENTE D’ESPOIR ET DE RUMEURS, LE PROJET EST LÀ DANS TOUTE SA GRANDEUR ET IL SE CONCRETISERA SI DIEU VEUT, IL SERRA LA FIERTÉ DE TOUTE LA WILAYA ET EN PARTICULIER LES SETIFIENS QUI ONT ATTENDU CE MOMENT AVEC IkMPATIENCEn ET N’OUBLIONS PAS AUSSI LA REALISATION D’UNE MÉGA ZONE INDUSTRIELLE AINSI QUE LE GRAND SOUK DE GROS FRUITS ET LEGUMES A VOCATION NATIONALE .ET BIEN MESSIEURS SA COMMENCE A BOUGER A SETIF . SAHA FTOURKOUM
Commentaire n°223864 :
Salam alikoum, Seul un suivi de la part du wali en personne permettra la concrétisation de ce méga projet .Il faut sensibiliser les services techniques de la wilaya et les services financiers ( contrôle financier et trésor ) pour faciliter la consommation de crédits et éviter aux entreprises engagées d’être à cours d’argent . Souvent les faux problèmes et les blocages de l’administration sont la principale cause du retard dans nos projets. Les élus et les journalistes doivent également être derrière ce projet .
walid :
Ki ybdaw les traveau bah namnhom
BKAM :
ENFIN, LE NOUVEAU STADE LE CHEIKH RAHMATOU ALLAH 3ALAIH A ETE UN DES SETIFIEN A DONNER SON AVIS EN CHOISISSANT UN DES TROIS PROJET PROPOSER, AUJOURD’HUIT LE CHEIKH KERMALI EST BIEN MORT EST LE STADE REFAIS SURFACE ALLAH ALLAH OU VAS T ON ?
Minotor :
Il aura fallu la visite de Maradona en Algerie pour faire bouger le dossier du zdade.
merouche charaf eddine :
en 2014 a sétif il coupe l’eau a 10 heures du matin dans toute la ville depuit 1962 selui qui a une sitérne sa va sinon obliger d’acheter de l’eau ou aller remplir des bidons a ain fouara ou ain droge il y a pas des chose plus importante a faire a sétif de la part des pouvoir publique qui n’on jamais était fais que la construction d’un grand stade de football de 50.000 places .
yass de paris :
messieurs les gouverneurs au lieu de penser a faire un stade de foot de 50000 places il faudrait s’occuper de la santé a des sétifiens en construisant des hôpitaux beaucoup de personnes souffrent et ne peuvent pas se soigner dans cet hôpital qui date de l ’avant guerre alors en ce jour de jeûne pensons a nos frères et nos soeurs messieurs les gouverneurs vous vous avez les moyens de vous soigner a l’étranger ........
CHETOUI :
j’ai déjà lu cet article plusieurs fois, peut être en 2009 et 2011 et 2014, c’est incroyable ça me rappelle un papa qui promets à ses enfants des bonbons lorsqu’ils pleurent et une fois ils se calment rien ne l’oblige à tenir à sa promesse. pour moi ce stade c’est la carotte à laquelle l’âne ne pourra jamais atteindre malgré qu’il fait sont travail.
Djafari :
... Si ce projet n’est pas jeté dans les oubliettes du mythique le tramway !
Commentaire n°223888 :
Alph Nadher de Sétif Un grand hommage à M. Bouderbali Mohamed wali de Sétif qui a fait beaucoup de choses afin que se projet tant attendu par les Sétifiens se concrétise enfin.
B / LEULMI :
JE VOUDRAIS REPONDRE A TOUS SES PESSIMISTES QUI N’ONT RIEN D’AUTRE A FAIRE QUE DE DIRE :RIEN NA ETE FAIT, RIEN NE SERRA FAIT , ILS NE FAIRONT RIEN. POURQUOI CE DELUGE DE HAINE ET DE CONTRE-VERITES QUI N’ONT PAS LEURS PLACES DANS NOTRE SOCIÉTÉ. REGARDER AUTOUR DE VOUS ET VOUS VERREZ DE GRANDES CHOSES. SI L’ETAT A DECIDER DE CONSTRUIRE LE GRAND STADE DE 50000 PLACES IN CHAALLAH IL LE SERRA ,ALLEZ JETER UN COUP D’OEIL DU CÔTÉ DE AIN ROMANE ET VOUS VERREZ DE VOUS MÊME QUE LES TRAVAUX ONT DÉJÀ COMMENCES. SAHA FTOURKOUM
Nour el hor :
je ne crois pas que setif aura un stade comme vous nous le montre sur la maquette.revenant en arrière le cas de l’aéroport on a vue la maquette c’est un bijoux finalement c’est quoi ( un grand hangar qui peu abriter même des animaux ! messieurs si on veux réalisé des projets il faut des hommes en face des vrais setifiens,des gens qui sont née a setif . la preuve en face pour le transport y’a des bus que nous pouvons même transporter des animaux, mais il circule le plus normalement du monde ! c’est quoi ça messieurs ? c’est du RACHOUA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tous le monde est complices (responsable ....... citoyens......) ALLAH YAHDI HOUKAMNA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
SAMI :
Pensez plutôt à construire un hôpital digne d’une grande ville au lieu de continuer à utiliser le vieux hôpital laissé par la France. LE FOOT SERT QUAND MÊME A BOURRER LE CERVEAU DES CITOYENS
Commentaire n°223979 :
Djibou Maradona Ministres de la Sante et, le probleme de l’hopital est regle. Pas besoin de ces Ministres Cooperants ! Pas besoins des Ministres de Marmita, de Yaourt ou, de Naalbou li Mayhabnash. Prenez l’exemple de l’ex-selectionneur de l’EN.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus