Accueil > Sports >

L’USMS prépare sa saison

dimanche 3 août 2014, écrit par : Djamel Krache, mis en ligne par : Djamel Krache

La doyenne des équipes de football de Sétif, en l’occurrence l’USMS, évolue actuellement en division inter ligue avec 10 nouvelles recrues et un staff technique composé de Zorgane et Abed.

Les entrainements ont débuté le 19 juillet dernier. Le club s’est fixé comme objectif l’accession malgré sa situation financière.

L’équipe entrera en stage bloqué pour une durée de 20 jours et entamera la compétition début du mois de septembre.

L’équipe qui avait battue en mars 1986 la JSK champion d’Afrique sous la houlette de Mahiedine Khalef en huitième des finales de la coupe d’Algérie à Béjaia. La photo ci jointe prise avant cette rencontre. A cette époque, l’USMS évoluait en Ligue 2 avec un staff dirigé par le regretté Mokhtar Aribi allah yarhamou.

Bon courage pour les grenats.


Partager cet article :
17 commentaire(s) publié(s)
setifien de lyon :
Depuis que l’usms ne fourni plus de joueurs a l’entente ya de moins en moins de joueurs setifiens pure sang Toute fois je souhaite une bonne chance a l’usms et bon retour parmi les grands comme celui des années 1970 ou l’usms battaient les meilleurs equipes d’algerie a l’epoque a commencé par l’entente qui n’a jamais battu l’usms en premiere division Et pour l’histoire les plus grands joueurs qui ont fait les beaux jours de l’entente sont tous issus de l’ecole de l’usms a l’image de feu mohamed griche, l’elégant lakhdar reggad,saoud,(elhou),krimou khalfa,mohamed rahmani,osmani nassir adjissa,bendjabalah,rouabhi,chaibi,hadjaz pour ne citer que ceux-la A la fin vive toutes les equipes de setif L’entente L’usms Sas L’assurance L’ecotec Sempac Les pompiers Rdax Ptt Et vive les vraies (...)
Commentaire n°224440 :
L’accession est quelque part un objectif difficile à atteindre . Il aurait été préférable de ne pas assigner un objectif à Zorgane et le laisser travailler sur le long terme . De nombreux joueurs , de surcroît résidant à Sétif et aux alentours , sont pétris de qualités et ne demande qu’à être mis dans le bain et entre de bonnes mains . Madoui à l’ESS , Zorgane à l’USMS , Rahmani au SAS ... le foot a de beaux jours entre les mains de ces techniciens !! Incha Allah la réussite à ces éléments !!
tarazan lyon :
salam alykoum et saha aidkoum. Zorgane oui, il est capable si on le laisse travailler, mais je ne pense pas qu’il demeure longtemps à l’USMS surtout avec la présence de quelques dirigeants incompétents et hypocrites. car lui c’est autre chose, c’est un gentlemen. Rabi Maak ya Malik. bon courage.
toto :
Bon courage zorgane
Commentaire n°224448 :
On se prépare .....à la relégation.... encore une fois....
USMS :
POURQUOI BELAYAT NE PREND-T-IL PAS L’USMS AU LIEU DE COURRIR APRES USMH, L USMBA OU DERNIEREMENT LE CRB...................
Commentaire n°224458 :
Wallah ca fait mal au coeur d`apprendre que cette grande equipe au passe glorieux vegetait toujours et depuis de nombreuses annees desormais dans les divisions inferieures. A chaque fois qu`elle a pu sortir la tete de l`eau, comme c`etait le cas lors du passage de Madani en 2004- 2006, elle est aussi vite retombe dans ses travers, par la faute a des dirigeants qui etaient de tout temps la principale cause de la degringolade de la doyenne des equipes setifiennes, comme ce fut le cas recemment en 2010 avec cette retrogradation- administrative de la super D2 vers l`enfer des divisions amateures, pour une huistoire bidon de dossier de SPA non depose ds les delais impartis par les instances sportives nationales. Quelle gachi et quelle aberation a l`encontre de ce monument du foot setifien. Et comme il fallait s`y attendre, l`equipe cher au regrette Boualem Senssaoui a paye cette boutade cash, puisqu`elle n`a pu depuis ce maudit coup du sort relever la tete. Pire encore, elle a (...)
Commentaire n°224460 :
Je m`excuse de reprendre la main, c`est juste pour apporter un petit rectificatif a l`article de M. krache, lui meme issue de la prestuigieuse ecole de l` USMS. L`USMS, sous la conduite de l`incomparable regrette Aribi, avait battue la Jumbo- JET du duo Khalef- Ziwotko a Bejaia 2- 1 en mars 1985 et non pas 86. Par la suite, elle a ete eliminee aux tirs aux buts ( score final au terme des 120 mn 1- 1) en quart de finale par le GCMascara de Lakhdar Belloumi, lors d`une soiree ramadanesque au stade du 20 aout d`El Anassers En 1986, la JUMBO- JET avait decroche le double coupe- championnat, apres s`etre imposee en finale de coupe contre COLLO de Baghloul par un seul but a zero. signe a la 120 eme minute, soit les derniers instants de la prolo, par un certain Ali Fergani ...... Amicalement, (...)
zoubir :
vive USFMS
لbrahim setif :
vive usms ♥
azouz benbaouche :
Je souhaite l accesion a l usms et. Beaucoups de reussite a mon frere malikavec les grenats le reservoir de l entente qu on le laisse travailler et qu on lui donne carte blanche et vous verrez le resultat a la fin de saison et a rahmani au sas A Setifien de lyon merci pour le rappel des clubs qui. Avait a setif mais vous avez oublier l equipe de l hopital avec R khabat. Zitan laoumri. L keita abd kaki N. Haddad et tous les autres quand a l assurence c etait Abdelh. Khermas. H. Mina. A. Boundes. R. Djerroudi L arabet. F.khabat merci cher set. De lyon pour m avoir rappeler cette belle periode et merci a S info. Et a tous setif
Commentaire n°224476 :
Salem, Tout le monde parle de Malik Zorgane mais il semble que l’ancien joueur de l’ESS et de l’USMS, Abed Abdelwaheh (alias Degdegui) soit un inconnu chez les amateurs de foot setifiens. Ce dernier n’a rien a envié a Zorgane. Certe, avec un palmeres de joueur moins important, mais en tant qu’entraineur, il a reussi a acceder en finale de coupe d’Algerie avec une equipe Inconnue de la region de Ouaragla dont j’ai oublié le nom. Pour rappel, lors de ce 1/8 de final contre la JSK, Zerroug Abdellah, avait inscrit un but majedtueux des 30 mètres a un certain Aamara, le gardien indiscipline de lequipe nationnale de l’epoque.
setifien de lyon :
Il temps que ce grand monument du football setifien de retrouver ça veritable place ,mais pour se faire il faut des hommes des vraies setifiens de bonnes volontés qui aiment le club et la ville de setif sans oublier le plus important qui est le nerf de guerre (L’ARGENT) Moi je lance un appel aux autorités wali,maire,et entrepreneurs de venir en aide a ce doyen club et même aux dirigeants de l’entente de mettre aussi la main a la patte et c’est gagant -gagant Et comme ça on aura que des joueurs pure sang setifien pour l’usms et pour l’entente Vive toutes les equipes de setif sans oublier l’equipe de l’hoptal de l’epoque pour mon compatriote azzouz benbaouche et avec toutes mes excuses
grenat dans le sang :
problème de l’usms c ’est uniquement le manque d’argent , on veux un bon président qui dépense l’argent comme zine madani ( rabi yahafdhou) et non un président qui fait les affaires au dos de l’usms et aussi on demande aux autorités locales de prendre en soins notre chère équipe surtout l’APC de setif . bonne chance a ZORGANE entraineur des seniors et bonne chance a HATTAB entraineurs des juniors on demande aux dirigeants de les laisser travailler (svp ) VIVE L’USMS VIVE L’USMS VIVE L’USMS VIVE L’USMS VIVE L’USMS VIVE L’USMS VIVE L’USMS
Ain Lahdjar :
Salut à tout le monde, Je crois que vous parlez ici d’un autre Zorgane Malik (pas celui du numero 8 de l’ESS 87) !!! Car le vrai Zorgane est l’entraineur de notre equipe d’AIN LAHDJAR et il a dirigé l’entrainement de ce dimanche 03 aout 2014 au stade de notre commune et il est officiellement annoncé au niveau de la barre technique et vous pouvez le confirmer auprès de nos dirigeants !!!............... Mr Krache, veuillez nous informer plus sur cette situation !!! Merci
chtatir :
bon courage à vous deux zorgane et abed inchallah l’accession. bonne route !
BRAHIM USMS :
https://www.facebook.com/USMSetif19?hc_location=timeline

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus