Accueil > Sports >

Ligue des champions d’Afrique : ES Sétif-ES Tunis ce soir 20h30

samedi 9 août 2014, écrit par : APS

L’entraîneur de l’ES Sétif (Ligue 1 algérienne), Kheireddine Madoui vise la victoire ce samedi au stade du 8 mai 1945 face à l’ES Tunis (20h30), pour arracher la qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions d’Afrique de football.

"Nous sommes devant une belle occasion pour composter notre billet pour le dernier carré de la compétition. Même si un seul point suffirait à notre bonheur, nous allons tenter de gagner cette rencontre, une manière de continuer sur notre bonne dynamique", a indiqué à l’APS le premier responsable technique du club sétifien.

L’ESS est leader du groupe B avec 8 points, à une longueur de son poursuivant, le CS Sfaxien (7 pts). Les Libyens du Ahly Benghazi et les Tunisiens de l’ES Tunis suivent respectivement avec 4 et 3 points.

"Notre parcours dans cette épreuve est excellent jusque-là. Je pense que la victoire décrochée en déplacement (ndlr, face à l’ES Tunis) lors de la première journée nous a fait beaucoup de bien, notamment sur le plan psychologique, et nous a permis de croire en nos chances", a-t-ajouté.

Toutefois, le coach de l’Aigle Noir reste prudent à trois jours de cette rencontre décisive, face à un adversaire-qui tentera de réaliser un bon résultat à Sétif pour se relancer".

"Les Tunisiens vont effectuer le déplacement avec la ferme intention de nous piéger. Il faut rester vigilants, l’EST n’est pas encore éliminée", a-t-il prévenu.

Pour Madoui, en poste depuis la saison dernière, l’ESS compte jouer son va-tout dans cette compétition, d’autant que l’équipe est à un pas d’une qualification pour les demi-finales.

"A partir du moment que nous avons réussi à faire face à des clubs de renom en Afrique à l’image de l’EST et Sfax, je pense qu’on aura un bon coup à jouer dans cette édition, à nous de croire en nos moyens. En dépit du départ de plusieurs cadres, l’équipe s’est bien comportée et nous allons essayer de rester sur cette voie", a-t-il conclu.

Côté effectif, l’ESS sera appelée à se passer des services des deux défenseurs, Abdelghani Demou, blessé, et Farid Mellouli, suspendu.

Dans l’autre match du groupe B, Al Ahly Benghazi accueillera ce vendredi les Tunisien du CS Sfaxien.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus