Accueil > Sports >

Ligue 1 : USMA - ESS ce samedi, 19h00, à Alger

jeudi 14 août 2014, écrit par : APS

Le coup de starter de la saison 2014-2015 de Ligue 1 Mobilis de football sera donné ce samedi avec l’affiche entre le tenant du titre, l’USM Alger et l’ES Sétif, alors que les nouveaux promus tenteront de tirer leur épingle du jeu dès l’entame de la compétition.

Battue en Supercoupe d’Algérie par son voisin du MC Alger (1-0), l’USM Alger tentera de se refaire une santé en accueillant l’ESS dans son antre d’Omar-Hamadi, un rendez-vous très attendu par les observateurs.

Le club algérois qui a réussi à préserver son ossature, mais aussi prolonger pour une autre saison son entraîneur français, Hubert Velud, entamera la défense de son titre face au 3e du dernier exercice, auréolé de sa qualification pour le dernier carré de la Ligue des champions d’Afrique.

Les-rouge et noir" devront impérativement réussir leurs débuts, une manière de rassurer leurs fans, quelques jours après leur sortie ratée en Supercoupe.

Les Sétifiens, eux, comptent effectuer le voyage à Alger avec l’intention d’aller damer le pion aux Algérois, une mission qui reste dans leurs cordes.

Après avoir séduit face à l’USMA, le MCA version Boualem Charef, avec son contingent de nouveaux joueurs à l’image de Karaoui et Gourmi, entamera la saison en déplacement face au MCE Eulma, dans une rencontre qui s’annonce a priori équilibrée.

Les Eulmis, 4es au classement final de la saison dernière, auront à cœur de bien débuter la nouvelle saison, d’autant qu’ils seront soutenus par un large public.

La JS Kabylie, vice-champion d’Algérie, sera en appel à Oran où elle donnera la réplique au MCO, dans un classique qui devrait tenir toutes ses promesses.

Dirigée par l’entraîneur belge, Hugo Broos, la JSK, qui vise à jouer les premiers rôles cette saison, est appelée à bien négocier ce périlleux déplacement face à une équipe oranaise qui veut rassurer ses supporters après quelques saisons ratées.

Le CR Belouizdad, dont la direction a opéré un véritable remue-ménage au sein de son effectif avec l’arrivée de pas moins de 18 joueurs, sera en appel à Constantine pour croiser le fer avec le CSC, dans un match où les locaux jouiront des faveurs des pronostics.

Toutefois, le Chabab, cuvée 2014-2015 a bien des atouts à faire valoir, en se basant sur des joueurs d’expérience à l’image du gardien de but Asselah, le milieu de terrain Djediat, où bien l’attaquant Bougueroua, deuxième meilleur buteur la saison dernière avec le RC Arbaâ (13 buts).

L’USM Harrach, qui a enregistré le départ de son entraîneur Boualem Charef après six ans sur le banc, accueillera le RC Arbaâ dans une empoignade qui s’annonce très disputée.

Véritable révélation du dernier exercice avec une 7e place au classement final pour sa première saison parmi l’élite, le RCA tentera de faire mieux encore, et cela devra passer par un bon début.

Les Harrachis, quant à eux, seront appelés à s’adapter à la méthode de leur nouvel entraîneur, Abdelkader Iaiche, qui aura la lourde tâche de préserver la dynamique enclenchée par son prédécesseur.

Les trois nouveaux promus dans l’élite, l’USM Bel-Abbès, l’ASM Oran et le NA Hussein Dey, tenteront de réussir leur retour en Ligue 1, et du coup impressionner d’entrée.

Si le NAHD, dirigé par Azzedine Ait Djoudi, recevra le MO Béjaïa, les deux autres promus vont s’affronter à Sidi Bel-Abbès dans un derby de l’ouest qui s’annonce palpitant.

Enfin, l’ASO Chlef, auteur d’une saison 2013-2014 tout juste moyenne, débutera la saison à domicile face à la JS Saoura avec l’objectif d’engranger ses trois premiers points.


Partager cet article :
10 commentaire(s) publié(s)
mario :
Bon courage les gars, prouver leurs que vous êtes les meilleurs et que l’entente n’achète pas le championnat, mais elle l’arrache.
Commentaire n°224781 :
Revenir d’emblée avec un bon résultat , même avec une défaite étriquée , sera pour l’Entente une bonne entame en championnat . On sait ce qu’il advient des adversaires de l’USMA dans leur antre de Hamadi , confronté à l’hostilité de ses supporters , le terrain , et une fois n’est pas coutume , l’arbitrage maison . L’Entente possède en son sein de talentueux joueurs , qui n’attendent qu’on les accompagne pour atteindre la notoriété de leur prédécesseurs , et porter haut le flambeau digne de l’histoire de ce mythique club . Bon Match .
krimo :
salem bon courage a nos gars et ramener nous la victoire incha3 allah
KAHLOUCHI SETAÏFI :
Pourquoi cet article sur notre site avec en plus une photo de l’ESS , alors qu’il parle du championnat en général . Personnellement je demande des articles qui concernent l’ESS et les équipes de notre wilaya , les autres equipes ont leurs torchons qui ne parlent que d’eux ( el he.... le bu....compét.... etc..........) de grâce évitez nous ce bavardage sur notre site MERCI !!!!!!!
G/Lakhdar :
Match difficile,l’ENTENTE peut arracher un bon match de parité,à condition de ne pas laisser le milieu de terrain aux USMISTES.Cette année ne ne vois pas quels sont les joueurs qui peuvent remplacer efficacement un DELHOUM,un KARAOUI ou un FERRAHI,ces joueurs sont des spécialistes du harcélement des attaquants adverses LAGRAA peut tenir ce role,mais une hirondelle ne peut faire le printemps.Pour s’en sortir, à mon avis l’ENTENTE doit jouer avec un bloc équipe qui défend et attaque en meme temps et faire preuve d’efficacité devant les buts adverses n’est-ce-pas,messieurs ZIYAIA,BENYETTOU et les autres.Bonne et chance aux AIGLES NOIRS.
selim sf :
@ Kahlouchi Doucement l’ami, les autres torchons dont tu parles continuent dans le bricolage de la médiocrité et tu veux que Setif info suive leur chemin ? J’ai tjrs dit Bravo a Setif.info des vrais professionnels .
BADRO :
QUI VA DOUCEMENT ARRIVE SUREMENT INCHA ALLAH.
Hassan (Washington) :
We are more interested in Africa’s Champions League than in “Made-in-Taiwan” Championship. We are more concerned by the CS Sfax’s team than by the gang of Mr. Haddad – No offence. Baby, we are Algeria’s Team ! Our ultimate goal is the AFRICAN CROWN, not Mr. Kerbage’s Trophy – too cheap for us ! Insha Allah, in a few months, “la Negra” will be crowned the NEW RULER of AFRICA. Our SUPER EAGLES are determined to win this PRESTIGIOUS CUP. “Si Senior”, our BRAVES want to conquer our continent and declare themselves as AFRICA’S SUPREMES ! The REST IS IRRELEVANT for us – at least for now. يارب يا عالي أنصر وفاق الجزائر الغالي اللهم أنصر أهلنا في غزة كلنـــــــــــا (...)
Commentaire n°224822 :
L’Entente devrait faire le dépot de réserves techniques à l’encontre de Belaili , le néo-usmiste car sa qualification ne repose sur aucun document confirmant sa libération par l’ESTunis , et la LFP surpasse ses prérogatives en ce sens . Bon match !
selim SF :
To Hassan DC Good to hear from you brother, thanks god el kahla keeps us in touch.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus