Accueil > Sports >

Ligue 1 : USMA 1 - ESS 1 / MCEE 2 - MCA 1

dimanche 17 août 2014, écrit par : Boutebna N.

L’Entente de Sétif et l’USM Alger se sont neutralisées ce samedi sur le score d’un but partout à l’issue d’un match tenu au stade de Bologhine comptant pour la première journée de la Ligue Une. Les buts de ce match ont été inscris par Djahnit (16’, pen) pour l’ES Sétif et Meftah (48’, pen) pour l’USM Alger.

Par ailleurs, le Mouloudia d’El Eulma a battu à domicile le Mouloudia d’Alger sur le score de 2 buts contre 1. Ces derniers ont été marqués par Derardja (13′, 19′), Hachoud (90′).

Extrait vidéo : http://youtu.be/Czs1Ain_uHU


Partager cet article :
32 commentaire(s) publié(s)
G/Lakhdar :
Bravo à l’ENTENTE pour ce résultat,cependant,il faut signaler que l’arbitre du match a faussé le résultat en accordant un pénalty imaginaire à l’USMAlger.Cet arbitre que la presse présente comme un futur international ne fait pas honneur à la corporation et il mérite d’etre mis au frigo pour sa partialité.Tout le monde du football est d’accord pour dire que le pénalty accordé aux USMites n’existe pas,sauf pour les plumitifs de mauvaise foi,qui essayent de noyer le poisson comme leur supporter qui écrit sur Co-péte.
Commentaire n°224855 :
un grand bravo a tout le monde , setif a changer de visage , les joueurs se battent plus sur le terrain , ils mouillent le maillot par rapoort a l’annee derniere ou il fallait presque supplier les joueurs pourqu’ils jouent tout simplement , et que dire de l’arbitre sinon qu’il a mon avis subit des pressions car tout le monde a vu comment certains usmistes dont KHAOULED et leur capitaine je me rappelle plus de son nom, ont harcele l’arbitre on le voit bien a la mitemps , je ne comprend pas pourquoi il ne leur a pas mis de carton , toujours est il que la resultante es ce penalti totalement imaginaire , car il es impossible de siffler ne serait ce coup franc quand le joueur a les bras derriere le dos ,le scenario de l’annee derniere recommence , il faut absolument que nos dirigeant reagissent tres vite , car ca s’appelle du vol , et les voleurs cé devant un tribunal qu’ils doivent comparaitre, nous avons ete vole de 2 points. Je n’ai pas vu le match mca usma , mais tout les usmistes dont (...)
setifien de lyon :
Le score de 1-1 a l’exterieur est un bon score 1 poin a l’exterieur c’est mieu que rien sans oublier le succés realisé par babia contre le mca (sonatrach) felicitation pour babia et bonne contuniation pour futur Pour l’entente ce n’est que le début et inchalah le futur sera meilleur
staifi men douar :
quel arbitrage un arbitrage maison
staifi men douar :
quel arbitrage
staifi men douar :
quel arbitrage
Bobeck :
Pour une fois n`est pas coutume, je ne vais ps commenter le volet purement sportif, car le scandale d`hier soir m`est reste a travers la gorge et m`a laisse perso dire... ma bkache balloune, et Halte a el- hogra, avant de retorquer ds mon profond et dire a ceux qui voudraient l`enttendre....................... ’’Allez circuler,,,il n`y a rien a voir, ni a esperer, on prend les memes et on recommence, le champion de l`exercice en cours ne serait autre qu`un club de l`algerois et la magouille sera , encore une fois, le facteur determinant ds la designation de l`heureux elu de ce championnat Taiwan’’. Tel etait, je pense, le message que les instances fantoches de notre miserable foot- gueule semblaient vouloir nous transmettre, apres le fiasco d`hier soir au stade de Bologhine, un de plus, qui venait d`entacher le match ayant oppose notre pauvre Entente a l`enfant gate des instances sportives nationales. En effet et comme d`hab, la scene a, une nouvelle fois, eu lieu en direct, (...)
l"arbitre doit être mis au banc deds accusé :
penaltiee imaginaire, seul larbitre et dziri bilal qui na pas réagit ont vu la poitrine du setifien se transformer en une main, alors que le joueur avait les 2 mains derrière le dos cet arbitre a distribué des cartons jaunes aux joueurs , alors quil ne jouaitent pas la balle ilaurez du réagir aux jeux dangereux des algérois, il ne la pas fait , il a préféré donne un but aux algérois pour donner lavantage aux joueurs algérois alors quil y a coup franc en faveur des sétifiens cet arbitre doit être exclus de diriger toutes les rencontre de sétif, il officier les matchs des équipes algéroises comme ça il naura pas loccasion de défavoriser les équipes de l’Est et de l’Ouest que la FAF, prennent les choses en main avant que la violence sinstalle dans nos stades monsieur dziri bilal, dites nous la vérité est-ce que le pénaltie accordé à l’usma est une faute de main du defenseur de lESSétif ou non la vérité doit être dite , même si elle incrimine un proche, un parent (...)
veritas :
Il n’ y avait absolument pas penalty pour l USMA, le défenseur avait les mains derriere le dos. Si larbitrage commence dès maintenant alors qu’on sera t il vers la fin du championnat où le titre sera en jeu. Il faut dès maintenant se plaindre et ne pas laisser les choses se passer comme si rien ne s’est passé., sinon les arbitres vont penser qu on peut sanctionner l ’ESS sans problèmes et cela aura des conséquences très graves sur le titre. Il faut mettre le hola dès maintenant. Cet arbitre doit être sanctionné !!
chikhanov :
Mauvais arbitrage penalty cadeau a usma de la part de cet arbitre maison ... bravo a E S S et a EL EULMA ..
selim sf :
Vous dites qu’il est impératif que les DIRIGEANTS prennent une decision ,,je rigole mais vraiment ca me fait rire. c’est qui ces dirigeants ? c’est la bande a Haddad, Bouteflika junior, Sellal l’illettré et raouraoua le roi lion, l’USMA a donne 55 milliards de centimes a la compagne électorale de fakhamatouhou.... L’Entente s’en sort bien avec ce penalty imaginaire . Ces voyous avaient la rage lors du match de la supercoupe, mais ils ne pouvaient rien faire car enface c’était le MCA et le MCA fait peur pas sur le terrain mais dans les rues d’Alger ces Chenaouas comme on les appelle surtout a l’approche de ces congres internationaux a Alger et ce qui se passe a cote de l’Algérie. MON REVE FOU..l’Entente gagne le championnat d’Afrique et jette les clés au (...)
AZZEDINE LE SETITIEN :
Un grand match pour l’ESS elle n’a jamais fournie a Bououghine de telle prestation surtout sur le plan tactique et physique si elle travail sur la même relance elle aura cette coupe d’Afrique.Cependant un mot sur l’arbitrage de la rencontre qui a mon avis reflète la réalité du quotidien algérien a l’image de nos responsables.
Commentaire n°224876 :
ce du vol a l’etalage
Hassan (Washington) :
“Otra Vez”, OUR MIGHTY EAGLES PROVE THAT THEY ARE INVINCIBLE ! Without the help of that stupid referee, “la Negra’s HOMBRES (men)” would have spanked the “BEHINDS” of Mr. Hedddad’s boys. But it’s OK ; we are good-hearted people. We don’t want to add to his MISERY. The POOR GUY has just lost the SUPER, SUPER CUP of “le quartier of Bab-el-Oued”… Finally, I would like to send my warmest salute to Mr. “selim SF”. This brother is one of the most important contributors to “Setif-Info” – especially to our soccer forum. He is also very knowledgeable – He even knows that Washington (the US capital) is usually referred to – by Americans – as DC (District of Columbia) ! Just kidding brother. From now on, I would like to nickname you as “Mister DC Connection – DCC !”…With my sincere appreciations to all of ESS’s fans – wherever they are. “la Negra-y-Blanca Para Siempre” (...)
azouzi :
tout d’ abord ont remercie cette équipe pour ce résultat mais attention au retour du doc kari et ces magouilles tout le monde a remarque l absence du soigneur Rachid un t s s de la sante diplôme avec 30 ans d expérience au chu pour se faire remplacer par un sois disant kiné non diplômé vous savez pourquoi cést tout simplement pour que personne-ne sy connait en médecine sur le terrain et personne ne pourra le contrariez sur ces intervention ni sur gestes ni ces decision sur un joueur car c ést un medecin de centre de sante il est limite rachid a passe 02 saison a l ess et les joueur peuvent en temoigner sur ces capacite en tant qu infimier hamar jeter un regard
setifois :
bravo ESS ; bravo MCEE YAATIKOUM ESSAHA
boutara :
salam alikoum pas gd chose a dire felicitations a l ess et ne parlons plus de l arbitrage c est devenu normal depuis plusieurs saisons tout le monde sait que les equipes du centre c est a dire les algerois sont proteges.de plus nos torchons de journaux ne parlent que du mca depuis la fin de la coupe du monde qui s est fait humilier chez les babias,ils parlent de l usma de la jsk mais ils ne parlent jamais de l entente qui est en demi finale de la ligue des champions africaine c est honteux et scandaleux de faire autant de regionalisme dans le sport.que ce soit le buteur ou bien competition je suis ecoeure les sites sont nuls jamais a la page c est vraiment catastrophique essayer de vous &ameliorer de plus ils ecrivent ce qu ils leur passe par la tete.par exemple j en est fait l experience vous les appeler vous leur balancer une info qui est bidon et biens ces incompetents la divulgue immediatament dans la presse, ils ne sont pas du tout professionnelle.bref soyez impartiale (...)
fayss :
merci l’arbitre . merci l’arbitre . merci .merci l’arbitre merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii sa commence . dite tous de suite qui sera champion d’Algérie ou sinon la saison passé c’était la coupe pour mca et championnat pour usma cet année on fait le contraire ok comme sa nous supporters ESS on ne s’énerve pas
selim sf :
To Hassan I probably got it wrong, Washington ? My thought went strait to DC unless you are around Seattle (Washington state) Anyway thanks for the compliments. You are so kind and indeed knowledgeable and it’s always a great pleasure reading you Brother. By the way , I always stand for bold :)
usms :
Il n’y avait pas penalty, M l’arbitre. Si vous êtes vraiment le futur successeur du grand HAIMOUDI, il faut arbitrer juste et non pour faire plaisir,à haddad, hannachi et consorts.
touri :
Un match à oublier (du moins pour les usmistes). Une histoire de pénaltys : une main de Bouchama signalée justement par l’ arbitre (médiocre) Mr Saidi. La seconde période démarre sur les chapeaux de roue pour l’USMA qui obtient un penalty sur une main pas très évidente d’un défenseur sétifien. Meftah tire en coin et remet les pendules à l’heure (46’). L’USMA maîtrise mieux le jeu mais ses joueurs continuent de confondre vitesse et précipitation. Ferhat victime d’un tacle appuyé d’un défenseur sétifien se blesse et est remplacé par Belaïli. La rentrée du néo usmiste apporte plus de punch au compartiment offensif usmiste. Cela reste cependant insuffisant puisque les Rouge et Noir n’arrivent pas trouver la faille au sein de la défense sétifienne. A la 69ème minute de jeu Nsombo prend la place de Nadji, très peu inspiré. Les usmistes essaient de faire le forcing en multipliant les offensives mais ils s’exposent aux contres de leurs adversaires. 10 minutes avant la fin de la partie, le tir d’un attaquant usmiste est (...)
tha :
d’abord je voulais preciser que le 2eme message du haut es le mien , de plus jerajouterais que l’arbitre a du etre APPROCHER a la mitemps car siffler un tel penalti ne rentre pas dans le cadre d’une erreur d’arbitrage , car voir le defenseur avec les 2 mains derriere et siffler une main , ca fait parti du deal fait avec l’usma , faudrait pouvoir surveiller le compte bancaire de cet arbitre , car il ne peut pas y avoir une autre explication que la CORRUPTION, FAUT ETRE CULOTé ET N’AVOIR PEUR DE PERSONNE POUR OSER FAIRE CA, cé a nos dirigeant de reagir , et il faudrait suivre le parcours arbitral de l’usma , hammar veut demander a la ligue que cet arbitre n’officie plus l’ESS , desole mais ca ne suffit pas , la il s’agit d’un acte de delinquance , et cé ce genre de comportement qui nous pousse en temps que supporter a tout casser a la fin d’un match et meme si ca ne se fait pas , force et de constater que ca se comprend tres bien . alors reagissez vite avant qu’il ne soit trop (...)
Bobeck :
Je m`excuse de reprendre la main, c`est juste pour repondre au supporteur usmiste. Je vous dis, soit sportif Monsieur, et reconnait le scandale du samedi soir ou samedi noir, c`est comme vous voulez, du football algerien, car vous etes entrain de justifier l`injustifiable, et les supporteurs de l`Entente qui connaissent les regles de foot mieux que quiconque, n`ont besoin de recevoir des lecons de personne. Pour l`action que vous essayez coute que coute de mettre en exergue pour masquer les grosses erreurs commises par l`arbitre contre l`ESS, je vous prie tout simplement d`aller revise vos lecons en la matiere, car une position d`hors jeu est jugee a la sortie du ballon du pied du dernier passeur de l`equipe adverse ( l`USMA dans notre cas de figure) et toutes autres actions qui s`en suivrait, y compris la faute de main involontaire commise par Demmou ( a l`exterieur de la surface et non pas a son interieur comme vous le dite a tord), deviendrait caduc et n`aurait aucune (...)
azzedine :
En se retrouve au meme scenario que l’annee derniere l’usma et la jsk provoque le trouble d’arbitrage. Achaque match nul ou perte. C’est toujours l’arbitre qui ramasse c’est toujours la faute des arbitres. Avec un penalite immaginaire nos joueurs n’ont pas aussi reclamer que l’usma. Achaque duel a chaque faute sifler ya toujours des protestations. Les joueurs de L’usma on exercer une pression sur l’arbitre a chaque action au point de le perturber. La faf doit sanctionner ce genre de comportement et surtout proteger les arbitres. Comme ca ils peuvent mettre des cartons a chaque contestation. Comme en europe l’arbitre reste le maitre du match mais pas les joueurs.
el eulmia el horra :
bravo babia et trés bonne continuation
Commentaire n°224969 :
@Bobeck J’ apprécie votre calme et votre sportivité. Pour Demmou, la position des mains très à l’ écart du prolongement naturel du corps prouve qu’ il est allé vers la balle (avec sa main) pour dévier la trajectoire de la balle. Une main est involontaire quand par ex. lors d’ un coup franc, le joueur adverse se protège les parties intimes, sa tête ou son thorax et que la balle vient à toucher ses mains. Si la main sort du volume virtuel du corps, elle doit être sifflé. Dans le cas qui nous concerne, Demmou ne s’ est pas protégé du tir. Dans l’ action , ses pieds étaient sur la ligne mais la main droite à l’ intérieur de la surface de réparation. Un coup franc aurait dû être sifflé au meilleur des cas ou un pénalty au pire des cas. L’ hors jeu sur Nsombo n’ a pas à être sifflé car la balle touchée et déviée par Demmou vers les pieds de Nsombo s’ apparente à une passe (csc). Bref, le nul semble être équitable même si l’ arbitre n’ a pas été dans son meilleur jour. (Les trois derniers matchs ayant opposé l’ USMA à (...)
touri :
@Bobeck J’ apprécie votre calme et votre sportivité. Pour Demmou, la position des mains très à l’ écart du prolongement naturel du corps prouve qu’ il est allé vers la balle (avec sa main) pour dévier la trajectoire de la balle. Une main est involontaire quand par ex. lors d’ un coup franc, le joueur adverse se protège les parties intimes, sa tête ou son thorax et que la balle vient à toucher ses mains. Si la main sort du volume virtuel du corps, elle doit être sifflé. Dans le cas qui nous concerne, Demmou ne s’ est pas protégé du tir. Dans l’ action , ses pieds étaient sur la ligne mais la main droite à l’ intérieur de la surface de réparation. Un coup franc aurait dû être sifflé au meilleur des cas ou un pénalty au pire des cas. L’ hors jeu sur Nsombo n’ a pas à être sifflé car la balle touchée et déviée par Demmou vers les pieds de Nsombo s’ apparente à une passe (csc). Bref, le nul semble être équitable même si l’ arbitre n’ a pas été dans son meilleur jour. (Les trois derniers matchs ayant opposé l’ USMA à (...)
zizou :
d borts ont remercient cette équipe pour ce resultats mais voila que les magouilles commencent avec boulehdjilet et kari ce jour la ou est passe votre soigneur rachid un tss en soin 30 ans d’experience au c h u qui se fait remplace par leur ami soit disant kine mais helas qui n’a jamais de diplome et n ajamais travaille dans un service de soin vous savais pourquois messieurs parceque rachid connait son metier il sait etablire un
zizou :
d ’abords ont remercient cette équipe pour ce resultats mais voila que les magouilles commencent avec boulehdjilet et kari ce jour la ou est passé votre soigneur rachid un tss en soin 30 ans d’experience au c h u qui se fait remplacé par leur ami soit disant kine mais helas qui n’a jamais eu de diplome et n’a jamais travaille dans un service de soin vous savais pourquois messieurs parceque rachid connait son metier il sait etablire un diagnostique se n’est pas un infimier de centre de sante ou medecin de centre c’est un infirmier des urgences ces gestes sont pressis je suis medecin et je sais ce que je dit . vous avez termine’ avec nabti aide en soin diplome militaire ensuite felahi de la sonelec .il atterie a la sonatrach il se retrouve a l asp .mais maintenant vous avez undiplome d’etat monssieur jetez un regard salut et abien (...)
selim SF :
Lebuteur devient un vrai torchon par excellence
tha :
cher salim les journaux sportif algeriens ont toujours ete diriger par une bande d’incompetent composer de journaliste typiquement algerois et qui pensent que l’algerie commence et se termine dans la region algeroise , leur article sont destines a leur connaissances du milieu sportif algerois car ils ne sortent pas d’alger , et les reportages qu’ils effectuent la plupart du temps sont des FAUX, et figure toi qu’ils font aussi de fausse interview , quand tu lis que tel ou tel individualté du monde sportif a recu chez lui un journaliste du buteur , dis toi bien que ce n’est que mensonge, alors il faut etre heureux et content que cette bande d’imbecile heureux ne s’interresse pas a notre club de coeur , et la principale raison en es la jalousie caril n’y a qu’un club qui peut tenir tete et meme depasser et de loin les clubs de la capitales ces dernieres annees .COMMENT TU PEUX EXPLIQUER QUE SETIF QUI A JOUER CONTRE TARAJI UN MATCH DE COUPE D’AFRIQUE OCCUPE UNE PLACE BIEN MOINDRE QUE TEL (...)
selim SF :
@ tha Malheureusement c ;est vrai ce que tu dis, ils nous prennent pour ce qu’ils sont ces salopards. Moi mon reve fou c’est de voir l’ESS gagner la coupe d’Afrique et jeter les cles au mercado Jaures disait : Il ne peut y avoir de révolution que là où il y a conscience. :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus