Accueil > Sports >

Décès du joueur Ebossé : Report des matches du championnat et 100.000 dollars d’indemnité

dimanche 24 août 2014, écrit par : Boutebna N.

L’ensemble des matches des championnats des ligues professionnel et amateur toutes catégories confondues, programmés sur l’ensemble du territoire national pour le week end du 29 et 30 août sont suspendus et différés à une date ultérieure, c’est ce qu’a déclaré la Ligue du Football Professionnel (LFP) sur son site officiel.

Cette décision a été prise en signe d’hommage au joueur de la JS Kabylie Albert Ebossé tragiquement décédé ce samedi par un jet de pierre et également « en protestation aux agissements irresponsables de certains énergumènes et hooligans qui entretiennent la violence dans les stades et qui a atteint des proportions inacceptables » ajoute la même source.

La FAF, le bureau fédéral et les membres de son assemblée générale étudieront prochainement d’autres mesures plus coercitives qui peuvent entraîner l’exclusion du club fautif de toute compétition.

La FAF et la LFP ont décidé d’octroyer une indemnité d’un montant de dix millions de dinars ( soit 100 000 dollars) à la famille du défunt. Par ailleurs, il a été décidé d’un commun accord avec la JS Kabylie, que tous les salaires du joueur décédé seront intégralement versés à sa famille jusqu’à expiration de son contrat avec la JSK.


Partager cet article :
21 commentaire(s) publié(s)
selim SF :
C’est vraiment derisoire, $100.000 pour un grand joueur ? c’est la somme que le Roi lion raouraoua a depense pour son 2ieme sejour au Bresil (apres l’elimination de l’EN) y compris ses 2 billets aller et retour en business class .....
Commentaire n°225142 :
Comme il fait tard 00h03, je n’ai pas voulu faire un commentaire mais helas je dois vider mon coeur pour pouvoir dormir. La mémoire d’Ebossé est encore une fois meurtrie par la faf/lpf avec l’annonce de l’idemnité de $100,000. Cette somme de la honte est dérisoire . En Europe l’echange uniquement des joueurs se fait par des millions d’euros (1 € = 1.31 $) . $100000 représente un mois de salaire pou ex entraineur de l’EN. Combien ont ils dépensé pour l’EN. Ces radins pensent compenser une vie par des cacahuetes, ils pensent que les gens sont des singes. C’est vraiment triste que l’Algérie est devenue un pays de fous ou bien un asile psychatrique à ciel ouvert. Nôtre vie au quotidien est affrontée à des médiocres, mal elevés, voyous, méchants, criminels, à la pratique de la hogra du sommet jusqu’à la base. L’Algérie est fouttue et son avenir est sombre. Mes sincères condoléances à la famille d’Ebossé et en mon nom personnel et avec tout mon coeur je demande aux camerounais le pardon pour être un Algérien. (...)
merouche charaf eddine :
sa pas sa des sanctions pourqoi les clubs et les joueurs c’est pas leur fote .et l’argent ne réglera pas tout a l’on térme il mort l’arbi armou et il avait une petite fille il faut plus que sa recomence vous aller pas acheter le silence des camerounais et des africains et des algériens en algérie et a l’étranger qui sont contre de telle agisement avec de l’argents de lfp et la faf c’est qoi c’est sanctions de merde combient faut de morts pour que sa change.
Commentaire n°225158 :
on retombe dans la responsabilité collective chère au colonialisme français ! Il faut punir maintenant ceux qui ont commis cet acte immonde ,punir les gestionnaires du stade , le club et les incitateurs aux crimes en exigeant pas moins d’une victoire à domicile et non pas camoufler le crime en mesures et lois futures et autres hef !Pour un simple jet de fumigène c’est 6 matchs de suspension pour un crime je vous laisse calculer sans compter les amendes....
Chloumou :
Le cas d’ EBOSSE EST UN petit signal de se qui se passe dans cette région du pays, kidnaping , vol,alcool ,terrorisme ,après que les services de sécurités ont quittés la région laissant la place aux rorouches .
AZZEDINE LE SETIFIEN :
Pourquoi suspendre les matchs du championnat es-ce la faute aux autres ?Les supporters de la JSK et HENNACHI qui sont responsables de ce carnage au lieu de sanctionner Hennachi et le suspendre a vie de toute activité sportive voilà que nos responsables jouent a l’Autriche ils sont incapables d’affronter la réalité en face et prendre les mesures qui s’imposent.Moi je dirai que la mort d’ebossi incombe a Hennachi cette brebigalleuse farfellu qui incite a chaque fois ses supporters a la violence tantôt il accuse les arbitres tantôt les autorités en usant l’arme de régionalisme et les aarouches.C’est une vraie vermine du football national.
selim SF :
Ya mal donne quelque part, plusieurs temoins affirment avoir vu TOUS les joueurs rentres dans les vestiaires. Mais les chaines de tele presentes ne veulent pas montrer les dernieres minutes apres le sifflet final ........Encore un coup foire de ces salopards qui nous gouvernent
Roimalik :
HANNACHI et ses semblables doivent disparaitres de la palnete terre
mohamed safi :
Je suis vraiment bouleverse sur la mort de ebossa et tres dessus des declaration de hannachi mais il se prend pour qui ,c’est l’homme du systeme qui parle ce n’est pas etonnant, moi a sa place je dimissionne car une erreur de cette envergure est inadmissible,et les grands hommes ne peuvent admettre une telle erreur dommage pour hannachi qui pour moi un mesquine et mous prendre pour des cons c’est trop Et plus comme chaque defaite c’est faute a l’arbitre, c’est maniere de plus pour mettre du feu a une poudriere,pour ca il est fort car il n’y a de de rigueur au de la faf et il y a deux poids et deux mesures apres l’erreur du mca ,voila un deuxieme scandale ,le prochain qui va tarder a venir car des presidents pareils ne sont pas fait pour le sport,la seul chose qui les interessent l’argent et les affaires ;monsieur raouraoua pas de sentiment Quand il s’agit de l’avenir du sport roi et bon entendeur (...)
Commentaire n°225227 :
Pourquoi suspendre les matchs du championnat es-ce la faute aux autres ?Les supporters de la JSK et HENNACHI qui sont responsables de ce carnage au lieu de sanctionner Hennachi et le suspendre a vie de toute activité sportive voilà que nos responsables jouent a l’Autriche ils sont incapables d’affronter la réalité en face et prendre les mesures qui s’imposent.Moi je dirai que la mort d’ebossi incombe a Hennachi cette brebigalleuse farfellu qui incite a chaque fois ses supporters a la violence tantôt il accuse les arbitres tantôt les autorités en usant l’arme de régionalisme et les aarouches.C’est une vraie vermine du football national.
kimoly de PARIS :
Personnellement j’attends avec impatience les sanctions qui vont être prises suites a ce drame... pour la simple raison....confirmer ou infirmer la partialité des instances a l’égard des clubs et stades en Algérie ....Il sagit d’un drame ,d’un meurtre dans un stade de Tizi Ouzou et le club c’est la JSK et les supporteurs sont ceux de L USMA ET LA JSK.........il y a eu lieu des événements par le passé moins graves dans des stades et les sanctions n’ont pas attardées a tomber .....Alors j’attends
touri :
Ceux qui doivent payer sont Hannachi, le directeur du stade, Bekradj, les responsables de la rédaction du Buteur, Compétition, et planète Sport. Sans oublier les éternels consultants invités par Faragh Djabbour de la chaine radio 3 ainsi que certains énergumènes qui devraient être interdit d’ antenne TV comme Smail Benkaidia et consorts. Il y a beaucoup de voyous qui tournent autour de certains présidents de club et je me demande comment un banni du genre Omar Ghrib (ex coordinateur du MCA) se trouvait dans la tribune officielle de T.O pas loin de Kerbadj (qui l’a pourtant exclu du mouvement associatif et sportif national). On dit que les pierres étaient dans le stade (chantier délaissé). Hannachi en tant que premier responsable devrait exiger du directeur de l’ infrastructure de les enlever. Pourquoi ne l’ a t-il pas fait ? Par ailleurs la partie de tribune au-dessus du tunnel menant aux vestiaires a souvent été fermée pour éviter justement les projectiles sur les joueurs et sur Hannachi car c’ (...)
krimo :
Prq la ligue de mes 2 sanctionne les autres club
lamane_azul :
Albert n’est pas tué par les supporteurs de la JSK, les vidéo le montre qu’il est rentré dans le tunnel sain et sauf, son assassin l’a frappé avec un objet tranché une passé dans le tunnel et son assassin est prés de sa victime au moment du drame ( l’autopsie a révélé que le joueurs a été frappé par un objet tranchant ce qui a causé une hémorragie interne qui a provoqué un arrêt cardiaque) arrêtez vos salade l’assassinat de Ébossé est planifié d’avance.
kimoly de PARIS :
Hannachi sort ses griffes et le défunt n’est pas encore enterré et l’assassin n’est pas arrêté...selon Hannachi la JSK est intouchable, il intimide et defie les instances en direct sur le torchon du buteur ...donc il y’aura d’autres sanctions n’est ce pas hadj Raouroua et kerbadj ....
USMS :
Non Mrs Kerbaj and co. Les autres clubs ne doivent pas jouer à huis clot car ils n’ont pas fauté. Le drame a eu lieu à tizi ouzou et non à aïn qq chose donc c’est la jsk qui doit jouer hors de cette ville et sans spectacteurs.
selim SF :
Pour un supporteur ? peut etre meme un ado, Vous sanctionnez tous les Algeriens amoureux du football ? dans un pays de loi, un pays bien gouverne, c’est vous ; l’instance du football et le ministre du sport qui sont sanctionnes,,BLED MICKEY gouverne par des VOYOUS
selim SF :
Dans une ecole ou il y a pas de reussite, c’est les instructeurs qu’on change pas les eleves..mais dans un etat comme l’Algerie ou les voyous gouvernent, ca se passe autrement.
selim SF :
Meme la JSK ne devrait pas etre puni, prenons ca comme lecon et erigeons des bandroles contre ces mafieux de la FAF et le ministere.
jhon :
la federation algerienne doit tirer en claire cette situation la vie humaine est sacree et 100.000 dollars comme indemnite c’est du n’importe quoi. la voyoucratie algerienne doit etre punie au cas contraire ils peuvent faire de plus. immaginez un jouer algerien qui joue pour coton sport de garoua tuer dans les memes contextes. les algeriens sont des briguqnts,voyous, inciviques
AZZEDINE LE SETIFIEN :
Hannachi le grand lâche de tout les lâches où sont ses promesses qu’il a promis a la mère de Guessmi allah yarhmou après son décès il lui promis le versement du salaire du joueur jusqu’à son dernier jour a la tête de la JSK et autre promesse quand ce même Hannachi a promis un perelinage a la mère du même joueur.Ce fanfaron doit démissionner de la gestion du club et laisser sa place a un autre plus sage et plus mûr que ce Hannoucha.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus