Accueil > Sports >

Ligue 1 - J3 : MC El Eulma 0 - ES Sétif 1

samedi 13 septembre 2014, écrit par : Boutebna N.

L’Entente de Sétif s’est imposée ce samedi face au Mouloudia d’El Eulma au stade Zeghar Messaoud avec le score d’un but contre zéro (1/0) à l’issue d’un match comptant pour la 3e journée de la Ligue Une de Football.

L’unique but de cette rencontre a été inscrit par Ziaya à la 66e minute du jeu.

Ci-après un extrait vidéo du match :

www.youtube.com/watch?v=5buQjb1Kw7g

Prochains matches :

ES Sétif - NA Hussein Dey 16 sept. 19h00 Ligue 1
CS Constantine - MC El Eulma 19 sept. 19h00 Ligue 1

Partager cet article :
27 commentaire(s) publié(s)
fan_de_kahla :
Salam A3laykoum. Victoire précieuse à l’extérieur. Un but 100% construit sur des passes (jeu collectif). Pendant ce temps tonton HADDAD et ses adeptes ineptes tels que ce TOURI qui se prétend belle plume et qui pousse ses coups de gueule sur le forum ultra verrouillé de USM-ALGER.COM. je défie quiconque qui pourra publier sur leur forum. le penalty djiffa obtenu par eux contre le CRB est une nouvelle injustice qui va engendrer de la violence comme à saida, au 05 Juillet ou recemment à Tizi-Ouzou. Je me permets gentiment de vous appeler à Réfléchir au phénomène USMARBITRE, je suis moi persuadé qu’il est générateur de violence car l’Algérien a horreur de la hogra. Rappelez vous vos sentiments lors de l’arbitrage scandaleux de KOFFI KODJIA (Egypte-Algérie), lequel d’entre-nous n’a as eu envie de lui tordre le (...)
Roimalik :
Bravo El Kahla pour cette belle victoire a El Eulma, l’ESS a developpé de tres belles phases de jeux, avec de belles variations dans l’attaque. On regrette seulement les occasions rattées surtout de ZIAYA. L’Entente est sur la bonne voie, elle a juste besoin de moins de pression a Sétif. Bravo a tout le monde et particulierement a MADOUI
fan_de_kahla :
Merci MODERATEUR, je connais le forum d’un autre club sur lequel tu ne pourras jamais publier de ta vie si tu n’est pas un chauvin du club.
Chloumou :
Merci,et bravo à toute l equipe qui a jouée simplement mais éfficacement , manque de sang froid devant le but adversaire ,bonne continuation.
hamid :
bravo l’ess mais le probléme de less c’est la defense manque un bon liberaux-5- comme berty de csc l’entente a recruter boucoup des attaquants pour rien-pourquoi ya madoui ne joue pas dagolo+gasmi+zeyondo+hadj aissa-dagolo ou gasmi c’est mieux que benyatou il cours pour rien contre -eulma-lazem les defenseurs pour l’ess au merçato ya hamar
Commentaire n°225844 :
Bravo a l’ess et bonne continuation au mcee ...
satarno :
sachez ya tnouha que le seul bénéficiaire de cette footeuse bataille est le briziden ; quant à ce que vous appelez foot est devenu chez nous depuis quelques semaines un jeu-criminel donc men3oul puisque il y a eu mort d’homme pendant que les ignorants continuent à applaudir et vous n’avez qu’à constater le peu de spectateurs dans les stades depuis blida, hier et aujourd’hui.
tha :
Merci pour cette victoire qui fait du bien au classement et au moral ,je ne peux rien dire du match car j’ai zaper direct quandj’ai vu l’etat de l’image catastrophique ,ce n ’etait pas la meme image pour usma crb , nettement mieux , normal ca leur appartient non )) . Sur ce , je note que les fUMISTES en sont a leurs 2eme penaltis voles , ils ont certainement acheter un lot pour tout le championnat .Cher fan de kahla je peut te dire que si tu entre dans leurs forums et si tu oses ne serais ce que d’esquisser une critique a l’encontre du club , le moderateur te censure directement , je le sais car j’en ai fait l’experience , ceci dit on a rien a faire dans leur depotoire de sites ou leurs supporters ne savent que faire qu ’une chose cé INSULTER ET DENIGRER LA VALEUR DES AUTRES EQUIPES . Et si par malheur leur equipe perd ils ont cette habilité a te denicher un boucemissaire avec une rapidité deconcertante et en general cé de la faute de l’arbitre , il y a aussi les supporter qui (...)
ALLIOUATE :
Le derby a été prometeur pour les deux équipes SETIFIENNES qui ont produit du beau jeu car globalement le jeu etait passionnant et équilibré la chance a souri à l’entente mais je dirais BRAVO au MCEE que je vois cette année jouer parmi les meilleurs de la saison . La wilaya de SETIF avec ces deux équipes potulera IN CHAALLAH pour la coupe et le championnat et une participation aux coupes africaines . SETIF terre du football et des titres .
G/Lakhdar :
Félicitations pour l’ENTENTE,bonne chance à BABYA pour la suite du championnat,bravo pour le fair-play.Cependant,à mon humble avis,Mr l’arbitre BICHARI a omis de siffler un pénalty au profit,suite a une double faute des défenseurs EULMIS dans la surface de réparation contre BELAMEIRI.Les joueurs de l’ENTENTE,surtout en attaque,leur jeu,manque terriblement de percussion.Il faut améliorer la cohésion si ont veut rivaliser avec le TP MAZEMBE et autres en champion’s league africaine.PS:A l’intention de Mr HANNACHI,président de la JSK,la région de SETIF,comme toutes les régions du pays a payé le prix très,très fort pour l’indépendance de l’ALGERIE,la ville de SETIF était le point de jonction des trois (3) wilayate historiques la 1,la 2 et la 3.
2 groupes pour lutter contre la violence :
pour que la violence aux stades diminue, je pèse mes mots, je dis bien diminue, il faut limoger certains commentateurs, particulièrement ceux se prétendant algérois , qui commentent les matchs des équipes algéroises . ces commentateurs sont les principales sources de la violence aux stades avec bien entendu les ARBITRES qui favorisent les équipes algéroises pour éradiquer la violence dans les stades, il y lieu de créer 2 groupes 1- un groupe constituer d’équipes algéroise ( boumerdes, Alger, tipaza, et blida) 2- un groupe constitué des autres wilaya la violence sera absente dans les stades du groupe 2 et elle sera limitée dans le groupe 2 est-ce que ces arbitres et ces commentateurs sont -ils conscients des dégâts qu’ils causent ?
Ghilesse de mtl :
La réaction de toute l’équipe, joueurs et staff technique, est à saluer. On a eu l’occasion de voir un match palpitant. Une très bonne équipe d’Eulma qui possède les qualités d’une équipe qui mérite une bonne marche sur le podium à la fin de la saison à condition de continuer à travailler et de ne pas laisser cette défaite affecter leur moral. Bien que l’arbitre a bien maîtrisé la rencontre, il a été injuste envers Belamiri en le privant d’un pénalité tout à fait clair. Zyaya est d’un apport considérable à l’équipe vu sa grande expérience et son talent. Sa pleine maturité lui donne un pouvoir de leadership au sein de l’équipe qui le favorise à défendre les intérêts de ses coéquipiers au près des arbitres vicieux. Un rôle que ne peut assumer un jeune joueur comme Lamri ou Jahnite. Je dis ça par ce que j’ai bien aimé son attitude lors du match face à USMbel. Bravo et merci M.MADOUI, M. Hammar et tous les joueurs. Bonne chance à notre cher club à la (...)
fan_de_kahla :
TOURI : silence radio, La télévision, les images des smartphones qui se déversent sur youtube ont définitivement discrédité le club de soustara ou USMARBITRE. Des supporters de M.C-SAIDA ont juré de refaire ce qu’ils ont fait ou plus s’ils affrontent à nouveau cette équipe avec ses arbitres. No comment !
Ghilesse de mtl :
Une très bonne prestation donnée par l’Entente et Elulma. Un match palpitant du début à la fin. Merci pour les deux équipes pour le fairplay. Les joueurs ont effacé le faux pas de la dernière rencontre. Ils ont su prendre en charge leur adversaire sur son terrain et devant son public qui mérite une carte jaune à mon avis. On doit bien et pour longtemps méditer l’incident survenu au stade du premier novembre. Les eulmis, vous avez une très belle équipe qui pourrait jouer les premiers rôles dans notre championnat, alors, préservez la bien. Pour notre cher club, je dis merci à tous les joueurs et bravo à M.MADOUI. Garde ta tête toujours sur tes épaules. Tu as un bon avenir avec ton club et surtout, garde ton sang froid. Zyaya est d’un apport considérable à l’équipe. Vu son talent et sa maturité, il peut jouer un rôle de leadership au sein de l’équipe. Il peut défendre les intérêts du club vis à vis des arbitres vicieux. Je dis ça parce que j’ai bien aimé son attitude et ses interventions lors du match face à (...)
touri :
tha Pour le pénalty, la camera de l’ ENTV était mal positionnée(coté Sud) alors que la main gauche de Cherfaoui était orientée vers le Nord (face à la mer). Heureusement, l’ arbitre était à 2 mètres du joueur fautif. Les TV privées privées Ac Chourouk et al Haddaf étaient heureusement positionnées côté Nord et donc plus près de l’ action et face à la main baladeuse de Cherfaoui. si tu revois leurs images tu seras convaincu de la validité du pénalty. Pour le troisième but non validé de Khoualed, l’ ENTV et son régisseur ont fait mal leur travail. Ils ont montré uniquement la balle en deçà de la ligne mais pas après. Car l’ action continuait après que la balle ait rebondi mais curieusement, on ne voyait pas la suite. La répétition de l’ action litigieuse était donc incomplète dans ses séquences. Elle montre bien que la balle en touchant le sol n’ a pas franchi la ligne mais après le rebond, elle était pénétrante, donc vers l’ intérieur des filets. D’ ailleurs l’ angle de tir de Khoualed ne pouvait orienter la (...)
kiko :
Merci kahla est toujours la babya inchallah quelle évolue c une équipe qui n’as pas de repère vu le match un bon conseil à changer vite fait un entraîneur aucun schéma ou tactique les. 90 Mn merci Madoui un jeune entraîneur très patient la seul tâche noir et carton double rouge à mr bichari ?????? Babya soyez les bienvenus à setif pour le match contre la zambi malgré que 90/100 dont jaloux de l l’entente mais rana walad bled wahda
tha :
a touri , le parti pris de toute les instances footbalistiques a l’egard des clubs de la capitale et en l’occurrence l’usma n’es plus un fait a demontrer mais il es malheureusement pour notre pays , averes , ce que nous denoncont ici toute les equipes qui recoivent l’usma s’en pleignent , desole mais contre notre equipe a alger l’usma a ete gratifier d’un penalti imaginaire , et ca se repete incessement , et ceci n’a que trop durer, a un moment donner il faut se rendre a l’evidence et arreter de defoncer des portes ouvertes , les arbitres sifflent en faveur de l’usma cé net et sans bavures , l’annee derniere le champion pour moi ca n’es certainement pas l’usma ( et en restant objectif notre equipe ne merite pas le titre non plus), il y a eu trop trop de flagrant delit de parti pris , l’arbitre peut se tromper une ou 2 fois ca se comprend , mais tout le temps , non il y a abus , a chaque fois que cette equipe es dominer et mise a mal , il y a une intervention de l’arbitre et ceci quelqu’il (...)
touri :
fan_ de -kahla Je ne dis plus rien : les images parlent et pas uniquement celles de l’ ENTV. Et c’ est en cela que la concurrence est porteuse de fruits mûrs et exquis. (al 9adi yasma3 man t’nin : le juge doit écouter les deux parties) L’ USMA a gagné par deux à zéro ; Nadji fut l’ homme du match : c’ est par lui que le pénalty est venu, il a inscrit un but d’ un joli heading et a sauvé un but vers la fin. (il y a quatre mois, ce même joueur était à l’ ESS et il a fait votre bonheur, il ne faut pas le nier). Je ne veux même pas parler du troisième but de Khoualed ; 1 ou 2 ou 3 à zéro c’ est toujours trois points. L’ entraineur zwunga doit savoir que le CRB se fait battre par l’ USMA depuis 2008. Voilà quelques séquences : (Voir à partir de 0.39-qualité 480, vitesse 0,25 vive la technologie et à bas les menteurs de tous bords) (...)
touri :
Aux sceptiques qui croient que l’ USMA achète des arbitres, pourquoi selon vous Haddad n’ a pu acheter que trois penalty face à la JSMB en 2012 ? (match perdu à Bologhine par 3 à 4). Quand on achète trois kg d’ or, on peut en acheter quatre, vous ne trouvez pas ? Ceux qui se demandent comment un arbitre accorde trois penalty à une équipe dans une rencontre, qu’ ils sachent qu’ en Angleterre quatre penalty furent accordés en 90 mn à une seule équipe. Cela fait partie du jeu, comme les corners, les coups de pieds arrêtés ou les remises en touche. Pour revenir au penalty sifflé justement par l’ arbitre contre le CRB, je vous informe qu’une séquence vidéo de 2 secondes seulement suffit à répondre à ceux qui s’ acharnent sur l’ arbitre en visant plutôt l’ USMA. La conversion de ces deux secondes en images a donné 47 images. Il y a fort heureusement des gens qui aiment l’ USMA mais aussi la vérité en se sacrifiant quelques heures pour que cette vérité jaillisse. Vous pouvez voir ou télécharger ces images à partir (...)
tha :
Au scetique qui croit que l’usma n’achete pas les arbitres , djediat qui es un ancien de l’usma accuse ouvertement l’usma de corruption ,l’article et dans le journal competition http://www.competition.dz/article/41684/djediat-chaque-semaine-un-arbitre-fait-du-cinema.html, voila , LE GROS PROBLEME ES QUE LES PENALTIES SONT TOUJOURS OFFERT A LA MEME EQUIPE , L’USMA, PAR DIFFERENTS ARBITRES , et comme le dit DJEDIAT IL NE S’AGIT PAS DE SAVOIR SI L’ARBITRE VA OFFRIR UN PENALTI A L’USMA , MAIS PLUTOT QUAND VA T’IL LE DONNER ? TOUT DE MEME ,CONTRE NOUS, MEGLATI A LES MAIS DANS LE DOS , COMMENT OSE T’IL SIFFLER PENALTI ? TOUT CE QUI ONT ETE PORTE A COMMENTER CETTE ACTION MEME DES ARBITRES DECLARENT QU’IL N’ Y A PAS PENALTI , SAUF UNE PERSONNE SUR CE SITE QUI VEUT NOUS PROUVER LE CONTRAIRE ET QUI VEUT NOUS FAIRE PRENDRE DES VESSIES POUR DES LANTERNES, QUELLES OBSTINATION !!!! Cé (...)
touri :
Ecoute mon ami virtuel tha. Djediat avait senti le poids de ce match car le Chabab misait tout sur lui : la saison passée á l´ Aller CRB 2-USMA 2, il fut passeur décisif par deux fois sur doublé de Chafai de la tete et au Retour á Bologhine USMA 2- CRB 1 ( but de Djediat). Artisan ou derriére trois des quatre buts encaissés par le CRB face á l´USMA, il développa un sentiment de vengeance pour prouver qu´il est encore utile, que l´USMA avait tort de le libérer sans lui proposer un renouvellement et une augmentation. Il a promis súrement de se racheter pour bien entrer en matiére et avoir la sympathie de ses dirigeants, coéquipiers et supporters. C´ est un sentiment et réaction que je comprends, mais il y a des joueurs qui ne peuvent briller qu´en étant intégrés dans un groupe idéal et dans les meilleurs conditions. une fois qu´ils quittent ce groupe, ils périclitent. Il est normal qu´il soit décu, ayant éte l´ombre de lui-meme au cours des 90 mn. Ses déclarations si vraiment il les a faites telles que (...)
wifak 19 :
Le match contre le Nahd n’a pas été reporté alors que l’Entente joue les 1/2 finales de la champiońs league ;qu’en serait il si c’était une équipe algéroise qui jouait au même stade de la compétition ?
tha :
a touri , il n’ ya pas que djediat qui a parle , mais aussi l’entraineur zvunka , que je connais depuis longtemps et n’es pas connu comme personne a scandale , mais quand les limites sont depassé , cé normal qu’il reagisse , , maintenant tu campes sur ta position en t’obstinant vainement a croire que l’usma et traiter comme tout les autres clubs , tu fais fausse route mon ami , et ca n’es pas ainssi que le club va progresser et pourquoi pas amener des titres a l’algerie vue les sommes colossales investi ( sans oublie les sommes non declarer et qui passe directement chez le 12eme homme ).les joueurs que vous possedez sont mise a part 2 a 3 tres bon joueurs , sont moyens , ils ont le niveau de notre championnat ,donc il es tout a fait normal qu’ils gagnent et qu’ils perdent des matchs , seulement depuis une bonne annee il y a le phenomene USMARBITRE qui es né , et cette equipe ne perd plus de match , et depuis un an environ je ne sais combien de scandale il y a eu , et je me demande pourquoi (...)
touri :
@tha L’ entraineur du CRB a trois mois de présence en Algérie et tout ce qu’ il raconte c’ est des oui-dires. on m’ a dit que l’ USMA est une équipe difficile à battre et que son PDG est puissant l’ AC Milan a aussi Berlusconi , où est le problème. ? L’ USMA dérange car si son projet aboutit, tous les chahamines et baggarines qui dilapident les deniers publics et l’ argent du contribuable seront en danger et ne pourront plus justifier les exigences incessantes de subventions pour éponger leurs dettes. L’ expert comptable qui a fait un audit du MCA de Ghrib avant qu’ elle passe sous les ailes de la Sonatrach, avait trouvé une facture de 200 pneus, ceci à titre d’ exemple. Je n’ évoque pas les autres créanciers (boucherie, hôtel, salon de coiffure, etc ). Dis-moi que viennent faire des pneus de voitures dans un club de football. A moins que le Mouloudia d’ Alger est versée dans la Formule 1... Si tu as des preuves qu’ il y a corruption d’ arbitre, je suis prêt à venir te soutenir devant n’ importe quel (...)
tha :
a touri , zvunka a donné son propre avis sur le deroulement arbitrale d’un match ,il s’est senti lesé a la fait savoir et de se que je connais sur lui , il n’est pas homme a scandale , donc si il a dit cela ca n’es pas pour rien, je ne vois pas ce que les oui dires viennent faire la dedans, faut rester coherent , pour en revenir aux arbitres je reste persuader qu’il y a anguille sous roche et que l’usma depuis une bonne annee et favoriser par tout les arbitres qui officient leur match , pour que a la fin ils gagnent , et en tant qu’ancien footballeur et ayant vu certain de vos match , le parti pris et flagrant, j’ai vu un match ess usma ou les setifien ont subit de VERITABLES ATTENTATS DE LA PART DE CERTAIN USMISTES pour casser les joueurs et ceci sans que l’arbitre ne bronche , une arbitre impartiale aurait delivré au minimun un carton rouge , je dis bien au minimum, donc il n’y a pas que les penaltis quii sont offert , vos joueurs osent harceler les arbitres sans aucune sanction , (...)
touri :
@tha @tha Quand un arbitre accorde un penalty à une équipe, USMA, JSK, ESS ou autre, il ne faut pas s’ arrêter à ce constat brut ; il faut aussi relater dans quelles circonstances, reconnaitre que le joueur fautif a touché la balle de sa main dans la SR, a crocheté l’ attaquant, l’a retenu par le maillot, ou l’ a ceinturé l’ empêchant d’ évoluer vers le ballon, etc. Maintenant, s’ il faut changer les règles, on y va tous alors mais il ne faut pas que sous prétexte que c’ est l’ USMA, l’ arbitre doit fermer les yeux. La compagne médiatique qui vise l’ USMA exclusivement et qui tente de faire accroire que cette équipe a les faveurs des arbitres n’ est pas innocente mais au contraire, elle est politiquement dirigée, le football n’ étant qu’ un prétexte et une victime collatérale. L’ USMA a bénéficié de neuf penalty la saison passée, contre huit pour la JSK et sept pour l’ ESS, si ma mémoire est intacte. Prétendre que l’ USMA est devenu Champion grâce aux penalty accordés est d’ un ridicule sans bornes. Pourquoi ? (...)
tha :
Ne pas penser la meme chose ne dois jamais , nous mener a la dispute , je te l’ai dis je respecte ce que tu pense meme si je suis a l’ opposé , et comme tu l’as il s’agit simplement de football , qui es avant tout un loisir et un sport ca a pour but de se detendre , et certainement pas de s’enerver et ca n’es pas parceque ton equipe gagne ou perd que tu seras ou non un HOMME , comme aime a le dire une flopeé de nos entraineurs et de nos president , et la je les cite tous sans exception , car ce genre de propos hatise la haine , par contre ces memes individus s’en mettent plein les poches et a la fin du compte rien ne va vraiment au supporter , je ne sais pas si tu as vue notre stade , franchement cé une honte , a chaque fois que je rentre en algerie , j’ai hate de voir un match ,et lorsque j’y suis enfin , j’ai qu’une hate cé que le match se termine tellement je suis decu , car les infrastructures sont delabres , il n’ y a pas une seule buvette officielle ,digne de ce nom ou tu peux (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus