Accueil > Sports >

À J-6 de la demi-finale de la coupe d’Algérie

Les Grenats préparent Tlemcen
vendredi 13 mai 2005, écrit par : Nedj

Le maintien assuré, les camarades du vaillant portier des Grenats, Mouyet, ont repris le chemin des entraînements pour préparer leur demi-finale de dame Coupe face au WA Tlemcen de jeudi prochain.
En effet, après des moments un peu difficiles, notamment durant les derniers matches en championnat, les Grenats, qui semblent désormais libérés après avoir évité le purgatoire, ont mis les bouchées doubles depuis quelques jours afin d’aborder la confrontation du week-end prochain dans les meilleures conditions possibles. Tout l’effectif est au rendez-vous, y compris Sofiane Bouaâdham qui a récupéré tous ses moyens après avoir passé plusieurs semaines loin de la compétition pour cause de blessure. Dans ce cadre, les Grenats ont disputé jeudi dernier un match amical face à la formation du WRTS. Une rencontre à sens unique qui s’est soldée sur le score de 3-0 en faveur de Djaâfri et consorts.
Pour les gars des Hauts-Plateaux, malgré la valeur de leur adversaire et son expérience dans cette épreuve, ils restent cependant sereins et confiants en leurs moyens pour tenir tête aux hommes de Benyellès et, pourquoi pas, refaire le coup de Blida tant “le football n’a jamais été une science exacte”, nous dira à cette occasion le fougueux milieu de terrain, Della. “Voyez-vous, nous avons éprouvé les pires difficultés cette saison en championnat pour des raisons diverses. Cependant, nous nous sommes bien rachetés en coupe en effectuant, pour le moment, un parcours des plus honorables. C’est vrai que notre match face aux Tlemcéniens s’annonce déséquilibré. Toutefois, rien ne nous empêche d’aborder cette demi-finale sans complexe et avec l’intention de tenter de refaire le coup de Blida. Sur le papier, ils sont les plus avantagés mais on défendra crânement nos chances et, pourquoi pas, jouer la finale. Ce sera pour nous un événement historique. Et puis, comme vous le savez, cette preuve a toujours réservé des surprises ; donc, tout reste possible”, enchaîne-t-il encore. Dans un autre registre, les fans sétifiens se préparent de leur côté pour envahir la ville des Roses et soutenir leurs capés à l’occasion de ce match. Leur présence jeudi prochain au stade Tchaker, comme l’indiquent les joueurs, sera, à coup sûr, d’un apport considérable. “Nous aurons certainement besoin de l’aide et du soutien des supporters. Je sais qu’ils seront nombreux à venir assister à cette joute. Tout ce que je souhaite c’est qu’on sera au rendez-vous et ne pas les décevoir. Je tiens, à l’occasion, à les remercier vivement pour nous avoir soutenus au cours de nos derniers matches en championnat. Je pense que c’est grâce aussi à leur apport que nous avons pu éviter la relégation”, conclut pour sa part l’attaquant de charme, Mellouli.
Il convient, enfin, de souligner que les Sétifiens comptent rallier Blida à partir de lundi prochain. Une manière pour s’habituer au terrain puisque plusieurs séances d’entraînement sont prévues.

F. R., Source : Liberté


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus