Accueil > Sports >

Le TP Mazembe dénonce le comportement des supporters de Sétif

lundi 22 septembre 2014, écrit par : Boutebna N.

Le club congolais, TP Mazembe, qui avait été battu samedi dernier par l’ES Sétif sur le score 2/1 lors du match aller comptant pour les demi-finales de la Ligue des Champions d’Afrique a dénoncé le comportement-délinquant" de certains supporters de l’ESS.

Le TP Mazembe a réagi à travers son site officiel aux incidents qui ont éclaté durant la nuit du vendredi au samedi devant l’hôtel Zidane de Sétif où hébergeait leur équipe :

Les supporteurs « délinquants » de l’ESS ont tenté par tous les moyens (et y sont parvenus) de perturber le sommeil des Corbeaux (TP Mazembe, ndlr) dans la nuit de vendredi à ce samedi. Regroupés d’abord à quelques mètres de l’hôtel, ils sont vite passés à l’action en prenant d’assaut l’entrée du hall de l’hôtel de concentration des Corbeaux. Une tentative d’effraction que la police a dû stopper sans pour autant disperser ces inciviques. Tambours, trompettes, pétards et fumigènes ont été lancés devant l’hôtel de concentration toute cette nuit…sous les yeux la police locale qui a évité tout affrontement avec ces hooligans. Les hommes en uniformes ont dû monter la garde devant l’hôtel des joueurs pendant que sur la rue, la foule s’agrandissait et les klaxons résonnaient rendant bruyante l’ambiance au QG du TPM jusqu’à perturber le sommeil des Corbeaux. Sans pour autant s’arrêter là, ils ont entonné des chants hostiles, tapé sur leurs tambours, soufflé dans leurs trompettes et lancé des pétards ! Et la scène a duré quasiment toute la nuit !


Partager cet article :
24 commentaire(s) publié(s)
smail kek belgrim :
honteux , histoire de ne pas changer de comportement et de façon d être , qui leurs est habituelle
Commentaire n°226310 :
quelle honte et ça se permet de mépriser les africains comme ils disent car nous autres algériens sommes scandinaves. eh bien sachez que les africains sont bien civilisés que nous algériens (pas africains) quelle honte et ça vient pleurer quand le stade est suspendu
Rouabah_kahla88 :
SI CELA S’AVÉRRE VRAI, soyons certain que ceux-ci ne sont pas des supporters de setif, ni des sétifiens, ni des algériens, ce sont les voyous des services :(DRS). Le premier responsable c’est la police qui devrait interdire ce genre d’incivilités, et arrêter ses voyous, aussi aux responsables de l’ESS et de la FAF de faire leur devoir de bien accueillir leur hôtes. *** sachant bien que les gens de la FAF pensent plus a leur businesse qu’au football. *** Sachant bien que les mêmes méthodes ont été utilisé lors du match retour contre le Burkina Faso, à Blida, qualification coupe du monde 2014, la CAF , la FIFA étaient aussi occupé à leur businesse.
Commentaire n°226314 :
quoi qu’on dise quoi qu’on fasse l’arabe en général et l’algérien en particulier ne sont pas compatibles avec la liberté ,la démocratie ,les droits......ils ne comprennen t que le langage du baton.tout celà est le résultat d’octobre 88 et des printemps arabes. quoi qu’on dise quoi qu’on fasse nous étions mieux avant .sous boumediene et meme sous chadli ça ne se passait pas comme ça. regardez la tunisie (que beaucoup d’algériens connaissent) et son état d délabrement (laisser aller,saleté....)depuis le départ d ben ali,regardez la lybie (en voie de disparition)la syrie ou la douceur de vivre,regardez ce qu’il en est advenu. Dès qu’il y a relachement,cs pays sombrent comme l’algérie Algérie de 2014=agressions,saleté,paresse,vols,corruption,criminalité,viols,perte de valeurs,manque de respect,insécurité,guerres tribales(un peu partout),guerre ethnique(mzab),guerre entre cités,drogue,prostitutiion....................et j’en oublie. c’est ça la liberté et la démocratie ? Donc ne soyez pas étonné par cs (...)
qui ose venir en algerie sans obligation ? personne :
que ces énergumènes si l`ess subit ce traitement en terre congolais, pendant que ces délinquants sont sont chez eux sirotant leur zatla a setif il vaut mieux arrêter toutes compétitions sportives a l`échèle nationale et a l`échelé continentale jusqu`a ce que le publique soit éduqué et basculera dans le monde de nos alleux qui ont toujours respecte les règles du jeu de la kora et l`hospitalité sinon , il faut sévir non seulement contre les délinquants du sport en plus de la lutte contre le harcèlement , les agressions au quotidien du citoyen matérialises par le squatte des lieux publics, des plage, occupation des rues, des avenues, des routes, des trottoir, des parking, les mots vulgaires, les regards dessablant les passagères, le vol, l`incivisme, la corruption , l`inhospitalite , rien que des points négatifs qui sautent aux yeux de tous étranger algérien se rendant dans un lieu en Algérie que dire des étrangers qui se trouvent pae la force des chose ( sport, affaires, professionnelle , visite (...)
selim sf :
On a vécu pire en Egypte, n’empêche que ce n’est pas digne d’un Setifien, qui est connu pour le respect de son voisin, si on avait une police digne de ce nom et capable, on ne serait pas arrive la. Repression oblige et sur le champs mais comme c’est HOUKOUMET MICKEY ! rien ne m’étonne
wifak 19 :
Ce qui est dénoncé a toujours existé et dans tous les pays... y a-t-il pire pour des supporteurs de se voir priver d’assister à un match aussi important ? l’ARTICLE QUE VOUS PRESENTEZ A ETE REPRIS DEJA DES DIZAINES DE FOIS SUR DES SITES ALGERIENS( dz foot précisement) PAR DES GENS QUI HAISSENT LES SETIFIENS. N’en rajoutez pas SVP. Vous ne faites qu’alimenter la polémique ! Je ne suis pas naïf,je sais que nos supporteurs sont chauvins ,même agressifs parfois...seulement ils sont le reflet d’une population très jeune qui vit sur les nerfs ,et qui plus est, oisive , qui ne se prive pas d’allumer la mèche là où le feu couve. Quel est le but de tout cela ? Empêcher l’Entente d’accéder à une finale tant convoitée ! Qu’ont fait les dirigeants du TPMazembé ? Ils ont, avec l’aide de la CAF fait en sorte que les 2 équipes d’Afrique Noire soient dans le même groupe pour qu’il y en ait au moins une en finale. Il y a aussi cette histoire de huit clos annoncée 48 heures avant le match(du jamais vu !!!!!!). Un huit clos se (...)
SiAli :
Ces dires ne justifient pas la perte du match par ces corbeux devenus poules devant une formation de sportifs des plus plus forts. Le résultat est là et la sanction arbitraire du puplique Sétifein par la CAF embusquée à Adis Ababa, ne sefface pas pas ces dires d’après-match. Ces corbeaux auraient due rester dans leur camp de concentration au lieu d’aller jouer et perdre. Nous sommes déjà avertis de ce qu’il se passe dans les coulisses et la guerre psychologique animés par ce club corrupteur. Nous espérons que l’quipe d’arbitrage sera juste et pourquoi pas en faveur de notre ESS surtout qu’ils sont A...., ce langage n’est qu’une réponse à cette descrimination qui a frappé notre ENTENTE (privée de son publique chez elle) quelle honte à ceux qui ont prient cette décision. C’est du racisme... maintenant, on traite ce publique de délinqant ??????? Je pense que ces propos constituent déjà un incident diplomatique surtout venant d’un site officiel d’un club repertorié dans un Etat. Nous damandons à nos (...)
Achille :
Cela n a pas dure toute la nuit, pourquoi ces journaleux en rajoute ; ils se sont disperses assez rapidement, et les congolais ont pu dormir normalement sauf qu à l hôtel il y avait une fête ’(mariage) programmée depuis longtemps. et les congolais ont fait une réclamation la direction de l hôtel leur a repondu qu il ne pouvait rien faire et s ils ne voulaient pas avoir aucune autre personne.ils n avaient qu à louer tout l hôtel. , la fete a dure jusqu à minuit en gros et le match débutait le lendemain à 20h . même la fête etait au rez de chaussée et ne gênait aucunement les congolais qui étaient hébergés aux étages supérieurs. Arrêtez d en rajouter !!!
Commentaire n°226327 :
quand le sage montre la lune,l’imbécile regarde le doigt les imbéciles se reconnaitront. non ils sont tellement imbéciles qu’ils sont incapables de se reconnaitre
AZZEDINE LE SETIFIEN :
Quel gâchis après une victoire arrachée difficilement par les Setifiens je n’arrive pas a comprendre le comportement de certains soit disant supporters.Deux hypothèses a retenir 1-Des êtres malades de père en fils. 2- Des gens manipulés par une partie qui veut nuire le club.
Commentaire n°226330 :
Banou Hilal...
Commentaire n°226332 :
« Le TP Mazembe dénonce le comportement des supporters de Sétif ».... lesquels dénoncent celui plus honteux et corrompu de la CAF.....
Commentaire n°226333 :
Les civilisés du douar interviennent.....
SiAli :
Au lieu d’enrichir le débat pour pouvoir tirer les enseignements, certains vont jusqu’à maltraiterles intervenant et même les partager en groupes. En tant que fan de ce club, je digère mal le fait que l’Entente joue à Sétif sans sans publique ; je ne comprend pas non plus le fait de décider à Adis Abeba quelques heures seulement avant le match que l’Entente est privée de ces fans ; je ne conçoie pas que certains canaux d’information hâtse le feu et reprenne ce que prétend l’adversaire qui pointe ses accusations au publique Sétifien et pire le traite de délinqant ; Chaque pays a ses habitudes et ses moeurs, si je dois passer une nuit à Hamburg en Allemagne, je dois accepter la vie de nuit de cette ville ; si je dois passer une nuit à Palerme, je dois aussi accepter la vie de cette ville. Or, ces corbeaux doivent respecter la ville de Sétif et la façon dont elle vit sa nuit, fête ; klaxon de véhicules ; et tout autre manifestation de vie des habitants ou plus encore des riverains. En tout et pour tout, (...)
Liberté :
2 à 1 pour TP Mazembe pour moi Liberté
mounira :
Ou sont les preuves de vos accusations, vous auriez pu filmés les scènes et nous les présentes. Je me pose une question ; pourquoi les africains oublient toutes les bassesses et les saletes qu’ils utilisent pour gagner n’importe quel match !!
Omar :
Banou hillal... que de mots... Taux de criminalité pour 100 000 h ,Algérie 0,7 , Suède 1,0 eh oui... il y’a plus de criminalité en Suède qu’en Algérie. ( source : UNODC ,votre ami google vous le confirmera ) République du Congo : 21,7 , mon dieu c’est pas vrai ! ça veut dire qu’à Lubumbashi il y’ a 30 fois plus de crimes qu’à Sétif chaque année et on ose nous traiter de délinquants ? Allez ... Les donneurs de leçons et autres éternels râleurs, un peu de retenue....
chikha :
Il faut arrete ses bandits et les jetes en prisons,il est temp .
satarno :
en effet c’est un peuple qui a perdu ses repères et devenu malade incurable particulièrement cette espèce qui a envahi la ville depuis les années 90 sans bagage ni de quoi survivre ce qui l’a rendue extrémiste sur le plan comportemental d’où ces attitudes bestiales.....rouhi yal jazair beslama.......ALLAH YARHAMAK YAL MOUSTACHE AINSI QUE TA CRAVACHE ET TON RACHACHE.
Commentaire n°226374 :
primo le foot n’est autre qu’un jeu passionnant qui galvanise les amoureux de ce sport c’est pour celà que les SAGES de notre CONTINENT L’AFRIQUE depûis les indépendances des pays ont consciamment pensé à lancer les bases de la fraternité et de la solidarité de la JEUNESSE AFRICAINE pour se rapprocher d’avantage et se cotoyer afin de mieux se connaitre à travers les animations sportives diverses et ainsi se sentir LIBRES pour EDIFIER les passerelles de L’UNITE AFRICAINE , à cet effet nos fréres congolais devraient se sentir chez eux a SETIFcomme pour les sétifiens lors du match retour en RDC , quant à tous ces bobards et autres ragots mal placés de part et d’autre ils ne reflétent nullement les profonds sentiments de la jeunesse africaine qui se bat pour un avenir meilleur plein de PROGRES ET DE FRATERNITE ; L ’ Afrique aux (...)
Commentaire n°226377 :
Les valeurs archaïques et injustes n’ont pas leur place dans la société canadienne, a lancé une juge en Ontario avant de condamner une immigrante et son fils à la prison, lundi. Iqbal Bibi, une Pakistanaise de 49 ans, et son fils, Khawar Saeed, 22 ans, ont été reconnus coupables d’avoir tourmenté la fille de la famille en 2011 alors qu’elle était âgée de 22 ans. Selon eux, elle aurait fait déshonneur à la famille en fréquentant un homme de race blanche avec qui elle travaillait dans un restaurant McDonald’s. La juge Monique Métivier a ordonné à Mme Bibi, qui ne parle pas l’anglais, d’apprendre la langue et les valeurs canadiennes. Elle a été condamnée à cinq mois de détention. Saeed a reçu une sentence de sept mois d’emprisonnement pour des crimes « enracinés dans la discrimination sexuelle », a précisé la juge. Il aurait notamment menacé de tuer sa sœur. « Les valeurs culturelles de M. Saeed sont l’antithèse des valeurs canadiennes », a dit la (...)
turki :
LE FOOT EST UN MILIEU DE VOYOUS DEMANDE A UN SUPPORTER S’ IL A MIS LES PEIDS UNE FOIS DANS SA VIE DANS UN THEATRE OU DANS UNE BIBLIOTHEQUE . ET CELA EST VALABLE DU SOMMET A LA BASE . LE FOOT C’EST POUR EN DORMIR LES EL GHACHI .(BOUKROUH.N ) . ON A CONSTUIT DES DIZAINES D’UNIVERSITES , DES CENTAINES DE LYCEES ,DES MILIERS D’ECOLE POUR ENSEIGNER MAIS PAS POUR EDUQUER , QUAND JE VOIS LE PEUPLE COREEN DONT LES RESPONSABLES SONT PARVEVUS A EN FAIRE LE PEUPLE LE PLUS EDUQUE DE LA PLANETE,ET NOUS C’EST TOUT A FAIT LE CONTRAIRE . INSTRUCTION SANS EDUCATION C’EST LA CATASTROPHE ,PAR CONTRE EDUCATION SANS INSTRUCTION C’EST MIEUX..
bouzid londre :
Salam a tous cest pour ca que hayatou a sanctionner les deux club algerien en plus ont risque de perdre lorganisation de la coupe dafrique chez nous ahhhhh c ca les arabes lazamalhoum lmaterggg !!!!

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus