Accueil > Sports >

CAN-2015 (Qualifications) : Malawi 0 – Algérie 2 : Les Verts confirment leur statut de leader

samedi 11 octobre 2014, écrit par : APS

L’équipe nationale a battu Malawi (2-0) samedi au stade Kamuzu à Blantyre pour le compte de la troisième journée des qualifications de la CAN-2015 de football, groupe B.

Rafik Halliche a ouvert le score d’une tête rageuse suite à un corner botté par Brahimi (9’). Djamel Mesbah corse l’adition juste avant la fin de la rencontre (90’+2).

C’est la troisième victoire des Verts en autant de rencontres en qualifications de la CAN 2015 après les deux premières contre respectivement l’Ethiopie à Addis-Abeba et le Mali à Blida.

Dans l’autre match du groupe B, le Mali a empoché les trois points à Addis-Abeba face à l’Ethiopie grâce à sa victoire (2-0). Les buts ont été inscrits par Diaby (33e) et Sambou Yatabare (60e).

Lors de la prochaine journée, prévue le mercredi 15 octobre, l’Algérie accueillera le Malawi au stade Mustapha-Tchaker de Blida et le Mali jouera contre l’Ethiopie à Bamako.

Les deux premiers du groupe se qualifient directement pour la coupe d’Afrique des nations (CAN-2015) prévue au Maroc du 17 janvier au 8 février prochains.

Les résultats du groupe B :

Déjà joués :

Classement pts

  1. Algerie 09
  2. Mali 06
  3. Malawi 03
  4. Ethiopie 00

Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus