Accueil > Evénements >

Aéroport de Sétif : Reprise des vols d’Aigle Azur, Air Algérie à partir du 25 octobre

jeudi 16 octobre 2014, écrit par : Boutebna N.

Le trafic aérien de la compagnie française « Aigle Azur » en provenance et à destination de l’aéroport international 8 Mai 1945 de Sétif a repris officiellement ce jeudi 16 octobre.

La reprise des vols de la compagnie nationale « Air Algérie » est prévue samedi 25 octobre 2014. Ces vols seront transférés durant cette période à l’aéroport international Mohamed-Boudiaf de Constantine.

Prévue pour le 5 octobre dernier, la réouverture de l’aéroport, fermé temporairement le 21 septembre dernier pour réhabiliter la partie qui avait cédé sous les roues d’un Boeing de Tassili-Airlines en partance pour Saint-Etienne (France), a du être retardée en raison du parachèvement de l’extension de la piste de 2.400 à 2.900m.

L’aéroport 8 mai 1945 dispose désormais d’une piste de 2900 m. Il peut assurer les longs trajets, tels que le pèlerinage et autres lignes vers Dubaï, Istanbul ou Pékin, des destinations demandées par les opérateurs économiques de la région.

Sétif Info avait annoncé le 13 octobre dernier la réouverture officielle de l’aéroport à la suite d’une information publiée sur le site de l’Algérie Presse Service (APS).


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus