Accueil > Sports >

L’ESS jouera la finale sans « Sonatrach »

lundi 20 octobre 2014, écrit par : Gherib Dj.

Entourés de plusieurs cadres issus du staff technique, administratif et médical, le président du club sétifien H.Hammar et son entraineur K.Madoui ont animé hier une conférence de presse au niveau de l’école olympique des sports d’El Bez
Hammar a souligné d’emblée que cette rencontre a pour objectif d’imprégner les représentants de la presse nationale de l’état actuel des lieux de l’équipe sétifienne notamment en matière des dernières préparations pour ce grandiose évènement de la finale de la LDC.

Tout comme il a tenu a préciser qu’a partir d’aujourd’hui(hier ndlr), date du début du mini stage qui s’effectue au niveau de l’école olympiques des sports d’El Bez, il sera interdit au staff technique et aux joueurs Ententistes de faire des déclarations publiques. « C’est la seule manière d’éloigner toutes sortes de pression sur le groupe ».dit-il.

Hassene a donné ensuite une idée sur le programme de l’équipe qui prendra le départ de l’aéroport de Sétif en direction de la capitale congolaise le vendredi 24 octobre en transitant par Djanet et Tamanrasset. La 1ere manche de la finale se jouera, dit-il, le 26 octobre à Kinshasa à 14H 30 (heure algérienne) avant que l’équipe ne retourne au pays pour élire domicile au centre national des sports de Sidi Moussa en perspective de la seconde manche de cette finale prévue le 1er novembre au stade M.Tchaker.
Pour sa part, le coach K Madoui a précisé que l’essentiel du programme se base sur la concentration et le travail technico-tactique avec seulement les joueurs concernés par la compétition. Kheiro affirme que son adversaire est compté parmi les plus costaux du continent et qu’il compte visionner certains de ses matchs dont celui de la ½ finale disputé contre CS Sfax à Sfax pour connaître davantage ses points faibles et ses points forts.
Concernant la gestion du groupe après la défaite concédé vendredi face l’Asmo, Madoui reconnaît que son équipe a manqué en, effet, de réalisme dans plusieurs matchs de championnat déjà, car il est difficile de joindre les deux bouts. Il est normal, juge-t-il, que les joueurs soient plus concentrés sur la Ligue des champions africaine qui est un challenge tant convoité par tous les joueurs du continent.
Et eu égard à l’importance de la mission, les responsables de l’ESS révèlent que l’équipe songe faire appel a un psychologue pour permettre au groupe d’être au top mentalement.

En réponse à la question liée à l’état des blessés, le coach enregistre avec soulagement la reprise du travail avec le groupe de Demou et de Belamiri. On apprend, en revanche, que l’infortuné El Oulmi, a contracté une méchante blessure au genou qui impose une convalescence de deux mois.

Pour ce qui est de cette énigmatique affaire du sigle SONATRACH porté vainement par l’équipe depuis le début de la compétions africaine, Hammar a déclaré avec désappointement que son club a décidé, sauf rebondissement, de retirer le sigle des maillot de cette entreprise nationale qui, selon lui, n’a manifesté aucune considération vis-à-vis du club sétifien.

Paru aujourd’hui au Jeune Indépendant


Partager cet article :
17 commentaire(s) publié(s)
Le mal de l`Entente :
Qui a ordonner a l`equipe de porter le sigle de cette societe nationale sur le maillot lors des 12 matchs disputes en ligue des champions, et ce avant la conclusion d`un accord en bonne et du forme ? Si vous reussissez a repondre a cette question facile, vous trouverez ou se situe le mal de l`Entente au cours de ces 2 dernieres saisons........
wissou :
ESS est tres grand de la SONA(TRATAG).
derbal nassim :
sonat tratag si la mafia algeroi vive les setifien nif nif
Ghani :
Sonatrach...Vous y croyez toujours ????.. La sonatrach a toujours ete pour les equipes algeroises...Si c’etait une equipe algeroise a la place de l’ESS, les choses auraient eu un autre tournant...Maaliche, dezou m3ahoum.On n’a jamais ete chouchoute nous et on gagne des titres malgres tout. Bon courge a l’aigle noir ( et blanc).
krimo :
vive l’ess
farid :
sachez bien que c’est pas avec le sigle sonateftef quon va gagner cette coupe mais c’est pour ces setifiens et algeriens qui seront toujours derriere el kahla pour le meilleur et le pire.ne laisser pas l’entente tomber entre les mains des magouilleurs s.v.p.
curieux :
Et qu’est-ce que cela fait à sonatrach si son sigle est porté ou non sur les maillots de l’ess ? Pour l’entente et ses dirigeants c’est surement le fric. Pour sonatrach , oualou.
loisir21 :
domage, c’est une grosse perte financiere pour l’ESS qui en avait besoin. match aller très difficile à gerer mais inchallah nous reviendrons avec un resultat positif pour bien aborder le match retour qui les fera taire pour un bout de temps..
Bobeck :
Il ya un peu plus de 2 mois, plus precisement apres le nul arrache par les aigles en terre sfaxienne pour le cpte de la derniere journee de la phase des poules, j`avais exprime sur ces memes colonnes le sentiment de voir l`Entente aller le plus loin possible ds cette compete africaine et pourquoi ps l`emporter, au vu des forces en presence, mais surtout en raison de la grande prestation sortie ce jour la et des dispositions technico- tactiques flatteurs dont avaient fait preuve la bande a Madoui et qui m`avaient , perso seduit et m`ont laisse dire qu`avec cette prestation le reve de decrocher la timbale est desormais permis, sachant qu`au depart l`on disait tous que decrocher ce precieux trophee continental tant convoite relevait tout simplement du miracle pour ne ps dire de l`impossible, au vu de l`effectif reduit et tres moyen techniquement dt disposait notre team a l`entame de la nouvelle saison, caracterisee par le depart massif de certains cadres ayant mis l`equipe sur (...)
Riadh :
SONATRACH pour les généraux, leur descendants, et les Algériens de la capitale ! C’EST LA POLITIQUE DIVISER POUR RÉGNER. LA FRANCE COLONNIALE L’UTILISÉ POUR SÉPARER : chaoui, kbayli, guabli, mzabi...MAINTENANT CE SONT LES OULED FRANSSA AU POUVOIR QUI UTILISE TOUJOURS CETTE METHODE. les droits ne se donne pas, s’a s’arrache......avis aux dormeurs et aux mômes à l’abondant...
3amriya :
Vive l’ESS .
AYADI LYON :
mettez comme sigle en finale : SETIF , tous court et ça restera dans l’histoire.
selim sf :
L’autre qui dit..dommage c’est une perte d’argent toute la creme d’Alger (larbins et chyetines) etait contre ce mini sponsoring et comme nous Setifiens nous detenons le plus grand nombre de chyetines dont si Hammar par excellence Nous leur faisons pas peur dutout, si ces salopards avaient promis ca a Hannachi de la JSk, croyez moi qu’ils cassequeraient jusqu’au dernier sous....Bled Mickey et les Chyetines nous enfoncent.
Chloumou :
Demain ou apres demain ,les puits de gaz et de pétrole sépuiseront et c’est la vérité , le travail et le compté sur soit qui dureront .
kimoly de PARIS :
@ Ayadi de Lyon Très bonne idée .....mais sans l’emblème national aussi
kiko59 :
salem inchallah le score serai rentable pour l’entente le seul schema c de jouer l’offensif et de une défense solide qui assure des relances tres rapide et les baals a terre ne pas jouer a mon avis le recul.. les biens vont jouer surement 4 .2 .4 comme contre les tunisiens nos freres ils ont récupérer tt les bals au milieu du terrain av des contre ...inchallah on inscris ds les 1ere mn et contunier avec des relances pour mettre le moral a plat des zambiens ..pour sonatrach chekib serak a pris tout avec c complices et ils ont laissé que le nom de la societe ....sur le maillot stif simplement ...une coupe ça s’arrache aves des tripes wled bladi ..l’aigle ne tombe pas et a jammmmmmmmmmmmmmmmais gmar les minables clubs Algerois
setifis19 :
Sonatrach est l entreprises des Ducs d Alger c est tout à fait normal qu’elle finance MCA Pour mémoire il est important que nos enfants se cultivent par la connaissance du dernier Duc l honorable CHAKIB KHALIL Pour rappel une règle d orthographe exceptionnelle sortie l académie français le totalité du nom de nos Ducs s écrit en majuscule

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus