Accueil > Sports >

Ligue des champions africaine (Finale aller) : ESS (ALG) / AS Vita Club (RCD)

samedi 25 octobre 2014, écrit par : Gherib Dj.

En attendant le retour prévu à Blida le 1er novembre prochain, les Sétifiens affrontent cette après midi au stade Révérend-Père-Raphaël à Kinshasa la première manche de finale de Ligue des champions africaine face à la grande formation de l’AS Vita Club de la république du Congo démocratique (RCD).

Une mission pour le moins rude pour notre représentant quand on connait les compétences en la matière de l’adversaire qui est compté parmi les plus grosses cylindrées du continent. Les sétifiens veulent concrétiser le rêve de tous les sportifs du pays, celui de voir une équipe algérienne remporter la Ligue des Champions dans sa nouvelle version.

Lors de ses dernières déclarations à la presse, le coach sétifien Kheireddine Madoui, tout en reconnaissant la force des Congolais, s’est montré plutôt rassurant en déclarant en substance : « mon équipe est prête sur tous les plans et les joueurs sont décidés à lutter bec et ongles pour arracher un résultat probant qui gardera nos chances intactes avant le match retour à Blida ».

D’aucuns en effet, affirment que la vraie finale est à Kinshasa et non à Mustapha Tchaker. Si les enfants des hautes plaines veulent s’offrir cependant le sacre final, ils doivent bien négocier le match Aller sur le sole de l’adversaire.

La tache est extrêmement rude devant ce Vita club qui est qualifié pour la troisième fois pour la finale de l’épreuve après 1973 (victoire) et 1981 (défaite) dans l’ancienne formule.

De son côté, l’Aigle Noir compte, lui aussi, un trophée à son actif remporté magistralement en 1988 contre les Nigérians de Iwuanyanwu Nationale (4-0/0-1), alors que l’équipe, drivée à l’époque par feu Mokhtar Arribi, évoluait en 2e division.
Pour revenir au mmatch de cette après midi, il faut dire que les sétifiens enregistrent avec beaucoup de regret le forfait du virevoltant El Hadi Belamiri qui n’est autre que le buteur de cette édition (6 buts). El Hadi ne s’est malheureusement pas rétabli totalement de sa blessure contractée lors du match de la 6e journée du championnat nationale face au MO Béjaia (1-1) à Sétif. Mais on croit savoir que « Kheiro » a d’autres atouts à faire valoir dont les deux attaquants Younes et Ziaya qui ont marqué chacun à l’aller comme au retour du match de la demi-finale contre le TP Mazembé.
S’exprimant pour sa part sur cet évènement grandiose, l’entraineur de l’As Vita club, Florent Ibenge, a déclaré que son équipe est en finale de la 18e édition de la ligue des champions- Caf pour la remporter. « Il n’y a pas autre chose que de remporter le titre. On ne vient pas jouer la finale pour regarder les autres, mais pour la remporter…Je pense qu’à ce niveau, c’est le mental qui ferait la différence », a –t-il ajouté à Radio Okapi.

A noter enfin que la Confédération africaine de football (CAF) a désigné pour ce match Aller de la finale de la 18e édition de la Ligue des champions, un trio arbitral zambien conduit par le directeur de jeu Janny Sikazwe et composé, en outre, de ses assistants Bruno Tembo et Wellington Kaoma.

Sétifiens vous n’êtes pas loin de la couronne africaine. Toute l’Algérie vous souhaite Bon Courage.

Paru au Jeune Indépendant


Partager cet article :
9 commentaire(s) publié(s)
omar :
monsieur djamel kheiro dispose aussi d un grand avant centre qui peut faire la difference et que le vita club l ignore c est benieto
Hassan (Washington) :
الله معكم يا عظماء الجزائر...ا Your country and its people are praying for you. Our hearts are with you. Don’t put too much pressure on yourselves. We are only asking you to do your best, and Allah is YOUR BEST HELPER إنشاء ألله. و مَا النَصْرُ إلاَّ مِنَ أللَّهِ العَزِيزِ الحَكِيم (Glorious Qu’ran) يا رب كن خير معين لأشبالنا و أيدهم بنصرك إنك على كل شيء قدير...ااا ¡ARRIBA LA NEGRA ! ¡Si Se PUEDE !
loisir21 :
nous sommes de tout coeur avec vous, faites nous un bon resultat ! l’aigle vole toujours plus haut.
malik comme zorgane :
Rabi maakoume ya l ouled.
karimou :
ya rabi ydjiw salmin ghanmine يا ربي يجيو سالمين غانمين
malik comme zorgane :
En europe sur quelle chaine peut-on suivre le match ?merci d’avance
mazrabb :
nous sommes de tout cœur avec vous, faites nous un bon résultat ! l’aigle vole toujours plus haut. Dieu soit avec vous in challah ya rab
Commentaire n°228225 :
la chaine zenday
Ghilesse de mtl :
Bravo le jeune algérien, entraineur MADOUI, les jours, toute l’équipe administrative. Vous êtes capables de prendre vos responsabilités comme il se doit. Vous n’avez besoin de rien de plus sauf une complète confiance de notre part, on vous l’accorde entièrement. Merci à vous au nom de tout le peuple pendant ce temps de commémoration. La coupe à nous. L’Entente notre fierté.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus