Accueil > Sports >

Avantage à l’ES Sétif selon la CAF et la FIFA

lundi 27 octobre 2014, écrit par : APS

La Confédération africaine de football (CAF) et la Fédération internationale de football (FIFA) ont estimé lundi que l’ES Sétif a pris un avantage non négligeable pour la consécration finale après son nul contre l’AS Vita Club (2-2) en finale aller de la Ligue des champions d’Afrique disputée dimanche à Kinshasa.

"A mi-parcours de la finale de la 50e Ligue des champions, l’Entente sportive de Sétif a fait un pas vers la consécration", écrit le site officiel de la CAF au lendemain de la manche aller.

"Toujours très à l’aise à l’extérieur, le club algérien est allé tenir en échec, au stade Tata-Raphaël à Kinshasa l’ASV Club qui, s’il n’aura perdu aucun match cette saison à domicile dans l’épreuve, aura hypothéqué ses chances avec ce nul 2-2 au cours duquel les Sétifiens auront marqué deux buts", poursuit la CAF dans son commentaire.

"Un résultat qui contraindra les Congolais, dans une semaine à Blida, à réaliser au minimum un 2-2, à défaut de surprendre les Algériens chez eux", souligne l’instance africaine.

"Sétif a pris l’avantage mais dans cette finale unique, la cinquantième, les enjeux dépassent la seule victoire. Il y a l’assurance d’entrer dans l’Histoire du football africain et non moins précieux une carte pour aller jouer la Coupe du Monde des clubs en décembre au Maroc", conclut l’instance dirigeante du football africain.

Même son de cloche pour la Fédération internationale de football (FIFA) qui estime que l’ES Sétif a pris une sérieuse option sur la victoire finale après la performance réalisée par les hommes de Madoui en terre congolaise.

Sous le titre,-Sétif prend les devants", le site de la FIFA pense que le représentant algérien aborde la finale retour de la Ligue des champions d’Afrique en-position de force".

"Les vainqueurs de l’édition 1988 de l’épreuve savent que devant leur public, un succès voire un score de parité 0-0 ou 1-1 sera suffisant pour remporter à nouveau la compétition et représenter l’Afrique à la Coupe du Monde des clubs 2014 en décembre prochain au Maroc".

La finale retour de la prestigieuse compétition africaine des clubs aura lieu le 1er novembre au stade Mustapha-Tchaker de Blida.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus