Accueil > Sports >

Ligue des champions d’Afrique : ES Sétif-Vita Club ce samedi à 19h15

jeudi 30 octobre 2014, écrit par : Boutebna N.

L’ES Sétif tentera de plier d’entrée la finale retour de la Ligue des champions d’Afrique de football face à Vita Club du RD Congo samedi prochain au stade Mustapha-Tchaker de Blida (19h15), a indiqué son entraîneur Kheireddine Madoui, mercredi à Alger, mettant en garde cependant contre l’adversaire qui-joue mieux en dehors de ses bases".

Cette rencontre intervient six jours après le match aller disputé au stade Tata-Raphael à Kinshasa et soldé par un nul (2-2).

"Il est vrai qu’un nul vierge ou un 1 à 1 nous suffira pour remporter le trophée, mais nous allons faire en sorte de plier le match retour d’entrée. Si nous arrivons à marquer dès les premières minutes, notre mission sera moins difficile", a indiqué Madoui lors d’une conférence de presse.

"Il ne faudra surtout pas commettre les mêmes erreurs du match aller en défense. Un tel scénario risquerait de nous coûter très cher, surtout face à un adversaire qui excelle en dehors de ses bases. Une donne que je ne cesse d’ailleurs de rappeler à mes capés", a-t-il ajouté.

Le jeune entraîneur de l’Entente reconnait en outre que la pression est grande sur ses épaules, et sur celles de ses joueurs, surtout que c’est toute l’Algérie qui attend beaucoup de son représentant dans cette dernière étape de la prestigieuse compétition continentale des clubs.

"Nous allons tout faire pour exploiter la moindre occasion afin de marquer dans les premières minutes. Cela va nous permettre de bien gérer la suite de la compétition. Si l’adversaire parvient à nous marquer un but, il ne faudrait pas s’affoler, il faudrait garder notre sang froid. En un mot, je dirai que nous sommes prêts à toutes les éventualités", a rassuré Madoui.

Il faut dire que le patron technique de-l’Aigle noir" est surtout soulagé du fait de la disponibilité de tout son effectif. Il a fait savoir dans ce registre que, contrairement aux fois précédentes, il aura désormais l’embarras du choix pour composer son onze de départ, surtout après le rétablissement d’El Hadi Benlamairi, le buteur d’El Kahla dans cette compétition.

"Benlamairi est fin prêt pour le match, il l’a d’ailleurs montré lors des dernières séances d’entraînement. Mais je n’ai pas encore tranché sur le onze de départ", a-t-il précisé.

Les joueurs de l’Entente, qui ont gagné en maturité lors des précédents matchs des éliminatoires, selon les dires de leur entraîneur, devront notamment éviter-certaines erreurs de placement" qui ont permis à l’adversaire de marquer ses deux buts.

"J’insiste beaucoup auprès de mes joueurs pour ne pas tomber dans les mêmes erreurs du match aller. Je pense qu’ils ont pris conscience et seront meilleurs sur le plan défensif samedi prochain", a estimé l’ancien défenseur central de la sélection algérienne, rassurant quant aux capacités des siens de résister à la grosse pression qui régnera à Blida, en rappelant que son équipe n’a jamais vécu une pression aussi terrible que celle ayant prévalu à Kinshasa lors de la première manche,-et malgré cela, ils s’en sont bien sortis", a-t-il conclu.

ESS-Vita Club : le match-le plus important de ma carrière" (Madoui)

ALGER - A 37 ans seulement, l’entraîneur de l’ES Sétif, Kheireddine Madoui, est à 90 minutes d’un exploit qu’aucun technicien local ou étranger n’a réalisé jusque-là : offrir à l’Algérie son premier trophée en Ligue des champions d’Afrique de football (nouvelle version), samedi prochain face à Vita Club (RD Congo) au stade Mustapha-Tchaker à Blida.

Un exploit que l’ESS est proche de sa réalisation après le nul qu’elle a ramené de Kinshasa (2-2) dimanche dernier. Madoui lui s’apprête à vivre le match-le plus important" de sa carrière.

"Ce sera le match le plus important de ma carrière", a commenté le jeune entraîneur sétifien lors de la conférence de presse qu’il a animée mardi à Alger, ajoutant qu’il n’imaginait pas un seul instant son équipe laissé filer une telle occasion pour entrer dans l’histoire du football algérien.

"Certes, ce ne sera pas facile. Nous avons affaire à une équipe qui joue très bien en dehors de ses bases. Elle l’a d’ailleurs démontré lors de

la demi-finale retour de cette compétition face au CS Sfax en Tunisie (victoire 2-1, ndlr).

"Mais quelles que soient les circonstances, nous devons l’emporter", insiste l’ancien libéro de charme de l’ESS et du CR Belouizdad.

Pour un coach-débutant", promu cette année seulement au rang d’entraîneur en chef, le facteur expérience risque de lui jouer un mauvais tour, notamment dans un rendez-vous aussi important que cette finale de la prestigieuse compétition des clubs.

Mais Madoui ne se montre nullement inquiet à ce propos :-Nous avons débuté l’aventure africaine, mes joueurs et moi, alors que personne ne croyait en nous. Il est vrai que nous manquons tous d’expérience, mais croyez-moi, personnellement j’ai gagné en maturité au fil des rencontres livrées aux fins fond de l’Afrique. Idem pour mes protégés qui savent désormais se comporter face à toutes les situations", assure-t-il.

Il est vrai que Madoui et ses poulains ont prouvé qu’ils ont beaucoup gagné en expérience lorsqu’ils avaient réussi à tenir la dragée haute aux Congolais de TP Mazembe dans le chaudron de Lubumbashi lors de la demi-finale retour.

Ils avaient certes essuyé leur seule défaite dans cette compétition (3-2), mais cela ne les a pas empêchés de revenir avec le billet qualificatif à la finale, profitant de leur victoire à l’Aller chez eux et à huis clos (2-1).

"Nous avons vécu une pression énorme dans ce match de Lubumbashi. Nous avons vécu la même expérience à Kinshasa à l’occasion de la première manche de la finale. Je pense que ces deux aventures nous ont beaucoup forgées.

Personnellement, j’ai acquis un capital expérience non négligeable grâce à ces deux expériences" se réjoui Madoui qui a appris désormais à voler de ses propres ailes après avoir été, pour de longues années, l’entraîneur adjoint de plusieurs coachs locaux et étrangers qui se sont succédé à la barre technique de l’Aigle noir, à l’image d’Alain Geiger, Hubert Velud, Christian Lang, Noureddine Zekri, Rabah Saâdane et d’autres.


Partager cet article :
26 commentaire(s) publié(s)
Nous les combattants :
Il est de secret pour personne que les algériens ne supportent pas la pression. Donc au final, une victoire 1 - 2 pour l’AS VITA CLUB certainement la meilleure équipe africaine en 2014. Et comme les algériens, les marocains, les tunisiens etc.... Se sentent plus proche de l’Arabie Saoudite que de l’Afrique, qu’ils aillent faire leurs djihad en Syrie s’ils veulent. V CLUB gagnera belle et bien cette coupe et représentera dignement le continent pendant la Coupe du monde des clubs au Maroc face entre autre à la meilleure équipe du monde c’est à dire le Real de Madrid.
selim sf :
Ils ont octroye 4000 places a Setif et le match se jouera a guichet ferme ????? il y a mal donne, un stade qui prend plus de 35 000 places ? c’est quoi ce coup foireux de Kerbadj le charognard ? je vous l’ai deja dis c ;est Bled Mickey bled ham ham
Ikad :
Demain, l’Entente en découdra avec l’équipe angolaise de Vita Club au titre de la deuxième manche de la finale de la Champion’s League africaine. Il est vrai que el Kahla a bien négocié le match de Kinshasa en obtenant un score de parité confortable avec l’art et la manière mais aussi avec des carences, notamment dans le bloc défensif. Les responsables de l’Aigle Noir et particulièrement Monsieur Madoui, qu’on félicite du reste pour la manière dont il a géré le match aller, n’ont pas été avares en déclarations à la presse, allant même dans les détails tactiques et techniques à l’occasion de cette manche décisive, ce qui pourrait être exploité par l’équipe adverse. En effet, ce match est à double tranchant et se doit d’être préparé dans la sérénité et la sobriété, dans la mesure où tout excès de confiance face à une équipe qui a bien géré ses matchs précédents à l’extérieur ( victoire face à l’équipe de Sfax en Tunisie) serait préjudiciable pour nous. Pour les supporters ,dont je fais partie humblement, qui (...)
Hassan (Washington) :
“ARRIBA la NEGRA” !!! Frankly my dear brothers, the pressure is mounting on us, too. It is the same climate that we experienced on the eve of the Battle of Um Derman (Sudan), where our National Team (EN) faced the Egyptians in 2009. Insha Allah, this Saturday, the black-and-White will achieve the same positive result, become Africa’s Champions, and qualify to the “Mundialito” in Morocco. As I have said before, I repeat it again : We trust Coach Madoui, and we have all the confidence in his troops…Algeria is behind her BRAVES, and so are we…”Vamos Muchachos. SI SE PUEDE” ! One, Two, Three Viva L’Algerie and …Our “Beautiful Negresse” يارب ياعالي وفق وفاق الجزائر الغالي...آميـــــــن اا
G/Lakhdar :
@ nous les combattants/Sachez que L’ENTENTE est une équipe Algérienne à 100%,elle vient des hauts plaines Sétifiennes où les gens sont connus pour leur combativité,leur abnégation, leur sens du devoir et meme du sacrifice quant il s’agit de lever très haut les couleurs nationales,donc le soit disantnous les combattants,il faut choisir le pseudo nous les poltrons çà vous conviendra mieux.L’ENTENTE avec toute l’Algérie remportera ce trophée haut la main et vous et vos semblables,vous pouvez partir dans les bagages de vita club comme vos ainés en juillet 1962.
Commentaire n°228543 :
je crois que les harkis sont considerés comme des combattants en france .et ceux qui vivent ici chez nous en Algerie et en cachette bien sur arrivent toujours à s’aseoir sur le guemard on leur conseille un medicament tres efficace la kortaline. El Wifak aura sa coupe qu’on dedie à nos freres de sang de religion et de langue les Seoudiens .
Stephane MPAYI KIlani :
Nous sommes des africains, que les meilleures gagnes ! depuis Kinshasa RDCongo
hammoudi :
Nous allons tout faire pour exploiter la moindre occasion afin de marquer dans les premières minutes. Cela va nous permettre de bien gérer la suite de la compétition. la suite de le COMPETITION ????????? hhhhhhhh Pour un coach débutant, promu cette année seulement au rang d’entraîneur en chef, le facteur expérience risque de lui jouer un mauvais tour Wach rak tahki yarham fi babak !!!! Il est de secret pour personne que les algériens ne supportent pas la pression. Donc au final, une victoire 1 - 2 pour l’AS VITA CLUB certainement la meilleure équipe africaine en 2014. Et comme les algériens, les marocains, les tunisiens etc.... Se sentent plus proche de l’Arabie Saoudite que de l’Afrique, qu’ils aillent faire leurs djihad en Syrie s’ils veulent. V CLUB gagnera belle et bien cette coupe et représentera dignement le continent pendant la Coupe du monde des clubs au Maroc face entre autre à la meilleure équipe du monde c’est à dire le Real de Madrid. Trrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ! (...)
HAF :
Salem je répond a ce pseudo NOUS LES COMBATTANTS va chercher un autres forum pour parler . demain inchallah ESS gagnera la coupe et vous allez faire elhhhana l’kaaak. vive ESSSSSSSSSSSSSSSSSSS.
Bobeck :
J`aimerais en ces moments historiques,contribuer avec un petit mot d`encouragement envers nos champions, pour lesquels nous souhaitons le succes final ds cette prestigieuse compete. Il est evident que la pression montera crescendo lors de ces dernieres heures, surtout pour nous supporteurs, mais a contrario, les joueurs et le staff technique devraient rester lucides ,concentres et confiant en leur belle etoile, puisque kl`heure est desormais au sacre et le tres bon parcours accompli jusqu`icidevra, inchallah, etre capitalise demain soir au STADE DE BLIDA en arrachant ni plus ni moins la dame africaine, qui a tourne le dos aux clubs algeriens depuis pres d`un quart de siecle. Sur le plan technique,, je pense qu`il n`y a ps mille et une facon pour preparer ce dernier virage decisif. Tout d`abord, par l`entremise d`1 preparation psychologique sans faille, pour evacuer la pression sur les joueurs et les mettre ds les meilleurs dispositions possibles et ds un tres bon etat d`esprit le (...)
Ikad forumssétif info :
Je me joins aux supporters de l’Aigle noir pour dire mon mépris à ceux qui viennent ici pour éructer leur venin et afficher des positions haineuses à l’encontre de notre team.A ces rejetons de harkis et tous ceux qui sont aigris par les succès multiples de l’Entente,aux plans national,continental,arabe et intercontinental,je dis : vous êtes des vermines ,des lascars et des malades mentaux. Depuis sa création en 1958,suite à l’accord du Chahid Mohamed KEROUANI,alors responsable poli tique dans la région des hauts plateaux sétifiens ,L’ESS qui a arboré les couleurs NOIR et BLANC en guise de fidélité aux martyrs du 8 mai 1945,a récolté coupes et championnats ,gràce aux talents pétris des enfants de Sétif et de sa région,qui ont aussi porté et défendu les couleurs nationales,à travers les décennies. Le riche palmarès d’El kahla ,acquis avec le seul apport des instances locales et des donateurs , anonymes . Pour m’en tenir qu’à la présente compétition africaine ,il convient de rappeler avec force que les (...)
nassim :
allez les noirs
KIMO :
MERCI M BOBECK POUR LA BELLE ANALYSE QUE NOTRE STAF TECHNIQUE DEVAIT S`EN INSPIRER. MOI, JE SUIS FAVORABLE AU MAINTIEN DU MEME EFFECTIF DU MATCH ALLER, CAR BELAMIRI SOUFFRE DE MANQUE DE COMPETITION NCHALLA NEREBHOU GHADOUA WA NHAOULOUHA FI EL FOUARA. VIVA ESS
1.2.3 VIVA ALGERIE :
nous sommes de tout coeur avec l`aigle setifiens. allez louled
El Kahla :
nchallah nediouha. allez louled
Commentaire n°228568 :
l`ESS vaiquera nchallah. bon courage les enfants
halim :
allez kahla ou beida, jiboulna la coupe, wa el farha fi stif tkoum
Skander :
La pression monte et nos ambitions d`arracher ce precieux titre augmente. nchallah campeonnnne, makra fi el hassadines
Nous les combattants :
@HAF/LAKHDAR je prend les paris. Je vous attend dimanche sur ce même site. Il est écrit qu’après le 1 - 2 à ZAMALEK, après le 1 - 2 à SFAX, l’AS VITA CLUB gagnera de nouveau 1 - 2 en terre berbère.
hadji :
@ ikad. laisse ces aigries aboyer.. la caravane passe et les chiens aboient. la coupe pour l`entente nchallah
nadjib :
allez les noirs. la 8eme etoile est en marche.
toufik :
A ce a nous les combattants Si les algériens ne supportaient pas la pression, l’Algerie n’aurait pas gagné en 1982 contre la RFA, n’aurait pas gagné la coupe d’Afrique en 1990, n’aurait pas gagné au match barrage de la coupe du monde contre l’Egypte au Soudan en 2010, n’aurait pas été qualifiée au second tour de la coupe du monde en 2014. Si les sétifiens ne supportent pas la pression, ils n’auraient pas gagné 4-1 contre Iwanwanyou en finale de la coupe des clubs champions en 1988 et n’aurait pas fait 2-2 contre l’As Vita club à l’extérieur ; Si vous voulez savoir ce que tout le monde sait des algériens, ils vous diront les algériens sont des guerriers et dites à la France ce qu’elle en pense, elle vous repondra. Si vous voulez provoquez les sétifiens, RDV demain 18h15 GMT au stade Tchaker de Blida. Vous aurez la reponse en direct. Quant au club de l’AS Vita, il mérite tout notre respect. Ce sont des africains comme nous et nous avons un code d’honneur. Jamais on ne nous fera détester les africains. (...)
Nous les combattants :
@TOUFIK/ les algériens des guerriers ???? Ou un peuple fier ?, mais de quoi au fait ? En France, plus de la moitié des détenus sont algériens arrêtés pour vol et le constat est le même partout en Europe. Vous fermez vos frontières avec le Maroc (pays frère ?, vos cousins ?) pourquoi ???? Avez vous peur de leurs prostituées ??? L’Algérie n’a plus rien envier au Maroc sur ce plan. Un pays avec des ressources immenses mais qui vit dans la pauvreté tout en continuant à voter pour un président mourant : est ce la bravoure des guerriers ? Vous êtes une personne réfléchit alors revenons au sport. Il est t’écrit que cette coupe reviendrait à Kinshasa. J’ai d’ailleurs mes billets pour la coupe du monde des clubs au Maroc. La victoire est promise à l’AS VITA CLUB et si t’elle n’est pas le cas, je supporterai bien volontier une équipe (...)
saidyahiatene :
j’ai toujours souhaite la victoire de l’entente contre le VITA surtout pour nos amis setifiens mais les dernieres déclarations de Himar le president de l’entente m’ont fait change d’avis et desole pour mes amis setifiens je souhaite vivement une victoire du VITA qui me fera autant plaisir qu’une victoire de la JSK que je supporte et sans rancune pour mes amis setifiens
TOUFIK :
A ce nous les combattants Avant même la fin du match, on t’a montré qui sont algériens et les sétifiens. Je te l’avait dit hier et tu l’as vu aujourd’hui. On va gagner !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Donne moi tes billets pour que j’aille supporter mon equipe SETIF au Maroc à la coupe du monde des clubs. On ne supporte pas la pression tu disais ??? Sur le terrain, on t’a repondu. Ne provoque jamais un algérien. Tu dois avoir honte d’avoir parlé hier ou avant hier. Pour ce qui concerne les prisons françaises, il n’y a pas de statistiques ethniques en France alors comment peux tu affirmer celà ? Donne moi la preuve de ce que tu avances. De plus, n’oublie pas qu’un fils d’etranger né en France est français selon la loi française le jug solis Pour ce qui concerne le Maroc, sache seulement que c’est Hassan 2 qui avait demandé un visa pour les algériens alors qu’il ne l’a jamais demandé pour les français et comme tu le sais maintenant l’algérien est fier  (...)
Commentaire n°228707 :
DITOU LARAWI NTA CHEIKH HAMLAOUI ! Les cons battus vous avez eu ce que vous souhaitiez !! hhhhhhhhhhh Garder le bien

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus