Accueil > Sports >

Koussim, l’ancien joueur,reçoit la coupe de la Ligue des Champions d’Afrique

mercredi 5 novembre 2014, écrit par : Boutebna N.

L’ancien joueur de l’Entente de Sétif des années 1960/70, Messaoud Koussim, immobilisé chez lui par la maladie , a reçu mardi en soirée la visite d’une délégation de responsables de la wilaya , de nombreux joueurs et de dirigeants du club pour lui offrir la coupe d’Afrique pour ses éminents services rendus au club dès sa création ,d’abord en tant que joueur puis en tant que dirigeant du club.

Né le 6 février 1941, « Saoudi », comme l’appellent affectueusement les enfants de Aïn Fouara, demeure l’un des meilleurs joueurs de l’ES Sétif. De ses premiers pas dans le sport et le football au lycée Mohamed Kerouani, Saoudi garde des souvenirs intarissables, tout comme sa rencontre avec les militants de la cause nationale et pionniers du sport à Sétif, cheikh Laïfa Benmedras, Layas Benaouda et surtout feu Mokhtar Arribi.

Saoudi est un homme comblé par son parcours dans ses deux parcours de vie (footballeur et avocat). Il a remporté trois fois la coupe d’Algérie, en 1962 face à l’ES Mostaganem, 1967 contre la JSM Skikda, et 1968, année du premier doublé, devant le NAHD, finale au cours de laquelle il a marqué un but.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus