Accueil > Sports >

La sélection sétifienne scolaire Benjamine représentera l’Algérie au mondial du Brésil

lundi 10 novembre 2014, écrit par : Djamel Krache

La sélection sétifienne scolaire Benjamine représentera l’Algérie au mondial du Brésil qui débutera le 13 novembre prochain.
La sélection s’envolera mardi à destination du Brésil avec un effectif de 12 joueurs sous la houlette de l’entraineur Adjissi Toufik.
L’Algérie est dans le groupe H avec le Japon, les Pays-Bas et l’Arabie Saoudite.
Il est à signaler que le tournoi seront disputés avec six joueurs.


Partager cet article :
16 commentaire(s) publié(s)
wifak19 :
On devine qu’il s’agit de football ;mais ce n’est pas dit. Félicitations à ces jeunes Sétifiens,qui,espérons,représenteront Sétif avec dignité.
rahim :
C pour les boules ou les échecs ..?
abkari :
que des mensonges , vous détournez l’opinion des gens ; le sport scolaire n’existe plus depuis les année 80 , la vérité : se sont des gosses des écoles de foot-ball de l’académie des sport de la DJS de sétif encadrés par des cadres de la DJS et rien d’autre dés que un événement sportif international scolaire se manifeste les responsable du secteur de l’éducation font appel au sport civile pour couvrir l’incompétence de se secteur , c’est ça la vérité ; point a la ligne .
nounou :
Bravo abkari
president ligue sport scolaire :
reponse a abkari que nous connaissons mais qui n’ose pas ecrire son nom ;certes nous n’avons jamais dit que les joueurs composant cette equipe ont été formé par notre ligue mais nous revendiquons notre part concernant la constitution d’une sélection homogene et qui a participé à toutes les éliminatoires sous les couleurs de la ligue du sport scolaire qui malgré tout est une structure de la ville de setif et cet abkari n’est pas plus sétifien que nous, aussi si ce soi disant abkari du vent veut semer des suspissions pour l’opinion, nous lui rappelons seulement que sur les 12 joueurs de cette sélection SCOLAIRE, 07 joueurs sont issus de l’académie des sports de setif dont nous remercions son directeur pour toute sa collaboration et que les autres joueurs venus de BIR EL ARCH, AIN KEBIRA et autres étaient d’illustres inconnus ; Enfin nous tenons à signaler que malgré tout, ces jeunes joueurs sont avant tout des élèves scolarisés licenciées aux niveaus des acss scolaires et dont nous sommes fières de (...)
president ligue sport scolaire :
nous n’allons pas s’abaisser au niveau tres bas de ce soi disant abkari du rih seulement nous n’avons jamais dit que cette equipe a été formee par la ligue du sport scolaire de setif mais nous avons le merite d’avoir SU et PU constituer une selection homogene de 6 joueurs de l’academie des sports dont nous remercions au passage son directeur et autres joeurs qui etaient des inconnus (venus de bir el arch, ain kebira et sétif) chose que d’autres n’ont pu realiser tout au long des longues années.,, Quant aux cadres de la DJS ou Professeurs d’EPS, nous n’avons aucun complexe face à cette question du moment que ces entraineurs des deux secteurs sont tous des sétifiens et de surcoit des algeriens et notre seul souci demeure le developpement des jeunes et hisser le sport setifien au plus niveau, n’en deplaise à abkarien et ses (...)
Rocher Blanc :
J’ai toujours répété à tout ce qui veut l’entendre que dans certaines situations il faut se regarder dans une glace pour mieux se connaitre et définir clairment ses traits Il faut revenir aux école , ces couveuse de talents , pour dénicher les oiseaux rares , les vrais ! Continuers sur le chemin de satifactions les je ne sais qui cest rester dans le point du départ
Krippa :
Bien renseigner Abkari vous êtes vraiment a jour de ce qui ce passe au sportif sétifien dénonçant ensemble moul la ligue scolaire. Pour les gosses bon courage et faite honneur aux couleurs national
abkari :
monsieur le président de la ligue des sports scolaire, pourquoi tous ce acharnement ? y’a que la vérité qui blesse , je n’est relater que les faits réels et rien d’autre es vraiment vous êtes une ligue qui contribue au développement du sport ? es que vous avez un plan d’action et une vision pour la formation et la spécialisation de toutes les disciplines sportive au niveau des Etablissements scolaire ? je vous défi donnez moi le nom d’un seul athlète former dans le sport scolaire soit en sport individuel ou bien collectif , je souhaite un très bon séjours a ses gosses au contraire cela fait un grand plaisir pour sétif et l’Algérie, mais dommage j’aurai aimer que l’école qui forme et alimente le sport civile et tous l’honneur revient a l’éducation, mais tant que des incompétences et des opportuniste qui utilise le travail et la sueur des cadres de sport dans les petites catégories de toutes les disciplines pour se présenter a un tel événement et dire que c’est le fruit du travail de l’école , je suis désole (...)
ya hawji ya hawji :
Bravo Abkari vous avez mis le doigt ou ça fait mal .
logique :
bien dis abkari , je trouve dans ton commentaire une logique implacable , la preuve nos enfants ne pratiquent jamais le sport soit en primaire, ou bien au moyen et aussi au secondaire, les deux seul séances ou ils pratiquent je crois quand il s’agit du BEM sportif ou bien le BAC sportif , alors comment faire une sélection de foot ?!!!!! pour participer !!! l’important s’est que les enfants bsahathoum le voyage mahouch ksara fihoum.
paris :
Bravo abkari ,vous avez tout dits.
Akli kouider :
Salem a tous les setifiens .il faut dire la verite et que la verite.cette equipe a ete forme par Fellahi Hamoudi .(par jeunesse et sport)qui est membre dans cett institution .voila l academie qui saute sur loccasion et dit qu elle a forme cette . Cest de la propagande.et comme enAlgerie .c estla loi du plus fort .le pauvre Fellahi H a ete marginalise .pauvre Algerie.
Akli kouider :
Salem a tous .vous avez tout dit .mais le vrai entraineur de cette equipe c est Fellehi Hamoudi mais c est bien dommage il n ya pas de justice en Algerie.on lui a vole son equipe et on l a marginalise .cest malheureux
Akli kouider :
Salem a tous .vous avez tout dit .mais le vrai entraineur de cette equipe c est Fellehi Hamoudi mais c est bien dommage il n ya pas de justice en Algerie.on lui a vole son equipe et on l a marginalise .cest malheureux
walo ma dire walo :
pourquoi tous ses commentaires vide ! l’essentiel c’est que ses gosses profitent de cette opportunité pour coutoyer les enfants du monde entier , maintenant former par X ou bien Y ca change rien , tous le monde sait que ses gosses pratique le foot-ball dans des clubs ou bien des écoles des l’académies de foot et pas dans les établissements scolaire ca y’a pas photo, tous le temps ca était comme ça , et rien ne changera ,l’école algérienne maintenant elle n’est même pas capable d’enseigner alors comment elle participe au développement du sport ? , et cette ligue de sport scolaire normalement elle ferme tous simplement parce que le sport n’existe pas comment elle gère une activité qui n’existe pas !!!!!??? alors kali al bir bgtah, et épargner vos points de vue car vous ne changerez rien le système est fait comme (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus