Accueil > Sports >

La coupe du monde des Clubs exposée à Sétif

dimanche 23 novembre 2014, écrit par : Boutebna N.

La salle des expositions de la cité Maabouda de Sétif a accueilli ce dimanche le trophée de la coupe du monde des clubs.

Cette exposition a été initiée sous l’égide de la FIFA qui prévoit la visite du trophée à Sétif en sa qualité de champion d’Afrique des clubs champions, ainsi que dans les six villes concernées par la compétition.

L’ES Sétif qui avait décroché la coupe des champions d’Afrique 2014, participera à Rabat à la compétition de la coupe du monde des clubs 2014. Elle affrontera le 13 décembre 2014 le vainqueur du match barrage entre les Marocains du Moghreb de Tétouan et les Néo-Zélandais d’Auckland City, pour le compte des quarts de finale. En cas de succès, les Sétifiens rencontreront en demi-finale les Argentins de San Lorenzo.


Partager cet article :
26 commentaire(s) publié(s)
selim sf :
Appelez quelqu’un d’El eulma pour vous faire une copie (made in china -el-eulma)
wifak49 :
Cela fait plaisir et cloue le bec de ceux qui ont enterré trop vite notre chère ENTENTE. Beaucoup,moi parmi eux,n’aurait jamais cru voir cela de notre vivant ! Quel coup de pub pour notre club et quelle notoriété ! C’est GENIAL , EXTRAORDINAIRE ! Cependant , il faut que la fête ne soit pas gâchée par quelques énergumènes et SETIF doit montrer l’exemple à tous. Pourquoi ne pas donner un poste symbolique au GRAND Abdelhamid SALHI qui serait chargé de promouvoir le FAIR PLAY à SETIF et ailleurs. Il faudrait l’inviter lors des prochains matchs à Sétif pour qu’il s’exprime à ce sujet au stade devant tout le public avant le début des matchs,d’une façon cérémoniale et officielle ;ainsi tout le monde y trouverait son compte.
selim sf :
@ wifak 49 Merci pour cette belle photo..Abdelhamid lah lah..Sagesse et honnetete, je me rappelle lors du tremblement de terre de 75 la nuit d’apres abdelhamid etait sorti en short et tee shirt il etait reste avec nous a nous raconter les anecdotes et de ses histoires j’avais compris sa sagesse son respect pour les autres, je vous jure (d’ailleurs y avait beaucoupos d’amis avec nous cette soiree a senestal) il a pas dit un seul mot mechant ou meme critiquer des joueurs dont quelques uns meritaient a cette epoque la.......Allah itawelk fi 3omrek be ssaha et el 3ibada
Roimalik :
C’est un tres beau beau trophé, inchallah il va revisiter Sétif en Décembre pour y rester une année.
selim sf :
Pour la premiere fois que je vois plus d’humanitaire chez el kahla, je pense que ce serait une excellente initiative..bravo wifak 49
Sétif-capitale Arabe du sport . :
Salam alikoum ; A ce rythme , sétif devient un légitime représentant de l’Afrique et des arabes , d’où la nécessité pour les pouvoirs publics d’ériger la ville de sétif en capitale du sport arabe et africain. Cette place légitime , le club l’a arraché à la sueur de son front . Le parcours et le palmarès du club est très riche .Mabrouk !
khaled :
ES SETIF gagne en decembre la coupe de monde et l’offrir au président des Algériens son excellence Abdelazziz Bouteflika...grâce a Bouteflika l’Algérien est riche, grâce a Bouteflika on va d’oron a anaba dan 10 heure , grâce a Bouteflika l’Algérie existe et sicurité partou. sans Bouteflika l’Algerie ne vau plus rien...si Bouteflika part, les terroriste reviens, la pauvreté reviens, la saleté reviens... vive ess, VIVE BOUTEFLIKA....oohda khamissa ...5...5 fi aynine hossad..
Commentaire n°230175 :
Ça me rappelle la Cofel et Souk El Fellah...!
Commentaire n°230178 :
Le pauvre Serrar a regretté de quitter Setif , ni Député ni champion d’Afrique ...C’est ça le sort d’un opportuniste de mauvaise foi..!
Rokniya :
Très bonne idee Wifak 49 , il mérite !
Hamid :
Le Roi de la sona- pause, chhale yhebe el haflette wa ezzerede ??????????????.
Commentaire n°230190 :
MABROUK POUR SETIF POUR L’ALGERIE harbedj a des insomnies c sur avec les Algéroise je ne généralise pas ils se connaisse c sur..... personne ne peut reprocher quelque chose a l’entente c grâce a c enfants qui encadre le tout... inchallah pour quoi pas cette coupe du monde visitera AIN Fouara skara fi nass ????????
ville du sport :
Salam alikoum, Actuellement , le club avec ses titres est en bonne position pour demander au gouvernement l’inscription de sétif comme capitale du sport arabe et africain à l’instar de constantine capitale de la culture arabe et tlemcen , capitale de la civilsation musulmane . Comme il serait intéressant de savoir le niveau de maturation du projet de la chaine de TV d’El wifak. En effet , nous avons appris de maniérè officieuse que les négociations à ce sujet avec un partenaire privé étaient bien avancées et que la chaine Wifak -TV allait démarré .
wifak49 :
En plus de mes précédentes propositions ; je m’adresse directement à M.HAMAR afin qu’il intervienne auprès des hautes instances de la FIFA pour que Monsieur fairplay : Abdelhamid SALHI accompagne la délégation setifienne lors de la prochaine coupe du monde des clubs au Maroc ( quitte a rajouter une personne de plus ). On pourrait même le proposer pour donner le coup d’envoi du 1er match de l’Entente dans cette prestigieuse compétition . Le monde du football lui doit bien ça ! Ce geste serait tout à l’honneur de notre ville de SETIF.
Raouf :
ce president s`est accaparer de toute la lumiere, en dirait que c`est lui le seul hero de ce sacre... En 1988 quand l`entente a gagner la coupe d`afrique ,les lumieres etaient braquer sur les vrais heros du terrain qui sont les joueurs et l`entraineur, Moi personnelement je me souviens de tous les joueurs de cette belle epopee et du cheikh Aribi rabbi yarahmou qui etaient les veritables champions, mais je ne me souviens pas et j`ignore le nom du president de l`entente de cette belle epoque Mais avec l`avenement de ces chiffons de journaux sportifs, l`on nous parle beaucoup plus du president, photos a l`appui, que des vrais acteurs sur le terrain qui sont ni plus ni moins les joueurs et le staff technique. Les temps ont vraiment changes. Dommage
Commentaire n°230206 :
A Khaled, Grâce a Boutesrika l’Algerien est devenu riches ? Ya que les Chiyetines comme toi qui se sont enrichi sur le dos des pauvres travailleurs honnêtes , le pétrole est a 70$ il va descendre encore et vous allez voir , tu allez manger Telma de Bousselam.. Pauvre ignorant !
Footez moi la paie. :
Salam alikom. Je jure que si on leur demande de faire la chaine pour ramener un sachet de lait pour leurs enfants, ils ne la feront pas, mais hélas c’est ça le foot, plus fort que n’importe quelle drogue dure, les responsables usent et en abusent pour faire de ce jeu un anesthésiant général pour combler cet énorme vide qui terrasse l’algérien à longueur d’années. Ila men rahima rabi.
madrasseti :
Les 2 dernieres photos me font rejouir de voir tant d engouement pour la lecture lors du dernier salon du livre.Bravo les gars...
Bara / Maoklane :
bonne chance a notre equipe ESS , incha allah reussite en reussite , et que la coupe du monde des clubs rejoint la terre noire des hauts plateaux . on est tous avec vous et on vous souhaite BONNE CHANCE
ki c suila :
Mais dites moi svp que vient faire le maire de la ville dans tout cela.N a t il pas d autres preoccupations ?La ville nage dans ses dechets et il le voit tous les jours,pas d eclairage dans beaucoup de quartiers(il ne peut pas voir ca car aveugle par lentente),l etat des rues et des trottoirs est calamiteux.Mais notre maire se pavane et s affiche en toutes circonstances surtout celle de L ESS,pour gagner la symphathie des foules et esperer une autre oouhda(tiens ca me rappelle qqu).C est a travers le travail que l on peut gagner l estime de sa population et en se mettant au service des gens qui vous ont elu.Liberez vous ,exercez vos prerogatives de maire avec courage ,fermete,abnegation et hargne.Sillonez les rues de votre commune,soyez plus pres de vos concitoyens, tapez sur la table pour votre commune et vous verrez le resultat....Sans rancune Mr le (...)
Layas :
Je me rejoins aux suggestions de certains fans d’El Kahla et propose que le maitre Abdelhamid SALHI soit un arbitre d’honneur lors de quelaques rencontres tout en rappellant aux jeunes supporteurs que le fair play modiale de tous les temps est présent et donne le coup d’envoi des rencontres particulièrement les derbys. Aussi, je m’accorde pour demander aux responsables compétents ou habilités à considérer une manifestation comme on a fait pour Alger, Tlemcen et bientôt Constantine, Sétif capital des sports afro-asiatique. J’ai déjà fais cette proposition précedemment et je suis très satisfait de voir d’autres frères épouser cette idée. Messieurs les élus, faites quelque chose car celarentre dans le développement local et vous avez et l’intérêt des citoyens exprimé et aussi le fait que l’ESS a ouvert cette opportunité. Je suis certains que la population de Sétif et celle qui admise l’Aigle d’Afrique ne seront que content et satisfait du geste que vous leur offrir. Vive l’Algérie et bonne chance à notre (...)
Malek :
COUPE DU MONDE DES CLUBS FIFA 2014 Envolez-vous avec l’Aigle Noir à la conquête d’une nouvelle gloire https://www.facebook.com/koutamavoyages
merouche charaf éddine :
salam alikoum l’entente sportive de sétif va telle organiser un stage de préparation en éspagne et des matche amicaux pour se préparé a cette coupe du monde des club fifa au maroc du 10 au 20 décembre 2014 face a des équipe qui on le méme type de jeux que leur futur advérsaire pour métre les joueurs de l’ess sétif dans le bains et faire tourner son éféctif pour faire les dérniers réglage méme si le cotch a déja établie une liste de joueurs alors quil réste des journée de championats avant le tournois au maroc en feson attentions a ne pas avoir de blésser et beaucoup plus de chance de passer le premiers tour peut étre comme c’est la premiéres fois quil partisipe a une telle compétions avec l’aide de la faf et autre sponsor espagniole joma et beaucoup d’otre
lazizi1948@yahoo.fr :
Et Rachid Makhloufi, il lui a appris la modestie, Abdelhamid était au Lycée Albertini, j’y étais aussi, je reconnais, il mérite des égards. Je trouve q’il a un peu vieilli. Le score de ce soir m’a un peu déçu. Merci
lazizi1948@yahoo.fr :
Pardonnez moi, je parle de Abdehamid.
merouche charaf éddine :
salam oulikoum si lazhar hadj aissa ne joue pas avec l’entente sportive de sétif la coupe du monde des club fifa au maroc 2014 peut il rendre son passeport algérien a alger et demander la nationaliter marocaine comme un certain tenniseman qui a fait sa et qui et maintenant dans l’équipe marocaine de tennis et vie au maroc avec sa femme il joue a rolland garo

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus