Accueil > Sports >

Le MC El Eulma en Ligue des champions d’Afrique

mardi 2 décembre 2014, écrit par : Boutebna N.

APS- Le MC El Eulma, désigné initialement pour disputer la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) participera finalement à la Ligue des champions, tandis que l’ASO Chlef le remplacera en coupe de la CAF, a appris l’APS lundi auprès de la Fédération algérienne (FAF).

Le MCEE, quatrième au classement du championnat de Ligue 1 au titre de l’exercice 2013-2014, sera le troisième club algérien devant prendre part à la prestigieuse compétition continentale des clubs de 2015.

L’USM Alger participera dans cette épreuve en tant que championne d’Algérie en titr0.e, alors que l’ES Sétif la jouera en sa qualité de détenteur de la dernière édition.

Le MC Alger, quant à lui, participera à la Coupe de la CAF après avoir remporté le trophée de la Coupe d’Algérie de l’exercice dernier, tandis que l’ASO doit sa participation à sa huitième place au classement du championnat d’Algérie de l’exercice dernier.

Le club des hauts plateaux profite de la suspension de la JS Kabylie (2e) et l’USM El Harrach (5e) sur la scène continentale.

Les cinq formations concernées viennent, chacune, de bénéficier de licence de club professionnel, indispensable pour participer aux compétitions internationales à partir de la saison prochaine, comme exigé par la fédération internationale (Fifa).


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus