Accueil > Sports >

Les joueurs de l’ES Sétif surpris par l’hostilité des supporters marocains

dimanche 14 décembre 2014, écrit par : Boutebna N.

APS - Les joueurs de l’ES Sétif étaient doublement déçus samedi. Outre leur défaite face à Auckland City (Nouvelle Zélande) synonyme de leur élimination des quarts de finale de la coupe du monde des clubs qui se déroule au Maroc, ils ont dû faire face à une-surprenante" hostilité, selon leurs dires, de la part du public local.

"On ne s’attendait nullement à ce que les supporters marocains se rangent littéralement du côté de notre adversaire. Pourtant, partout où nous sommes passés depuis notre arrivée au Maroc, tout le monde nous manifestait son soutien et nous encourageait à aller loin dans cette compétition notamment après l’élimination de leur représentant", a déclaré à l’APS, l’attaquant Mohamed Benyettou.

Lors du match face à Auckland City et à chaque fois que la balle était dans les pieds d’un joueur de l’Entente de Sétif, les sifflets fusaient des gradins.

"J’avoue que l’attitude des supporters marocains nous a quelque peu perturbés, mais elle n’est certainement pas la cause de notre défaite, car on était tout simplement dans un jour sans", a-t-il ajouté.

Même son de cloche chez Abdelmalek Ziaya, l’autre attaquant de pointe de l’ESS :-c’est vraiment regrettable de voir les fans marocains soutenir notre adversaire de cette manière-là. Ils nous ont vraiment surpris par leur attitude, ce qui porte vraiment préjudice à la bonne image qu’on a toujours gardé d’eux dans chacune de nos rencontres dans ce pays", a-t-il regretté.

Pour sa part, l’entraîneur Kheireddine Madoui, n’a pas voulu trop focaliser sur le comportement des supporters marocains, estimant qu’ils étaient libres de choisir leur camp dans ce match.

"Cette attitude ne devra pas pour autant nuire à nos relations avec nos frères marocains, tant que cela n’est pas sorti du cadre sportif", a-t-il précisé.

Les quelques milliers de supporters locaux qui ont assisté au match n’ont pas cessé d’encourager les New Zélandais du début jusqu’à la fin de la rencontre.

Un comportement salué du reste par l’entraîneur d’Auckland City l’Espagnol Ramon Tribulietx, qui a tenu, au cours de sa conférence de presse d’après match, à les remercier vivement pour leurs encouragements.


Partager cet article :
34 commentaire(s) publié(s)
Algérie+Maroc=force :
Un sénario conçu par le pouvoir marocain . Le peuple marocain n’y est pour rien : c’est les BALTADJIA
Commentaire n°231810 :
il ne faut pas jouer l’hypocrite...les deux peuples se détestent ...leurs deux regimees corrompus se haïssent...donc aucune surprise pour moi. Meme a l’étranger, les algériens et les marocains se jalousent....tout le reste est hypocrisie
Commentaire n°231811 :
on reprend la même propagande des deux cotés....le peuple algérien et le peuple sont pour rien......c’est la faute des deux régimes....Il y a une réalité...les deux peuples se détestent
Commentaire n°231812 :
Les deux peuples sont frères même les tunisiens sont nos frères ils ya des gens qui ont beaucoup d’intérêt à nous séparer ne pas tomber dans le piège. L’union du Maghreb fait peur à l’occident.
selim sf :
C’est simple ces hostilites sont les actes de chyatines marocains comme ca se passe chez nous. Autrement le peuple meskine n’a rien d’hostile .....Allez voir les chyatines de Fakhamatouhou comment ils sont en train d’insulter les marocains sur les raiseaux sociaux et vis versa.
Commentaire n°231815 :
Nous peuple Amazigh du Maroc , nous avons aucune haine contre nos frères en Algerie, vivement le grand Magreb Amazigh qui va faire tomber les dictateurs du Makhzen et les mafieux de Bouteflika. Restons Unis , Un frère du Maroc.
loisir21 :
pauvre peuple naif, on se sert d’eux comme des moutons, la haine entre les deux peuples monte d’un cran le tout hatisé par des polititiens vereux qui s’en delectent les babines., ça me rappel 1995 ou ils ont expusé tous les algeriens du maroc, l’Algerie est elle visé par la cia et le mossad ?
algeromarocain :
fakhamatouhou ou mamlakatahou elmakhzene qui ont detruit la fraternite entre les peuples algerien et marocain.
Panucci :
Il ne faut pas se voiler la face, les maroki ont toujours eu la rage sur nous. Ils nous jalousent depuis toujours et encore plus depuis que l’équipe nationale a étonné le globe et que l’ESS a gagné la coupe d’Afrique. Avec ce comportement lors de ce match, les maroki ont mis au grand jour leur hypocrisie d’antan. Mais je les remercie car, mes oncles vivant dans la commune de Aïn-arnat, vont certainement comprendre ce que nous leur affirmions depuis bien longtemps : les maroki ne sont pas nos frères !!
fayss :
je les comprend ils protège leurs touriste sexuel
Djafari :
Il ne faut pas s’étonner du comportement des MAMLOUKIN. Ils sont la propriété du Roi. En 2014, quelle la personne mortelle qui accepte d’être la propriété d’une autre personne mortelle. N’appartenons-nous pas tous à Allah ?
azzedine91 :
Bonjour a tous je vie en france et je suis équipé pour regarder les matchs chez moi, sauf que j’ai pris une decision,de me deplacer vers les cafés lors des matchs des equipes marocaines afin de supporter les equipes adverses,et ceci pour repondre aux marocains face au jeste contre L’ESS c’est pas une exuse par rapport au score, et ont ne peu pas demander a nos jeunes joueurs plus. de ma part je les felicitent,et qu’ils continuent leurs marche vers le championnat et la coupe d’algerie. Car pour moi la politique pour les polititiens,mais vu cette angle,quelque soit l’adverssaire des marocains je serrai heureux de les voir perdre,et de cette maniere j’irrai reclamer ma joie clairement, pour info j’été choqué lors du match ,et c’est pas la defaite qui m’a choqué le plus,c’est des jeunes qui manquent d’experience,mais c’est les comportements soit disons des freres marocains qui m’a choqué le plus. Pour moi a ce jour 2 natitions sont dans mon colimateurs les marocains et les egyptiens VIVE L’ALGERIE VIVE (...)
Commentaire n°231836 :
freres c’est de la rigolade .ces minables ces esclaves sont mes freres jamais jamais meme on en algerie il ya certains qui ne sont pas nos freres tels que l’imbecile qui parle au nom du peuple amazirons il est des environs de bejaia gardez votre fraternité pour vous sauf si vous etes Musulmans et pratiquant .H’na 3amar et H’rar comment voulez vous qu’un esclave soit un frere et ils l’ont prouvé en supportant leurs Maitres de race blanche .Allah layatrabahoum
kiko :
L’Algerie grand pays de c richesse n’a même pas un stade digne de nom autrement on accueil la coupe du monde et la coupe du monde des clubs champions mais les milliards de dollars pris par la mafia et le prince chakib et autre c honteux de voir un avion algeruen cloué au sol à Bruxelles faute de payement de dette ...pour les marocains di un algeruen robe dans l’eau ils ne le boivent pas c déjà connu et coutume pour mr Madoui une composition d’équipe rate c pas méchant l’essentiel voir àv une défense solide et technique bon courage
ex douanier h’rab min hograte al hagarine :
salam alikoum, j’ai visiter al maghrib,une quinzaine de fois. la population étaient respectueuses,honnêtes,...........la preuve que notre président boudhif ALLAH yarahmou résidait avec sa famille. quant aux gens ,qui profitent dans ce site a verser leurs poison et fitna a l’encontre de nos fréres et soeurs magharibas,je vous dit ALLAH yahdikoum, ’’kada al fakr an yakoun kofra’’,si les dirigeants qui dirigent le monde arabo-musulmans n’ont pas été placés par le traîté du SYKES PICOT,la richesse reste a nous et il n’yaura pas de prostitutions ni d’agression ,cela veut dire que les maux qui rongent nos pas vient toujours de l’ancien et néo colonialisme. quant a nous les algériens notre rôle consiste a enlever nos dirigeants-wlad franca.....-ensuite libérez hassi messaoud ensuite installer la justice sociale.......ensuite on va parler des choses lointaine. salam (...)
abdelkader w 31... :
les esclaves marokis du baisemain sale et les pieds sont sur les traces des baltaguis de moubarek ? Voilà madaoui qui nous donne du bonheur aux sous hommes soumis de hypocrite roi 6, ennemi d’Allah en les traitant de peuple frères. ce sioniste roi 6, petit fils du bordelier hadj thami glaoui pacha de Marrakech, ne lui reste que la folie des grandeurs, qu’un seul moyen pour mobilisé ses sujets esclaves derrière la monarchie illégitime des crapules glaouis déclarer la guerre contre l’Algérie ? le maroc n’a jamais existé c’est la France qui l’a crée pour créer des problèmes dans la région la Mauritanie serait en droit de réclamer les terres devenus Maroc. O... Marocains sans aucun honneur vous focalisés sur le baisemain et les babouches par vos notables traitres hypocrites (rkhass) indigne de notre époque. le petit prince futur tyran n’a pas 11 ans Smith Moulay Hassan 3, et son père le mécréant momo 6, veut déjà l’imposer comme étant leur futur maître absolu, en plus du caractère dégradant des (...)
Slimane :
c`est un site dedier au sport et non pas a la politique. Celui qui a un probleme avec le voisin marocain sur un autre domaine, il n`a qu`a choisir la bonne adresse. Pour ce qui est de l`aspect sportif, je crois que c`est tout a fait notmal que le public marocain neutre supporte l`equipe qui a mieux jouer et seduit l`assistance par sa claiorvoyance et son football physiquie et academique. Il n`etait pas possible a mon avis d`applaudir des joueurs setifiens qui etaient sur les rotules, tombaient sur le terrain a tour de role et incapables de faire trois passes de suite. il faudrait chercher l`excuse ailleurs, dans l`ameutirisme d`une administration depasser par les evenements et un entraineur qui n`a rien fait pour preparer son equipe sur le plan psychologique et surtout physique et excelle dans l`octroi de jours de repos a ses joueurs qui ont souffert pysiquement contre une equipe qui avait jouer 48 heures avant, 120 mn sans que cela n`influe sur son rendement contre l`ESS,. (...)
setifien de lyon :
Le comportement de ces baise main ne m’etone pas ,dailleurs et à titre de renseigement pour celui qu’il ne le sais pas il ya un très grand nombre de retraité français qui ont achetés des biens immobiliers au moroc et qu’ils vivent labas tout en exploitant les femmes marocaines du levé du jour au couché du soleil dans le ménage ,la cuisine et autre chose que je n’ose pas dire dans ce forium moyenant quelques misères euros Un peuple qui se prostèrne devant son roi ,un peuple qui réclame un territoire qui n’est pas le sien à savoir le sahara occidental mais par contre il fait le canard a sebta et mlîlya A l’poque de feu HOUARI BOUMEDIENNE et quand le roi hassan2 essayer de réclamer tindouf avec la complicité de giscar d’estein president de la france à cette époque en disant qu’il allait récupéré tindouf tout en buvant du thé labas ELHOURI lui répondi si tu viens récupéré tindouf en buvant du thé viens je te donne ma moustache que tu méts dans ton thé à la place du naânaâ(menthe)alah yarehmek ya ELHOUARI Autre (...)
Commentaire n°231867 :
Salem alikoum a tous les marocains son des esclaves de leur roi qui leur a donné l ordre de faire sa et eu comme des petits chiens il on fait vive l Algérie vive ess
abdelkader w 31... :
non il n’y a pas de dirigeants oulad franca, ni clan de oujda non !! Chaque danse elle une fin (koul raguessa liha nihaya). et arrêter votre cirque, on a marre ? nous sommes chez nous, nous sommes libre dans notre pays libre et nous sommes solidaires avec nos gouvernants civils et militaires ? La patrie avant les considération politiques. ces pseudos partis politiques, fort intéressés par la référence en Syrie ? ces partis politiques et cette organisation qui se disent CNTLD sont en réalité des organisations subversives visant par l’anarchie, la désobéissance civile et la guerre civile a renverser les institutions de la république et a imposer au pays par la destruction, la politique et la volonté d’une minorité extrémistes aux allures fascistes. il n’y a ni oulad franca ni clan de oujda ? Nous ne sommes pas dupes. et les marocains sont pas nos frères ! le marocain boit la haine, la traitrise,la jalousie, l’hypocrisie et la l’achète dans l’eau du robinet. tous les marocains partagent trois (...)
Commentaire n°231893 :
Vous détestez les Marocains, les Tunisiens, les Égyptiens , les Quataris ? Même entre nous Algériens on se déteste ,dans une même famille on se déteste ? C’est la vie facile qui a rendu l’Algérie comme ça , Echar Mayathliumch ? Bientôt la misère et vous allez vous aimer entre vous !
Commentaire n°231897 :
C’est un scénario politiques entres les dictateurs des deux pays , leur objectif et de briser l’Union du Maghreb Amazigh..! Thanemirth Ayathmathen .
Salim :
@ Abdekader w 31 Je pense que tu t`es tromper de site. Ici on parle football et non pas politique. Priere d`aller vider ton sac ailleurs a l`endroit opportun et ne nous innonde pas avec ces discours haineux, qui n`ont rien a voir avec l`objet de ce site.
bordji :
Salam Pourquoi voulez vous que les marocains vous ménagent ? Vous les sétifiens , vous êtes mechants et vulgaires avec tout le monde, avec les chaouis , avec les bordjis , avec les mozabites .... Vous détestez tout le monde , c’est pour cela que les marocains ont sifflé votre équipe ,d’ailleurs qui s’est montrée tres faible. On général les marocains aiment les Algériens non pas à cause de la religion qu’ils partagent majoritairement mais a cause de la berbereté nord africaine me semble t il ?
abdelkader w 31... :
la dignité de l’homme n’a pas de prix, vivre libre et digne même misérable ? On baise pas la main sale et les pieds dégueulasse d’un être (ABD) kharayy qui fait kaka aux toilettes. Vivre pauvre mais digne ? la pauvreté ce n’est pas une honte ? et nous les algériens nous sommes un peuple libre nous sommes des citoyens dans notre libre ? pauvres marokis esclaves vous êtes la honte de la race humaine avec ces pratiques honteuse du baisemain sale et les babouches ! Cette image dégradante de notre époque ? Honte a vous marocains si vous avez un gramme de dignité ? autant que pays voisin j’ai honte de vous ou es votre honneur, ou es votre dignite autant que (ghachi) peuple ? Honte a vous marokis ? mourir debout que de vivre a genoux. Chez guevara
abdelkader w 31... :
@Salim. Je suis dans un site algérien, je suis chez moi, la ville de Sétif c’est l’Algérie ? Nous sommes chez nous, nous sommes ouled eldjazair ? chacun fait ses exposes et critiques, il y a beaucoup de gens expriment plus des frusturations personnelles inspirees des deboires qu’ils ont personnellement connus pour ne pas avoir obtenu un privilege ou une parcelle de pouvoir ces traitres pour manipuler et faire la propagande anti nationale ? On veut pas d’etranger, ni taupes, ni espions makhzenien, ni traitre a notre pays. Pas d’ingérence ni manipulation ni intoxication ? le peuple algérien est vacciné ? l’Algérie n’est pas la Libye, la Syrie ou l’Égypte, le peuple est patriote ? Même si nous vomissons certains de ceux qui nous dirigent, même s’il y a des difficultés injustes...ect quand le pays est en danger ou menacé tous les algériens laissent tomber leur dissenssion...ect pour former un bloc un seul le peuple ? le peuple algérien n’est pas dupe, le peuple algérien est l’un des peuples les (...)
Commentaire n°231941 :
Vous fumez le Hachich marocain et vous le critiquez , continuez a snifer Zotla et Criez 123 Viva L’Algerie ! Pauvre peuple qui ne sait plus ou il va !
abdelkader w 31... :
garder votre poison (er-rahj) chez vous pour les touristes sexuels, foutez nous la paix, on a pas besoin de vous ? Je ne pense pas le peuple sujet marocain pourrait un jour se libérer de l’asservissement et la tyranie moyenâgeuse de André Azoulay, Omar David et mimi 6, avec cet état d’esprit ! Ceuta et Melilla ainsi que les ilots a quelques enclabures des côtes marokis resteront des terres espagnoles jusqu’à la fin des temps le maroki sujet esclave baisera la main sale et les babouches dégueulasses du roi Houbel 6, et fera les courbettes d’asservissement toute sa vie, les frontières resteront fermées (ila youm el qiyama) pour toujours et le Sahara occidental (république arabe sahraoui démocratique) sera libre sans doute avec l’aide d’Allah sobhanou, c’est une question de temps. Je ne peux que prier pour vous, qu’un jour dieu vous guérisse de votre maladie ? Celui qui devient esclave de l’habitude qui vit esclave est né pour l’être. Allah yestor. (...)
slim38 :
Tahia el djazair... cherchez pas nous n avons pas de pays alliés, ni au Maghreb ni dans le grand Maghreb (Égypte)... nous sommes seul et c est mieux ainsi.
atlassien :
Je voudrais dire ceci à nos voisins Marocains : certes la majorité des Algériens n’est pas du tout d’accord avec le régime en place pour plusieurs raisons,mais allant jusqu’à huer une équipe représentant l’Algérie et encourageant son adversaire venu du fond fin du monde , vous n’avez fait que déclencher les hostilités entre les deux peuples malheureusement .Et si notre équipe avait joué contre celle du Maroc ,imaginez les conséquences. je vais vous le dire : et les joueurs et les quelques supporteurs qui l’ont accompagnée seront carrément lynchés et battus à mort sans que la police de sa Majesté bougera le petit doigt comme exactement ce qui s’est passé pour le drapeau du siège de l’ambassade. Allah yahdikoum ya el-mgharba.....vous êtes devenus très agressifs envers l’Algérie ces dernières années : discours officiel acerbe,insulte et obsession contre tout ce qui symbolise votre voisin de l’est,déversement aveugle de quantités énormes de cannabis dans le seul but de déboussoler la jeunesse (...)
ka :
selon les dires des gens qui ont fait le déplacement avec l’entente il y’a eu un bon accueil de nos frères marocains quant à ces quelques sifflets c’était uniquement d’une petite minorité de spectateurs
yac :
les marocains se sont des europpens ils nont a rien avoir avec nous dailleurs kil degagent du maghreb kil se creent un continent avec leur freres qataris etc le maroc est un pays problematique dans le continent azfricain des rasciste de merde
yac :
en plus lors du matchs algerie beligique tous les marocains supportaoient la belgike lorske fellaini et mertens on marquaient les butes pareil contre lallemagne lorsque schurlle et ozil ont marke les buts allemands
yac :
cher marocains sachez une chose en algerie on vous deteste jamais vous verrez un algerien avec des maillots marocains etc car nous ont vous deteste sachez le nous on supporte toutes les equipes africaines sauf le maroc en plus on a jamais aime votrre football tricheur en 2004 vous avez payaient larbitre lorske chamakh a marke wallah on etait content pour la tunisie ki vont tabasse en final toute lalgerie est sortie fetee votre elimination pareil contre lafrique du sud contre le gabon etc

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus