Accueil > Sports >

L’ES Sétif refuse d’affronter le CS Constantine le 20 décembre

lundi 15 décembre 2014, écrit par : Boutebna N.

Le président de l’ES Sétif Hacen Hamar, qui n’a toujours pas digéré l’élimination de son équipe en quarts de finale de la coupe du Monde des clubs au Maroc, a déclaré que son équipe refusait de jouer samedi face au CS Constantine dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1 algérienne comme programmé dimanche par la Ligue de football professionnel (LFP).

"Pas question que l’on joue samedi prochain. Nous n’aurons pas le temps de récupérer de nos deux matchs livrés au Mondial des clubs, sachant que nous allons rentrer au pays jeudi. Ce n’est pas normal de livrer un autre match après 48 heures de notre retour", a déclaré Hamar à la presse algérienne présente à Marrakech où l’Entente disputera mercredi son match contre Sydney Wanderers (Australie) pour les cinquième et sixième places.

Auparavant, les protégés de l’entraîneur Kheireddine Madoui avaient perdu, samedi, en quart de finale de l’épreuve contre les Néo-Zélandais d’Auckland City (1-0).

"Nous contestons énergiquement la nouvelle programmation de la LFP. Nous allons donc demander à ce que cette rencontre soit reportée. Il faudra prendre en considération que nous sommes là au Maroc pour représenter l’Algérie, pas pour passer des vacances", a encore dit le premier responsable du club phare des Hauts-Plateaux.

Les observateurs prédisent que cette nouvelle affaire de programmation porte un coup aux relations entre l’ESS et la LFP, sachant que pas plus tard que samedi dernier les dirigeants sétifiens avaient honoré le président de la LFP, Mahfoud Kerbadj, au niveau de leur lieu d’hébergement à Rabat peu avant leur première sortie en coupe du Monde pour avoir assisté le club dans sa campagne africaine en se montrant-souple" dans la programmation de leurs rencontres sur le plan local, ce qui les a aidés à relever le défi en Ligue des champions.


Partager cet article :
18 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°231879 :
Si ce n’est pas le tourisme, c’est la figuration, quelle honte. Ils ont décu tout le monde, ils n’ont qu’à jouer ce match et la boucler. le voyage ne prend pas plus 3h.
wifak49 :
De véritables faux jetons ces dirigeants du football algérien ! Au debut, ils demandent à l’Entente de ne pas participer à la champion’s league ; ensuite ils leur mettent les batons dans les roues ; enfin quand l’Entente devient champione d’Afrique , ils revendiquent une part du succès ; ils s’invitent même à la fête avec l’espoir de tirer profit de la coupe du monde des clubs. Or , maintenant que l’Entente ne peut qu’entrevoir une éventuelle 5ème place,ils redeviennent eux même...c’est à dire des loups dans la bergerie , prêts à anéantir leur proie après avoir pris soin de bien mijoter leur plat. Ils ne doivent plus être les bienvenus à SETIF !
UN FAN DE L`ESS :
Bravo MR Kerbadj, je te tire mon chapeau. C`est la juste recompense qu`il a reserver a ce president de leklakhe ET LE ROI D`ELHAFLETTE qui a honorer samedi dernier ce meme kerbadj au maroc pour DIT- ON services rendus a l`ESS ???????’’. Vous vous moquez de qui au juste ? EST CE QUE LE FAIT D`IMPOSER UN MARATHON A L`EQUIPE en l`obligeant a jouer 9 matchs en 38 jours apres son sacre africain, s`appelle service rendu a l`ESS ???. Est ce que le fait de programmer l`annee derniere le match contre el- harrach le meme jour ou a un intervalle de 24 heures du match de champions league contre benghazi, est un service rendu au club ??????. Cette honorification est une honte et une insulte a l`ensemble des supporteurs de l`entente, QUI N`ONT JAMAIS CESSER SUR CES MEMES COLONNES DE DENONCER LA LIGUE , sachant que ce meme president avait insulter ces supporteurs une premiere fois l`annee derniere au stade du 8 mai avec le fameux bras d`honneur. Emmala chahe fik et vive kerbadj et la ligue qui (...)
Roimalik :
Il ne faut pas jouer ce match samedi, ce n’est pas normal ce que nous fait ce minable KARBADJ ; Ya dina l’equipe est au Maroc et il lui programme un match 24H apres sont arrivée a Sétif ; Il se prends pour le bon dieu had ------------------- C’est une machination contre l’Entente ces salauts n’ont pas admis encore notre titre de champion d’Afrique. Je suis ecoeuré.
Commentaire n°231887 :
Allez les robocops...
el bacha :
Kerbadj est un opportuniste magouilleur et manipulateur ... Il fait tout pour donner son âme au diable. Vous avez tous vu l’arbitre qui est sorti de sa réserve en le dénonçant ã travers toute l’Algerie et même devant le monde entier. Mais je pense qu’il a des appuis corrompus comme lui. Sinon comment expliqué qu’il n’y a aucune sanction ni d’ailleurs une enquête ne soit ouverte â son propos et sur ce sujet. Vive l’Algerie libre sans les lèches bottes vive l’entente de Setif, Ellah Yarham Echouhada Elli Matou Ala Eljazair Wa Khallahouha lelklab
Djafari :
L’entente est dans son bon droit. Il n’est pas question de se laisser abuser par la mafia sportive algérienne, qui n’a de sportif que le nom, et qui veut imposer la loi du silence aux clubs non algérois. Si la ligue ne s’ exécute pas, il faudrait organiser une manif à Alger, au niveau du siège de l’autorité sportive indélicate.
Djafari :
L’ESS est partie défendre les couleurs de l’ Algérie au niveau mondial. Même si elle a perdu le match contre les néo Zélandais, elle ne doit pas être sanctionnée par des décisions irresponsables ! Hier, des marocains l’ont sifflée, aujourd’hui des algériens veulent sa perte. Il lui faudrait trouver une autre nationalité peut-être ?
Commentaire n°231901 :
Il veut cacher sa débâcle devant Auckland
CLIC- CLAQUE :
LE SAMEDI 13 DECEMBRE.... LE PRE-SI-DENT DE l`ESS ORGANISE UNE CEREMONIE AU MAROC POUR HONORER UN BONHOMME CONTESTE ET DETESTE PAR TOUS LES SUPPORTEURS DE L`ESS, IL S`AGIT A LA SURPRISE GENERALE DE KERBADJ ???........CLIC. LE DIMANCHE 14 DECEMBRE, SOIT 24 HEURES APRES, LA LIGUE DE KERBADJ ANNONCE LE PROGRAMME SUIVANT : - 17 DEC : ESS- AUSTRALIE ( COUPE DU MONDE) - 20 DEC : CSC- ESS. - 23 DEC : MOC- ESS ( COUPE). - 27 DEC : Q MOC- ESS- O.MEDEA. - 31 DEC : ESS- MCO...........................................CLAQUE.
Logique :
Bonjour, N’oubliez pas Mr Hamar que cette faveur n’est accordée qu’aux club Algérois. Les blidéens ont été forcés de jouer le match de coupe contre CRB à Chlef, ils ont protesté et enfin, ils ont joué et ont été éliminé. Et dire que ces pseudos responsables du sport travaillent pour éradiquer la violence de nos stades. je vois qu’ils sont plus violents que ces jeunes qui ne veulent que voir leurs équipes jouer du foot selon une programmation qui ne favorise pas les clubs Algérois sur les autres clubs du pays. En attendant, fumant du CHIH pour garder la forme, le chemin est long pour que justice soit faite.
la FAF la LFP et la violence :
il faut faire grève pour revendiquer le départ de cet énergumène chaque on nous ressort une bêtise plus grande que la précédente rien que pour ce mois de décembre : affaire blida, affaire ess , c’est quoi çà c’est la violence au sens propre du terme une solution pour lutter contre cette violence de la FAF et de la LFP , c’e’st de créer 2 championnat et deux coupe d’Algérie 1- pour les clubs d’Alger 2- pour les clubs des autres régions de l’Algérie : sud - grand sud, est et ouest
la FAF la LFP et la violence :
il faut virer ces anti sportifs qui sont la source de la violence
challel :
N’touma mezeltou teb3ou fil football algerien ??je pense qu’il vaut mieu soutenir d’autre sport. Au moins, ils ne sont pas payés à coup de milliards alors que la plupart ne sont même pas des athlètes de haut niveau.
الكحلة نحبها ونحب اللى يحبها :
بسم الله اولا اهنئ الوفاق فالف مليار مبروك ختى ولو المشاركة فقط وهدا شرف كبير للفريق و للانصار الخقيقيين و ثانيا انا ضد هؤلاء من يدعي حب الوفاق عندما تخصلنا على الكاس الكل يهلل الفريق مليح ماضوى مليح حمار مليح ووو ما هدا النفاق يا منافقين هل كنا نظن الوفاق بهدا الفريق المتواضع نصل و نصبح من بين 7 فرق الاوائل فى العالم فاليعلم الجميع انه التحدى رغم انف الحساد و الغيارين و الرابطة و الاتحادية العاصميتين فالوفاق الفريق الوحيد و المارد مند الاستقلال يتحدى وسيبقى يتحدى العاصميين وفرقهم المزيفة فادهبوا ن وناصروا قرباج وامثالهم سنبقى مع وفاقنا الى الابد ونعتز به خاسر او رابح وزيدوا الشيته فالوفا ق يبقى الوفاق رغم الصعاب والنفاق شكرا سطيف انفو
sentawa :
Equipe d’inter-quartiers avec des joueurs d’inter quartiers dans un championnat d’inter quartiers dirigé par un président trabendistes à l’image de ce Himmar un vrai K’BEBCHI...hahahahahaha le CSC va vous esquinter....hihihihihihi
Commentaire n°231970 :
Ya hassene khouyay accepte sinon on te fera le coup de hannachi qui a grogné comme un porc et il l’ont maté et prepare l’équipe à bein defendre son titre Africain un simple avis libere Arroussi lagraa gasmi et benyatou tu auras des problemes avec lui .que vive notre WIFFAK lafhal
la FAF la LFP et la violence :
décidément le nationalisme des BENTOBAL( je cite : L’entente représente l’Algérie, le CSC est à la disposition de l’ESS) et la rigueur des sétifiens ont réussi à faire plier la LFP et la faf, le macht CSC - ESS sera joué le dimanche à Constantine il faut agir pour que les karbadj et consorts vident les lieus et aillent se faire voir ailleurs

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus