Accueil > Sports >

L’ES Sétif refuse d’affronter le CS Constantine le 20 décembre

lundi 15 décembre 2014, écrit par : Boutebna N.

Le président de l’ES Sétif Hacen Hamar, qui n’a toujours pas digéré l’élimination de son équipe en quarts de finale de la coupe du Monde des clubs au Maroc, a déclaré que son équipe refusait de jouer samedi face au CS Constantine dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1 algérienne comme programmé dimanche par la Ligue de football professionnel (LFP).

"Pas question que l’on joue samedi prochain. Nous n’aurons pas le temps de récupérer de nos deux matchs livrés au Mondial des clubs, sachant que nous allons rentrer au pays jeudi. Ce n’est pas normal de livrer un autre match après 48 heures de notre retour", a déclaré Hamar à la presse algérienne présente à Marrakech où l’Entente disputera mercredi son match contre Sydney Wanderers (Australie) pour les cinquième et sixième places.

Auparavant, les protégés de l’entraîneur Kheireddine Madoui avaient perdu, samedi, en quart de finale de l’épreuve contre les Néo-Zélandais d’Auckland City (1-0).

"Nous contestons énergiquement la nouvelle programmation de la LFP. Nous allons donc demander à ce que cette rencontre soit reportée. Il faudra prendre en considération que nous sommes là au Maroc pour représenter l’Algérie, pas pour passer des vacances", a encore dit le premier responsable du club phare des Hauts-Plateaux.

Les observateurs prédisent que cette nouvelle affaire de programmation porte un coup aux relations entre l’ESS et la LFP, sachant que pas plus tard que samedi dernier les dirigeants sétifiens avaient honoré le président de la LFP, Mahfoud Kerbadj, au niveau de leur lieu d’hébergement à Rabat peu avant leur première sortie en coupe du Monde pour avoir assisté le club dans sa campagne africaine en se montrant-souple" dans la programmation de leurs rencontres sur le plan local, ce qui les a aidés à relever le défi en Ligue des champions.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus