Accueil > Sports >

ES Sétif - Western Sydney ce mercredi 17h00

mardi 16 décembre 2014, écrit par : Boutebna N.

L’ES Sétif revoit ses ambitions à la baisse dans la coupe du monde des clubs qui se poursuit au Maroc et mise désormais sur une cinquième place, en affrontant les Australiens de Western Sydney mercredi (17h00 heure algérienne) dans le grand stade de Marrakech.

La défaite du champion d’Afrique en titre en quarts de finale contre les Australiens d’Auckland City (1-0) samedi passé à Rabat, aura ainsi chamboulé les calculs de l’Entente qui souhaitait marquer de son empreinte la première participation du football algérien dans cette compétition.

Peine perdue, puisque les protégés de l’entraîneur Kheireddine Madoui étaient méconnaissables dans ce match, selon les propos du coach lui-même. Une élimination somme toute logique qui devrait servir de leçon aux gars d’Ain El Fouara.

A présent, Sofiane Younes et ses coéquipiers vont sans doute aborder le match de mercredi sous le signe du rachat. Pas question pour eux de rentrer à la maison avec deux défaites pour autant de matchs. Ce serait un coup dur pour l’image de marque que l’Aigle noir a réussi à bâtir grâce à son parcours retentissant en Ligue des champions d’Afrique cette année.

"Après avoir perdu le pari de se qualifier au moins aux demi-finales du Mondial, on est censé sauver la face en décrochant la cinquième place", déclare le jeune coach de l’Entente, Madoui (37 ans). Ce dernier, très déçu par la prestation des siens samedi passé, compte procéder à plusieurs changements dans son équipe type, histoire notamment de donner aux joueurs laissés sur le banc contre Auckland, leurs chances de participer à cet évènement historique, a-t-il dit.

Mais la mission ne sera guère facile contre une bonne équipe australienne, qui avait tenu tout le monde en haleine avant de confirmer sa participation dans ce tournoi en raison du conflit financier qui avait surgi entre ses joueurs et leur direction.

Cela n’a toutefois pas empêché les Australiens de donner du fil à retordre à Cruz Azul, leur adversaire mexicain en quarts de finale, en l’obligeant à recourir aux prolongations pour valider son billet pour le dernier carré (3-1) où il affrontera le favori en puissance pour le titre, le Real Madrid.


Partager cet article :
17 commentaire(s) publié(s)
abbouabdelhamid :
Il ne faut pas trop demander à l’entente de Sétif, il faut prendre en compte le calendrier démentiel qu’a exigé la LFP aux joueurs d’une part et l’inexpérience dans de pareilles rencontres à l’entraineur et aux joueurs,d’autres part et tout ce bon monde ont des circonstances atténuantes ; les gens qui sont à blamer sont les décideurs du foot Algériens, car ils gérent le foot au pays comme un souk et à la tete du client donc encourageant notre équipe qui a un avenir certain ainsi que monsieur MADOUI merci
Hmed Sihemdi men Eshamda ntaa wled Si Hmed :
L’ESS ferait mieux de se ressaisir et faire un bon match en pratiquant du beau jeu a la Setifienne meme au detriment d’une defaite.il n’ya plus d’excuse tel que mauvais etat de la pelouse,mauvais arbitrage,comportement hostile du public Marocain,etc...L’image du foot Africain est en jeu,Allez, il faut se serrer les coudes,etre solidaires ; et ne soyez surtout pas ; egoistes devant la cage adverse( a l’image de Sieur Benyettou contre les Kiwis en 1/4).Rien ne sert de courir,il faut partir a point.We have faith in you,don’t disappoint us.Kahla wetchali forever.The best of luck Inchallah.Amicalement
Commentaire n°231947 :
hadek mahelbet
zefzef khalifa :
On ne demande pas à l’ESS de survoler l’espace, et bonne chance à Oules Sid El Khier
touri :
Suite aux intempéries que connait le Maroc, touchant notamment quelques terrains de football où devaient se dérouler des rencontres de Coupe du Monde des clubs, une journaliste d’ une télé russe n’ a pas manqué de relater les faits non sans des éclats de rire. Voilà qui doit consoler plus ou moins les sétifiens en particulier et les algériens en général. Comme quoi ce sont les dounoub des Aigles Noirs sifflés lors de la rencontre ESS- Auckland City. Les marocains sont avertis : li yadhak yalha9, comme on dit chez nous... https://www.youtube.com/watch?v=XoVNh58lUVc#t=52
Hassan (Washington) :
“ARRIBA La NEGRA” ! Good Luck ; we are ALWAYS behind you. “VAMOS MUCHACHOS” !
malik :
Bonjour, En cas de victoire , il faut la didier à notre président en lui souhaitant un bon rétablissement . Il a beaucoup fait pour Setif et l’entente.il ne faut jamais l’oublier.
objectif :
SVP arrêtez de nous casser la tête , l’entente version 2014 a réalisé l’irréalisable, une étoile de plus . Basta.
objectif :
En comptant ce match l’entente aura joué sa 144 ème rencontre internationale avec 8 titres à la clé.
SOYEZ TRES INDULGENT AVEC NOS AIGLES ILS ONT FAIT LEUR DEVOIR :
SOYEZ TRES INDULGENTS AVEC NOS AIGLES ILS ONT FAIT LEURS DEVOIR
SOYEZ TRES INDULGENT AVEC NOS AIGLES ILS ONT FAIT LEUR DEVOIR :
JE DIRAIS QU AUJOURD’HUI NOS AIGLES VONT TRIOMPHES IN CHALLAH 2/1
SOYEZ TRES INDULGENT AVEC NOS AIGLES ILS ONT FAIT LEUR DEVOIR :
JE DIRAIS QU AUJOURD’HUI NOS AIGLES VONT TRIOMPHES IN CHALLAH 2/1
hichem :
لنا فخر آن آسترالــــــيا كلها تتفرج على سطيف .. وذلك ردا على قسنطينة قالك عاصمـــة الشرق.....كل الآموال تضخ إلى هناك..
nadji :
vive lESS
SOYEZ TRES INDULGENT AVEC NOS AIGLES ILS ONT FAIT LEUR DEVOIR :
merci et milles merci les aigles vous nous avez honorés
SETIFIEN :
Quel exploit ???? 5eme sur 6 et quel foot Ball ils nous ont montre . Dieu merci on a pas croisé le REAL MADRID . Honte aux sports algériens tout azimuts.
SOYEZ TRES INDULGENT AVEC NOS AIGLES ILS ONT FAIT LEUR DEVOIR :
le match avec l’égypte c ’est l’E.S.S.qui gagnera avec un score de 3/1 LE MATCH CONTRE L EGYPTE C EST L ENTENTE SPORTIVE DE SETIF QUI GAGNERA SCORE 3/1

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus