Accueil > Sports >

L’Entente de Sétif battue à domicle face au Mouloudia d’Oran

vendredi 16 janvier 2015, écrit par : Boutebna N.

L’Entente de Sétif n’a pas réussi de décrocher le titre honorifique du Champion d’hiver de cette saison. Elle s’est inclinée ce vendredi à domicile face au Mouloudia d’Oran avec le score de 2 buts contre 1 à l’issue de la 15e journée du Championnat.

Les buts du MCO buts ont été inscrits par Hicham Chérif (55) et Kamel Larbi (74) et Abdelmalek Ziaya (90) pour l’ESS. La défaite de l’ESS Sétif permet au MO Bejaia de s’adjuger le titre symbolique de la phase aller, alors que le MCO remonte à la 5e place avec 23pts, juste derrière l’ES Sétif (4e-24 pts).

La 16e journée de la Ligue 1 , aura lieu mardi prochain.


Partager cet article :
55 commentaire(s) publié(s)
fouzi. alger :
En rentrant d’Espagne, l’Aigle déplumé chez lui et devant les siens. Zaama il ont récupéré Delhoum ! Sans commentaire !
fouzi. alger :
Catastrophe. Ce n’est pas le MCO qui était très fort, mais c’est l’ESS qui était trop faible. Et dire qu’il vont disputer un match contre l’USMA dans 4jours, puis la super coupe dans moins d’1 mois, puis la coupe d’Algérie, puis la Ligue des champions. je suis vraiment pessimiste. Dommage
el kalaghazaouet...algertamanrasset. :
POUR CERTAIN, SETIF EST UN ÉTAT INDÉPENDANT, SOUVERAIN, SE SITUANT MÉME À L’EXTERIEUR DE L’ALGERIE.!!! ALGER 16 JANVIER 2015 : MONSTRE MANIFESTATION CONTRE LA POLITIQUE VENIMEUSE DE LA FRANCE ENVERS NOTRE RELIGION, ET ENVERS LES ALGÉRIENS VIVANT EN FRANCE. SUD ALGERIE : DES MILLIERS D’ALGERIEN (ADRAR, TAMANRASET, OUARGLA, AIN SALAH...MANIFESTE DEPUIS UNE SEMAINE, POUR L’ARRET DES ESSAIS ET EXPLOITATIONS DU GAZ DE SCHIST... SETIFINFO ...ZzzzzZZZZzzzz COUSCOUS FETE....zzZZZZzzz ESS, EL EULMA...ZZZzzzzzzzzZZZZ..semoule vendu 5800...accident de circulation
ZOUIZI LOTFI :
il faut virer cet entaineur cauchemardesque et ce belaimiri et benyettou. l’équipe gagne avec la baraka il faut pas se leurer ce n’est pas un jeu de qualité qui est proposé depuis qu’il est à la commande de l’équipe. l’entente est plus grande que madoui.
momo :
Ils auraient du faire leur préparation a Bousselem au lieu d’alicante. Champion d’Afrique ???????
Commentaire n°233607 :
Un bon fair-play et que le meilleurs gagne
Ahmed Sihemdi Men Wled Si Hmed :
Pas de recrutement,mauvaise gestion de la treve,laisser aller et laxisme,ouzidelha etehwasse ouzred et voila les ingredients d’une recette catastrophique.Il faut imperativement se racheter contre L’Usma.
djonas kahla :
Franchement je n’arrive pas a comprendre cette équipe ,ils s’inclinent a domicile pour un match très important ils ont bénéficiais d’un stage (repos ) en Espagne et voila le résultat donc s’incliner a domicile c’est une honte pour eux et tout les supporteurs des champions d’Afrique avec un meilleur entraineur d’Afrique 2014 S du khorti moi personnellement je n’attend rien d’eux cette saison ,et espérant qu’ils ne vont pas termines comme le MCA.
djonas kahla :
Franchement je n’arrive pas a comprendre cette équipe ,ils s’inclinent a domicile pour un match très important ils ont bénéficiais d’un stage (repos ) en Espagne et voila le résultat donc s’incliner a domicile c’est une honte pour eux et tout les supporteurs des champions d’Afrique avec un meilleur entraineur d’Afrique 2014 S du khorti moi personnellement je n’attend rien d’eux cette saison ,et espérant qu’ils ne vont pas termines comme le MCA.
abdelkader w.31... :
Ce n’est pas grave, c’est du football. vive mco et vive ess. mazal l’entente terbah inchallah. vous avez perdus une bataille mais pas la guerre ? la guerre sportif sur le terrain continue. wa el 3am taouil. Je vous souhaite la victoire inchallah.Merci.
krimo :
C’est pas grave bonne continuation
krimo :
@fouzi alger ici c’est setif ce n’est pas alger alors ferme ta gueule ^^
FAROUK :
le champion d’afrique qui comence a perdre les matchs a domicile,il ira pas loin meme en ch.apionnat,ce n’est pas grave il faut se remédier tout de suite avec l’USMA ALGER,soyons fort les jeunes vive l’ESSetif ,et en verra bien a la fin de saison.
manfham oualou felbalou :
comme je l’ai commenté le 15.01.2014,n’attendez pas un miracle de cette équipe ,de son entraineur et de son président.Espérons seulement que l’équipe ne termine pas la saison en dernier.je le dis et je le répète ces messieurs on les a gonflé beaucoup trop Le sacre de champion d’Afrique il l’on eu par la bonté divine.
sentawa :
yekhi fichue ESS yekhi.....Lagui Lagui rahom tahou....Dommage l’arbitre n’a pas encore donné un penalty à cette foutue ess , preparez vous à la descente aux enfers......DENEGUE DENEGUE vous faites pitié, votre himar manque -t-il d’argent ? ou bien l’arbitre a demandé beaucoup , hahahahahahaha , l’USMA va vous atomiser ...Ensuite ce sera l’ESMKolea de vous balayer à jamais....
selim sf :
Aucune ame, aucune tactique de jeu , chender bender, des changements independants de la structure du jeu, a la veuglette. Le Mco n’etait pas dutout fort mais l’ESS qui etait tres faible. Benyetou n’a rien d’un joueur pro, c’est un joueur de 400. ou meme rigoulette, il est tant de tirer les bretelles a Madoui sinon il finira comme Belhout, Ait Djoudi etc.... il va devoir demissionner un jour et se faire recruter dans les cimetieres du foot (peninsule arabe) et apres il reviendra pour driver des Chlef, Crb et finir a hamra annaba et autres..TIREZ LUI LES BRETTELES, QU’IL POSE SES PIEDS PAR TERRE.
grossiste :
ententiste depuis 40 ans je dit simplement c’est une catastrophe a tout niveaux .depuis le sacre les gens sont en fete et hammar malgré sa bonne foie doit reconnaitre qu’il est dans le mauvais chemin ces derniers temps.madoui aussi.habssou l’aarss et au boulot.le MCO n’a rien fait pour gagner c’est nous qui lui avons offert un cadeau , wallah c’est la honte , perdre comme ca face a une équipe quelconque , les hamraoua demeure nos meilleurs freres et amis et mabrouk aalihouh le cadeau....honte a vous
Roimalik :
C’est le resultat de la mauvaise gestion de la treve et les fetes qui ne s’arretent plus, ils sont partis en espagne pour faire le tourisme. Je suis dégouté alors que je pensé que notre équipe est professionnelle. VIVE ESSETIF
Roimalik :
Je reviens pour dire Bravo a nos freres Oranais et felicitation pour leur victoire
Bobeck :
’’LE MCO MERITE SA VICTOIRE, NOUS ON A RIEN FAIT, MON EQUIPE ETAIT HORS DU COUP ET N`A PAS FOURNI LE JEU OFFENSIF QU`IL FAUT ET A TROUVE DES DIFFICULTES POUR PASSER LA DEFENSE ADVERSE COMPOSE DE 5 JOUEURS ....’’. Bravo quelle declaration de fin de match faite par notre entraineur au sortir d`une decullotee et d`une debacle somme toute attendue apres tout ce qui s`est passe lors du stage d`Espagne, qui etait, et le mot est tres mesure, un veritable fiasco sur tous les plans. Moi en tant que fan de l`Entente, je m`attendais plutot a ce que vous nous expliquez les raisons techniques de cette debacle et qui ont fait que ca n`a pas marche aujourd`hui, et ne pas de nous faire un constat sur le denouement final de la rencontre ou sur le merite du MCO que tout le monde avait constate de visu lors de ce fiasco de vendredi soir qui nous a fait decouvrir une equipe sans ame, sans souffle ni plan de jeu, sans grinta ni volonte de gagner, une equipe a bout physiquement et sans aucune (...)
AZZEDINE LE SETIFIEN :
La défaite d’Aujourd’hui incombe a Madoui seul, ce soir il a voulu jouer a larribi, au lieu de sanctionner les joueurs pécuniairement et jouer complet il a raté sa soirée bêtement sans la moindre intelligence et il ya aussi ce taureau de Benyetou qui devrait être au frigo...Wallah il n’a pas une place avec l’ESS.
TAG ALA MEN TAG :
SI VOUS LISEZ MON COMMENTAIRE DANS LE SUJET PRECEDENT, VOUS COMPRENDREZ POURQUOI L`ENTENTE A PERDU CE SOIR ? AU FAIT COMBIEN PESE T IL LAGRAA ?. IL ME PARAIT QUE ELKARMOSSE QU`IL A BOUFFE A AIN KERMESSE DURANT LES 15 JOURS DE VACANCES PAYES CHOMES SUR LE DOS DE LA PRINCESSE QUE CAPELLO LUI A ACCORDE, ONT EU LEUR EFFETS. HA HA HA HA
Rachid :
gasmi meneur de jeu, benyettou ailier gauche, wachi hadhe l`entraineur wakila yehsseb sah rah le meilleur d`afrique, ce n`est que theorique, la coupe d`afrique c`est une simple reussite et grace au grand match sortie par khedairia au match retour contre mazembe, sinon kouna nraouhou eliminer en demie finale, emmala barkana men etfelssife. ennasse rahet takhdem fi l`etranger et toi dewakhtna bi la fatigue wa repos , ahcheme ala rohek et travaille pour le bien de l`equipe, les joueurs sont payer et doivent travailler durement bla mziyathoume, barkaouna men tberbire, voila le resultat, unr defaite amere contre une equipe moyenne et rabbi youstoure maa l`usma qui a fait une bonne preparation hivernale avec velud, attention a une nouvelle debacle.
redha :
ils ont trop abuser fe zred le résultat et la
le retour de feu de paille :
Pendant tout ce temps là je me demandais comment on pouvait à, ce point, être à côté de la plaque. Gagner la Champions League, c’est ce qu’il y a de mieux qui puisse arriver à toute équipe, mais quand on voit de quelle manière, je m’excuse ça ne peut relever que de la Barakati Allah. Donc arrêtons de voir plus grand ce qui ne l’est pas. Ni l’ESS, ni son président, ni son entraineur ne sont au niveau de la grandeur qu’on est en train de crier. Cette fausse grandeur n’est pas pour le bien de l’ESS, elle risque de détruire tout ce qu’il en reste.
fouzi. alger :
Pauvre @Krimo, il parait bien que tu es novice sur ce site, ya meskine. En + tu manque cruellement de dhrafa pour cracher comme ça une ferme ta gueule à quelqu’un que tu ne connais pas. Drôle de tarbiya..
Commentaire n°233651 :
Les zéros sont fatigués,trève de plaisanterie,il faut faire jouer les meilleurs et sanctionner pécuniairement les fautifs.En attaque les joueurs ont été très lents à l’image d’un BENYETTOU,ce qui permet aux Oranais de se regrouper très vite,le foot aujourd’hui se joue à une touche de balle.Le drible est fait pour amuser la galerie,mais en football,il faut marquer des buts.Il faut reconnaitre que les Oranais ont averti les Sétifiens qu’ils se déplacent à Sétif pour empocher les 3 points, mais la direction technique de l’Entente n’a rien fait pour contrer leurs desseins,au contraire elle leur a opposé une équipe sans ame,qui a débuté le match sans meneur de jeu.Quant au gardien qui a joué,il ne doit plus se plaindre,il n’a pas sa place au sein de l’équipe.
citoyen :
Alicante,c’est le shopping,ce n’est pas la préparation,c’est le laxisme total,Mdhoui ,Djahnit ,Belamiri et Hammar en pèlerinage à Lagos pendant 5jours et le Malheureux secrétaire général hospitalisé pour une attaque cardiaque.Un troupeau sans berger égal la débandade. Débarrassez-nous de ce Bebyatou.
Hichem 19 :
Une défaite c pas la fin du monde. Ce qui est malheureux l’équipe a joué sans âme. Je dirai CATSSA...
Commentaire n°233657 :
Champion d’Afrique assi et de plus classé 5éme ...... Equipe enta3 qadjem hadhi ....qaraqouze Qu’ils aillent se faire....
chlomou :
Condition physique 0.
KADDOUR :
IL FAUT ACCEPTER CETTE DEFAITE QUAND VOUS GAGNEZ VOUS DITES QUE NOUS SOMMES LA MEILLEURE EQUIPE D’AFRIQUE AVEC UN ENTRAIN CLASSE MEILLEUR D’AFRIQUE ET QUAND VOUS PERDEZ C’EST L’ENTRAINEUR SOYEZ SPORTIFS LAISSEZ L’ENTRAINEUR FAIRE SON TRAVAIL ET JE SOUHAITE BONNE CHANCE ET UNE VICTOIRE D’EL EULMA FACE AU MCA
Commentaire n°233660 :
Mr HAMAR,avec le pret du jeune AMOKRANE à Koléa,c’est l’histoire de DJABOU qui se répéte,il fallait donner toute sa chance à ce jeune pétri de qualité,d’ailleurs il a prouvé tout son talent en marquant le but de la victoire en match amical de sa nouvelle équipe, et contre qui ? contre l’USMH SVP !!!!.
Tahtoh :
Apparemment c’est l’entraineur qui a failli ... Au lieu de faire jouer l’équipe type au début, il a laissé : Djahnit, Ziyaya, Belameiri... pour la seconde mi-temps , il faut mettre les pieds sur terre , fini la Coupe d’Afrique, autre chose , une équipe qui a fait un stage à l’étranger (Espagne), à mon avis doit gagner, surtout sur son terrain ! à moins qu’elle avait fait du tourisme (?!), soyons sportif et acceptant cette défaite, c’est ça le Foot quand même... Mettons le Cap maintenant sur la CAF et bonne chance pour notre Équipe nationale.
Sétif :
Et alors ? L’Entente reste l’Entente, c’est là qu’on reconnaît les vrais supporters des faux.Les commentaires haineux n’ont pas leurs places ici.
Commentaire n°233665 :
il faut rapeler madoui quiest le &1 responsable de cette defaite
KIMO :
tout a fait d`accord avec votre analyse objective et constructive, ami bobeck. j`ajoute seulement que les correspondants des chiffons elhaddef, elkhabar \, le buteur ... sont egalement responsable de cette debacle, car au lieu de dire la veritee, ils ne cessent de gonffler cette equipe tout juste moyenne et ces joueurs mediocres qui ne savent meme pas faire 2 passes de suite. en plus de sa et au lieu de faire des analyses sur la maniere de jouer de l`equipe et les defaillances technique et taCTIQUE DE CET ENTRAINEUR QUI SE VOYAIT PEUT ETRE TROP BEAU apres la consecration en coupe d`afrique due essentiellement a la reussite, aux concours de circonstances et au match phenomenal sortie par khedairia a mazembe, ils donnent l`impression de nager contre le courant en disant que tout va bien, pourtant l`entente joue tres mal depuis que madoui est devenu entraineur en chef et n`a jamais gagner avec une difference de 2 buts, et devenue une equipe tres facile a battre par de petites (...)
sitifis :
Maître Madoui a dit que cette équipe est équivalente sinon meilleure que celle de Feu Laribi. Quelle audace, ce n’est que du ZHAAR que l’équipe a jusqu’à présent. Avec tout l’argent que Hamar a eut de la FIFA, il n’a acheté aucun joueur a part Delhoum. Ou est l’argent Mr Hamar. Madoui doit vraiment être remplacé, il n’a pas assez d’expérience. Il ne faut pas oublie aussi que la plupart des joueurs n’ont rien de professionnel.
AZZEDINE LE SETIFIEN :
Je dirai que Madoui a trop exagéré en sanctionnant des joueurs de la trempe de khedairia et Belamiri et faire jouer un certain gasmia comme meneur de jeu a la place de Djahnit et aussi faire jouer ce Benyettou est un suicide.A mon avis Madoui est touché par une arrogance et un certain esprit des grands il se croit arrivé au podium surtout après avoir reçu le titre du meilleur entraineur du continent...La consécration de l’ESS et Madoui n’est qu’une aide providentielle parce que la prestation de ’ESS le long de ces matchs ne reflète nullement un niveau continental.
Layas :
Je ne sais pas quoi dire sur cette sortie. Ce match est à oublier mais il faut tirer des enseignements et arreter se sentir fatigués ou dire que les joueurs sont fatigués. Ils sont des athlètes et payés en tant que professionnels. Quel que soit l’adversaire et son niveau, reconnaissons que le MCO était meilleur et était surpris de la faiblesse inattendue de notre Aigle ; cela était visible dans cette ardeur affichée pour arracher les trois points devant un ogre en football (ESS) Je constate (je ne suis pas spécialiste en analyse) mais je me permet de dire et ce, en tant que fan qu’il y’a quelque part un relachement de sérieux, qu’il ne faut pas se permettre si on veux jouer un rôle cette saison. L’echec peut arrivé très vite surtout si on perdure dans la négligeance et la réussite a aussi sa chance de nous escorter si on la rassure de notre sérieux. Nous avons certe la meilleure équipe mais on doit soigner notre image de marque dans la prochaine phase. Nous n’avons pas besoin de recruter puisque nous (...)
kamana :
@ Fouzi, Alger Bravo, je soutiens votre riposte. C’est la génération future !!! , drôle de coco. Bonne soirée.
HAMOUDI :
J ai fait le long déplacement malgré l état de la Totoroute EST et la météo pour regrader mon ESS avec un MCO que j admire te respecte depuis tjrs. Dés les premières minutes j ai dit à mon ami Ententiste jusque dans la moelle, que j ai peur que ça nous arrive la même chose arrivé hier Jeudi, au REAL...45 min écoulées : Match Inter quartier ; Match Khnouna ! Les Buts ??? Manahdarch khiiiiiiiiiiiir, je suis venu voir l ESS j ai rencontré une ess ! déçu certes mais bon, ce n est qu un match ! On n’a qu’une seule ESS....MCO mérite les 3 points sans chichi ! Mabrouk A3lihoum, de toute façon Yestakouhoum A Mardi contre l USMA ! On reviendra tout en souhaitant de voir un football de bonne facture c tout.
THA :
Quelle deception !! alors que l’on joué pour une premiere place , notre equipe es tout simplement passé a coté de son sujet , depassé en cela par l’envie de victoire de notre adversaire du jour que je felicite grandement car ils ont reussi un bon coup , venir prendre les 3 points au champion d’afrique a son domicile , bravo , en ce qui concerne notre prestation faut croire que nos joueurs faisaient la sieste , ou etaient en vacances , car sur le terrain ont ete au abonnés absent ; la faute incombe a qui ou a quoi , je reste persuader que l’on va trouver les ressources necessaires pour palier a ce petit passage a vide , ou nous avons ete pris a froid . J ’aimerais commenter une des critiques qui jonche par ci et par la , les commentaires de beaucoup de mes freres sur ce site , concernant le niveau faible de notre equipe , mais il es faible par rapport a qui ? voyez vous si on comparre notre championnat a celui d’angleterre cé clair qu’il es faible , NOUS N’AVONS PAS LES MEMES MOYENS (...)
selim sf :
@ setifis Il a vraiment dit ca ? Tu sais, L’entente cree des noms pas l’inverse, je me rappele l’annee ou l’ESS fut champion d’Algerie avec (feu) l’Aribi j’avais assiste a un de leur match a Bordj Menaiel ou ils avaient gagne 2-1 contre l’equipe de Tehanouti (allah yarahmou) ce dernier m’avait dit quand je vois l’ESS s’exprimer sur le terrain ca me rappele Youssef Waadia (journaliste tres grand connaisseur en Foot) comment une equipe evolue en premiere mitemps et comment elle est transformee en 2iem mitemps de l’art graphique de son entraineur.
bolbol stayfi :
محسوب تقرطت .خسرو خسرو .ما فيها والو .منعنا من 4 بيوت و الحمد لله سترنا ربي .حسب رايي بن يطو يخرج في الشوط لول باينة كان يكسر فالهجوم .ما نعرف قاصدها و الا هذا ما حلبت.المهم الي عينو فالربح العام طويل .الوفاق ماشي حمار او ماضوي او بلخير الوفاق هو اححنا اذا حبينا ننجحو .المهم ربي يستر و خلاص .اذا ما لازمش نديرو من حبة كبة .العام الي فات لربعا ربحتنا و جبنا بطولة افريقيا وين راه المشكل .كاين الي حطها سخطنا ربي على جال النسا الي في السطاد و الي دارو ا هذا العفسة هل جابو نساهم .السؤال يبقى مطروح
Bahi :
Triste défaite , résultat d’un manque de préparation et de fraicheur. Il fallait recruter deux bons joueurs qui font peur (un grand défenseur et un attaquant de pointe) regardez l’USMA qui recrute sans cesse car M Haddad vise loin. Avec toutes la recettes que l’angle noir a on a récupéré que Da3dou3a c’est peu . Recrutez vite ! Recrutez vite ! avant qu’il ne soit trop tard.Vive ESS
Bahi :
Allah Ikoun fil aiunkoum ViveESS
Bahi :
Vive ESS bonne chance pour le match contre l’usma
Bobeck :
Je m`excuse de reprendre la parole, c`est juste pour reagir a un frere setifnaute qui a mis en cause un element que j`ai relate ds mon precedent comm. Peut etre que je n`etais ps suffisamment explicite la decu ou qu`il a mal saisi ma pensee sur ledit point. A cet effet, et tout en respectant son point de vu, bien entendu, je tiens a preciser tout de meme qu`en evoquant, a titre d`exemple, le nombre de matchs joues par saison par le joueur anglais, je n`ai pas voulu etablir de comparaison avec le championnat algerien en termes de niveau ou de moyens materiels colossaux mis a la disposition du joueur pro de ce pays , mais de mettre en relief et evoquer une question de principe relative a une methode de recuperation pronnee par le coach Madoui que j`ai estime inappropriee et defaillante pour les raisons que j`ai cite tantot, et surtout pour le fait qu`il a tendance a tout mettre sur le dos de la fatigue. A ce propos j`estime perso, sans pour autant pretendre etre expert ni (...)
Hamid :
pour les internautes qui croient que la defaite est due au non alignement de tel ou tel joueur, je dis que c`est faux car le naufrage etaIT COLLECTIF et il est due a la preparation bacler en espagne c`est tout, tu ne peiux pas faire du tourisme pendant dix jour et apres tu gagne contre unre equipe qui a fait parallelement une preparation serieuse a tunis. moi je suis tout a fait d`accotrd avec madoui pour la sanction de ces joueurs indiscipliner, celui qui s`entraine joue et celui qui ne le fait pas ou s`absente ne sera pas aligne meme si on perd c`est pas la fin du monde mais on aura au moins gagner la discip[line du groupe. pour les gens qui critique madoui sur ce point je leur dis basta, wache habitou nlaabou chouaker qui ont prolonger leur vacances et souffre physiquement a cause du manque d`entrainement, soyons serieux on est dans une equipe pro et non pas de (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus