Accueil > Sports >

CAN 2015 : L’Algérie s’incline devant le Ghana

vendredi 23 janvier 2015, écrit par : Boutebna N.

L’Algérie s’est inclinée ce vendredi face au Ghana par le score d’un but contre 0 en match de la seconde journée dans le groupe C de la CAN-2015 à Mongomo (Guinée équatoriale).

L’unique but de cette rencontre a été inscrit à la 90+2’ par Gyan (Ghana).

Lors de son entrée en lice dans la compétition, l’Algérie s’est imposée lundi dernier face à l’Afrique du Sud (3-1).

Le prochain match des Verts est prévu face au Sénegal le 27 janvier prochain à 19h00 à Estadio De Malabo. Les Verts doivent gagner ce match pour assurer leur qualification au prochain tour.


Partager cet article :
54 commentaire(s) publié(s)
Deçu :
Lorsqu’on joue pour le nul , on perd .
Fervent supporteur :
Il faut reconnaitre qu’on ne reconnait plus cette équipe. S’ils passent au tour suivant, ça va être un miracle. Ils paraissent tellement fatigués. En plus on ne voit aucune touche de l’entraineur. Il parle trop et fait très peu ou rien du tout.
abbes guessoum :
السلام عليكم قالك زعمة رايحين يديو لاكوب دافريك. باع باع باع هاذو شياه ماوش لاعبين تحيا وفاق سطيف شامبيون دافريك نتاع الصح
Commentaire n°234121 :
bien pour leur Guelle, pour nous faire diffuser le match NON .
abbes guessoum :
شوفوا الرجال هذا هو الصح
wifak19 :
Le seul joueur ayant une expérience africaine chauffe le banc ;j’ai nommé Djabou.
Commentaire n°234124 :
C’est quoi cette mentalité de joueer le nul, en tout les cas on ne merité pas de gagner et meme si on a perdu dans les arrets de jeu , des joueurs ko qui jouaient au ralentit.
AMAR :
Vaut mieux qu’ils rentrent à la maison, ça fait moins de gaspillages d’argent et bien fait pour la gueule de celui qui a embauché un entraineur inconnu sur la scène internationale. un entraineur avec un CV vide qui s’occupe d’un club l’Orient qui n’a aucun niveau en France, vient entrainer une équipe nationale, Qui l’a embauché ?????
Commentaire n°234129 :
Fin de l’illusion, il faut mettre les pieds sur terre.
avignon :
inchalah au prochain match rien n’est perdu
kahina :
avec un carl medjani et son tatouage je ne me retrouve pas autant qualgerien et musulman
Djamel :
Est ce qu’il n’ y a pas un autre commentateur que ce Zouaoui, il est nul, il dit n’importe quoi , quand je l’entends j ’ai envie de vomir. S V P changer ce soit disant journaliste, il est nuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuul.
lelien :
li haggar yatahgar. une defaite bien méritée. qu ils rentrent chez eux et laisser le peuple s occuper de son quotidien.
Commentaire n°234140 :
IL Y A DES JOUEURS QUI DEPUIS LONGTEMPS DEVRAIT QUITER L’EN ... MEDJANI, KADIR, HALICHE, SLIMANI, ET LAHCEN. LE GHANA MERITE LA VICTOIRE, CAR ILS ONT OSÉ...PAS LES NOTRES.... POURQUOI LES JOUEURS LOCAUX SONT EXCLUS POUR REPRÉSENTER LEUR PAYS ??? INCHALLAH...UN GRAND SOUHAIT...SENEGAL - ALGERIE : 3 - 0 HAGDA L’ALGERIEN YCHOUF SAADOU...AVEC E TAKACHOUF DE SELLAL ...ESSENCE A 100 DA, LA SEMOULE A 80 DA KG, 100 EURO A 18.000 DA...OUMAZAL OUMAZAL
tandja :
entrainere made in France joueurs made in France defision tv Canal+ made in France ELLE est ou lalgerie Alah yarahmaque ya si BOUMEDIENNE
didiche :
Avec un entraîneur de très bas niveau faut pas s’attendre à remporté la coupe d’Afrique. Entraîneur qui n’a jamais quitté son douar Lorient avec un CV vierge hakem équipe mondialiste.
rachid :
il merite la defaite et ca sera une autre defaite contre le senegal , pourquoi on donne pas l’occasion à Djabou et soudani
aba :
bien fait pour , les gens crevent de faim et eux gaspillent des milliards
kaddour :
Bonsoir , Ils faut payer pour qu’ils jouent .Ces jeunes sont algériens d’origine française et de culture occidentale oô l’argent est le seul motivateur. Donc à vos poches mes compatriotes ! Ce qui est bizarre c’est qu’ils jouent pendant le ramadan .
Salima :
très beau match ! dommage perdre à 10 s de la fin c’est duuuuuuuuuuuuuuur bon courage à toute l’équipe !
Commentaire n°234156 :
Un entraineur d’une ligue inter-douars ne peut produire des miracles.... Pourquoi avoir préféré pas un francais médiocre à un entraineur algérien ...... ?? Mais depuis de Taghamtou est là, tout est permis aux francais.
Commentaire n°234157 :
Très bonne nouvelle , un pays riche comme l’Algerie ne diffuse pas les matchs de L’EN alors que d’autres pays pauvres et qui ne sont mêle pas qualifies le font comme le Benin qui diffuse tous les matchs ! N’challah L’EN va pas se qualifier pour le second tour comme ça le Pouvoir du clan D’Oudjda ne va pas exploiter ça a des fins politique pour continuer a droguer notre jeunesse avec le foot... Il faut commencer a sortir dans les rue pour faire tomber ce pouvoir mafieux..!
toufik :
Petit entraîneur= Petite équipe. That’s folks !
chlomou :
Cet entraineur n’est pas gentil car il n’a pas fait entrer kaoua zefzef ou batrouni.
Commentaire n°234166 :
Je pense sincerement qu’il ne faut pas garder cet entraineur. Il parle beaucoup et travaille peu ou du moins il est incapable de conduire cette grande équipe au bon port. Madhoui est nettement mieux que lui. Les joueurs doivent jouer pour des résultats, ils ont toutes les qualités pour gagner, il faut le bouder et jouer sans ses directives. Je reste toujours favorable pour un entraineur ALGERIEN, arrêtons le recrutement de ces mercenaires. La seule coupe d’afrique gagnée par l’Algerie était sous la direction d’un Algerien (RY) Il faut aussifaire jouer quelques joueurs de notre championnat pour que ce championnat aura un sens. L’Aigle noir adonné une leçon à ceux qui doutent et font confiance à n’importe qui pour vue qu’il soit étranger et surtout français. Reveillez vous complexés, la vie a (...)
Ghani :
On verra ou nous menera ce Gorkov avec son 442... J’aurais bien aime voir djabou sur terrain, surtout durant ce match, il aurait pu etre un grand plus pour les verts... Je ne serrais pas tres optimiste contre le senegal...Pas facile cette equipe...Un match nul dans les meilleurs de cas..Par contre le ghana aura un match relativement facile, et pourra decrocher sa qualification... J’espere que mon pronostic serra faux, mais je crois que la qualification serra pour le ghana et le senegal... Apprenons a toujours garder les pieds sur terre...
loisir21 :
tout et n’importe quoi les commentaire, quan d cette equipe gagne 123 viva algerie et elle elle perd vous ne lui trouvez aucune excuse, un comportement de lache, demain si ils passent au tour suivant vous allez tous vous remettre à chanter.xach dekhlou l’essence et la semoule dans le foot, mardi j’entendrais d’autres commentaires. ton equipe tu la supporte qu’elle perde ou qu’elle gagne. tahia el djazair et les joueurs emmigrès.
THA :
Quelle chute apres avoir tant gonflé notre equipe , que cesoit les medias ou les experts internationnaux , qui voyaient en notre equipe un des favoris de cette CAN , nous avons trop mal joué le coup avec notre attentisme , etait ce la tactique a Gourcuff ?ou la chaleur qui a enrayé notre mecanique ? , nous le serons contre le Senegal , car si on es vraimant favoris ,ont devra se qualifier face aux senegalais ......... Je vais profité de cette tribune , pour apporté mon desaccord total quant a la selection de nos capes , pour insister sur lefait que cette equipe ne represente pas notre football , ce sont tous mis a part slimani et soudani ou encore halliche des joueurs issu de l’europe et la france en grande parti , attention je ne remet pas en cause leur algerianité loin de la et d’ailleurs la plupart sont a felicité car ils ont opté pour l’algerie ,et je ne veux en aucun cas aussi porté un jugement sur notre prestation ,ca n’est pas mon but .....mais nous avons en quelque sorte (...)
Commentaire n°234175 :
vraiment no tactics,, on s’est fatigue pour rien a mon avis aurait pu changer le cours du match,,, belfodil, kadir vraiment a waste of time
Ahmed Sihemdi Men Wled Si Hmed :
C decevant des Fennecs timores & timides qu’on a trop gonfle avec cette notion de favoris.Desole mais Brahimi n’est que l’hombre de lui meme et Feghouli est inutile,la defense reste le talon d’Achille,le maillon faible de l’equipe.Pourquoi ne pas donner la chance a des joueurs tels que Djabou,Kadir,etc...juste un avis,quoi !!! Enfin bonne chance contre le Senegal
merouche charaf :
salam oualikoum .karl madjani il a asssuré en défence aprés il peut pas tout faire mais en défence il a mouillé le mailliot c’est pas le qu’a de tout le monde et braimi il drible trop il faut quil lache le ballon et pas asser de jeux en passe et un terrains pourie mais sa n’éxcuse en rien il faut travailler plus et aprés la coupe d’afrique des nations 2015 organiser plus de matches amicaux pour que les joueurs apréne a jouers ensemble .
Commentaire n°234183 :
Ki la3ssal et puis un bretons ne pas conduire un groupe .Laisser une merveille sur la touche c’est un raciste ce salaud d’entraineur il n’aime pas les locaux la faute à Raouraoua lui seul tire son épingle .l’ess ou l’usma pouvait battre faclement ghana cet entraineur n’a pas voulu enterrer sa mere mais il va enterrer l’équipe de france B .
chlomou :
Rawah ya chibani rawah .
Commentaire n°234188 :
Ce n’est qu’un ramassis d’opportunistes qui n’ont jamais fait équipe....
hamoudi :
Vous appelez ça l’equipe nationale c’est plustôt l’equipe inter-quartier des bonlieux françaises c’est bien fait comme ça ils vont rentrés chez eux entre autre et comme ça ce pouvoir mafieux ne trouve pas une autre astus pour droguer ce pauvre peuple et je souhaite que le prochain match contre le sénégal une défaite émuliante comme ça la colère du peuple monte d’un cran et ilse soulève contre ce pouvoir arrogant et méprisant Et le prix du baril de pétrole qui chute ,les manifestations du gens du sud à cause de l’exploitation de gaz de shiste qui mais leurs vies leur environement en péril Sans parlé de la vie cher qui détruit le pouvoir d’achat de ce pauvre peuple qui n’en peut plus Alords que ces dérigeants de ce pays gaspille de l’argent du peuple a gauche et a droite suos l’œil bien veillant de leur cher deuxième pays la (...)
Commentaire n°234200 :
Moi je ne me reconnais pas dans cette équipe,il n’y a aucun joueur de notre championnat,quoique c’est bien une équipe (l’ENTENTE) de notre championnat qui a remporté la champion’s league Africaine,mais Mr RAOUARAOUA le président de l’équipe nationale d’Algérie composait essentiellement d’émigrés, mais pas de FAF,puisque le championnat national est le dernier de ses soucis se fait un honneur d’écarter les joueurs du cru.Je suis sur qu’au moins une dizaine de joueurs de notre championnat en largement leur place dans cette équipe et puis ma foi ils sont habitués aux rigueurs et aléas du continent Africain.L’entraineur national Mr GURCOUF (mes sincères condoléances coach),s’entete à écarter du onze majeur des joueurs comme SOUDANI et surtout DJABOU,buteur contre l’Allemagne SPV !!!,c’est à perdre son latins,pardon, ses repères.Ce coach et ses poulains nous doivent une revanche,il battre le Sénégal point (...)
Abdallah :
Djabou meilleur joueur en Tunisie, il est sur le banc de touche, idem pour Soudani , Mais je vous rassure que Mansouri est derrière tt ça , 3eme Match Sénégal : 3 Algérie :0 Pour gagner la coupe d’Afrique il ne faut une équipe nationale locale comme la Tunisie, l’Egypte et l’Afrique de sud. allah yarhem l’équipe nationale et pas la mère de l’entraineur
ayatollah du football :
L’équipe de France algérienne a perdu. Équipe de tocards. L’ostentation religieuse en milieu sportif. Le fanatisme. Le fondamentalisme.... Quel rapport entre le football, notre équipe française pseudo algérienne et le retrait de la nationalité française. ces sportifs véhiculent une image bigote, piteuse, sectaire, ostracisante du sport. A quand une équipe d’Algérie composée de fanatiques religieux, d’émirs, de repentis, de mollah ??? Au rythme ou vont les choses dans une dizaine d’années il sera question d’équipes CHRÉTIENNES , contre des équipes MUSULMANES , des équipes JUIVES contre des équipes BOUDDHISTES... Veuillez noter que je n’ai pas écrit équipes MUSULMANES , contre des équipes JUIVES pour la bonne et simple raison que les musulmans par peur de perdre ou d’être une fois de plus ridicules refusent systématiquement d’affronter des sportifs JUIFS. les footballeurs de l’équipe d’Algérie attisent le feu en ponctuant chacun de leur but d’une prière. De nombreux joueurs disposent de l’intelligence (...)
Fervent supporteur :
Je pense que l’Afrique du sud va passer. L’autre place se jouera entre l’Algérie et le Sénégal. Qui dit mieux ? J’espère que ce sera l’Algérie.
mr le monsieur :
@ ayatollah du football, 24 janvier 2015 c quoi ce commentaire de mec frustré kabyle laic ont t as demasqué tu reproche aux gens de remercier allah espece de mecreant kabyle de .............................. reste dans ton douar avec t as mentalité a deux dinhar et va t acheter t as boite de chemma tu dois etre en manque
dd :
arreter de critiquer svp, on n’a perdu c’est normal le ghana a une grande équipe et elle a fait mieux que l’algerie en coupe du monde, jouer en guinée c’est pas facile la chaleur l’humidité meme MESSI,RONALDO, ne tiendrons pas une mi temps c’est sur et certains, alors soyons humain et sportif svp, on a des bons joueurs mais ils vont faire tout pour battre le sénégal inchaallah, on doit les soutenirs quoi qu’il arrive, regardons l’avenir svp, rappelez vous le brezil en coupe du monde au brezil, fair play est demander vive l’algerie meme si elle perd. mes condoleances a monsieur GOURCUFF (il a perdu sa mere le jour du match contre le ghana.
badro lemnervé :
les joueurs étaient méconnaissables, ils étaient tous mouillés et n’arrivent même pas à organiser une attaque de bout en bout... bonne continuation pour la médiocrité.. Aucun joueur local... le résultat est retour au bercail (TOUS LES JOUEURS HABITENT LA BAS CHEZ EUX). Il sont peur d’être blessés pour la suite du championnat européen et la champions league.....
rachid :
M.courfrite mettez votre equipe vous seul et n ecouter personne Merci
faycal CA :
Salam @rachid.. Djabou oui rani m3ake soudani ra3i fi elmaidan. Inchalah good luck algeria 2 Senegal 1
Ahmed Sihemdi Men Wled Si Hmed :
J’ai remarque que la tenue verte ne nous porte pas bonheur mahich merbouha.suis je supersticieux au point win rani nkharef wala sah kayna menha ???Any comments please ??? On ne change pas une equipe qui gagne mais on doit changer une equipe qui perd point barre !!!
abdou :
perdre un match ce n’est pas la fin du monde mais d’une façon banale et ridicule le problème est la le ghana a joué avec 50 °/° de ses capacités affaibli par la baisse de forme de assamoi et andré ayou ils ont réussi leur coup contre une équipe ( algérienne) nulle sur tout les plans trop gonfler par les médias du clan. alors que le terrain a tout dévoiler et démontrer que le foot bol se joue dans le carré pas sur les journaux ou dans des bureaux de vote ou on peut tricher. adieu la CAN et la prochaine croisière.. A un certain jamel il vaut mieux vomir avec le commentateur zouaoui qu’avoir une diarrhée aigu avec des douleurs avec karim ait athmane ou jamel je ne sais pas quoi..salem.. .
Commentaire n°234278 :
Condoléances a Mr Gourcuff et excuser tous ces gens qui vous critique dans un moment pareil mais sachez que ça doit être une minorité et bonne route avec l’équipe d’Algérie
khelifa albeurri :
Salama alaikoum, Eh voila ! Lorsque ils tiennent la dragée haute aux allemands, ils sont algériens, et lorsque ils perdent contre le Ghana, ils redeviennent immigrés...ou équipe des banlieues de France.... Et si mardi ils s’imposent devant le Sénégal, ils redeviendront des héros....de vrais fennecs quoi !!! Ils sont ALGERIENS, comme vous ! Les centaines d’algériens jetés dans la Seine le 17 octobre 1961, étaient immigrés ou ALGERIENS ??? Ce n’est qu’un match de foot, ni plus, ni moins ! Le foot, drogue de notre peuple.... Ce n’est pas la drogue de ceux qui dirigent ce pays...... Ils préfèrent se gaver avant le début de leur fin !!! Inchallah yarab !
lesetifiens :
Je me demande pourquoi il a pas fais rentrer jabou ou bien soudani et les blogueurs arrêtez de dir n importe quoi mettez vous à leurs place ta3arfou ghir tmazgou famkome vous êtes pas des reconnaissants ya nakarine lkhir 123 viva l algerie même ils perdent vive notre équipe
Nous les Combattants :
One, two, three vite à la maison. Une équipe de bédouins représentante d’une culture basée sur la violence et ayant comme seule expression l’égorgement des innocents et le vol des biens d’autrui ne peut avoir le mérite ni la bravoure des guerriers. Que peut on dire d’un peuple qui a élu un président mourant et qui soutient des égorgeurs ou des terroristes en France ou en Syrie ? Ils nous rabattent les oreilles à longueur des journées qu ils sont fiers, Fiers de quoi au fait ? 60% des prisonniers en France, en Grèce, ou ailleurs en Europe sont des algériens arrêtés pour vol.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus