Accueil > Sports >

CAN 2015 : L’Algérie éliminée (vidéo)

dimanche 1er février 2015, écrit par : Boutebna N.

L’Algérie s’est inclinée ce dimanche face à la Côte d’Ivoire à l’issue d’un match comptant pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN-2015).

Cette rencontre s’est soldée sur le score de 3 buts contre 1.

Suite à ce résultat, les Verts sont éliminés de cette compétition.

https://www.youtube.com/watch?v=Vjs0Xfd3fRk


Partager cet article :
63 commentaire(s) publié(s)
JeSuisDjabou :
Je ne suis pas concerné par cette défaite humiliante de cette équipe algérienne de l’orient. L’illusion et la hogra sont terminées, je suis assez content pour mes compatriotes pour qu’ils se reveillent maintenant et construisent une nouvelle équipe purement nationale. VIVE ESS, VIVE MCEE, VIVE USMS, VIVE SAS
footquartiya :
Wach bihoum...lagui lagui ! Sans Sétifien rien !
JeSuisDjabou :
Les variants de Brahimi peuvent être competes sur les doigts d’une main. Il tourne comme un tourbillon ou un tournesol, il retarde les offensives en reculant en arrière. C’est un trés mauvais joueur, il est aussi fragile comme une gaufrette. Je suis trés content pour cette fin d’illusion.
DJABOU :
BLASTI T3AYETT, WAHED MA SMA3NI
Commentaire n°234965 :
Un entraîneur d’un douar français (Lorient) ne peut entraîner une équipe nationale ....n’importe quel entraîneur algérien serait mille fois mieux que lui. Il a été humilié tactiquement !!
setifienne :
Echah il ne mérite pas de gagner. Argent argent et surtout beaucoup d’argents.
sabah5 :
Les meilleurs gagnent...l’équipe nationale fait dans le bricolage depuis des années.. Un coup une victoire et le plus souvent des defaites...il ne faut pas être un génie, un Einstein pour voir que tout est RELATIF.... L’équipe est montée de toute pièce aucune cohésion de groupe... Beaucoup d’intérêts sont en jeu sauf LE JEU ... Trop de têtes dures , des caractères indomptables,,,des joueurs nerveux facilement destabilisable (!?),,, une discipline difficilement appliquée,,,, trop d’argent circule dans nos championnat ça plus l’air de jeu de hasard,,bref.... une équipe nationale qui a de national que le drapeau...parole de femme
Salima :
triste ! mais merci quand même beau match
Commentaire n°234970 :
la meilleur est que sur les canal +, le commentateur disait ’’ allez on va assister à une belle empoignade entre deux entraineurs Français...ajouté à cela des joueurs formés et qui jouent en France. une équipe national des joueurs née , grandi et formés en France. le coté bon, l’Algerie a économiser les 750 000 $ de récompenses, les milliers de $ de dépenses pour rawrawa ses invités et les amis et amis des amis...ensuite les milliers de hitéstes envoyé pour la finale. le coté fort, c’est lorsque la cote d’ivoire a marqués, sous le choc les zalgérois ont été secoué par un autre véritable tremblement de terre, de magnitude de 4.7
azzedine :
Entraineur nuuuuuuul. Brahimi, le plus mauvais joueur de la can. Garde trop le ballon pour rien et perd tout les duels et ne defond pas. Equipe et systeme de jeux a refaire.
Commentaire n°234973 :
Enfin terminé, comme ça on va s’occuper des problèmes de l’Algerie et sortir manifester contre le gaz de schiste , soyons solidaires avec nos frères au Sud !
Commentaire n°234974 :
herve renard a declare que l algerie etait meilleure une maniere de venir en Aide a son compatriotegourcuff,au fait qui etait meilleure contre l afrique du sud ,il est temps de recruter un nouvel entraineur algerienet former une Equipe algerienne composee de joueurs Algeriens issus du championnat algerien,les brahimi,feghouli et consorts ont montre leur limite,au fait gourcuff ne communique qu Avec les joueurs qui s expriment en francais
THA :
Nous avons perdus devant une equipe qui en voulait plus et qui jouait pour la gagne , notre manque de cohesion en face du but a ete flagrant , voila la resultante de joueurs qui n’ont pas encore cree d’automatisme entre eux , il y a eu du beau jeu certe , mais en football il ne faut pas oublier de mettre des BBBUUUTTTTS, et force es de constater que nos attaquants tel SOUDANI et meme SLIMANI n’ont pas le niveau , , Soudani met un but quand il en a raté 10 , c’est beaucoup trop , je le trouve trop gros , ( je le verrais presque en rugby ) pour pouvoir semer les athletes ivoiriens , certains diront que l’on a manque de reussite , je suis d’accord mais on a surtout manqué de vitesse de penetration et de vivacité , qualificatifs dont dispose DJAHNIT allegrement , j’aurais tant aimé voir une selection locale , renforcé par 2 ou 3 element exterieur a notre championnat pour voir ce que nos meilleurs joueurs valent ,mais bon Raouraoua en a decider autrement , car il faut croire que c’est lui (...)
Commentaire n°234977 :
Pourquoi leur promettre 50000 $ en Cas de victories ? S’ils Sont vraiment des Algériens ils devraient jouer pour le NIF pas pour l’Argent , Chah ils ont perdu ... Pleures ya Raouraoua qui distribue des dollars comme si c’était de sa poche ! Les choses sérieuses commencent pour ce pouvoir d’Oujda !
Kamana :
On est très content, ils sont arrivés aux quarts de final, c’est ltrès important, on ne peut leur demander mieux. Toute l’Afrique le sais, on est les Meilleurs. C’est juste un début mes chers internautes, Vous allez les voir dans les prochains matchs. Et puis, le Qatar vient de rater une coupe du monde à Dubai, je dis bien une coupe du monde.
LAKHDAR :
A MR BALOUT DE FRANCE VOILA CE QUE JE VOULAIS DIRE L’AUTRE FOIS SUR UN AUTRE SUJET.VOILA VOTRE EQUIPE NATIONAL. ON L’A MIS A GENOUX MR.BALOUT !!!!!!!! S’IL Y AVAIS D’AUTRE JOUEURS DE NOTRE CHAMPIONNAT LA CALIFICATION AURAI ETE POUR NOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!JE VOUS ENVOIS LA PHOTO DES VRAIS CHAMPIONS D’AFRIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mahdi raji imad :
le football, je ne m’y connais pas suffisamment mais j’ai eu à constater certains faits que je cite : 1) L’entraineur de l’Algérie me semble un peu novice à ce niveau de compétition et par conséquent hésitant, peu lucide et très en retard dans ses réactions --- néanmoins, il en est sorti le seul gagnant puisqu’il vient d’enrichir son CV personnel de quelques points. 2) Sur le banc de touche, il me semble également que les joueurs ne se parlaient pas ou presque. 3) Les 3 lignes : défense, milieu et attaque, semblent dessoudées, ce qui explique la lenteur de la relance au moment de la récupération de la balle ou pire encore, des passes imprécises ou carrément des passes à l’adversaire. 4) Le jeune Brahimi, inexpérimenté et gonflé à bloc, est passé carrément à coté de son rôle de distillateur de balles vers l’attaque en ralentisseur de jeu (c’est surement pas de sa faute...) 5) Le défenseur tatoué aux bras a commis de nombreuses erreurs impardonnables à ce niveau de la compétition. 6) L’excès de précipitation est à (...)
LAKHDAR :
Changez l’entraineur, toute l’equipe et RAOURAWA et tout ira bien !!!!!!!!!
AL BAHRI :
les joueurs n ont pas etes si mauvais que certains le disent il ne faut pas jeter le bébé et l eau du bain on peut a juste titre contester les choix de l entraineur et luidemander de partir car il n as pas les épaules pour une jeune équipe comme la notre. On peut également demander des comptes a ces médias qui ont empoisonnés la vie de wahid a tel point qu il n a pas voulu revenir sur sa décision malgré le bilan positif qu il avait obtenu faisant taire toutes ces brebis galeuses sportivement parlant n oubliant pas que cette meme cte d ivoire a été éliminée par l algerie a la derniere can a l époque d un certain drogba alors messieurs balle au centre on est quitte
RAOURAUAHAHAHA UN COUCHMAR :
salzm alykoum ya ouled beladi le grand gagnant dans cette C A F de miki c raouraoua et tout la mafia qui déroge ah pardon dirige le ministère de sport la hante a cette équipe contrefaçon ellah la ytrabahkoum un entraineur C’est inadmissible,manque de personnalité, manque de compétence, ce soir je dort pas .mobilisé vous un changement radical raouraua dégage dégage ellah la yatrabhek . VIVE CHIKH SADAANE Mehdi Cerbah Abderrezak Harb 100/00 PRODUIT LOCAL ’ Abderrahmane Derouaz 1 ’ Mahmoud Guendouz ’ Abdelkader Horr ’ Mohamed Khedis ’ Mustapha Kouici ’ Chaabane Merzekane Lakhdar Belloumi Ali Fergani ’ Mohamed Ghrib ’ Salah Larbes ’ Bouzid Mahyouz ’ Smaïl Slimani 7 Salah Assad 9 Tedj Bensaoula 11 Rabah Madjer ’ Hocine Benmiloudi ’ Redouane (...)
Ahmed Sihemdi men S’hamda ntaa Wled Si Hmed :
Renard renardise les fennecs et a leur tete Gourcuff Ce match contre la Cote D’Ivoire a expose toutes les lacunes et les carences d’une equipe qu’on a trop gonflee et qui se croyait deja 1ere de la classe..J’ai deja dis que la defense est le talon d’Achille de cette equipe.Des joueurs tels que Feghouli(l’hombre de lui meme),Brahimi(brouillon,trop de dribbles inutiles et egoisme flagrant) ont eu un rendement tres mediocre.On fait rentrer Belfodil qui n’a rien prouve et on ignore Djabou qui a fait ses preuves et qui etait etincellant pendant le Mondial.These players are overrated and underachivers.A bon entendeur...
Commentaire n°234987 :
Manque d’efficacite’’gourcouff,, le meilleur joueur (jabou)n’a jamais ete utilize,,sans exaggeration , comment peut on marquer sans lui ??brahimi est excellent mais pour tout matches,, il faut savoir l’utiliser lui aussi ?? tres triste,,mais on a une bonne equipe, C/I etait mieux prepare good luck
selim sf :
A vrai dire, cette equipe est vraiment excellente, dommage. on aurait aime avoir un entraineur TECHICIEN qui comme Renard a adopte une technique sur mesure pour l’EN,,, ce Gurcuff fait plus dans le social ,,,..Il est peut etre gentil gars ,,,mais comment un pays riche et celebre pouvait il recruter un entraineur de 2 iem niveau d’un pays de 3 iem nivean’ ??? pour la langue ?? et merde pour cette langue ..la Tunisie son entraineur n’est pas Francais....Un gouvernement qui ne veut absolument pas nous voir ; nous ! le peuple reussir.
Hassan (Washington) :
It’s a very hard and sour pill to swallow, but OUR COUNTRY SHALL OVERCOME, Insha Allah…”ARGELIA PARA SIEMPRE !”
el djazayer :
cest une équipe importée quand j’entends dire équipe d’Algérie j’ai envie de vomir
naim :
la defaite de l’algerie est le resultat de l’exclusion de joueurs talentueux toujours restés sur le banc des remplaçants ,quand nous ne profitons pas de multiples occasions qui nous sont offertes ,forcément nous perdons et nous encaissons lourd lorsque l’argent est le ligne de mire des joueurs et ceux qui les encadrent,la conclusion est parle d’elle meme ,tant mieux comme ça
الباشا :
Je suis à 100% avec le dernier commentateur Les autorités nationales clan d’Oujda nous prennent pour des abrutis et le faite que le Foot fait dormir le peuple ils profitent de l’aubaine en 15 jours 4,7 milliards de dollars (francs Suisses) ont quitté officiellement la réserve de l’Algerie pour des parties inconnues les économistes disent l’entourage de SB S= said B= bouteflika Nos frère dans le sud sont massacrés ghardaia, ouargla. Réveillons nous. Le foot n’est qu’une drogue pour les pauvres mais un loisir pour les autres.
BIBIT :
MAALIHECH EL KHTRA KHORA .
Commentaire n°235002 :
bien dit Février 2015.Déclenchant la révolte et battre ces salopards de Oujda comme a été battu léquipe nationale !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Commentaire n°235004 :
La vraie valeur de ce ramassis.....
G/Lakhdar :
Il faut un entraineur et une majorité de joueurs du cru pour gagner les grandes compétitions Afriaine,cet entraineur est tétu,pour lui,BRAHIMI et FEGHOULI,sont les seuls animateurs de l’équipe nationale meme s’ils sont en méforme ou qu’ils passent à coté de la plaque.Cet entraineur tétu,n’a pas accordé la moindre seconde à DJABOU qui a été étincelant en coupe du monde,il a marqué deux buts,oui je dis bien 2 buts,dont un contre contre l’ogre allemand.A mon avis,il faut commençer la préparation de la CAN 2017 en puisant une majorité de joueurs du championnat national et les meilleurs des meilleurs de nos joueurs de l’émigration ou des bi-nationaux avec un staff national,comme en 1990 et là nous verrons de quoi sont capables les Algériens.
BERRI :
intaha edars ya aghbia noudou takhadmou barka ma halitou famkoum
kaddour* :
c’est vraiment décevant une équipe nationale made in raouraoua avec un entraineur tout juste petit pour notre équipe nationale si on prend le parcours de notre équipe c’était décevant on a eu affaire à des équipes tout justes moyennes la seule équipe qui était un peu costaud c’était le mali nous les avons battu à blida sur le score de 1à0 avec le pousse pousse de l’arbitre un but en flagrant hors jeu au match retour on nous a corrige le score vous le connaissez quant à la coupe d’afrique elle-même l’afriqe du sud nous a vraiment dominé et elle aurait pu nous battre d’un score de plus de 5 et personne n’aurait crié au scandale le ghana il nous a battu logiquement quant au sénégal c’était une victoire à l’arraché quant à la cote d’ivoire on aurait pu incorporé le lutin de djabou qui aurait mis un plus mais hélas la seule sortie honorable de ces dirigeants c’est démissionner pour motif suivant mission non accomplie malgré les moyens énormes mis à leur disposition (...)
staifi 59 :
SALAMOU ALAIKOM Réveillez - vous avant qu’il soit trop tard le pays est ruiné , Said BOUTESSRIKA et compagnie sont la cause de se désastre, ils vont vous laissés des miettes Réveillez - vous ! Réveillez - vous ! Réveillez - vous ! Ils vous endorment avec le Foot et ces joueurs importés (tatoués etc...) Quelle honte.
Kamel :
A 2 février 2015. Tu veux déclencher la révolte ? Pauvre idiot, les ennemis de l’Algérie n’attendent que ça. Si un jour il y a une révolte dans ce pays vous serez tous emportés par la vague. Bande d’ignards !!! A chaque fois le clan de Oujda, le clan de Oujda, c’est tout ce que vous savez aboyer.
Commentaire n°235017 :
quant on ne voit pas sur le terrain Djabou Belaili Khoualed Boudjenah et beaucoup d’autres joueurs Algeriens on ne peut pas dire qu’on a perdu mais ils ont perdu d’ailleurs ils vont rentrer diectement en france et l’entraineur et les joueurs .en ce qui me concerne que vous dire je ne suis pas concerné tout simplement.
Commentaire n°235027 :
Mais en quoi l’Algérie est-elle concernée ?
Noui :
C’est quoi cette équipe ? ; Djabou sur le banc et Belfodil sur le terrain Merci Raouraoua avec ton complexe d’infériorité devant ton maître le français .
balout :
à lakhdar, On est bien d’accord ,restant sur le sujet premier qui est le piston ,la complaisance,les passe-droit...Pour le football ce n’est que du sport et c’est le cadet de mes soucis.Je ne cherche pas à polémiquer avec toi ou avec quiconque.Je suis d’accord avec toi pour le changement mais il faudrait commencer par le plus important ( ceux qui tiennent le pouvoir) le reste viendra avec INCHALLAH . p.s : merci pour la photo de l’entente de SETIF.
mohamed :
Mélange sport et politique rien de bien productif critiquer des joueurs qui joue pour leur pays parce qu ils ne sont pas nées au pays parce qu’un joueur (Dajbou) n.a pas joue n’aidera pas le pays à avance vive l.Algerie et ce qu’ils l’aime
Commentaire n°235037 :
Le président se soigne en France, Les incompétents ministres passent leur week end en France, Les épouses et les maitresses des irresponsables algériens font leur shopping en France, Les députés semi analphabetes et corrompus achetent des immeubles en France, Saidani, ``patron`` du FLN investit en France ; Les enfants de la mafia algérienne étudient en France Une équipe formée et qui habite en France Et même l’entraineur vient de la France. Donc, les chouhada se sont fait avoir. Ils sont morts pour rien. Ca aurait été plus simple de n’avoir pas chassé la France...et être resté un territoire francais et c’est tout !. Merci Tabjananak d’avoir fait de l’Algérie, de Didouche, Ben M`hidi, Benboulaid et des milliers d’autres lions, un prolongement de la France. L`histoire retiendra ton exploit (...)
yamin de lyon :
salem c est pas normal que djabou ne soit pas utiliser. Il est meilleur que mahrez Apres Djabou à sa part de responsabilité, il n avait qu a accepter de jouer en europe, il a preferer rester ds le championnat tunisien ou le niveau est faible. Apres la coupe du monde beaucoup de club s interessaient a lui. C est domage, car il a beaucoup de talents
laique du dimanche :
Ce match a permis de rendre à César ce qui est à César, de rendre à la France, le mérite qui revient à la France. Ces joueurs ont été, soignés, nourri, élevé, financés par les mamelles généreuses de la FRANCE. Pour ce qui concerne leur éducation je ne saurai au vu des déclarations de Feghouli si c’est l’éducation nationale française qui les a éduqué. Ou ci ce sont leurs parents qui ont éduqué les joueurs de cette équipe et qui en ont fait des citoyens revanchards, sans reconnaissance aucune. Des parents qui les ont élevé dans les traditions du bled, qui en ont fait des citoyens arabo musulmans avant d’en faire des citoyens du monde. Au lieu de faire d’eux des citoyens ou la morale, l’éthique le fair-play, l’emporte sur toute appartenance ethnico religieuse. Feghouli a déclaré : « Cette qualification est pour tous les Algériens du monde, pour les Arabes et tous les musulmans ». ou Je ne ressens aucune reconnaissance pour la France. Et il cite Zidane modèle qui est un d’intégration à la françaises (...)
hamid :
VIVE DJABOU SEC
CAF 2017 :
Écarter Djabou , voilà le résultat, les entraineurs Hagarine............
moi :
Salam à tous, quand je vois certains des commentaires, connaissent-ils le football. JABOU s’il est si fort que fait-il En tunisie ? et cette mentalité si l’équipe perd c’est des français et si elle gagne c’est one two three .....,moi je connais qu’une Algérie, je suis fier de cette équipe, qui est présenté comme la plus forte d’Afrique, certes elle a perdu cette fois-ci et alors, l’expérience vient comment ? Combien d’équipe plus forte sur le terrain et qui a perdu, l’Algérie n’est ni la première et ne sera pas la dernière . Enfin je rêve d’un match les locaux contre cette équipe pour ferme le bec à certains.Est-ce qu’ils se rendent du niveau du championnat algériens.
BERBERO :
Les chiens aboient ,mais la caravane passe.
yapouk :
L équipe national manquait d’un avant centre comme SACI TAA BATNA.
JeSuisDjabou :
@moi, 2 février 2015 Djabou était un gentil garçon naïf sans aucun support. Serrar a profité de son innocence pour le céder au rabais aux Tunisiens. Djabou, Adjissa, Zorgane,Salhi .. sont des purs produits sétifiens et ils étaient tous les meilleurs joueurs d’Algérie. La mafia algéroise de la faf a voulu autrement. Trouvez vous logique qu’un joueur qui a marqué 2 buts à la coupe du monde CM2014 n’a eu aucune chance de participer à la caf2015 même pas pour 01 minute. Il aurait du claquer la porte aux faces de Raouraua et de Courcuff Vous avez relevé un bon défi de l’équipe nationale contre une sélection locale. C’est une trés bonne idée mais les dirigeants Raouraua et co n’auront pas les couilles de l’envisager. Je parirai que vous serez le premier à fermer le bec. (...)
khier benmaouche :
vive djabou sec. vive essetif sec.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus