Accueil > Sports >

Ligue 1 : l’ES Sétif rejoint le MO Bejaia en tête

samedi 14 février 2015, écrit par : APS

L’ES Sétif, large vainqueur de la JS Saoura (3-0) samedi en clôture de la 20e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football a rejoint le MO Bejaia en tête de classement avec 35 points, tandis que le MC Oran partage la troisième place avec le CRB après son nul face au CS Constantine.

Emmenée par un Abdelmalik Ziaya des grands jours, auteur d’un coup de chapeau (25 sp, 61 et 87), l’ESS n’a pas fait dans la dentelle en dominant un adversaire-sudiste" dépassé par le cours des événements.

Une précieuse victoire, la neuvième de la saison pour les Sétifiens qui confirme l’excellente forme du moment des hommes de Kheireddine Madoui, lesquels ont préparé comme il se doit leur match de Supercoupe d’Afrique contre Al Ahly prévu samedi prochain au stade Mustapha-Tchaker de Blida.

La prochaine confrontation entre les deux co-leaders, le MOB et l’ESS au stade de l’Unité Maghrebine, s’annonce explosive avec en ligne de mire la première place au classement.

En revanche, la JSS qui restait sur une victoire contre le MC Alger (2-1) n’est pas loin de la zone rouge.

Le MC Oran qui est allé chercher le point du match nul à Constantine face au CSC (0-0) partage désormais la troisième marche de podium avec le CR Belouizdad à quatre longueurs des deux premiers.

A l’opposé, les choses ne s’arrangent pas pour les Sanafirs de Rachid Belhout qui n’ont récolté qu’un seul point lors des trois derniers matchs et restent scotchés à la neuvième place.

De son côté, le RC Arbaa s’est bien remis de la lourde défaite essuyée face à l’USM Alger (5-1) en dominant l’USM Bel Abbes (2-0) grâce à des réalisations de Bouaicha (21’) et Mokdad (86’).

A la faveur de cette victoire, les hommes de Mohamed Mihoubi se hissent à la septième place en compagnie de l’USMH, tandis que les affaires du promu se compliquent un peu plus après cette nouvelle défaite, la seconde de suite après celle concédée à domicile face au CR Belouizdad (0-1).

Les coéquipiers de Hocine Achiou restent à la 13e position avec un seul point d’avance sur le premier reléguable.


Partager cet article :
31 commentaire(s) publié(s)
fouzi, alger :
Ouf ! Enfin un 3-0.. C’est bien malgré que l’avantage est toujours en faveur du MOB, vu l’écart des buts marqués et encaissés. Maintenant on peut parler d’une possibilité de décrocher le titre de cette saison. cette possibilité s’éclaircira au terme du prochain match contre le ....MOB à Bejaia. Le vainqueur de ce match sera fort probablement le champion de l’Algérie cette la saison. Ce match fera le sommet de la 21è journée, il fera aussi le tournant de ce championnat. Vivement ESS.
moiz :
yatikoum essaha ya louled
thamer :
Setif-info devrait s’occuper plutôt de l’ess et du mcee et non des rélégables qui sont bien pris en charge quotidiennement par le buteur.
Krimo :
Bravo les jeunes et bonne continuation ^^
Roimalik :
Voila une belle victoire du champion d’Afrique, et du Grand ZIAYA........... Merci les jeunes, maintenant il faut nous sortir du Grand Jeux contre El MASRIYINE. Gooooooooooooo El Kahla
rachid :
Bravo les jeunes loups setifiens merci pour tous
ammar/canada :
Grand bravo a notre chère équipe, bonne continuation et inchallah championné bonne chance également au super coupe...
Commentaire n°236053 :
BRAVO ESS . VERY GOOD LUCK ON 21TH INCHALLAH LA SUPERCOUPE
abdelkader.w 31... :
Bravo pour les jeunes setifiens. et toutes mes félicitations aux setifiens. mabrouk alikoum Ya ouled Sétif et bon courage.
Commentaire n°236056 :
Pas un mot sur la valeureuse Babya ! 3ayb 3likoum
Bobeck :
Un grand ouuuuuuuuuuufffff de soulagement, enfin une victoire de plus d`un but apres tant de deboires sur le plan du jeu offensif et de l`inefficacite de notre attaque, souvent muette et incapable de perser les murailles dressees par les equipes adverses, en particulier au 8 mai. J`espere que ce score fleuve n`est pas due, en effet, a l`expulsion intervenue un peu tot dans le match du joueur de la Saoura qui aurait procuree plus d`espaces a nos capes. Mais l`essentiel demeure, en finalite, le resultat final qui a permis a nos aigles de voler vers le haut de la hierarchie en compagnie de la surprenante equipe du MOB, en attendant la belle entre ces deux equipes au cours de la prochaine journee. De toutes les manieres, la victoire d`hier, jumelee a une efficacite retrouvee de la ligne d`attaque et a un Ziaya des grands jours comme on aimerait le voir toujours, etait salutaire a plus d`un titre , a mis du baume ds nos coeurs et augure d`un avenir radieux pour les notres a (...)
Commentaire n°236068 :
Bien dit Thamer et merci
SAMI :
vive elkahla wa fahla
Ahmed :
contre le mob nous verrons si on a une equipe ou pas, si madoui est un bon entraineur ou pas
fakir :
allez les noirs nchallah la premiere super coupe pour l`algerie, merci a bobeck pour son analyse dont les responsables de l`ess devront s`en inspirer
sétif, el-eulma, ain-oulman, babor, serdj-elghoul :
je rejoint Thamer concernant la wilaya avant d’intervenir pour les richissimes et relégables clubs algérois qui puisent sans retenue des caisses de l’Algérie on dirait que seuls ces équipes meubles l’espace sportif du pays le mca est presque éliminé, j’éspère que l’usma suivra les traces de son rival mca pour que la situation financière du pays, déjà en mauvaise posture, ne se dégrade pas davantage le MCEE a remporté la rencontre contre le représentant ethiopien , sétif info ignore - t -il le résultat de cette rencontre, ou bien El-eulma ne fait plus partie de sétif ?
redha :
ils faut pas s’affoler je pense cest une victoire logique une pénality et un carton rouge contre un adversaire déstabilisser cest dernier temps , 95 pour 100 dans un match pareil de foot une equipe gagne et cest normale maintenant montrer nous ce que vous avez dans les jambes face el ahly samedi ,maitre les pied a terre et place au travaille et du sérieux les joueur capricieux qui sont non discipliné place aux amande travail travaille........et discipline comme l’armé wa salam.
Hamid :
la 9 eme etoile de l`entente est en marche. allez les noirs
slimane :
attention le stade de tchaker est un stade neutre, l`ESS doit jouer juste et vite pour tromper la vigilance des joueurs egyptiens
FOUAD :
A VOIR LES SEQUENCES A LA TELEVISION, ON A L`IMPRESSION QUE C`EST LE MCA CLASSEE DERNIERE QUI JOUE POUR LE CHAMPIONNAT TELLEMENT LA COUSINA DE ,BOULOGHINE EST A CHAQUE FOIS PLEIN A CRAQUER, CONTRAIREMENT AU PUBLIC SETIFIEN QUI A BOUDER LES GRADINS CES DERNIERS TEMPS ON DIRAIT L`ENTENTE JOUE POUR LE MAINTIEN, QUEL PARADOXE ?.
SUPPORTEUR :
fi blida el hafla tkoume wa yraouhou wlidate stif zahyine.
Hassan (Washington) :
WOW ! What a “Coup de Grace” !!! “ ! إنها الكحله و ما أدراك ما الكحله “. As I have said before, “In Algeria there is soccer, and there is ‘la NEGRA’ SOCCER”. I wish the commentators stop comparing “la Negra” to any other team in the league – USMA, MCA, JSK…The comparison is NOT FAIR ! As we say in Arabic, “واش جاب البانان للخرَّوب”. Did you see how MCA (The Sonatrach’s Milking Cow) fare today with this miniscule club from Niger !!! How do you expect the “Sonatrach team” to beat Africa’s soccer Goliaths like T.P. Mizembe, Vita Club, Al Ahly of Egypt, or EST of Tunisia ?! On the other hand, I’m very happy for MCEE’s historical win in their first international participation. To my Eulmi brothers, I would like to say, their today’s triumph is a big step forward to a GLORIOUS FUTURE, Insha Allah ! Way to go Babiya. Way to go ! ألف٠٠٠ألف مبروووك !…Back to our Super Eagles : Again, I would like to say, congratulations to Africa’s Champions for this large win. Hats off to the “Old Tiger” Ziaya for his today’s HAT-TRICK. And good luck to Coach Madoui (...)
vraipatriote :
@sétif, el-eulma, ain-oulman, babor, serdj-elghoul sur quelle panète vivez vous ? tout le monde sait que le pays est dans une situation fiancière insolente. sur ce même registre, voici pour vous un lien article intéressant : Ces remparts qui protègent les Algériens 2008, crise financière mondiale, 2011 « printemps arabe », 2012 Al Qaîda au Sahel, 2015 choc pétrolier. L’Algérie a toujours su se prémunir de toutes ces crises. Pourquoi ? Comment ? Perçons le secret... On ne le dit pas assez ! Si bien qu’il est à se demander si les Algériens connaissent réellement leur bonheur. Le bonheur de vivre une quotidienneté normale. D’avoir pour seule précaution à prendre avant de sortir que de regarder la météo. De se déplacer en tous points du territoire avec pour seul « ennemi » les accidents de la route. De manger et de boire sans restriction. De vivre, pour la majorité, dans un logement moderne. Ou, pour les autres, de vivre avec la promesse ferme de quitter leurs bidonvilles dès la réalisation des millions de (...)
boutaiba :
khouya Hassan DC what an admirable way of cheering your team up,,its el Kahla,, its jabou the little big man,,l’homme qu’il nous fallait,, in chaaallah ,we win this week zid daweeni ya boutaiba, rani madhrour salam
sportif :
@ m. le vrai patriote je pense que vous vous etes trompes de site, ici on parle sport et foot et non pas de politique economique. Aucun parmi nous ne pourra s`estimer plus patriote que les autres, c`est de la vraie pretention . On ressent a travers votre discours de donneurs de lessons, le parfum de la langue de bois qui a detruit l`Algerie. Basta
sétif, el-eulma, ain-oulman, babor, serdj-elghoul :
@ le vrai patriote je vous invite à relire mon premier post qui traite de la dilapidation de l’agent du peuple au profit du mca , usma , les équipes algéroises si vous avez une envie d’étaler vos connaissances et votre savoir en politique vous êtes libre de réagir à votre guise sans passer par une réponse à mon commentaire je déduit que vous êtes un éminent économiste, un chevraunné en politique et un fin analyste et spécialiste des sujets d’ordre général qui touche la pays, bravo monsieur le prof la conférence est suivie , elle a eu droit aux réactions qui s’impose
Kamel :
Au vrai patriote. Je vous dit merci pour cet article, malheuresement cette analyse économique n’est pas faite pour ces oreilles. Ce qui intéresse ces gens là c’est manger boire s’amuser suivre le foot et critiquer le régime à longueur de journée. Ils considèrent qu’ils vivent une misère immense par la faute de Bouteflika : un président qu’ils ne méritent pas. Par contre eux ils sont irreprochables. Ils comprendront quand il sera trop tard...
sportif :
@kamel, l`avocat des pauvres et des vrais patriotes wachi wajaake guelbek. si tu es interesser par ces analyses economiques, que ce soit disant vrai patriote a copier d`un site internet specialiser, tu n`as qu`a se broncher sur ce genre de site pour se cultiver il y en a plein d`analyses semblables, mais aller jusqu`a insulter les gens parcequ`ils ne s`interessent pas a tel ou tel sujet, ou s`immiscer dans leurs choix dans la vie, ceci est de la pure mechancete de ta part, et sa s`appelle elklafa gratuite. . Quant a nous on suit le sport et on est libre de le faire, a moins que le present site t`a propulser au poste de moderateur, dans ce cas la, on sera astreint de respecter tes directives qui ne vont malheureusement pas avec l`objectif de ce forum qui parle du sport et seuleument du sport, ce qui veut dire pas de politique pas d`economie, et celui qui aimerait s`interesser a ces deux themes il y a plein d`espace consacrer a sa, mais ici on parle sport et c`est tout point a la (...)
Ghiles de mtl :
Merci Vrai patriote pour cet esprit d’analyse et de synthèse de notre situation actuelle. Le football n’est qu’une facette de notre situation. Elle représente la distraction, le plaisir et le savoir vivre. Une facette qui vient après le travail qui représente l’économie, une bonne instruction qui découle de l’éducation et la formation, une paix sociale qui représente la prospérité et la cohésion sociale d’une société.Notre amour à notre chère Entente concrétise notre amour à notre pays, à notre région et son histoire glorieuse. Bonne chance à notre équipe ESS. On a confiance en vous les jeunes, vous êtes capables d’aller chercher cette super-coupe.
Commentaire n°236187 :
Nass eulma siyad h’rar mahouche moun dja yatkalem 3alihoum .vivement wilaya narahlou men Stif n’khaliwha ladjma3af chamal li hakmin Setif info .ndirou sit toyor el eulma’ ou bel mou de passe li Staifia lahrar wa shab eulma..maymadou rayhoum gheir lahrar .
THA :
A Bobeck , je vous remercie infiniment pour votre point de vue, qui es des plus pertinant , juste et precis . Il es de fait, que notre staff technique devrait prendre en consideration votre analyse afin de parfaire a notre preparation , surtout qu’apres les resultat tout juste moyen de nos dernier match on notait une certaine defaillance dans ce sens, et dont je me permettrez de qualifier D’ERREUR DE DEBUTANT , en effet je ne comprend pas pourquoi Madoui ne fait pas jouer l’equipe type , lors des matchs important , cela nous auraient certainement donner la possibilité d’engrenger plus de point et notemment a setif , ou nous faisons beaucoup trop de cadeau , sur ce je vous salut vous et tous mes freres setifnaute qui supporte notre equipe et notre ville quoiqu’il (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus