Accueil > Sports >

Kheireddine Madoui : « Nous devons rester sur la lancée »

jeudi 26 février 2015, écrit par : Gherib Dj.

Entretien réalisé par Dj. Gherib

Accosté à la sortie de la maison de la Culture de Sétif, où il venait d’être honoré aux cotés du président du club, M. Hacène Hammar, par le secrétariat national de l’UGTA, à l’occasion de la célébration de la date commémorative de la nationalisation des hydrocarbures, le coach de l’ES Sétif, Kheireddine Madoui, a bien voulu nous accorder cet entretien.

Le Jeune Indépendant : On continue de savourer le tout dernier sacre africain, n’est-ce pas ?
Kheireddine MadaouiIl est tout à fait normal de fêter comme il se doit un tel évènement, qui a été réalisé avec beaucoup de mérite. Notre club est toujours fier de procurer de la joie à Sétif et à toute l’Algérie. Mais il est temps de reprendre du service, en s’occupant notamment du championnat.

23 titres dont 13 remportés par le club depuis 2008. Y a-t-il un secret ?
Le secret réside dans un travail effectué depuis des années par les anciens présidents, joueurs et staff techniques de ce grand club. Ces différentes générations ont eu le mérite de remporter les différents titres, toutes compétitions confondues. Nous sommes sur leur trace et nous travaillons d’arrache pied pour représenter au mieux ce club et garnir encore plus sa vitrine.
Il faut dire dans ce contexte que M. Hacène Hammar s’est pleinement investie dans son rôle de président de club ces dernières saisons. Il a acquis cependant une grande expérience dans la gestion des affaires du club.
L’équipe, bénéficie également depuis un bon moment, d’une stabilité qui a donné ses fruits avec toutes ces consécrations. Maintenant, l’Entente a pris une et a placé la barre très haut. Il va falloir alors travailler davantage pour maintenir ce niveau et prétendre à d’autres titres.

Dans les différentes colonnes de la presse nationale, on parle de sollicitations, concernant les services de Madoui , émanant de plusieurs clubs , notamment le Ahly du Caire. Qu’en est-il au juste ?
Non ! Je peux vous affirmer que je n’ai reçu aucune proposition officielle, ni du Ahly, ni d’un quelconque club de l’étranger.

Votre équipe joue sur tous les fronts, pensez-vous avoir le potentiel de joueurs et les moyens qu’il faut pour atteindre les différents objectifs de la saison ?
Oui, il convient de rappeler que l’équipe sétifienne a grandi avec toutes ces compétitions continentales qui nous ont conduit à affronter les grosses cylindrées comme le TP Mazembé, le Vita Club et le Ahly d’Egypte. Nous devons rester sur cette lancée avec le potentiel dont nous disposons, mais devons les pieds sur terre pour pouvoir continuer le travail dans le calme et la sérénité.

Vous affrontez, ce samedi dans le cadre de la 21e journée de la Ligue professionnel le Mobilis, votre coleader le MO Béjaïa sur son propre terrain. C’est là un match pas comme les autres ?
Oui, car au regard de son importance, on peut même dire que c’est une finale avant la lettre de ce championnat. Cela dit, il ne faut pas mettre davantage de pression sur le groupe. Nous devons préparer sereinement et convenablement cette rencontre pour rentrer à Sétif avec un bon résultat.

Et pour conclure ?
Je profite encore une fois pour dédier le sacre de la super coupe d’Afrique à tout le peuple algérien et à tous les supporters de l’Entente de Sétif.

Paru aujourd’hui (Jeudi 25/02/2015) au Jeune Indépendant


Partager cet article :
12 commentaire(s) publié(s)
ess = algérie :
l’ESS est l’équipe de beaucoup d’algérien l’ESS de Boukhari à ziaya en passant par les matem, bourouba, ferchichi, salhi, osmani, nabti, koussim ( je n’excuse pour les joueurs que je n’est pas cité : c’est juste pour marquer l’époque des années 62 2015), était, est et sera une équipe qui a ses supporteurs dans toutes les villes, villages et dachra d’Algérie
Commentaire n°236889 :
tout d’abord je tiens à féliciter ce jeune Entraineur .tout en lui conseillant de ne pas s’eloigner de la voie de Dieu .Tout Setif prie quand l’ess joue les grands les petits les vieux et vieilles .alors tout le monde est concerné et a contribué aux succés de l’ess. enfin si Hammar tient vraiment à partir nous lui demandons de faire appel à Serrar et de ne laisser personne s’approcher de cette équipe .
krimo :
Salem alaykoum Chapeau bas au grand entraineur de notre trés chere club je lui souhaite bonne continuation et incha3 Allah doublé VIVE ESS
Akram hafid :
Salam Alikom : modestie - sérieux - persévérance - patience et, pour ceux qui l’ignorent, foie et piété ! voila le secret si vous appelez ça un secret ! Une formule de la vie toute entière et pas seulement le sport ! Aya Salam Alikom !
selim sf :
C’est bien qu’il mentionne les merites des presidents precedents, un Serrar par exemple ? qui a tout donne et qui a su relever la valeur du Setifien. Bravo a Hammar et Bravo a Serrar. En ce qui concerne Madoui, depuis qu’il etait sous la houlette de Geiger, je le vantais et vantais son savoir faire et son savoir de communication, toujours polis toujours respectable...Bravo, Vive el Kahla.
Monotor :
LE NOUVEAU STADE DE SETIF !!!!!!!!!!!
Commentaire n°236967 :
Merci,maitre,d’avoir rappelle que l’Entente,appartient à toute l’Algérie...car parfois on lis sur ce site des commentaires franchement xénophobes et qui ne reflètent pas la mentalité des Setifiens toutes régions de la wilaya confondues Bonne courage, bonne continuation et merci grand Maître !
merouche charaf éddine :
salam oualikoum. l’ess sétif 1958 a maintenant un sacré palmarése en 2015 et gagner pas male de tropher en afrique et sur le plan arabe et a partisiper a la coupe dui monde des clubs fifa au maroc. et en algérie l’ess sétif a plusieurs fois était champion d’algérie et en gagner plusieur fois la coupe d’algérie .mais sur le plant des infrastructures quant et til il n’on pas de centre d’antrainement et de formation sport étude et un grand stade avec gazon naturel et toute les comoditer digne d’un grand club proffésionnel africains comme en tunisie ou au maroc ou en égypte. et vont il recruter des joueur a des postes bien présit pour renforser ll’équipe en attaque paréxemple pour réiditer leur performance et pourqoi pas faire mieux a l’avenir . l’ess sétif vont il jouer le matche amicale face au réal madrid a alger pour l’inauguration du stade du 5 juillet avec l’acord du sponsor mobilis et la faf comme il sont champion d’afrique sa serait normale et logique la meilleur équipe de football en algérie de tout (...)
THA :
L ’ESS appartient a toute l’algerie oui oui bien sur , et surtout quand elle gagne , on la connait bien la chanson , par contre quand l’ESS perd c’est tous les fans des autres equipes qui nous tombent dessus , avec le lot d’insulte et DE XENOPHOBIE qui va avec ,et les plus meurtris sont bien les supporters de l’ESS ; je veux bien admettre que l’ESS a des fans partout en algerie et meme au dela et surtout en france , qui sont en general originaire de setif , de ce fait l’ENTENTE appartient a tous CEUX qui la soutiennent dans la victoire ou dans la defaite et ca c’est loin d’etre le cas de toute l’algerie .Alors de grace evitez de nous lester avec votre magnanimité et votre humanisme en insinuant que des propos xenephobes sont tenus par des supporters de l’ESS ,j’en ai jamais lu , par contre des supporters venus de je ne sais d’ou d’algerie , s’en donne a coeur joie dans la bassesse des que l’ESS essuye un revers alors permettez moi de vous dire que l’ESS n’appartient pas a cette frange de (...)
krimo :
@THA C’est trés bien expliquer mnt on ce leve ts pour l’ess de setif et pour ts ce qui aiment vraiment ESS el-djazair ^^
THA :
PS : j’ai parlé de de coupe des confederation , c’est une erreur , je voulais bien entendu parlé de la supercoupe d’afrique
THA :
A Krimo , vous savez si je tiens au fait que l’ENTENTE represente setif c’st en grande parti du fait du denigrement volntaire orchestré par nos instances , car il es TOUT DE MEME BIZARRE QU’UN TEL CLUB NE SOIT JAMAIS REPRESENTé EN EQUIPE D’ALGERIE ET CECI MEME SI LES JOUEURS EN SON SEIN ONT EN LARGEMENT LE NIVEAU , et cela date depuis tres longtemps , c’est de la HOGRA PUR ET SIMPLE , inutile d’aller chercher des explications technique ou de choix d’entraineur , notre ville es denigré par tous , sans oublier les medias ou plutot les charlatans qui representent nos media , sur ce ,mes salutations et au plaisir de lire vos commentaire

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus