Accueil > Sports >

ES Sétif - JS Kabylie, mardi à 17h00

lundi 9 mars 2015, écrit par : Boutebna N.

Le match ES Sétif - JS Kabylie, prévu mardi à 17h00 au stade 8-Mai 45 de Sétif pour le compte des quarts de finale de la Coupe d’Algérie 2015 de football se présente comme-une finale avant l’heure" vu le standing des deux antagonistes, considérés comme deux des clubs les plus titrés d’Algérie.

Même l’enjeu sera de taille, aussi bien pour l’Aigle noir, qui cherchera probablement à confirmer son statut de Champion d’Afrique en titre, que pour les Canaris qui, ayant perdu tout espoir de remporter le championnat, n’ont plus que la Coupe d’Algérie pour sauver leur saison.

Une lutte dont l’issue, sur papier, semble pencher en faveur de l’ESS, qui en plus d’afficher une meilleure santé que la JSK cette saison sera avantagée par le terrain et le soutien du public, toujours est-il que la Coupe d’Algérie reste une compétition à part, dans laquelle la logique et la hiérarchie ne sont pas toujours respectée.

Ce quart de finale entre Sétifiens et Kabyles reste donc ouvert sur toutes les probabilités, ce qui devrait être également le cas dans le duel USM Alger - ASO Chlef, prévu un peu plus tôt dans l’après-midi (14h30, ndlr) au stade Omar-Hamadi (Alger), en match en retard des 8e de finale de la même épreuve.

Comme entre l’ESS et la JSK, l’équilibre des forces semble pencher en faveur des Usmistes dans leur duel face aux Chélifiens, d’une part parce qu’ils se portent mieux que leur adversaire, bon dernier de la Ligue 1, avec 22 points, mais seront avantagés par le terrain et le soutien de leurs fidèles supporters.

Le match USM Alger - ASO Chlef devait se jouer initialement le 20 février dernier, mais il a été reporté au 10 mars, car les Chélifiens devaient disputer le match retour du tour préliminaire de la Coupe de la Confédération africaine de football contre l’équipe Sierra-leonnaise, Kamboi Eagles.

Le vainqueur du match USMA - ASO affrontera en quarts de finale le NRB Achir, au stade de Bordj Bou Arréridj.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus