Accueil > Sports >

ES Sétif - JS Kabylie, mardi à 17h00

lundi 9 mars 2015, écrit par : Boutebna N.

Le match ES Sétif - JS Kabylie, prévu mardi à 17h00 au stade 8-Mai 45 de Sétif pour le compte des quarts de finale de la Coupe d’Algérie 2015 de football se présente comme-une finale avant l’heure" vu le standing des deux antagonistes, considérés comme deux des clubs les plus titrés d’Algérie.

Même l’enjeu sera de taille, aussi bien pour l’Aigle noir, qui cherchera probablement à confirmer son statut de Champion d’Afrique en titre, que pour les Canaris qui, ayant perdu tout espoir de remporter le championnat, n’ont plus que la Coupe d’Algérie pour sauver leur saison.

Une lutte dont l’issue, sur papier, semble pencher en faveur de l’ESS, qui en plus d’afficher une meilleure santé que la JSK cette saison sera avantagée par le terrain et le soutien du public, toujours est-il que la Coupe d’Algérie reste une compétition à part, dans laquelle la logique et la hiérarchie ne sont pas toujours respectée.

Ce quart de finale entre Sétifiens et Kabyles reste donc ouvert sur toutes les probabilités, ce qui devrait être également le cas dans le duel USM Alger - ASO Chlef, prévu un peu plus tôt dans l’après-midi (14h30, ndlr) au stade Omar-Hamadi (Alger), en match en retard des 8e de finale de la même épreuve.

Comme entre l’ESS et la JSK, l’équilibre des forces semble pencher en faveur des Usmistes dans leur duel face aux Chélifiens, d’une part parce qu’ils se portent mieux que leur adversaire, bon dernier de la Ligue 1, avec 22 points, mais seront avantagés par le terrain et le soutien de leurs fidèles supporters.

Le match USM Alger - ASO Chlef devait se jouer initialement le 20 février dernier, mais il a été reporté au 10 mars, car les Chélifiens devaient disputer le match retour du tour préliminaire de la Coupe de la Confédération africaine de football contre l’équipe Sierra-leonnaise, Kamboi Eagles.

Le vainqueur du match USMA - ASO affrontera en quarts de finale le NRB Achir, au stade de Bordj Bou Arréridj.


Partager cet article :
20 commentaire(s) publié(s)
G/Lakhdar :
Je demande aux fidèles ENTENTISTES d’aller en masse au stade du 8 Mai 1945 pour soutenir notre glorieuse ENTENTE,il faut démontrer aux supporters de la JSK,que leurs 17 bus qui viennent de TIZI-OUZOU et les autres qui vont affluer pour soutenir l’équipe KABYLE ne pèseront pas lourd devant le large public SETIFIEN sportivement parlant.Le public sportif SETIFIEN accueillera comme il se doit la JSK,mais la qualification ne doit en aucun cas échapper aux AIGLES NOIRS qui vont bouffer les petits et frèles CANARIS.L’ENTENTE championne d’AFRIQUE et détentrice de la SUPER COUPE Africaine se doit de remporter tous les matchs qui se déroulent sur son terrain.L’ère des couacs sur notre terrain est révolu.Encore une de plus,je souhaite la bienvenue à nos amis de la JSK,mais la QUALIFICATION sera SETIFIENNE IN-CHA-ALLAH. NB/ l’ENTENTE,n’est en aucun cas responsable des déboires de la JSK,pour que les KABYLES se refassent une santé et sauve leur saison au détriment de (...)
krimo :
bon courage a nos jeunes incha3 allah ns gagnerons amine ^^
ammar :
Bonne chance a notre cher équipe l’entente de Sétif. et que le meilleur gagne. on souhaite que il y aura un grand spectacle inchallah sur le terrain et le match déroulera avec beaucoup de faire play entre les deux grandes et meilleures équipes en Algérie et en Afrique. Inchallah ESS qualifié....... koulou amine.............
smail :
salamou 3alaykoum je tiens a rappeler ce journaliste que les kabyles sont plus Algeriens que vous. Car dire le quart de finale entre setifiens et kabyles, vous ne pouvez pas dire :setifiens et tizi ouzu , on dirait que ces kabyles viennent d´une autre planete. Faites un effort ,nettoyez votre cerveau de cette culture coloniale,car partant sur cette ideologie 80 pour cent dÁlgeriens sont Amazighes
Commentaire n°237562 :
On se déplacera de toute la Kabylie a Setif et inchallah les Canaris vont déplumer l’Aigle Noir ! Achevani.
THA :
Cé impressionnant le nombre d’article projsk qui sillonnent les journaux sportif nationaux avec un parti pris que je qualifierait d’insolent , ils essayent par tout les moyens de gonfler a bloc les kabyles,par contre l’ess personne n’en parle ,on dirait que le buteuret competition se livrent une bataille a qui ecrit l’article le plus indescent , quel horreur et dire que ces 2 torchons nous represente a l’etranger , cé pathetique , on tout les cas je n’arrive pas a comprendre pourquoi nos responssables donnent encore des interviews a des journalistes aussi pourri , franchement ils ne meritent que des insultent
krippa :
vu le standing des deux antagonistes !!!!!mais de quel standing vous parlez quant on vois qu’aucun joueurs des deux antagonistes ne figure sur la liste de L’EN.
G/Lakhdar :
@/smail,9 mars 2015:Vous cherchez une mauvaise querelle au journaliste,le club se dénomme lui meme et officiellement Jeunesse Sportive de Kabylie,donc ses joueurs et ses supporters se dénomment et son fières de porter le nom de KABYLES.Vous auriez eu raison si le club se dénommé JSTO. En ce qui concerne la composante Amzighe de l’Algérie,là,mon ami vous dérapez et vous etes en dessous de la réalité parce que le peuple Algérien est de souche et d’origine AMAZIGH,plus ou moins arabisé,le reste n’est que de la mauvaise littérature.Pour la rencontre,que le match se déroule dans une ambiance fair-play et que le meilleur gagne et actuellement le meilleur c’est l’ENTENTE BIEN SUR.
derbal nassim :
je soui un setifien et vivve les setifien
Commentaire n°237577 :
@9 mars 2015 Zidou djibou le3djayez thani , ça n’empêche que vous l’aurez la raclée......
kaddour :
que le meilleur gagne et vive la sportivité
Commentaire n°237588 :
@ smail 80% des algériens sont amazighs mais pas kabyles
salimov0019 :
je vous rappel monsieur Smail que votre équipe se nomme Jeunesse Sportive de Kabylie et non jeunesse sportive de tizi ouzou . Toutes les personnes que j’ai connu en France disent nous sommes Kabyles et non Algériens , alors expliquez nous .
degouté et offusqué :
MONTREZ LEUR QUI VOUS ETES C’est la merde d’un torchon qui se dit sportif mais qui verse dans la haine Regionale .Ou est l’ethique et la déontologie ou est la retenue.Il me semble que la jsk est un club algerien et que rien ne devrait le différentier des autres mais certains journaleux n’ont aucune éducation ,ne voient pas plus loin que tizi et oublient que leur mission est d’ informer tout le peuple et de ne pas semer la zizanie et encore moins le régionnalisme. Peut etre que les setifiens fiers supporters de leur aigle noir doivent se concerter et boycotter tout simplement ces torchons .ayb aalikoum ya ZZZZornalistes.
Commentaire n°237592 :
tu reves ou quoi .Baghdadi Baghdadi wa Chami Chami si tu es Setifien tu devrais connaitre ce dicton.pour ce qui est de tizi ouzou je prefere Fort National .si les 80/100 des kabyles sont algeriens je te dirai que les 80/100 des kabyles ont vendu leur ame à la france ils sont plus français que les français.donc les kabyles vont rentrer à fort national bredouille c’est 3amr qui joueront la demi final.
Commentaire n°237593 :
les meilleurs équipe c’est l’usma le crb et l’ess
Said de la Tchequie :
Belle empoignade ,difficile d etre heureux ou triste a la fin du match (kabyle setifois qui ecrit ),j aime la Jsk l entente je l ai dans le sang et (je ne suis pas le seul qui est ds le meme cas a Setif) cela ne fera que renforcer ma pure Algerianite.tha dzairi assa thou zekka Jsk nigh Estif tha dzairi isaa ennifque la fete commence a Setif, je reve d y Etre en ces mmts.pas de places aux regionalistes des deux cotes que Ca soit journalistes , dirigeants ou suporters.a bon entendeur salut,allez les noirs vive La pinede vive l algerie
hocine :
Je tiens à dire que c’est un match de football entre deux frères algériens,et que le meilleur gagne ;ce que je constate c’est que beaucoup d’équipe et de joueurs gagne leur match sur le papier des journaux à l’avance alors que l’ESS gagne sur le terrain et c’est une bonne chose.
kym :
smail smaiiil smaaaaiiiiiiil !!!! il faut le tué ce journaliste . aller gros tue le fait le comme vous avez fait a ébossé. pauvre Algérie !!!!
Commentaire n°237702 :
Après la victoire des staifia motus et bouche cousu les gribouilleurs du buteur et competition ont eu les doigts anesthésie. Plus aucun mot sur la jskacauette

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus