Accueil > Sports >

Le MC El Eulma face au dur apprentissage

lundi 16 mars 2015, écrit par : Boutebna N.

Expression - Les coéquipiers d’Ousserir peuvent encore se qualifier à Kumasi, tant ce dernier (0-0) n’a pas définitivement enterré les chances de qualification du MCEE au prochain tour.

Notre actuel représentant en Ligue des champions, aux côtés de l’ES Sétif et de l’USM Alger, en l’occurrence le MC El Eulma, s’est finalement contenté chez lui du 0 à 0, avant-hier face aux Ghanéens de l’Ashanti Kotoko.
Un match nul qui n’a tout de même pas encore réglé le sort des Eulmis, d’autant plus que les protégés du coach Aït Djoudi ont évité d’encaisser le moindre but, samedi dernier au stade Zeggar. Mais une fois de plus, que d’occasions gâchées par les gars de Babya, devant un adversaire ghanéen qui a su tenir bon.
Les Derrardja et consorts, ont encore confondu vitesse et excès de précipitation et souvent manqué de réalisme dans le dernier geste. Il est vrai que l’absence de Hamiti à la pointe de l’attaque du Mouloudia d’El Eulma, a visiblement constitué un sérieux handicap pour les Eulmis. Il n’en demeure pas moins que les Chenihi, Abbès, et autres Kara, ont vraiment failli dans un registre devenu récurrent, ces dernières semaines au sein du MC El Eulma.

Les Eulmis qui possèdent actuellement la meilleure attaque du championnat et comptent aussi en leur sein le meilleur buteur du moment, en l’occurrence Derrardja, n’ont malheureusement jamais su concrétiser au tableau d’affichage, les très nombreuses franches occasions qu’ils s’étaient procurées face à l’Ashante de Kumasi. Cela avait d’ailleurs été aussi le cas, lors du précédent tour contre les modestes Ethiopiens de Saint-Georges, qui s’étaient finalement bien sortis avec une très courte défaite au stade Zeggar d’El Eulma, alors que les Eulmis pouvaient facilement s’imposer chez eux sur un score éloquent, au lieu de se contenter d’un unique but. Il est clair que le MC El Eulma effectue actuellement son dur apprentissage dans la compétition africaine des clubs la plus huppée. Il n’en demeure pas moins que les camarades de Maïza pouvaient se rendre à Kumasi avec premier avantage au score, d’autant plus que l’Ashante Kotoko, n’est plus du tout aujourd’hui ce grand ténor d’antan. Pour cause, l’Ashante de Kumasi traîne sérieusement en queue de l’actuel championnat du Ghana.
En d’autres termes plus clairs, les Eulmis ont joué avant-hier, face un adversaire, certes accrocheur mais qui était vraiment prenable en défense. Il est clair que les coéquipiers du portier Ousserir peuvent encore se qualifier à Kumasi, tant ce dernier 0 à 0 n’a pas encore définitivement enterré les chances de qualification du MCEE, au prochain tour. Il va donc falloir se battre, comme cela est souvent le cas de compétition qui n’a absolument rien à voir avec le championnat.

Les Eulmis ont certainement raté le coche chez eux. Mais rien ne dit que le Mouloudia d’El Eulma est réellement dans l’incapacité de revenir prochainement du Ghana, avec un autre billet qualificatif.
A Kumasi, les gens sont très réputés pour leur courtoisie légendaire, et leur fair-play. Et avec le retour en attaque de Farès Hamiti, l’attaque du MCEE se doit de sortir de son mutisme, C1 oblige.


Partager cet article :
17 commentaire(s) publié(s)
Hassan (Washington) :
Good Luck, Al Babiya – We are all behind you ! Just put your trust in Allah (SWT), believe in yourselves, and Insha Allah, you will be back from Kumasi with the ticket of the next round…AMEEN ! I know that such competition needs some experience, but don’t let that puts you down. You have the privilege of representing our nation and its people. JUST DO YOUR BEST…واللهُ المُسْتعَانُ. I have seen MCEE play this season ; they have a good squad that practices good soccer – and their coach, Noureddine Ait Djoudi is among the VERY TOP coaches in the League. VAMOS MUCHACHOS. SI SE PUEDE ! (Let’s go boys. It’s doable). One, Two, Three, Viva L’Algerie and…Our NEW Ambassador to Africa, Al BABIYA, baby !!!1 Hassan (Washington)
selim sf :
C’est en forgeant qu’on devient forgeron.
Commentaire n°238055 :
Ils vont le mettre dans la marmite ce MCEE
G/Lakhdar :
Le MCCE est une bonne équipe,elle a en son sein d’excellents joueurs,à mon sens le grand handicap le jour du match était l’état du terrain,là les joueurs ne pouvaient aligner deux passes de suite.Bonne chance à nos amis d’El-Eulma pour la suite de la compétition.
KADDOUR :
CERTES ON A VU LE MATCH ET LE MCEE A FOURNI UNE BELLE PARTIE HÉLAS LA PARTIE A ÉTÉ GÂCHE PAR L’ETAT DE LA PELOUSE MAIS AU VU DE LA RENCONTRE JE PENSE QUE LE MCEE POURRA RÉALISER UN EXPLOIT ET CA NE FERA UN GRAND PLAISIR A LA WILAYA ET A TOUTE L’ALGÉRIE BONNE CHANCE ET BONNE REUSSITE
Commentaire n°238074 :
wach hadrek lelwad ya babya.
aboucharfoune :
A 16 mars 2015. Nous au moins nous avons un douar. Quel est ton douar ? quelles sont tes origines ? Tu n’es qu’un complexé. Eulmi horr et fier de l’être.
Commentaire n°238105 :
A aboucharfoune Ya eulmi horr...le problème n’est pas le douar mais l’esprit de douar qui a envahit El-Eulma. Elle était belle et sympa dans le passé mais depuis que majouj l’a envahi... c’est fini pour elle. Tu étais dans cette vague ??
kaddour :
honte à toi qui critique el eulma de douar un douar a son honneur et tout paysan qui travaille la terre est fière et n’attend pas à ce qu’on lui ramène le bien de cette terre espèce de complexé el eulma a enfanté des enfants compétents et la preuve ils sont à la tête de plusieurs ministères à alger et ils sont fiers de leur douar modère encore une fois tes paroles les véritables sétifiens que nous connaisons sont des gens de bonne famille .
Commentaire n°238155 :
Kaddour Tu es le vrai speciman de cet esprit de douar. Tu es arrivé quand à El-Eulma ?? Elle est devenue une bourgade de beria, routes sales, anarchie, trafic, incivilité. Pauvre Satarno !!!
SALEM :
kaddour 18 mars 2015, Au nom des sétifiens , nous présentons a nos vrais voisins (El eulma) , nos excuses, Nous sommes désolés si un lâche , se permet d’insulté toute une population. Bonne chance à l’équipe qui représente l’ ALGÉRIE.
Commentaire n°238158 :
SALEM Voilà un autre retardé mental qui se réveille se donnant le luxe de parler au nom des sétifiens. Ya Si El-jahal je n’ai pas insulté la population mais l’esprit de médiocrité qui a envahi la ville ; y compris Sétif. MCEE n’ira nulle part, avec un encadrement semi-analphabète.
Commentaire n°238160 :
A Salem Voilà un autre retardé mental qui se réveille se donnant le luxe de parler au nom des sétifiens. Ya Si El-jahal je n’ai pas insulté la population eulmie mais l’esprit de médiocrité qui a envahi la ville ; y compris Sétif. Elle n’ira nulle part MCEE avec un encadrement semi-analphabète.
KADDOUR :
A SALEM TOUTES MES FÉLICITATIONS POUR TES BELLES PAROLES SAGES ET BIEN PLACEES VOILA LES BEAUX PROPOS DE GENS SAGES ET SINCERES QUE DIEU TE GARDE EN VIE OUA RABI YASTREK SALUT
SALEM :
18 MARS 2015 Merci de m’avoir insulté , ce qui prouve on ne peu mieux , votre éducation et votre civisme. Pour moi le message est passé et j’estime le dossier clos. Bonne chance à l’équipe Algérienne El eulma et qui plus est nos chers voisins.
Commentaire n°238309 :
TRRRRRRRRRRRRRRR MEME LE MATCH JOUE A EE ET YA PAS FOTO !!!! KOUNT FEL HAMMAM ????
Commentaire n°238581 :
Salem & Kaddour voila maintenant c’est la dégringolade. Adieu ligue 1. Rien ne sert de cacher la réalité par un tamis

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus