Accueil > Sports >

Match à huis-clos pour l’ES Sétif et le MC Alger

mardi 24 mars 2015, écrit par : Boutebna N.

Suite aux incidents survenus durant le dernier match MCA - ESS, la commission de discipline de la ligue Une de football réuni le lundi 23 mars a pris les sanctions suivantes :

ESS : 1 (un) match à huis clos et une amende de 100.000,00 DA pour jet de fumigènes, échauffourées entre les deux galeries avec arrêt momentané de la partie (12mn)

MCA : 1 (un) match à huis clos et une amende de 100.000,00 DA pour jet de projectiles au cours de la partie et échauffourées entre les deux galeries avec arrêt momentané de la partie.

La commission a laissé le dossier ouvert pour complément d’informations et elle a invité les dirigeants de l’ ESS pour audition le jeudi 26 Mars 2015.

Rencontre ASO-USMH : Incidents survenus durant la partie, la commission a laissé le dossier ouvert pour complément d’informations en cours et elle a invité les dirigeants de l’ ASO pour audition le jeudi 26 Mars 2015.

JSMB –OM : 1 match à huis clos et une amende de 100.000,00 DA pour jet de projectiles et jet de fumigènes.

RCR –ABM : Mise en garde et une amende de 100.000,00 DA pour le RC relizane pour utilisation de fumigènes et envahissement de terrain par les supporters (après le 2eme but).


Partager cet article :
18 commentaire(s) publié(s)
G/Lakhdar :
Les supporters ENTENTISTES n’ont fait que se défendre,l’origine des incidents vient des supporters du MCA qui meme avant que ne débute le match ont copieusement insulté et meme jeté des pierres sur le président HAMAR (blessure à la tète),à moins que les insultes et la blessure causée à Mr HAMAR ne constituent une agression !!!.Les dirigeants du MCA et à leur tète Mr RAISSI ont failli à leur devoir d’hote,leur seul souçi était de faire gagner leur équipe quelque soit le procédé utilisé pour déstabiliser l’adversaire,d’ailleurs la tribune officielle a été refusée aux dirigeants de l’ENTENTE et que nos joueurs déstabilisés par autant d’hostilité, n’ont pu développer leur jeu (ils jouaient avec la peur au ventre) .Comparativement au match ESS-JSK(C’EST LA NUIT ET LE JOUR) où les supporters Kabyles ont été reçus en nombre à SETIF et aucun incident n’a été relevé au cours de ce match,meme après l’ouverture du score par les visiteurs.Mr RAISSI est un président-fonctionnaire en mission à l’image de ses prédécesseurs (...)
Commentaire n°238667 :
Ils donnent de l’eau au moulin de Hammar ...Mabrouk ASO---Les titres ? l’Entente en a tellement qu’un de plus ou de moins ne fera pas changer la balance
derbal nassim :
si pas juste e s s rien avoir si la hougra les algeroi les batar
Commentaire n°238669 :
C’est le deux poids ... deux mesures qui est adopté par la LFP . La commission de discipline applique un règlement à la convenance de certains . Qu’en est il des autres affaires pendantes depuis plusieurs mois ( Affaire Saoura , Affaire Bitam ... etc ) Le sélectionneur aussi laisse Hachoud à la disposition du MCA et fait appel à Belamri de la JSK , alors que cette semaine se déroulera ce minus-classico !! D’autres rencontres sont reportées pour cause de la sélection de 3 joueurs en EN alors qu’auparavant , en un passé pas si éloigné , l’Entente était délesté de son armada ( Laifaoui , Chaouchi , Lemouchia ... etc ) . Boualem ... Zid el Goudam !!!
Roimalik :
Sincèrement je condamne l’acte des supporteurs de l’Entente qui ont jeté les fumigènes sur le terrain, ils n’avaient pas à le faire sachant qu’on nous attendait au tournant et que ce genre d’acte ramène automatiquement un match à huit clos. Par leur acte ils ont sanctionné l’équipe et tous les amoureux d’El Kahla. Par contre le mouloudia méritait plus qu’un match à huit clos il été en sursis, mais sachant que c’est le mouloudia ……
Roimalik :
Sincèrement je condamne l’acte des supporteurs de l’Entente qui ont jeté les fumigènes sur le terrain, ils n’avaient pas à le faire sachant qu’on nous attendait au tournant et que ce genre d’acte ramène automatiquement un match à huit clos. Par leur acte ils ont sanctionné l’équipe et tous les amoureux d’El Kahla. Par contre le mouloudia méritait plus qu’un match à huit clos il été en sursis, mais sachant que c’est le mouloudia ……
AZOUZ :
c’est ca la discipline ,la victime est l’auteur sont a égalité,il faut dés maintenant etre vigileant et a ne pas dire que la discipline est absente chez nous,entre autre le match a huit clos sera diffusé sur tv et vous seriez punis pour avoir suivre le match et crier chez soi a haute voix pour confirmé la discipline de notre respectueuse ligue. notre championnat et l’une des meilleures par la vraie discipline de notre commission,sinon comment notre football a atteint ce niveau en remportant les deceptions achaque fois.
Commentaire n°238674 :
tout le monde a vu ce que les drogués d’alger ont fait à Zabana oran enfin de compte un seul match c’est ça qui fait mal .Alors je pense que les gosses qui ont allumé les fum..ne sont peut etre pas des supporteurs de l’ess pourqoi pas du mob ou de l’usma qui jouent aussi pour le titre.ils supporteurs de l’ess ne pas allumé ces trcs à setif meme contre le joli sac de karmousse.comment voulez vous qu’ils fassent ça à alger .
fayss :
c’est pas normal un match a huis clos pour sétif normalement c’est l’équipe qui recois c’est as elles de faire sont travail pas sétif
Tahtoh :
Toujours le Foot...pas un mot sur le G TAC / cyclisme , même la TV algérienne n’a pas gratifiée les téléspectateurs en images, surtout Sétif , les vues aériennes qu’on a montré au compte goute, une Ville comme Sétif et sa région nécessite plus d’attention, car c’est la Capitale des Hauts plateaux algériens !! ; q.q. vues par ci par là..wa mourour el kiram.
hocine :
Le MCA compte un match avec sursis alors comment appliqué la même sanction que l’ESS malgré que l’ESS ne mérite pas vu que le MCA qui reçoit ,le dernier du classement à savoir le moulou..ne peut digérer l’exploit de l’ESS . Que la JSK bat le mouloudia pour remettre les calculatrices de la relégation de cette équipe en marche.
Commentaire n°238704 :
Qui vous dit que les supporters qui ont allumè les fumigènes sont véritablement sétifiens ? Je pense sincèrement que tout ce qui s’est passé à Alger n’est que pure machination contre l’ESS. ( cf. déclarations du tout petit entraîneur national, de celles de raisshoum, ...). Notre pays pratique excellement le nivellement par le bas. Ceux qui ne l’ont pas compris, ont fini pas le payer très cher. Bont vent ESS.
Staifi du nord :
Conclusion : ce qui n’est pas algérois n’est pas ALGÉRIEN, C’est connu. Pourquoi Mr HAMMAR ne fait rien ! Il faut agir sérieusement. Salem
G/Lakhdar :
Il y a une grave défaillance dans la sécurité,comment des supporters qui ont subi une fouille à corps et ont présenté leurs pièces d’identité pour accéder au stade,ont pu faire entrer des fumigènes et autres feux d’artifices,si ce n’est la complicité des gens qui travaillent au sein meme de l’enceinte de Omar HAMADI.C’est le MOULOUDIA qui est responsable de la sécurité de ses hotes,alors comment expliquer,qu’avant que le match ne débute, Mr HAMAR et blessé par jets de pierres,ce qui a nécessite la pose de 3 points de suture dans le vestiaire de l’ENTENTE,.La blessure du président HAMAR a provoqué une peur panique chez nos joueurs,qui ont foulé le terrain la peur au ventre.C’est au MOULOUDIA d’assumer ses responsablités et de répondre de la sécurité de ses hotes.Malheureusement les responsables du MOULOUDIA et à leur tète Mr RAISSI ont été défaillants de bout en bout,leur seul but était de déstabiliser par tous les moyens la délégation de l’ENTENTE et d’empocher les 3 points du match.Le CD de la LPF doit revoir sa (...)
el sabri :
surement c les berry de ras el ma et les sabris et les amazigh du nord de setif qui sont la cause des ^probleme ou est ce connard qui disait du mal sur les berry suportaire de usms ya el berrya dirou kima les eulmis chasser les setifiens de berr casser les leurs gueules question pourquoi le modurateur laisserai des connards dire du mal sur les berry j veux une reponse
kADDOUR :
C’ÉTAIT PRE VISIBLE IL FALLAIT UN BOUC ÉMISSAIRE POUR FAIRE CACHER LA VERITE DE CE QUI S’EST PASSE CE JOUR A BOLOGHINE - UNE TRIBUNE OFFICIELLE QUI EST CENSÉE D’ACCUEILLIR DES GENS SAGES SE TROUVE GARNIE DE GENS QUI N’ONT RIEN A VOIR AVEC LE SPORT OU BIEN C’ÉTAIT DES INTRUS QUI ÉTAIENT AVEC LA COMPLICITÉ DES DIRIGEANTS DU MCA POUR FAIRE CE CIRQUE HONTE A CES GENS LA JE ME DEMANDE CE QUE LEUR ONT FAIT LES SETIFIENS JE DÉFIE TOUT DIRIGEANT ÉQUIPE QUI EST VENUE A SETIF OU SES SUPPORTEURS N’ONT PAS ÉTÉ BIEN ACCUEILLIS QUE CE SOIT A L’INTÉRIEUR OU A L’EXTÉRIEUR DU STADE ILS NOUS EST ARRIVE DE PAYER A CES SUPPORTEURS BOISSONS NON ALCOOLISÉES BIEN ENTENDU REPAS ET CEUX DONT IL EN AVAIENT BESOIN HÉLAS MAIS N’EMPÊCHE QU’ILS ONT ÉTÉ BIEN ACCUEILLIS NOUS CONTINUERONS A BIEN ACCUEILLIR NOS VISITEURS. C’EST UNE DEVISE A (...)
Commentaire n°238769 :
@ el sabri rouh yarkiwlek yakhi berri yakhi rak labass sandala n’te3a pneuwat.
Commentaire n°238783 :
En principe, c’est le club qui reçoit qui doit assurer la sécurité de ses hôtes et les accueillir suivant un certain éthyque, mais sachant que le Mouloudia d’Alger est une bête blessée qui frise déjà la relégation, alors, il faut que les équipes qui se rendent chez ce vieillard doivent s’attendre à tout. Dans le cas de l’Entente, c’est la police qui doit être sanctionnée parce qu’ils (les policiers) doivent fouiller les supporteurs et assurer l’ordre ; ils l’ont pas fait !!! Nos joueurs n’étaient pas combattifs comme il se doit et je dirais qu’ils avaient raison..., il vaux mieux perdre que de vivre un cauchemars. Pour nous et vue où on est arrivés, que le Mouloudia (le vieillard) relégué ou pas, cela ne nous fera ni chaud ni froid.Nous continuons sereinement à jouer les matches qu’il nous reste à disputer et on s’en fois des titres, nous en avons à exporter . Bravo Aiglon (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus