Accueil > Sports >

Qatar 1 -Algérie 0 : les Verts ratent leur première sortie

jeudi 26 mars 2015, écrit par : Boutebna N.

La sélection algérienne de football a raté sa première sortie post-CAN 2015 en s’inclinant face à son homologue qatarie sur le score de 1 à 0 ce jeudi à Lekhwiya, dans un match amical où les verts n’ont pas montré grande chose.

Les hommes de Christian Gourcuff sont passés complètement à côté de leur sujet en première période face à une équipe qatarie, pourtant amoindrie par plusieurs absences, mais très entreprenante et qui a logiquement ouvert le score par Ali Asad à la demi-heure de jeu.

Les champions du Golfe 2014 auraient pu trouver le chemin des filets plus tôt notamment sur l’action d’Ismail qui s’est présenté seul face au gardien de but algérien, mais son tir est repoussé par le ras du poteau.

En revanche, les coéquipiers de Chafai, dont c’était le baptême de feu avec les Verts, semblaient perdus sur le terrain et incapables d’inquiéter le gardien adverse.

En seconde période, le rendement de l’équipe algérienne s’est légèrement améliorée notamment après l’incorporation de Belfodil, auteur de la plus dangereuse action offensive des Verts jusque-là.

Et en dépit quelques tentatives menées notamment par le duo Chenihi-Belfodil, les Verts n’ont pas réussi à égaliser contre un adversaire qui s’est contenté de défendre son maigre avantage et procéder par des contres.

Ils ont même failli aggraver la marque à l’ultime minute de la partie sans l’intervention héroïque du gardien Doukha. Les Verts disputeront un second match amical à l’occasion de leur stage au Qatar face à l’équipe d’Oman le 30 mars à Doha.

Algérie : Doukha, Ghoulam, Mandi, Chafai, Medjani, Bentaleb, Taider (Lacen 61’), Ghezzal (Belfodil 46’), Mahrez (Chenihi (61’), Slimani (Belaili 46’), BrahimiEntraîneur : Christian Gourcuff.


Partager cet article :
51 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°238789 :
C’est un entraineur bidon . L’equipe ne cesse de regresser. Apres Qatar, pourquoi pas la Somalie, le BenglaDesh,
Wifak19 :
Gourcuff : « Ce n’est pas parce qu’ils sont champions d’Afrique que vous allez avoir 5 joueurs de l’ESS en sélection » « On travaillera les automatismes, je veux plus de fluidité dans notre jeu » Gourcuff a tout juste...il a tellement travaillé les automatismes qu’il a tout faux ! Pour la fluidité , il repassera ! Il se prend vraiment pour un entraîneur hors pair... qui a cependant été remis en place par un certain garçon très gentil : DJABOU. Gourcuff ta place est à Guingamp ou plutôt à Paimpol.
mohamed DZ :
le plus grand vainqueur c est bien BELMADI qui a pu passer le message suivant : j’ai vaincu l’equipe algerienne ,alors que je ne possède aucune star qui jouent en Europe au moins un algerien ravi cet apres midi
mohamed DZ :
le plus grand vainqueur c est bien BELMADI qui a pu passer le message suivant : j’ai vaincu l’equipe algerienne ,alors que je ne possède aucune star qui jouent en Europe au moins un algerien content mieux que rien
BIBIT :
ce n’est que le debut d’une descente aux enfers .
benaissa :
Bien fait pour cet entraineur taiwan, ca lui apprendra a participer a la magouille orchestree par la Ligue et les proches du mouloudia , libere hachoud et retirer belamri a la JSK
KIER :
CELUI QUI ECARTE LES TALENTS COMME DJABOU NE MENERA NULLE PART LEN.
selim sf :
Un tocard d’entraineur, on a vu aucune tactique pendant 93 minutes,
Hassan :
Un soi disant génie tacticien. Qui dit tactique, dit étudier l’adversaire pour le surprendre. C’est l’Algérie qui est surpris à chaque fois.
toufik :
Pauvre Algérie entre les mains de Gourcuff. Wahid doit jubiler. Voici ce que cela coûte de ramener un selectionneur nul. Je pense que Raouraoua aurait mieux fait.
Ghani :
Bienfait pour rourawa, et toute la mafia Derrière. Cette équipe s’éloigné de plus en plus des coeurs des algériens. Tant mieux un opium demoins pour les têtes de nos jeunes. Un entraîneur de club, vous vous attendiez à quoi ???...
Commentaire n°238807 :
This is not a coach,, i really dont see any exceptional coaching technics that would allow our team to progress ?? uncle Raouraoua, with all the respect i got for you, how did you choose this coach, based on what ?? ammi mohamed, i respect you a lot, i give you all the credit for all the soccer stability in our beloved algeria, i admire you for the bahamas laws,,hat off,,,, but ammi mohammed,, you are the great gatsby,,the renovator, the ambious dud,,, with all my respect uncle i do not agree with this choice<< gourkoff as a manager please do something about, before its too late. respectfully
Peu importe :
Apparemment sauf Doukha ne savait pas que le match a été vendu. Ce qui me satisfait dans le résultat est qu’un entraineur algérien a battu un petit entraineur français baratineur. Il faut le virer le plutôt possible sinon il faudra encore 4 ans pour reconstruire une bonne équipe.
Commentaire n°238809 :
This French coach should go to HELL ! Our Super Coach Madoui is 100 % better than this clueless guy. He is making a mockery of our National Team and our Nation. Mr. Rourawa, please FIRE HIM...To Be Continued Insha Allah...A Side Note : I have missed Mr. Boutebna and all my dear brothers ( the readers) of Setif-Info...A Patriotic Salute To All Of You Folks From North America !...With All My Due Respect ! Hassan (Washington)
G/Lakhdar :
Avec cet entraineur tètu et sa stratégie fumeuse,il faut s’estimer heureux que le score n’a été que de 1 à 0,il faut saluer l’héroisme de DOUKHA (un joueur local).La construction du jeu de cet entraineur basé sur les dribbles interminables de BRAHIMI,qui permet à défense adverse de se regrouper rapidement (nous avons déjà vu cela à la CAN),un axe défensif avec un MEDJANI à coté de la plaque depuis longtemps,une attaque qui piétine et dont les éléments se marchent sur les pieds.L’équipe d’ALGERIE ne gagnera aucune compétition et va dégringoler dans le classement FIFA. ALGERIENS ,soyez patients,car le haut niveau de ce sélectionneur philosophe,qui n’est pas sage,car il a méprisé l’un des plus grands joueurs Algériens(DJABOU),auteur de deux buts au mondial BRESILIEN,dont un contre le CHAMPION DU MONDE L’ALLEMAGNE !.Alors,là,il faut se poser des questions sur sa santé mentale et pourquoi pas celle du président de la FAF,pardon le président de l’EQUIPE NATIONALE !!!.Mr le sélectionneur,le football est un sport fait (...)
abbouabdelhamid :
ont n’a rien vu hier, messieurs la décadence commence GOURCUF s’est un entraineur de seconde zone et entéte comme une mule commander par des anes ?
abbouabdelhamid :
je reprends les dires de raissi du mca on lui disant que lui est un ANGE celui qui commence a foutre la pagaille en faisant ces déclarations au buteur, ces supporteurs cest qui foutent B..... là ou ils passent c’est une grande gueule quoi ?
krippa :
Un président affairiste des membres du bureau fédéral bni oui oui championnat de très bas niveau et enfin un entraîneur avec un CV vierege qui na jamais sortie de son douar L’Orion. Circulé ya rien a voir ni esperé.
EL-MEREG :
Non événement :cette équipe appartient exclusivement au breton, donc à quoi bon se faire de la bile pour si peu.
loisir21 :
COURCUFF, RAOURAOUA, LE BUTEUR ET COMPETITION, ont saboté le travail de WAHID quand un selectionneur dit ce n’est pas parce que l’ESS est champion d’Afrique que je vais leur prendre 5 joueurs et à coté de ça il confectionne une équipe selon les desirs du sieur Raouraoua il ya des questions à se poser. ce n’est que le debut de la chutte, un epensée pour notre ami Djabou.
loisir21 :
perdre contre des bedouins c’est la meilleure de ’année !
Commentaire n°238819 :
Lamentable. Gourcuff a déclaré DJABOU déphasé du haut niveau. Bien, très bien même. Après la prestation au raz des pâquerettes de l’EN, Gourcuff peut-il nous citer un joueur qui a été au DIAPASON du haut niveau, et Est-ce que cet entraineur l’est-il lui aussi.
Karim :
Mr Belmadi 1 vs algerie 0
fites91 :
Il faut dénoncer le lobby qui entoure l ’équipe nationale.tous sont des expatriés .ce n ’est pas normal. l ’équipe nationale est un bien de tous et personne ne doit la prendre en otage. certains critiquent l ’entraîneur .seulement il n ’est pas le seul à prendre sa valise c’est tous le staff qu’il faut limoger.. Ces anti-meilleurs joueurs locaux font tout pour que le joueur local ne passe pas.. l ’exemple de Djabou illustre parfaitement cet état d ’esprit .Donc je dis à ces joueurs lobbyistes :ne prenez pas les Algériens pour des cons et sachiez que nous on préfère des joueurs avec un coeur qui bat pour l ’emblème même s’ils perdent. vous ! vous n’ avez pas le coeur et vous perdez en plus.
Commentaire n°238828 :
@ à loisir 21 ce n’est pas une question de domiciliation mais bel et bien une question de Race à la tete de l’équipe qatarie et de l’entraineur belmadhi sont des Arabes monsieur loisir 21 ou 003 .et depuis quant les berberes qu’ont surnomme ces derniers temps amazighs peuvent avoir qauoi que ce soit en foot ou dans n’importe quel domaine .regarde un peu dans quel état se trouve l’algerie qui est dirigé par qui hizb frança et qui dit hizb frança dit les kabyles .manten hahou
Commentaire n°238829 :
3ich ya balaradj fi beled lahyam quel entraineur .les 2 équipes françaises A et B ont perdu l’une contre le qatar 1 à 0 et l’autre contre le bresil 3 à 1.Da3wat 3amar wa Djabou que nous saluons au passage et lui dire que nous sommes avec toi.
Commentaire n°238830 :
L EQUIPE NATIONALE ALGERIENNE ET L AFFAIRE SONATRACH C KIFKIF IL N YA AUCUN QUI TRAVAIL DE SON COEUR POUR L ALGERIE JUSTE POUR LEURS POCHE.STOP ET FIN
Commentaire n°238833 :
A vos plumes messieurs les Zornalistes du buteur , compétition chaine 3 and -co vous avez renvoyé HALILOZITCH pour ses bons résultats et pour nous avoir fait passer au second tour de la coupe du monde comment allez vous défendre ce zornaentraineur après cette catastrophe tactique de celui que vous nous avez présenté comme un grand tacticien alors que réellement il ne vaut même pas un entraineur INITIATEUR de chez nous . MERCI ! Mr BELMADI pour la bonne leçon TACTIQUE.
Un algerien . :
Suite à ce qui a été dit dans le buteur d’aujourd’hui. Ey monsieur Antar, le bourreau des égyptiens. Comment osez-vous comparer Lorient à l’EQUIPE NATIONALE ?
KAHLOUCHI SETAÏFI :
A vos plumes messieurs les Zornalistes du buteur , compétition chaine 3 and -co vous avez renvoyé HALILOZITCH pour ses bons résultats et pour nous avoir fait passer au second tour de la coupe du monde comment allez vous défendre ce zornaentraineur après cette catastrophe tactique de celui que vous nous avez présenté comme un grand tacticien alors que réellement il ne vaut même pas un entraineur INITIATEUR de chez nous . MERCI ! Mr BELMADI pour la bonne leçon TACTIQUE.
Kamel :
Vahid a batit une équipe. Gourcuf est entrain de la détruire. On va se rendre compte lorsqu’on sera éliminé pour la participation à la prochaien coupe du monde.
Commentaire n°238843 :
Lamentable. Gourcuff a déclaré DJABOU déphasé du haut niveau. Bien, très bien même. Après la prestation au raz des pâquerettes de l’EN, Gourcuff peut-il nous citer un joueur qui a été au DIAPASON du haut niveau, et Est-ce que cet entraineur l’est-il lui aussi.
hocine :
On a juste revue le jeu qui a mené l’équipe à la sortie immédiate des qualifications de la coupe d’Afrique ,je ne suis pas connaisseur en football mais je préfère Madoui hièr que cet entraîneur, je préfère Djabou à Brahimi qui ne lache sa balle que pour l’adversaire .
badro :
Effectivement cet entraineur n’a rien apporté de positif sinon elhogra(djabou),et l’équipe ne fait que regrésser ,et si raouraoua ne change pas ce petit entraineur,on ne pourra gagner aucun match à l’avenir.
ils ont joué la vedette, ils méritent la correction :
rouaroua a voulu humilier halalillou rouaroua a préférer le français kurkou au bosniaque halillou les brahimi, taider, bentaleb slimani ont privilégié le jeu individuel au jeu collectif, ils ont pris les qataris par le bas ils se croient des vedettes, ils ont sali le foot algérien la can et ce match sont des indicateurs de leur comportement hautains
selim sf :
Il faut savoir une chose au sujet de cet entraineur, Raouraoua était contre sa venue, il a été impose par Drean le ministre de la defense de France lors de sa venue a Alger il a impose dans le contrat militaire et ce ministre était le maire de Lorient donc très ami avec Gourcuff et a la fin de ce deal, Drean appelle ses ex adjoints et leur dit ca y est, j’ai reussi a vendre Christian a Sellal et G Ahmed.. (source très sure)
ala wadjh rabi :
sobhana allah alamen rakoum tkasrou fi risankoum ala slimani hhhhh pour moi c’est un pd
Nasoo :
Je crois que ce pseudo entraineur n’est en faite qu’un saboteur....vu ces multiples revirements et contradiction.....Alors juste un mot Dégage Nasoo
rachid :
quelle honte !!! mister G savait il que l’Algerie se passait de ses joueurs talentueux qui transitent par Qatar ? parce que labas c foot- argent pas football pour le drapeau et pourtant votre haut niveau dont vous parlé n’est que bretonnade !!!! quel gachis la perte de haliloooooooooooo.
LAKHDAR :
quelle honte ,quelle jeu, quelle mascarade, quelle équipe, et dire que les joueurs sont des proffessionels ,on dirait des joueurs venus de somali ou d’un autre pays africain ,allez jouer un autre sport que le foot peut etre vous aurez de bon resultats,et vous les responssables du foot en algerie, ça vous plait de verser de l’argent du pauvre algerien à droite et à gauche et au pays du golf ; fikou ya ness , ON N’A PAS BESOIN DE JOUEURS ET D’ENTRAINEURS PROFFESSIONELS.LA PATTE EST ICI EN ALGERIE : un exemple comme DJABOU qui a ete elimine par un entraineur venu d’ailleurs , VOUS VERREZ LES VRAIS RESULTATS DANS LE FUTUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
الباشا :
Halilouzidic est au Japon et il a gagné son premier match. Gourkuf Est en Algerie et il a perdu tous les matchs. Allez comprendre quelques choses dans notre politique politicienne et footballistique. ما تفهم والو Gourkuf était un petit entraîneur à Lorient, club qui lutte toujours pour le maintien, ZÉRO titre, Parce que Raouraoua n’aime Pas telle ou telle personne il fait ce qu’il veut. Virez les. Depuis le scandale de kerbadj et le kabyle de la FAF normalement tous les dirigeants du Foot Algérien doivent démissionner. Étant donné qu’on perd tous les matchs amicaux et officiels pourquoi pas une équipe locale jeune comme celle de 1982 Assad Belloumi Madjer and Co ce sont eux qui sont partis à l’étranger. Alors que ceux de maintenant sont tous arrivés de l’étranger voire des carrément des étrangers حاشا quelques uns les deux ou trois remplaçants doukha and (...)
mariage des ............ :
halillou revient par la grande porte tunise 0 japon 2 rouaroua doit quitter le foot algérien par la petite porte qatar 1 algérie 0 Christian Gourcuff , le légionnaire , a pris pour seconde femme rouarou alors que halillou n’a pas divorcé Christian Gourcuff, ce n’est pas honnête de ta part , vous avez épousé rouaroua , alors qu’il était sous contrat avec l’homme halillou
Tahtoh :
On dit que ce Gourkuf est classé 27 ème entraineur en France !!! comment se fait il maintenant entraineur de l’Équipe algérienne (18è au classement FIFA avant la défaite face au Quatar classé 108 ou 109 ème) ? il faut revoir les bagages d’un entraineur avant de l’employer , car pour moi ce n’est pas un bon entraineur, ses résultats sont là...écarter le buteur face à l’Allemagne et la Corée du Sud (Si Djabou), c’est indigne quand même, cet enfant qui joue bien au foot est mis à la quarantaine !!! La FAF doit faire appel à un entraineur qui a les capacités, un grand entraineur qui a la dimension de l’Équipe algérienne.
THA :
Un president qui ne connait rien au foot et qui n’est la en fait que nous faire admirer son portrait , un entraineur a l’image de notre president , et avec en prime avec une strategie de perdant , il dit que les medias sont responsables de beaucoup de maux du football algerien , et lui ne trouve rien d’autres que de leur donner des interviewws , comme celle ou il dit Gourcuff : « Ce n’est pas parce qu’ils sont champions d’Afrique que vous allez avoir 5 joueurs de l’ESS en sélection » , le probleme c’est qu’avant d’en arriver a cinq il faut deja en prendre un et il y en a ZERO en equipe d’algerie ,,en plus il es prof de math.Avant lui il y avait hallilodzic et son depart n’est du que a la presence de ce Raouraoua qui voulait lui imposer la feuille de match avec le nom des joueurs , mais en retiendra qu’il a critiquer Djabou sur son poid , et ceci a poussé djabou a se remettre en question , et il l’a fait entrer en coupe du monde , et je pense pas qu’il l’ai regreté avec ses 2 buts . Par (...)
azouz ben :
Bonjour mon petit kahlouchi setaifi et tout e ta famille sache que je sius tj vivant mon voeux le plus chere cette saison c est de voire le mca en 2e division a messieus les zornalistes de competition et d el hadef que le mca c est le club le plus detester en algerie c est lub du puvoir a me prouver le contraire n oublie pas de passer le bonjour aux rfagas
fouzi, alger :
t3ayyiw ya Sétif info. Si l’ESS avait gagné son match contre l’ASO chlef vous aurez rapporté l’information 2 mnts après la fin du match. Mais comme elle a perdu vous temporisez.. Ouf.
merouche charaf éddine :
samam oulikoum-c’est du bricolage et n’importe quoi toute les fédération de football en un a programme bien défini avec des dates fifa pour les matches amicaux et pourqoi l’algérie na pas partisiper au mini - tournoi internationale au usa du 27 mai 2014 au 10 juin 2014 qui regrouper de trés bonne équipe la bolivie-le salvador -la cote d’ivoire -le nigéria-la gréce-la bosnie -le honduras -l’éspagne et bien d’otre avant la coupe du monde au brézil 2014 pourqoi il ne joue pas face des équipe plus forte et pourqoi il n’arive pas a construire une équipe type avec un banc de touche étofer et pourqoi n’on til pas partisiper a la coupe arabe des nations 2011 alor quil était inviter en arabie saoudite a l’époque l’entraineur étaiter vahid il venait juste de débarquer et ne conaiser pas son équipe et maintenant c’est pareille avec (...)
Commentaire n°238996 :
Très bonne leçon à retenir , cet entraineur n’apportera rien de bon à l’équipe nationale , il est loin des attentes de l’EN , je vous suggère de mettre Madoui à la tète de cette équipe , il sera capable de faire beaucoup mieux et de ramener des résultats positifs.
Commentaire n°239050 :
C’est bien l’Algérie qui est allée chercher Christian GOURCUFF, non ? Alors la question du pourquoi Mr GOURCUFF est l’entraîneur de l’équipe nationale d’Algérie, est à poser aux algériens, et à leur seul choix !
Tahar :
Salam, Je souhaite vivement qu’on me dise quels ont étés les critères ou les qualités de cet entraîneur pour devenir l’entraîneur d’une équipe qui a tenu la dragée haute à l’équipe championne du monde sortante (L’Allemagne). Quelles sont ses qualifications pour qu’il soit choisi. C’est quoi son CV : Entraîneur de Lorient ? Mis à part ça, qu’est ce qu’il a d’autres ???? Le gouvernement algérien devrait ouvrir une enquête pour démêler cette histoire de Christian Gourcuff entraineur de l’équipe algérienne, je suis sur qu’ils vont découvrir une grande galette fumante.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus