Accueil > Sports >

Qatar 1 -Algérie 0 : les Verts ratent leur première sortie

jeudi 26 mars 2015, écrit par : Boutebna N.

La sélection algérienne de football a raté sa première sortie post-CAN 2015 en s’inclinant face à son homologue qatarie sur le score de 1 à 0 ce jeudi à Lekhwiya, dans un match amical où les verts n’ont pas montré grande chose.

Les hommes de Christian Gourcuff sont passés complètement à côté de leur sujet en première période face à une équipe qatarie, pourtant amoindrie par plusieurs absences, mais très entreprenante et qui a logiquement ouvert le score par Ali Asad à la demi-heure de jeu.

Les champions du Golfe 2014 auraient pu trouver le chemin des filets plus tôt notamment sur l’action d’Ismail qui s’est présenté seul face au gardien de but algérien, mais son tir est repoussé par le ras du poteau.

En revanche, les coéquipiers de Chafai, dont c’était le baptême de feu avec les Verts, semblaient perdus sur le terrain et incapables d’inquiéter le gardien adverse.

En seconde période, le rendement de l’équipe algérienne s’est légèrement améliorée notamment après l’incorporation de Belfodil, auteur de la plus dangereuse action offensive des Verts jusque-là.

Et en dépit quelques tentatives menées notamment par le duo Chenihi-Belfodil, les Verts n’ont pas réussi à égaliser contre un adversaire qui s’est contenté de défendre son maigre avantage et procéder par des contres.

Ils ont même failli aggraver la marque à l’ultime minute de la partie sans l’intervention héroïque du gardien Doukha. Les Verts disputeront un second match amical à l’occasion de leur stage au Qatar face à l’équipe d’Oman le 30 mars à Doha.

Algérie : Doukha, Ghoulam, Mandi, Chafai, Medjani, Bentaleb, Taider (Lacen 61’), Ghezzal (Belfodil 46’), Mahrez (Chenihi (61’), Slimani (Belaili 46’), BrahimiEntraîneur : Christian Gourcuff.


Partager cet article :
51 commentaire(s) publié(s)
Tahtoh :
L’image d’en haut c’est sur du HD ou UHD ça se voit, le Qatar s’est devenu un pays moderne, à quand notre télévision avancera t-elle ? même pas le numérique je suppose, dans les rencontres transmis par l’ENTV on voit les terrains vert foncé, parfois vert-gris, marron-vert, et j’en passe...nous avons les moyens pourquoi on améliore pas l’image de nos Chaines ? , pourquoi cette médiocrité ? à quand ? l’outil informatique existe, on arrive même pas à faire un ralenti !!!!

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus