Accueil > Sports >

Coupe d’Algérie : L’Entente de Sétif éliminée aux tirs au but

vendredi 10 avril 2015, écrit par : Boutebna N.

L’Entente de Sétif est éliminée de la coupe d’Algérie 2015 à l’issue d’un match comptant pour les demi-finales disputé vendredi devant le Mouloudia de Béjaia au stade 8 mai 1945.

Les 90 minutes du temps réglementaire du jeu se sont soldées sur le score nul d’un but partout (1/1). Un penalty, contesté par les supporters béjaouis, a été raté par Djahnit à la 65’.

Aucun but n’a été inscrit pendent le temps additionnel. Lors de la séance des tirs au but, le Mouloudia de Béjaia s’est imposé avec 6 buts contre 5 malgré un début mal démarré de tirs au but, avec notamment le ratage de Rehal dès le premier tir, au moment où Chatal, N’Diaye, Yaya, Mebarakou, Benali et Sidibé ont réussi à transformer leurs tirs.

Côté ESS, c’est Belamiri et Raït qui ont raté leurs penalties, au moment où Younés, Delhoum, Zerara, Legraâ et Ziaya ont transformé les leurs.

L’autre demi-finale se jouera samedi au stade Omar Hamadi (Bologhine) entre le RC Arbâa et l’ASO Chlef, pour désigner le 2e qualifié pour la finale de la Coupe d’Algérie 2015, prévue début mai au stade du 5-juillet (Alger).

Le match a été marqué par l’expulsion de Zahir Zerdab (MOB) et Farid Mellouli (ESS) lors de la 2e mi-temps à la suite d’attribution des cartons rouges. De nombreuses occasions ont été ratées par les joueurs de l’Entente.

Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=KCCJlj5PEGk


Partager cet article :
89 commentaire(s) publié(s)
kamel :
Où est l’entente d’antan ? Fini fini les rêves. c’est le foot du fric et de mercenaires...
kamana :
Je crois que c’est le début de la fin, dommage pour l’aigle déplumé. mais courage, l’Entente retrouvera ses plumes au championnat, sauf si...les plumes...
Commentaire n°239732 :
Depuis quand ESS se fait éliminée en coupe chez elle ? Décevant...sans commentaire
majd :
maillon faible de l’equipe : djahnit ça fait deux ans que je crie haut et fort, il est toujours là. En plus de retarder toutes les tentatives setifiennes, toutes ses balles perdues équivaut a un danger pour sa défense. En meme, il tire mal les penalties
draoui :
mebrouk au MOB ,machy match mekhdoum yak alors sa prouve que le MCA a gagner avec ses gembes et que l’entente de hamar est sur sa finnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
Roimalik :
C’est honteux et c’est grave de se faire éliminer en demi-finale et à Sétif même. Maintenant que les joueurs de merde (je m’excuse du terme) ont gagné beaucoup d’argent sur le dos du contribuable ils se foutent de nous. MADOUI doit donner des comptes, je pense qu’il n’arrive plus à gérer l’équipe techniquement. Au passe bravo et felicitation pour le MOB.
azul_lamane :
Je pense que le grand MOBERBERE, mérite vraiment la coupe cette année, même le favoritisme, les jeux de coulisse et tout les matchs discuté a l’extérieure, les lions imazighens ont donné une bonne leçon a lnf, rawraw et sponsors anti-Kabyle. Vive le MOB.
sentawa :
je vous avais dit que cette foutue ess n’aurait aucun titre en 2015,.....kARYÏNE LEMYÏZZ.....Roho dork zoro sidkom el khier....hahahahahahahahaha !!!!!!! Layas,kermali ,mattem se retournent dans leurs tombes.?..pouah ! Allikom !
Commentaire n°239739 :
elimination logique.mais le meilleur va suivre defaite a domicile devant la jsk,et si hannachi ne trouve pas d hotel aexige setif pas de probleme hammar peut vous emmener chez lui.si zizi le bien nomme exige 5ooo places pour lui je conseille a hammar d accepter de jouer le match a tizi comme ca il est tranquille,les setifiens ont toujours etaaient chiyatas,quand setif joue a constantine le nombre de places octroyees ne depasse pas 100,et les supporteurs vivent un calvaire quelquesoit le resultat ya rekhasses,idem a el harrach .bologhine .tizi, larbaa ,setif perd 1 match et surtout son honneur ya tha hanines
abbouabdelhamid :
donnez toutes vos forces sur le championnat. vous avez tout a gagner,
3azrayen :
Tanemirth, i l mob aqbayli tidets !
Chouihi from canada :
C’est la mauvaise philosophie de Madhoui quand il change chaque semaine une composition et il donne beaucoup d’importance à des joueurs qui ne méritent pas même jouer avec l’ESS et par contre, il laisse d’autres qui méritent leurs places au garita. Depuis la coupe d’Afrique, on a tous vu que L’axe centrale est vide et depuis la blessure de Demou et au lieu de fixer un joueur comme Bouchar (de métier) ou recruter un autre plus performant, il fait des essais chaque match avec des milieux comme Delhoum, Rait, Dahar, Laroussi et tous ces joueurs ne sont pas faits pour ça. Aujourd’hui, et au lieu de fixer Bouchar comme central et Delhoum en milieu avancé pour tuer les balles béjaouis et animer l’attaque, il fait l’inverse et tout le monde a vu qu’il y a eu une grande faillite au milieu. Aussi, concernant le milieu-attaque, tout le monde a observé la chute drastique de Djahnit et au lieu de le laisser sur la touche et mettre Younes avec sa vitesse et son expérience, il a titularisé ce Djahit (Queue) et (...)
streeet92 :
dommage....en l’éspace de quelques jours on a tout perdu et au profit de qui ?une équipe issue de la régionale ( le MOB ) qui est qu’une équipe invitée de la D1 pour quelques temps . a mon avis le premier responsable c’est Mr MADOUI qui depuis quelques temps a completement perdu le sens de la tactique , je l’ai toujours dit Madoui est un type trés gentil , il aime l’entente comme nous , il est compétent ....mais pas comme entraineur en chef d’une équipe de la dimension de l’entente .....l’effet VELUD est terminé.....rectifions le tir sinon avec cet entraineur c’est la déscente aux enfer assurée....madoui doit demeurer un adjoint il est excellent a ce poste ....sauvons l’entente ....wallah nous sommes éffondrés ce soir et.....aiib aalikoum
hocine :
Vraiment dommage mais je crois que Benyettou devait remplacer Ziayaya il a trop raté
toufik tandja :
Maaliheche attention au championnat
Commentaire n°239750 :
Félicitations au club du MOB BEJAIA pour sa qualification à la finale de la coupe d’Algérie. Maintenant le MOB doit se concentrer sur le championnat en attendant la finale de la coupe et croire que le doublé est à sa portée. les dirigeants de l’ess sont à féliciter pour tous les jeux de coulisses employés pour tenter en vain de déstabiliser le groupe mobiste. Alors qu’à BEJAIA ils ont été accueillis comme des rois. L’hospitalité est une devise chère au peuple kabyle et bougeote en particulier. Donc sans commentaires.
sami 73 :
merci djahnit bravo melloouli et mabrouk au MOB
Commentaire n°239752 :
c’est ça le foot il faut accepter le resultat si nous avons loupé la coupe on aura le dernier mot l’ess sera championne .bravo à l’entente de setif qui a tout fait mais Dieu a voulu que le mob qui ira en finale.
désolé :
tout est a refaire entraineur ;staf technique et joueurs,il n’y a rien a esperé .IL faut du sang neuf,MADOUI,il faut apprendre de ton maitre AMRANI.
setifien :
le mob est meuilleur que l’ess la vérité bonne chance ya kahla maderti fina
Supporteur déçu :
doublé ya hammar hahahahahahahahahahahahahah ha ha ha ha ! avec ces pieds de biche GOUL ELHAMDOU LILLAH TU N’ES PAS CLASSÉ LE DERNIER
momo :
Cela n’a rien d’une équipe, ce n’est qu’un ramassis de joueurs qui ne pensent qu’a l’argent et a leur tête l’entraîneur Madoui champion d’Afrique comme il le dit souvent. Il faudra recommencer a zéro avec un nouvel entraîneur car celui ci a montré depuis longtemps ces limites. Encore une fois c’est un pur hasard qu’ils se trouve a la 2eme place, mais d’ici la fin ils vont descendre beaucoup plus bas. En bref, l’entente n’aura absolument rien cette saison et elle doit s’estimer heureuse de rester en 1ere division.
sam :
nimmar licenciement lesse les homme comme hakom
wifak 19 :
Lors de ce match on a eu l’impression que l’Entente ne voulait pas le gagner .De nombreux retours en arrière alors que les attaquants se trouvaient à 10 mètres des buts ...aucun tir précis à l’extérieur de la surface de réparation . Les joueurs semblaient jouer trop facile même pendant la séance de tir aux buts. Il y avait également un manque de chance...mais la chance,il faut savoir la provoquer. Un fiasco collectif qui montre les limites du staff technique . Il faut un grand entraîneur de renom pour encadrer Madoui car il a encore besoin d’apprendre !
setifis19 :
Vu la saison qu’ils viennent de passer ils finissent sur les genoux. Ce ne sont que des êtres humains. Qu’ils se consacrent au championnat. D’ailleurs aujourd’hui j’avais la conviction qu’ils ne pouvaient pas gagner Le ballon ne voulait pas rentrer
zaki :
Salam , d abord félicitations à Bejaia, je nd sais pas si notre entraineur est conscient de ses décisions hasardeuses, dans un pays autre que le nôtre les décisions de Monsieur Madoui peuvent être considérées comme fautes professionnelles, jugez en vous mêmes : charger un gars comme djahnit de tirer un peno alors qu on sait que le gamin est fragile psychologiquement , abattu et sifflé par le public, de plus sous une tension électrique, un entraineur averti n aurait jamais pris ce risque, ensuite designer Belzmeiri pour la première serie de peno est complètement irresponsable, quand on joue avec le feu , on se brûle ya si Madoui, redescends sur terre avant de chuter et cesses de bricoler, le foot c est aussi une réflexion cartesienne, jouer au pompier pyromane n a jamais donné de resultats probants, bon courage aux vrais amoureux de l (...)
boutaiba :
im so sad, I cant swallow this loss ?? don’t know who to blame ?coaching ? management ? absurd ?? please ,guys,have some consideration to our fans,,i personally did not go to work today just to be able to watch my beloved kahla Good luck a notre Negra
wifak 19 :
Comme par hasard tous les joueurs appelés en équipe nationale principalement Dhahnit, Khedeiria,Belamiri et autres ne font plus rien... Ils se sont crus arrivés ! Pour saboter une équipe ...rien de plus simple ,il suffit de prendre quelques joueurs de l’équipe et les laisser faire banquette.
ashe :
l’entente ne’a jamais convaincu ces derniers temps tout le monde le constate de match en match et même en catégorie jeunes l’entente ne fais que spéculer sur tout les plans elle profite des largesse des pouvoir publics pour des raisons qui restent obscurs pour certain mais tellement évidentes pour les gens aux faits du sport car ce qui ce passe à l’entente est loin d’être du sport planifier loin d’être une stratégie sportive car ils n’ont rien nada que du vent pour des pseudo pro le travail et les entrainement qui’ils font sous d’autres cieux cela s’apparente à de l’amateurisme(1 séance d’entrainement jour !!!!).les privilège cesseront nchallah avec cette défaite qui viens à point nommé.puisque c’est un club pro dans leur tête ils doivent compter sur leur propre moyens s’ils en ont et établir une stratégie de développement s’ils en ont (j’en rigole) pour les saisons avenir car la CAF va découvrir tot ou tard vos stratagème de mensonge organiser et la licence caf va s’envoler.mes tout cela ne me regarde (...)
selim sf :
On aura tout vu, Hammar designe Djahnit pour le penalty ? Il s’est pris pour Sir Ferguson, ya Hammar ,,li habes yag3oud habes meme si’il se met sous le masque d’Heinstien.
Amar :
les commentaires me laissent perplexes. c’est que l’ESS n’a pas fait un grand match. le MOB a joué la défense à outrance. durant la 2e mi-temps et les prolongations, les Bougiotes n’ont pas fait 3 passes de suite. si seulement Belaimiri n’avait pas raté son pénalty......
G/Lakhdar :
Félicitations pour le MOB,quant à notre équipe,elle est vraiment passée à coté de la plaque,après avoir marqué le 1° but dès la seconde minute,les joueurs de l’ENTENTE au lieu de consolider cet avantage,ils se sont laissés rejoindre par l’adversaire.Ensuite l’ESS a eu l’occasion d’aggraver la marque mais le soit-disant meneur de jeu,(promu CAPITAINE),qui est à coté de ses pompes depuis belle lurette tire sur le poteau,faute de concentration,il vendange le tir (pénalty) à ce stade de la compétition,c’est grave.On arrive aux tirs au but,après des prolongations stériles,mais Mr BELAMEIRI tireur du 5° tir au DECISIF,en voulant faire le beau,il tire sur la transversale et rate la qualification.A mon avis la majorité des joueurs sont à virer,meme l’entraineur (soit disant le meilleur d’Afrique),il doit faire preuve d’humilité, se TAIRE et TRAVAILLER PLUS pour améliorer le rendement de ses joueurs.IL FAUT IMPERATIVEMENT GAGNER CONTRE LA JSK ET LE RAJA,SI NON C’EST LA CATASTROPHE AVEC TOUS LES ALEAS DE L’ECHEC,donc (...)
Commentaire n°239775 :
Vraiment c’est domage a notre Cher équipe l’ESS, c’est pas grave essaiyer de ce concentré sur le championat et la champions Ligue et oublier cette défaite , je suis sertain quant on vas dire notre mot inchallah dans le championat et pour kois pas l’obtention du 7 eme titre du championat d’algerie. Merci au suporteurs qui Sont deplacés au stade pour soutenir notre équipe ainsi que le joueurs et au staff technique de l’enttente pour Leur éfforts . Mebrouk au mob et bonne chance a notre Cher équipe ... Ma3lihche ...والسلام عليكم ورحمة الله
Commentaire n°239778 :
Salam alikoum, Il ne faut pas oublier que ce n’est que du ballon où les gamins peuvent exceller .Mais notre situation de musulman ? je doute fort qu’israel ait une bonne équipe et pourtant ! Les musulmans s’entretuent au yemen , la pression est sur la syrie , sur l’Iran , sur l’Irak ect... Je trouve qu’on s’intéresse un peu trop aux futilités n’est-ce-pas ?
majd :
Pour gagner les titres, mon équipe ESS doit recruter : Un 10 percutant comme hadj lazhar ou okbi qui avait sa place Un gardien de but, Un grand axial Et un grand entraîneur Barkat el hogra
le Bonnoîs :
C’est vrai Monsieur Zaki j’ai eu la même réflexion quand Djahnit a été désigné pour tirer le penalty, ce n’était pas une bonne décision le joueur été déconcentré et pressé de tirer et tourner carrément la tête vers l’arbitre pour voir s’il a sifflé du fait de ce qui s’est passé la semaine dernière. Déviation sur la cible, on a pas touché cette envie de gagner chez les noirs, ils cherché la facilité et jouaient très mal notamment après la sortie du joueur Mobien.
Roimalik :
Bahdeltouna… ; ya oulad….., nous sommes devenu la risé de tout le monde… ; Djahnit va au diable, en pricipe ce joueur ne doit plus jouer à l’Entente, le vieux MELOULI qui se fait avoir comme un debutant ; AIB Alik ya si MADOUI, rakhastouna, je suis écoeuré. VIVE L’Entente
Elho :
Bravo, c’est pour la première fois que je suis très satisfait des commentaires ci-dessus. En effet, aucune insulte bravo encore une fois. Il s’agit d’un match de foot ni plus ni moins, il faut toujours une équipe qui gagne et l’autre qui perd. Bonne chance à l’entente dans son parcours africain et félicitations au MOB et bonne continuation dans le championnat Encore une fois, bravo pour vos commentaires très sportifs. MOB et ESS ne sont que des équipes de foot, alors il faut rester sportif.
AZZEDINE LE SETIFIEN :
On l’a dit plusieurs fois DJAHNIT est fait pour la cuisine et non pour le foot c’est un gars très peureux qui ressemble a une fillette et non a un homme aussi on l’a dit que ZIAYA BENYETTOU ne sont pas fait pour jouer a l’ESS et MADOUI a eu un coup de chance pour les dernières consecrations et pour cette saison l’ESS sortira bredouille elle sera éliminée en coupe d’Afrique par le RAJA et terminera le championnat en 5 ème position et comme ça HEMMAR prendra sa valise pour de bon et dira que personne ne fera ce que j’ai fait avec l’ESS lui seul sait que la chance ne sourit qu’une seule fois.
simba :
MADOUI DEGAGE , MADOUI DEGAGE, MADOUI DEGAGE, MADOUI DEGAGE, MADOUI DEGAGE
clandestin stif :
raouraoua degage
azul :
le moberbere a une bonne equipe imazighan
Commentaire n°239804 :
Je pense franchement que l’Entente est en regression sur tous les plans. Les joueurs ne font plus leur travail pour lequel ils sont payés. Delhoum joue comme un vieillard et ne sais pas quoi faire avec la balle, son jeux plaide beaucoup plus à l’adversaire Ziyaya, ne fait que rater des buts non rattables Les arriers droit et gauches sont devenus vraiment gauches, ce qui rend notre défense des plus vulnérables, ces derniers temps... Le milieux reste incapable techniquement ou positionnement ils savent plus se positionner. L’attaque est devenue très faible. Je reste parmis le pissimistes pour cette année, même dans la compétition africaine, il ne faut pas trop rêver ; une élimination très proche ne sera que logique. Le chompionnat d’Algerie ne sera pas pour nous mais certainement pour l’USMA en premier lieu ou à défaut pour le MOB car ces deux clubs sont mieux que notre aigle ces derniers temps. Laissons cette saison se terminer dans le calme en essayant de la gérer et pensant d’ores et déjà à (...)
Commentaire n°239805 :
First of all, I would like to say, CONGRATULATIONS to Coach Amrani and his players for the qualification to the next round, and HARD LUCK to our Super Eagles. Secondly, I think the mean reason why ESS is not performing as they should, is the FATIGUE that is catching up with them. Yes, they are playing TOO MANY GAMES, while the rest of teams are resting. For instance, while the MOB will enjoy their big win, our “Negra will be preparing to play a late game, then has to travel to Morocco – and both matches are VERY IMPORTANT. Today’s defeat is a serious test for our fans to show the rest of Algeria what we are made of. Therefore, we should not give up on Coach Madoui and his troops. We should not give the chance to the enemies of our BELOVED “NEGRA” to sow divisiveness among us. After all, ESS is Africa’s reigning Champion, and still ALGERIA’S MOST ADORED TEAM – What an HONOR ! “On Rest UNIS – Victoire ’or’ Defaite, ’Viva ‘la Negra y Viva’ L’Algerie !” قَدَّرَ اللَّهُ وما شَاءَ فَعَل ١١١ 1 (...)
Ahmed Sihemdi Men Wled Si Hmed :
Qui veut aller loin,menage sa monture ou lahdith kyess
Commentaire n°239813 :
bravo a cette belle equipe du mob,,vraiment c ;est meritee. saha wa hna. Ma chere el kahla,qu ;est cequ’il t’arrive ? vraiment tres triste le Malheur la JSK est bien determine de gagner a setif. comment peut on aider notre kahla a surmonter cette circontance (3)defaites consecutives,, ?? un probleme de coaching et management,,(beaucoup de respect au duo (HH)(MN) ) est tres visible comment peut on le resoudre GOOD LUCK face a LA JSK
lotfi de annaba :
NOTRE MAL dont on souffre terriblement ces dernieres années c’est l’entraineur MADOUI .qui se souvient d’un match où l’enetente l’a parfaitement maitrisé ? un jeu décousu , des joueurs limités sur tous les plans ,quid d’un entraineur au monde qui nomme DJAHNIT pour tirer un penalty ce jour ci ? et dans les conditions psychologiques de ces derniers moments ?!!!ça c ’est l’amateurisme d’un entraineur à deux sous. chaque match avec MADOUI on souffre terriblement on devient malade pour la simple et unique raison qu’il est nuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuullllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll.il faut qu’il dégaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaage .cette nuit avant demain. l’entente est devenue un jeu pour le petit madoui .arretons ce jeu stupide.Meme dans les pires années de l’histoire , à setif , toutes les equipes tombaient quelques soient t leurs (...)
Commentaire n°239825 :
bravo au mob ils sont plus volontaires l ess ont tout eu ils ne veulent plus se fatiguer c est une equipe a changer president entraineur joueurs
fierte d algerie :
C le foot il faut accepter la defaite les joueurs ont tous fait mais ellah ghallab noubliez pas que les joueurs sont fatigues avec la competition d afrique chamionnat plus la coupe c est trop pour eux avec les moyens du bled je felicite le mob et les supportes pour fair play merci ess pour le doublé africain c est le rêve des equipes ess est maintenant connu dans le monde grace aux joueurs supporters derrigeants ess est une histoire
arbitre de setif :
il y 3 joueurs qui en rate ce match djahnit malouli ziaya madoui il faut ponse a chonge ces joueurs devent la jsk je ponse que malouli na pas fait un rendement car je ponse qu il y fache pace que na pas eux le barcare de capitaine dequipe meme djahnitne le meritepasdetre capitaine il oublier le pluvite posible cette defaite et ponse a la vunir du clebe et aux chonpionna merci

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus